www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
De la qualité de notre forum....  EmptyAujourd'hui à 18:55 par raymond74

» Présentation
De la qualité de notre forum....  EmptyAujourd'hui à 18:08 par JLcorsu

» Les Rois de la Mécanique .
De la qualité de notre forum....  EmptyAujourd'hui à 9:34 par Photoson01

» presentation
De la qualité de notre forum....  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
De la qualité de notre forum....  EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
De la qualité de notre forum....  EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
De la qualité de notre forum....  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
De la qualité de notre forum....  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
De la qualité de notre forum....  EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

Mots-clés
attelage duster moteur auto micom Carte ddt4all libre barre antenne accoudoir fermeture camera glace medianav mise tuto coffre adblue Klaxon revision filtre toit jour huile main
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
Dr.Feelgood
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
Photoson01
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
samamsam
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
2stair
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
soleil66
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
pataboat
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
PFB
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
midi134
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
Chamalo
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
2stair
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
dusterman
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
raymond74
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
Photoson01
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
BO105
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
pataboat
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
JACOUILLE 52
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
lolo80600
De la qualité de notre forum....  Vote_lcapDe la qualité de notre forum....  Voting_barDe la qualité de notre forum....  Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De la qualité de notre forum....

Aller en bas 
+7
LEM
pataboat
LeSniper
Droppy
lavermois
Davidémilieabygaelle
dusterman
11 participants
AuteurMessage
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyMer 1 Juin 2022 - 20:35

Pour les cookies il y en a qui servent juste à conserver vos préférences de lecture.
Ça n’est pas parce que des fois l’utilisation est galvaudée qu’il faut tout balancer tout le temps
Les cookies de navigation c’est en standard chez phpbb de mémoire (c’est le logiciel de gestion de forum indiqué en bas des pages)
Notamment duster2

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyMer 1 Juin 2022 - 16:42

What a Face
Bon je ne sais pas si cela à trait à la qualité, mais voilà.

Je fréquente quelques autres forum. 
Et

En fonction de la taille de l'écran ou de la taille (Lxl) de la fenêtre de mon
navigateur tous les forums s'adaptent à la taille, sauf celui.
Ce qui fait que je suis obligé d'utiliser la barre de défilement horizontale.

Ais-je merdé ou est-ce normal.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 19:50

Je n'ai aucune pub sur aucun site. J'utilise l'extension µblock Origin sur Firefox dans les 2 environnements (Windows et Linux) et Adguard sur mon téléphone et la tablette Androïd. Bien réglées, ces 2 solutions sont redoutables. Les mises à jour régulières (toutes les 12 ou 24h) sont automatiques. Je n'ai que très peu de sites qui me bloquent et il suffit de les débloquer manuellement pour accéder temporairement.
En ce qui concerne la pub et le démarchage téléphonique, je suis inscrit sur Bloctel, et même si ce n'est pas parfait, la présentation du numéro est bien utile. Un numéro inconnu est vite repéré et quand j'ai envie de m'amuser, je décroche et répond de ma belle voix grave : "Bonjour, gendarmerie de M****, à qui ai-je l'honneur ?"; ça raccroche de suite. Twisted Evil

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 14:20

Oui sans pub c'est tout de même beaucoup plus agréable.

D'ailleurs, je viens à nouveau de faire ma petite participation financière au forum, pour justement éviter ces pubs.  smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 13:57

Citation :
C'est vrai, que j'attache de l'importance au fait qu'ici, il n'y a pas de pub.

J' apprécie !
Y en a marre de la pub  explosif

Citation :
Maintenant, systématiquement, lorsque je vais sur un site, et que je tombe sur la page d'accepter les cookies etc etc, si il n'y a pas
" continuer sans accepter " ( j'espère que ça fonctionne??? ), je sors et ne consulte pas ce site.

Je fais pareil !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:27

Tout à fait.  Pour moi, la pub est devenue une vraie galère.

Maintenant, systématiquement, lorsque je vais sur un site, et que je tombe sur la page d'accepter les cookies etc etc, si il n'y a pas
" continuer sans accepter " ( j'espère que ça fonctionne??? ), je sors et ne consulte pas ce site.

Tout comme mon téléphone fixe à la maison, j'ai mis une annonce par lequel, je ne répondais plus au tél à cause des démarches commerciales,
et que l'on me laisse sur la messagerie les coordonnées et raisons de l'appel afin que je rappelle.

Curieusement je n'ai pas de MSG et mon tél commence à beaucoup moins sonner qu'avant.

Par contre je constate que j'ai de plus en plus d'appels de ce genre sur ma tél portable.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 0:15

LEM a écrit:

Quand à son administrateur qui en (je te cite) "fait une affaire financière et commerciale", personnellement je ne vois pas de quoi tu parles. Si c'est le bandeau de pub (que l'on peut fermer quand il dérange) qui - pour ce que j'en comprends - lui permet de financer l'hébergement sans devoir demander de participation financière aux usagers - c'est somme toute assez courant et pas gênant. En tout cas, si c'est de cela que tu parles, ne pas être d'accord avec cette politique de financement ne signifie pas pour autant qu'il faut la critiquer : c'est son choix, et apparement ça ne gène pas les utilisateurs plus que cela. 

C'est vrai, que j'attache de l'importance au fait qu'ici, il n'y a pas de pub.
La pub envahit tout ce qui touche a internet aujourd'hui et je trouve cela trop intrusif dans la vie de tous les jours.

D'ailleurs on pourrait choisir d'avoir de la pub ou pas. Cela coûte de ne pas en avoir évidemment, mais je crois que c'est un grand confort de pouvoir l'éviter.

Il y a longtemps que je ne suis pas allé faire un tour sur Duster team, mais ce qui m'a fait le quitter, c'est effectivement les propos de certains membres insupportables, une modération quasi inexistante (il y avait des modérateurs qui sont partis je crois), des présentations de membres avec des profils vide de chez vide ce qui est dommage pour un forum sur le duster de ne pas avoir au minimum le descriptif du duster de chacun, pas d'interventions ou quasi pas de l'admin, un foutoir dans les sujets et messages qui ne permet pas facilement de faire des recherches, et un forum avec une vieille architecture technique et technologique qui empêche depuis des années, ce forum d'évoluer.

Mais finalement, l'essentiel , c'est que les membres de chacun des forums y trouvent leurs comptes et prennent du plaisir en le parcourant. Smile

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

LEM et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyMer 8 Déc 2021 - 22:53

Je suis bien en phase avec les propos de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Comme malgré tout je me sent un peu dans ce tourbillon, j'aimerai que franchement, si vous trouvez que je veux imposer mes idées où
remettre toujours tout en cause, dites moi votre ressenti et à partir de quels écrits je donne cette impression.
Car si c'était le cas j'en serais bien attristé.
J'essaye toujours de donner des explications au mieux, d'apporter une réponse, d'exprimer mes points de vue, mais je n'ai jamais eu
l'intention de vous imposer/obliger à prendre ce que je dis comme étant la vérité.
C'est vrai aussi que je suis bavard, mais toujours en tant que bon camarade, essayant de rendre service.
J'ai toujours donné mes points de vue, car moi-même je suis preneur des avis des autres, qui me permettent souvent de voir un sujet
sous un autre regard, et ainsi de me permettre de me remettre en cause si je juge la remarque bonne.
Par exemple, très souvent, grâce au savoir incommensurable de Jean dit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou d'Olivier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai évité de faire des erreurs, en écoutant leurs  conseils ( je ne cite pas tous ceux qui sont toujours là pour donner de bons conseils, car il y en a trop ).
Mais bien sur, si le conseil ne me convient pas, je ne l'applique pas. Je suis assez grand tout de même, pour décider de ce que je vais faire.
smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

LEM et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyMer 8 Déc 2021 - 13:55

Pour le financement du forum. Moi perso je trouve également que faire un stickers. Mug. Avec le nom du forum aurait pu être une bonne idée. Tout en étant facile à gérér.
Ma femme étant à son compte elle fabrique des objets personnalisés avec photo. On aurai pu faire le partenariat en reversant une parti pour le forum
Après je respecte la décision de ne pas vouloir. 
Pour l ambiance je trouve quil y a une bonne ambiance. Mais il ne faut pas hésiter à dire STOP CALME TOI quand un membre dérape un peu 😁

Euuu sinon le chef  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] offre quoi aux membres pour Noël. Étant nouveau je n'ai pas vu la rubrique "choisissez votre cadeau offert par dusterman"

😁😁😁😁

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyMer 8 Déc 2021 - 13:11

dusterman a écrit:
(...)
Duster team a été un bon forum, mais il a mal tourné  du fait de quelques mauvais membres et de l'administrateur qui en a fait une affaire financière et commerciale et je ne voudrais pas que nous vivions la même chose.
(...)
Si je te rejoins sur le reste de ton message, je ne partage pas ton affirmation sur Duster Team  : il demeure à mes yeux un "bon" (*) forum, même si on y trouve, comme sur duster2.com, certains turbulents/irrespectueux. A l'usage, personnellement (ce n'est que mon avis), c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc (quand c'est pas purement les mêmes personnes sur les deux forums). 

Quand à son administrateur qui en (je te cite) "fait une affaire financière et commerciale", personnellement je ne vois pas de quoi tu parles. Si c'est le bandeau de pub (que l'on peut fermer quand il dérange) qui - pour ce que j'en comprends - lui permet de financer l'hébergement sans devoir demander de participation financière aux usagers - c'est somme toute assez courant et pas gênant. En tout cas, si c'est de cela que tu parles, ne pas être d'accord avec cette politique de financement ne signifie pas pour autant qu'il faut la critiquer : c'est son choix, et apparement ça ne gène pas les utilisateurs plus que cela. 

(*) un bon forum... C'est probablement comme les bons et mauvais chasseurs des Inconnus... Je veux simplement dire par là un forum où on trouve et partage des informations, généralement de façon assez détendue et sans filtre, est sans trop de prises de têtes (pas plus là bas qu'ici en fait) - un tout aussi bon forum que Duster2.com en somme - d'après moi Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyMer 8 Déc 2021 - 12:55

Oui c'est assez simple, finalement, moi je me suis pris le bec une fois au début lors de mon inscription, et depuis, j'ai
compris et c'est terminé ! Dés que cela dégénère, je n'interviens plus sur le sujet.
MAIS ! il faut appeler un chat, un chat !
Tout le monde sait pourquoi et par qui les sujets partent en vrille, mais plutôt que le signifier directement aux intéressés,
on demande aux autres intervenants d'être tolérants, je ne suis pas certain que cela ouvre la porte aux longues et amicales
discussions.
Mais je pense qu'avec du bon sens et un peu de réflexion avant d'écrire, il est possible d'affirmer sa position sans pour autant
expliquer aux autres que ce sont des c.ns et qu'ils n'ont rien compris.
Mais OUI il y a des caractères difficiles...... et parfois, plus à certaines heures qu' à d'autres, on connait tous cela dans les repas de
familles, les entreprises ou les réunions diverses.

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -


Dernière édition par pataboat le Mer 8 Déc 2021 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyMer 8 Déc 2021 - 11:22

toutafait  d'accord avec le Taulier Dusterman.
Je n'interviens que rarement ici et je regrette parfois quelques dérapages. Mais j'ai connu bien pire en matière de forums extrémistes, élitistes, etc...
On est bien ici alors faisons chacun un effort pour que ça reste un espace de détente. Un peu comme une bibliothèque par exemple: pleine de connaissances avec une ambiance calme et feutrée. 
Un grand merci à Dusterman et aux donateurs qui permettent la vie de ce forum sans pub.
cadeau Bonnes fêtes de fin d'année à tous.  festif

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyMer 8 Déc 2021 - 10:05

bonjour Bonjour,

Merci Dusterman de renforcer mon sentiment lorsque j'ai signaler sur un sujet que vouloir à tout prix savoir "qui a la plus longue" ne servait à rien!

Même celui qui à la plus courte est capable de satisfaire une envie. Les chemins empruntés pour atteindre un même objectif sont parfois très différents.   

....et ne pas oublier ce vieux proverbe! "La passion commande, l'esprit retient" ou ce proverbe grec: " Veille que ta langue ne devance jamais la raison"

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyMer 8 Déc 2021 - 8:44

Je suis bien d'accord.

"Finalement, le forum n'est et ne sera que ce que nous en faisons et ferons."


C'est exactement ça !


Si ça peut te rassurer, ce Forum a des propos bien modérés quand même par rapport à certains que je fréquente.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyMer 8 Déc 2021 - 2:10

👌👋Dusterman entièrement d accord avec toi
Tu devrais être admin 😁😁😁

..........................................................................
Duster 2 phase 2- facelift  adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.. 

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  EmptyMer 8 Déc 2021 - 1:53

Depuis quelques jours, je lis plusieurs messages sur tel ou tel problème qu'il y a entre certains membres dans les discussions ...  

Cela s'est soldé par la perte d'un membre du forum et c'est bien dommage...

Mon point de vue sur cette affaire :

Il est navrant de voir que des membres ne sont pas capables d'échanger avec courtoisie sur n'importe quel sujet.

Quel est l'intérêt  de vouloir polémiquer de façon souvent stérile?

A nos âges, je crains que de convaincre tel ou tel  personne soit souvent difficile voire impossible.

On peut tout au plus donner son point de vue en gardant à l'esprit que cela doit se faire avec respect et un minimum d'humilité.

D'ailleurs, pour moi, le forum sert surtout à confronter nos connaissances et expériences mais sans que cela ne se transforme en joutes pour savoir qui a raison ou qui a tort.

Je dis souvent à mes enfants, qu'il y a dans la vie plusieurs vérités.

Avoir des convictions c'est bien, vouloir les imposer c'est moins bien.

Défendre ses convictions c'est bien, s'engueuler pour cela c'est moins bien.

En réaction, je ne crois pas qu'il faille en permanence censurer, bloquer tel ou tel, au moindre problème.

J'ai viré depuis le début du forum 5 personnes  dont une a voulu récemment revenir et que j'ai accepté.

je peux/pourrais encore virer des membres si nécessaire, mais il me semble que l'intelligence de chacun doit pouvoir permettre d'éviter cela.
Cela ne veut pas dire que je ne le ferais pas dans le futur, mais j'aimerais autant l'éviter si c'est possible.

Alors mon mot d'ordre est simple:
échangeons comme nous le ferions avec des amis ou taisons nous.
Si un sujet vous urtique particulièrement, dites le poliment avec civilité et respect de l'autre ou abstenez vous de vouloir à tout prix déverser votre fiel.
N'hésitez pas à ouvrir un autre sujet, votre sujet si vous tenez absolument à défendre votre point de vue mordicus.

Vous verrez bien et vite si vous êtes suivi ou pas...

n'oubliez pas qu'il y a suffisamment de vrais problèmes dans la vie pour que nous n'en fabriquions pas ici.

Il en va du plaisir que tout un chacun a en parcourant ce forum.

Ce forum ne rapporte d'argent à personne, n'a pas de pub, la parole est libre (enfin presque) et je pense que c'est assez rare pour que nous conservions lcela e plus longtemps possible.

Duster team a été un bon forum, mais il a mal tourné  du fait de quelques mauvais membres et de l'administrateur qui en a fait une affaire financière et commerciale et je ne voudrais pas que nous vivions la même chose.

Imaginez un instant que je décide de fermer le forum...
c'est très simple à faire, une case à cocher et hop tout s'efface et disparait en quelques secondes...

Duster2.com vivait, existait, Duster2.com n'existe plus, est terminé...

cette masse de sujets, d'échanges, de connaissances, de compétences, d'idées,  disparue, évaporée dans les limbes de l'internet...

Mauvaise vision, mauvaise idée...n'est-ce pas ?

Alors à chacun de nous de faire le petit effort pour que l'ambiance, les échanges que nous avons ici, soient les meilleurs possibles.

Finalement, le forum n'est et ne sera que ce que nous en faisons et ferons.

je vous souhaite à tous une belle journée....

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

La Fargeotte, soleil66 et LEM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la qualité de notre forum....  Empty
MessageSujet: Re: De la qualité de notre forum....    De la qualité de notre forum....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la qualité de notre forum....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apposeriez-vous un autocollant www.duster2.com sur votre Duster ?
» publicité sur le forum, donation pour le forum...
» souhaitez vous la fonction chat sur notre forum ?
» Nous avons notre millième Membre !
» Controle qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! :: Vie du Forum - Donation-
Sauter vers: