Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Janvier 2021 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Calendrier |
|
| | Rodage | |
| Auteur | Message |
---|
S.Yassine newbie

mon Duster : Duster II - 4×2 - Gris Comète 2018 - 110cv DCI EDC Prestige, clim auto, carte main libre. Age : 43
 | Sujet: Re: Rodage Mar 21 Mai 2019 - 12:53 | |
| Bonjour,
J'ai atteint les 9500km, bientôt la révision, mais avant je pousse le moteur dans ses limites... 3500tours 175km/h..... pendant 1 minute ou deux .... puis je reviens à mon habitude 2500trs/min 120km/h ..... chaque jour en allant au travail sur autoroute.... vous êtes monté à combien pour libérer votre moteur et qu'il puisse donner toute sa puissance par la suite ? Merci les gars .......................................................................... Duster II - 4×2 - Gris Comète 2018 - 110cv DCI EDC Prestige, clim auto, carte main libre.
| |
|  | | Nicolas 58 Membre Donateur - actif

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
 | Sujet: Re: Rodage Jeu 14 Mar 2019 - 19:33 | |
| Phase 3 et 4 de mon rôdage sans dépasser 3000 tours / minutes effectué sans souci pour mes premiers 2000 kilomètres, encore 500 kilomètres à ce rythme et je pourrais commencé à " ouvrir " ... .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | 2stair Membre Donateur - enthousiaste

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020 Age : 65
 | Sujet: Re: Rodage Jeu 14 Fév 2019 - 20:44 | |
| Normal , quoi ! tu as un Duster  .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
 | Sujet: Re: Rodage Jeu 14 Fév 2019 - 20:42 | |
| Phase 2 de mon rôdage terminé ayant atteint les 1000 kilomètres, aucun souci moteur, aucun bruit suspect, aucun souci autre, bon bin je passe à la phase 3 de mon rôdage... Il .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: Rodage Ven 1 Fév 2019 - 19:39 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Bonsoir
je fais de la ville et de la 4 voies en respectant les vitesses, difficile de dépasser les 2200 tours minutes
bonne soirée Bonsoir. Je fais principalement de la route à 80 kilomètres / heures et un peu d’autoroute à 110 et 130 kilomètres / heures en respectant les vitesses bien entendu. En accélération entre les rapports 3 / 4 / 5 et 6 a 2500 tours / minutes je reste encore sous la limitation autorisée. Sur autoroute à 130 kilomètres / heures à 2500 tours / minutes je ne suis qu’a 120 kilomètres / heures environ, du coup avec mon Duster je n’ai encore jamais atteint les 130 kilomètres / heures... Les Duster 4x2 sont réputés pour avoir une boîte de vitesse courte, les Duster 4x4 ont une boîte de vitesse encore plus courte. Ceci explique peut-être cela... Il serait intéressant de comparer la vitesse d’un Duster 4x2 vs un Duster 4x4 sur tous les rapports à 2000 tours / minutes  .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | toullelan jean yves curieux

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune Age : 71
 | Sujet: Re: Rodage Jeu 31 Jan 2019 - 22:34 | |
| Bonsoir je fais de la ville et de la 4 voies en respectant les vitesses, difficile de dépasser les 2200 tours minutes
bonne soirée .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune amicalement jean yves
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: Rodage Jeu 31 Jan 2019 - 19:45 | |
- En rôdage 200km avec mon Duster sans dépasser les 2000 tours / minutes à chaque rapport, plus que 300km pour finir la première phase de mon rôdage...
A ce jour aucun souci sur mon Tatanka... Première phase de mon rôdage 500 kilomètres sans dépasser les 2000 tours / minutes, terminé sans aucun souci Je suis passé à la deuxième phase, 500 kilomètres sans dépasser les 2500 tours / minutes sur les rapports 3 / 4 / 5 et 6, sur les rapports 1 et 2 je reste sans dépasser les 2000 tours / minutes, moteur chaud le rapport 1 ne me sert que pour les démarrages en côte, autrement je démarre sans souci avec le rapport 2  Mine de rien avec seulement 500 / tours minutes en plus, je commence à apercevoir les capacités du moteur de mon Tatanka... .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: Rodage Lun 21 Jan 2019 - 20:01 | |
| En rôdage 200km avec mon Duster sans dépasser les 2000 tours / minutes à chaque rapport, plus que 300km pour finir la première phase de mon rôdage...
A ce jour aucun souci sur mon Tatanka... .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
| |

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune Age : 71
 | Sujet: Re: Rodage Jeu 6 Déc 2018 - 23:31 | |
| Bonsoir oui je peux comprendre avec un 4*4 bonne soirée .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune amicalement jean yves
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: Rodage Jeu 6 Déc 2018 - 19:32 | |
| Je pense que sur un Duster 4x4 dont il est prévu de l’utiliser " en temps que tel ", le rôdage a une très grande importance.
En tout terrain, sur certains chemins que j’appelle sec, il n’y a pas besoin de monter le moteur dans les tours / minutes, par contre en franchissement de bourbier le moteur va être très sollicité dans les tours / minutes...
D’où l’importance pour moi du rôdage de mon moteur... .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
| |

| Sujet: Re: Rodage Jeu 6 Déc 2018 - 8:11 | |
| Bonjour avec les 80 km h pas besoin de rodage (il suffit de passer les vitesses au bon régime) bonne journée .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune amicalement jean yves
- Forum Duster 2 -
| |

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020 Age : 65
 | Sujet: Re: Rodage Ven 30 Nov 2018 - 21:31 | |
| je ne crois pas qu'entre un char d'assaut et un Duster, la mécanique soit tout à fait pareille ...  .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |

| Sujet: Re: Rodage Ven 30 Nov 2018 - 19:33 | |
| Bonsoir 2stair et stef91. Si je laisse tourner mon moteur ~ 5 minutes avant de l’éteindre, c’est une habitude que j’ai pris en ayant utilisé des moteurs diesel pesant à eux seuls plus lourd qu’un Duster... Des chenilles, une tourelle, un canon Si c’est bon pour un gros joujou, ça doit être bon pour un petit joujou... .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | stef91 curieux

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos Age : 55
 | Sujet: Re: Rodage Jeu 29 Nov 2018 - 20:48 | |
- ~ 5 minutes avant de l’arrêter.
Bonsoir Nicolas Une minute suffit amplement au ralenti après un long trajet pour bien graisser l'axe du turbo avant de couper le moteur steph .......................................................................... Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 28.000 Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |

| Sujet: Re: Rodage Jeu 29 Nov 2018 - 20:26 | |
- Le tout en laissant chauffer le moteur ~ 5 minutes avant de partir et laisser le moteur tourner ~ 5 minutes avant de l’arrêter.
je vois pas trop l'intérêt de laisser tourner le moteur 5 minutes quand tu es arrivé. Tu consommes, tu pollues pour rien... si ton moteur est trop chaud même moteur coupé, le ventilo continuera de tourner quelques temps... .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |

| Sujet: Re: Rodage Jeu 29 Nov 2018 - 18:36 | |
| Personnellement je vais faire les premiers 500 Kilomètres sans dépasser les 2000 tr/mn et ensuite ne pas dépasser 2500 tr/mn jusqu’à atteindre les 1500 kilomètres.
Le tout en laissant chauffer le moteur ~ 5 minutes avant de partir et laisser le moteur tourner ~ 5 minutes avant de l’arrêter. .......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | mimilpadbil curieux

mon Duster : Duster II - Prestige, Orange Atacama, 4x2, 1,5 Blue DCI Age : 34
 | Sujet: Re: Rodage Jeu 29 Nov 2018 - 15:33 | |
| Ok, merci pour vos réponses ! Sur mes bécanes, je faisait des paliers  .......................................................................... Duster II 4x2 1.5 Blue DCI 115Ch, Orange, Prestige, pack City Plus, roue de secours, feu LED et jantes 17 pouces
| |
|  | | stef91 curieux

mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos Age : 55
 | Sujet: Re: Rodage Jeu 29 Nov 2018 - 13:54 | |
| Le manuel précise rodage jusqu'à 1500 kilomètres et maxi 2500 Trs/m ce qui donne 123 Km/h au compteur avec régulateur activé steph .......................................................................... Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 28.000 Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |

| Sujet: Re: Rodage Jeu 29 Nov 2018 - 12:48 | |
- Bonjour à tous !
Il me semble que sur les nouveau moteur il n'y a plus de rodage, mais venant de la vieille école, je préfère en faire un. Du coup, vous préconisez quoi quand plan de rodage ? il me semble que dans la notice d'utilisation, il y a un paragraphe sur le rodage indiquant comment roder son Duster II. je n'ai pas lu qu'il ne fallait plus le roder. Bien au contraire ! page 2.2 du manuel (pour le modèle 110 Dci 4x2 EDC) : jusqu'a 1500km, ne pas dépasser le 130km/h ni dépasser 2500 tr/min. Pendant cette période , ne pas accélerer trop fortement ni ne faire tourner le moteur trop vite... Bref faire un rodage je n'ai pas de Duster aDblue , peut-être est ce différent ? mais j'en doute... .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | mimilpadbil curieux

mon Duster : Duster II - Prestige, Orange Atacama, 4x2, 1,5 Blue DCI Age : 34
 | Sujet: Rodage Jeu 29 Nov 2018 - 11:38 | |
| Bonjour à tous ! Il me semble que sur les nouveau moteur il n'y a plus de rodage, mais venant de la vieille école, je préfère en faire un. Du coup, vous préconisez quoi quand plan de rodage ? .......................................................................... Duster II 4x2 1.5 Blue DCI 115Ch, Orange, Prestige, pack City Plus, roue de secours, feu LED et jantes 17 pouces
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rodage  | |
| |
|  | | | Rodage | |
|