www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyAujourd'hui à 16:48 par lavermois

» Restylage 2021
Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyAujourd'hui à 14:00 par Photoson 01

» Phénomène étrange
Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyAujourd'hui à 10:08 par soleil66

» probleme accident duster
Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Présentation
Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
Roue fermeture attelage micom toit barre camera accoudoir pare duster main ddt4all antenne Klaxon tuto Micomtest moteur porte glace libre medianav coffre huile Carte dashcam adblue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Duster 2 / Dashcam via boite fusibles Vote_lcapDuster 2 / Dashcam via boite fusibles Voting_barDuster 2 / Dashcam via boite fusibles Vote_rcap 
dusterman
Duster 2 / Dashcam via boite fusibles Vote_lcapDuster 2 / Dashcam via boite fusibles Voting_barDuster 2 / Dashcam via boite fusibles Vote_rcap 
LEM
LeSniper
soleil66
Photoson 01
Dundee33
2stair
MELR
bernard
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.89 €
Voir le deal

Duster 2 / Dashcam via boite fusibles

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Duster 2 / Dashcam via boite fusibles Empty
MessageSujet: Re: Duster 2 / Dashcam via boite fusibles   Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyLun 8 Mar 2021 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour vos reponses les gars, c'est vraiment super gentil !

J'ai pris la dashcam azdom, celle que tu as prise 2stair. Elle fonctionne impeccable.

Du coup, je viens de regarder les fusibles actuels sur mon duster 2.
Ce sont des 11x16mm, donc des "petits" par rapport a ce lien amazon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je comprends bien, il y a plusieurs possibilites (n'hesitez pas a confirmer ou infirmer).
Soit utiliser ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit utiliser ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui se coupe pour proteger la batterie)

Dans le premier cas, pas besoin d'acheter les adapteurs car ils sont fournis avec. Mais on n'a pas la protection.

Est-ce bien cela ?

De plus, j'ai essaye de faire passer le fil de la dashcam par le ciel de toit, jusqu'au cote conducteur, mais c'est super galere, j'ai peur de casser quelque chose.
Pour le cache vertical, j'ai reussi a declipser la partie haute, mais pas du tout la partie basse, j'ai peur de trop forcer et de casser la aussi.
Y a-t-il des videos qui montrent comment démonter cette partie ?

Ensuite, si je comprends bien, si j'arrive a faire passer le cable par le ciel de toit et par le cache vertical cote conducteur, je pourrais ensuite le "tirer" pour le faire venir jusqu'a la boite a fusible. Ou faut-il que je demonte encore quelque chose ?

Merci !

Si tu as pris la Azdom, prends aussi l'option camera arrière.  c'est un plus qui n'est pas trop cher.

pour le système qui coupe l'alimentation, le premier a un porte fusible sur le fil du plus donc il est protégé. L'autre si tu le branches avec un adaptateur à fusible , sera aussi protégé.

pour passer le cable , il faut juste déclipser le montant vertical. j'ai du faire des photos de ce montant  déclipsé. Il faut tirer dessus fermement mais sans être un gros bourrin.  
En fait il faut tirer dessus pour que tu l'écartes de quelques centimètres et non pas comme si tu voulais l'arracher. Il faut donc une force suffisante et limitée en déplacement.  Quand je déclipse ces morceaux d'habillage j'utilise des outils en plastique pour m'aider et pour ne pas abimer les pièces en plastique.

un fois declipsé, pour passer le cable il faut un genre de tube en plastique semi-rigide qui te servira de guide pour guider le cable du rétroviseur vers le montant vertical.  un peu chiant mais facile a faire si tu trouve le bon truc pour t'aider à passer le cable.

Pas besoin de démonter plus. Si tu as ce passe fil pour t'aider tu pourras passer tous les obstacles qu'il y a entre le retro et le boitier fusibles. Smile

J'ai plein de photos de ce passe fil dans le montage de mon accoudoir Sydmeko, dans le montage de la prise d'alimentation de ma barre LEDs sur la barre gauche longitudinale du toit et, et dans le passage d'une rallonge de câble d'antenne DAB+ entre l'arrière droit du Duster et le Medianav3 à l'avant. Cela devrait t'aider à trouver ce que tu utiliseras pour passer les fils/câbles.

Gères bien aussi la prise qui se branchera sur la dashcam. Elle a un sens et pour l'esthétique il faut la prendre coudée mais adaptée a la prise dans la dashcam pour que le câble soit bien dirigé/orienté dans le bon sens. Ça sera plus joli une fois fini. Ça fera plus pro Smile .

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AgentCisco
newbie
newbie
AgentCisco

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1,5 dCi 115cv Manuelle 4x2, Prestige juillet/2020, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Détecteurs de proximité arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Duster 2 / Dashcam via boite fusibles   Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyLun 8 Mar 2021 - 12:44

Merci pour vos reponses les gars, c'est vraiment super gentil !

J'ai pris la dashcam azdom, celle que tu as prise 2stair. Elle fonctionne impeccable.

Du coup, je viens de regarder les fusibles actuels sur mon duster 2.
Ce sont des 11x16mm, donc des "petits" par rapport a ce lien amazon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je comprends bien, il y a plusieurs possibilites (n'hesitez pas a confirmer ou infirmer).
Soit utiliser ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit utiliser ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui se coupe pour proteger la batterie)

Dans le premier cas, pas besoin d'acheter les adapteurs car ils sont fournis avec. Mais on n'a pas la protection.

Est-ce bien cela ?

De plus, j'ai essaye de faire passer le fil de la dashcam par le ciel de toit, jusqu'au cote conducteur, mais c'est super galere, j'ai peur de casser quelque chose.
Pour le cache vertical, j'ai reussi a declipser la partie haute, mais pas du tout la partie basse, j'ai peur de trop forcer et de casser la aussi.
Y a-t-il des videos qui montrent comment demonter cette partie ?

Ensuite, si je comprends bien, si j'arrive a faire passer le cable par le ciel de toit et par le cache vertical cote conducteur, je pourrais ensuite le "tirer" pour le faire venir jusqu'a la boite a fusible. Ou faut-il que je demonte encore quelque chose ?

Merci !

Duster 2 -  adBlue 1,5 dCi 115cv Manuelle 4x2, Prestige juillet/2020, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Détecteurs de proximité arrière - Détecteurs Angles morts.

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Duster 2 / Dashcam via boite fusibles   Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyDim 7 Mar 2021 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,
Merci de ton post !!!
Grâce à vous et ce forum, j'ai pris la dashcam mentionnée dans un autre thread. J'en suis ravi.
J'essaie de faire les raccords directement sur le tableau de fusible. Mais je n'ai aucune connaissance en électronique.
J'ai vu que sur ton lien Amazon, il y a plusieurs types pour les fusibles : petit, profile bas et standard.
Lequel faut-il prendre ?
Merci à vous, et désolé d'être nul. Je ne veux rien casser.

Bonjour, Smile

le mieux est de prendre le même modèle de fusible que tu as dans le Duster.
Inutile de prendre un autre modèle, tu serais obligé d'avoir plusieurs type de fusible à bord, ce qui serait ballot au final.
Attention, il ne faut pas, si tu te rebranches sur un 12volts avant contact qui a un fusible de 15 ampères par exemple, remettre un 15 ampères  pour ton circuit dashcam. Tu dois mettre un fusible calibré pour la dashcam, maxi 3 ou 5 ampères. Déjà 5 ampères c'est beaucoup.

Sur le boitier des fusibles à l'intérieur du Duster, l'avantage est que cela évite de tirer des fils entre la partie moteur et l'emplacement de la dashcam. Pour moi, cela me semble plus simple au niveau installation.
Mais comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux aussi aller chercher du 12 volts dans la partie moteur.

La consommation d'une dashcam est très faible, donc on peut se  reprendre quasiment n'importe où sur le boitier fusibles. Il faut juste veiller à protéger le circuit avec un fusible d'où l'intérêt du câble avec fusible qui se rajoute dans le boitier fusibles.
La seule chose à bien penser pour la dashcam, c'est que si tu utilises un plus permanent, donc avant contact, il faut prévoir un système électronique qui coupera ta dashcam quand la batterie descendra sous une certaine tension. (pour moi ce sera: 11,8 volts)
Ceci pour éviter  de trop décharger ta batterie ,et de risquer de ne plus pouvoir démarrer.

l'intérêt d'avoir un plus permanent est de permettre à ta dashcam d'enregistrer quand tu es garé sur un parking et de filmer éventuellement un conducteur indélicat qui te rentrerait dedans.

J'ai acquis un boitier comme cela que je vais installer prochainement sur le Duster, pour avoir la dashcam qui tourne en permanence même moteur coupé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MILLAU88
discret
discret
MILLAU88

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 01/2020, Noir Nacré, Pack-City Carte-Mains-Libres, Pack Off-Road, Grille-Séparation, Roue-Secours-cric, 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin, cartographie Europe étuis cuir carte mains libres, antivols Malus-2760€, attelage verticale démontage sans outil, contrat entretien

MessageSujet: Re: Duster 2 / Dashcam via boite fusibles   Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:28

Le plus simple prendre le + permanent sur la batterie
et le plus après contact dans la boite à fusible sous le capot

Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 01/2020, Noir Nacré, Pack-City
Carte-Mains-Libres, Pack Off-Road, Grille-Séparation, Roue-Secours-cric, 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin, cartographie Europe étuis cuir carte mains libres, antivols Malus-2760€, attelage verticale démontage sans outil, contrat entretien

- Forum Duster2 -
AgentCisco
newbie
newbie
AgentCisco

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1,5 dCi 115cv Manuelle 4x2, Prestige juillet/2020, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Détecteurs de proximité arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Duster 2 / Dashcam via boite fusibles   Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptyDim 7 Mar 2021 - 17:20

Salut,

Merci de ton post !!!
Grâce à vous et ce forum, j'ai pris la dashcam mentionnée dans un autre thread. J'en suis ravi.

J'essaie de faire les raccords directement sur le tableau de fusible. Mais je n'ai aucune connaissance en électronique.

J'ai vu que sur ton lien Amazon, il y a plusieurs types pour les fusibles : petit, profile bas et standard.

Lequel faut-il prendre ?

Merci à vous, et désolé d'être nul. Je ne veux rien casser.

Duster 2 -  adBlue 1,5 dCi 115cv Manuelle 4x2, Prestige juillet/2020, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Détecteurs de proximité arrière - Détecteurs Angles morts.

- Forum Duster2 -
jipeey
newbie
newbie
jipeey

mon Duster : Duster II - DCI 110 4x2 Prestige, Beige Dune, pack city plus, carte mains libres, marchepied.

MessageSujet: Duster 2 / Dashcam via boite fusibles   Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptySam 8 Déc 2018 - 14:01

Hello,

Je me réponds à moi même si ça peut servir à d’autres !
J’ai suivit les indications de 2stairs sur un autre post (Merci!!)
-> tout est ok, j’ai positionné des « doubleurs » sur le +12 et +12 après contact (
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
), en y inserrant des fusibles de même intensité que celle d’origine (25A chez norauto).

Quelques subtilités qui m’ont gêné :
- Ma dashcam à son propre fusible qui était grillé 😅
- Via la carte main libre, le +12 après contact est alimenté dès lors que je m’approche du Duster
- Le +12 après contact est coupé environ une minute après la fermeture manuelle (et automatique également à mon avis)

Les tests sont concluants mais la carte main libre complexifie pas mal les mesures !

Duster II - DCI 110 4x2 Prestige, Beige Dune, pack city plus, carte mains libres, marchepied.
jipeey
newbie
newbie
jipeey

mon Duster : Duster II - DCI 110 4x2 Prestige, Beige Dune, pack city plus, carte mains libres, marchepied.

MessageSujet: Duster 2 / Dashcam via boite fusibles   Duster 2 / Dashcam via boite fusibles EmptySam 1 Déc 2018 - 13:04

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu récupérer mon Duster 2 hier matin, je démarre la mise en place de mes accessoires Smile
Je démarre avec la dashcam que j'avais sur mon Duster 1 de 2010.
-> C'est une Thinkware X550, avec cable de raccordement +12, +12 ACC, masse.

Armé de mon multimètre, j'ai cherché à capter le 12V permanent et le 12V après contact.
Bon à partir de la ça se corse, ayant une carte main libre, je n'arrive pas être sur du +12 après contact.
-> Le fait de laisser une porte ouverte me donne l'impression qu'il est toujours alimenté et porte fermée, impossible de me contorsionner ...

A priori, j'ai trouvé :
-> Un +12 après contact en haut, sur le second fusible en partant de la gauche.
-> Un +12 permanent en haut sur le fusible le plus à droite

Quelqu'un pourrait me confirmer si c'est juste/faux ?
Question subsidiaire, je réalise mon branchement directement en positionnant les fils de la dashcam dans le chemin de la pate du fusible, au moment de l'insertion : La dashcam ayant son propre fusible, vaut-il mieux se positionner sur la patte du haut ou sur cette du bas ?
A moins que ca ne change pas grande chose:)

Merci d'avance pour vos avis !

Duster II - DCI 110 4x2 Prestige, Beige Dune, pack city plus, carte mains libres, marchepied.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duster 2 / Dashcam via boite fusibles   Duster 2 / Dashcam via boite fusibles Empty

Duster 2 / Dashcam via boite fusibles
Page 1 sur 1