www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La rouille...
des conseils pour les rayures ? EmptyAujourd'hui à 18:15 par maitrerobinet

» Nouveau sur le forum
des conseils pour les rayures ? EmptyAujourd'hui à 2:43 par LEM

» Photo du mois
des conseils pour les rayures ? EmptyHier à 20:35 par Davidémilieabygaelle

» Carte grise
des conseils pour les rayures ? EmptyHier à 16:29 par Davidémilieabygaelle

» Tranche d'âge des propriétaires de Duster II
des conseils pour les rayures ? EmptySam 18 Sep 2021 - 20:43 par dusterman

» pneus hiver compatibilité jantes
des conseils pour les rayures ? EmptySam 18 Sep 2021 - 19:53 par Thierry2

» presentation
des conseils pour les rayures ? EmptySam 18 Sep 2021 - 18:29 par Davidémilieabygaelle

» 4x2 ou 4x4
des conseils pour les rayures ? EmptySam 18 Sep 2021 - 18:23 par Davidémilieabygaelle

» pour ou contre une carte type Google Maps, des Membres permettant de localiser chacun ?
des conseils pour les rayures ? EmptySam 18 Sep 2021 - 18:15 par Davidémilieabygaelle

Mots-clés
camera Klaxon moteur main huile duster libre adblue test barre auto antenne Carte pare toit Roue revision accoudoir micom porte ddt4all medianav fermeture tuto coffre attelage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
LEM
des conseils pour les rayures ? Vote_lcapdes conseils pour les rayures ? Voting_bardes conseils pour les rayures ? Vote_rcap 
maitrerobinet
des conseils pour les rayures ? Vote_lcapdes conseils pour les rayures ? Voting_bardes conseils pour les rayures ? Vote_rcap 
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le Deal du moment : -50%
-50% sur le jeu de société Mille Bornes ...
Voir le deal
9.95 €

des conseils pour les rayures ?

+5
pataboat
midi134
stratapouet
Davidémilieabygaelle
keitaro62
9 participants
AuteurMessage
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

des conseils pour les rayures ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:51

J'en suis moins sûr que toi ! Vérifie donc que ce n'est pas à peu près la hauteur d'une pédale de vélo…

..........................................................................
Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Patat0r
discret
discret
Patat0r

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige déc/2019, Orange Atacama, pack city plus, sièges avant chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Cette après-midi j'ai eu la """joie""" de voir une belle rayure laissé sur mon duster bleu Iron tout beau de juillet 2021...

Et quand je dis rayure, c'est pas le petit gravillon ou autre, là c'est clairement humain voir fait exprès  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, à part broyer les parties génitales de la personne responsable, avez-vous des tips pour ce genre de cas ?
On voit la sous-couche blanche et non le métal, c'est déjà ça...

Là je suis  explosif

Merci du coup de main ! (pour la peinture, le reste j'ai déjà un étau Twisted Evil)
Salut, vu que la peinture n'est pas trop vieille, tu as comme option la pâte efface rayures, le polish avec la machine (ponceuse ?) orbitale, la bombe de peinture et la bombe de vernis avec le coloris conforme à la référence constructeur. Perso, j'éviterai le stylo retouche, cela va etre trés voyant vu la longueur de la rayure...

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige déc/2019, Orange Atacama, jantes 17' Maldives, pack city plus, sièges avant chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric, 2 prises chargeurs 5Volts USB, grille de séparation LZ Parts, accoudoir central avant LZ Parts, ajout Led's dans le coffre.

Tesla Model 3 SR+ aout 2021, Bleue.

- Forum Duster2 -
Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 8:29

Dernièrement, j'ai lavé ma duster et j'ai remarqué su'un chat avait grimpé  sur le capot en passant sur l'aile avant droite. Résultat 4 griffes sur l'aile. Dont deux jusqu'à la sous couche blanche de la peinture.  Ensuite il est monté sur le toit puis est redescendu par le montant de porte droit. En écorcher le noir du montant.
C'est un duster 15 ans sl bleu Iron. Je l'ai depuis juillet 2021. Donc je suis bien dégoûté. Mais faut que je me fasse une raison. Elle dort dehors, donc les dégâts courant sur la carrosserie elle va en voir et en avoir. 

(Sinon répulsif pour chat peut être? Et pour les coup de portière sur parking, répulsif pour con?)

Ma voiture dort dehors aussi, résidence principale et secondaire et j'ai un chat ; j'ai eu droit aux griffes sur les ailes mais ça part a l 'efface rayures , testé et approuvé.
Lorsque je suis dans ma campagne , je mets des protections d'ailes aimantées utilisées par les mécanos pour éviter les griffures dues aux fermetures Eclair.
Et maintenant mon chat saute sur le capot par l 'avant directement ; problème réglé.
Dans certains pays ,il est courant de bâcher sa voiture ; mais débâcher tout les jours devient vite contraignant

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
JR76
discret
discret
JR76

mon Duster : Duster 2- 1.0 TCe Eco G 100 4x2, Série Limitée 15 ans, Bleu Iron, pas d'option en plus.

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 8:19

Dernièrement, j'ai lavé ma duster et j'ai remarqué su'un chat avait grimpé  sur le capot en passant sur l'aile avant droite. Résultat 4 griffes sur l'aile. Dont deux jusqu'à la sous couche blanche de la peinture.  Ensuite il est monté sur le toit puis est redescendu par le montant de porte droit. En écorcher le noir du montant.
C'est un duster 15 ans sl bleu Iron. Je l'ai depuis juillet 2021. Donc je suis bien dégoûté. Mais faut que je me fasse une raison. Elle dort dehors, donc les dégâts courant sur la carrosserie elle va en voir et en avoir. 

(Sinon répulsif pour chat peut être? Et pour les coup de portière sur parking, répulsif pour con?)
Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 7:55

Bien dommage cette rayure !! c'est pour ça que j'envisage une caméra multivues fonctionnant même a l 'arrêt. En Roumanie , c'est fréquent  mais là bas c'est carrément de la carrosserie sur les parkings de supermarchés! c'est pour ça que beaucoup ont des Daschcams .Je vois souvent dans un groupe de FB des appels a témoins .
Un ami laisse sa voiture chez Norauto ; un employé la gare ; mon ami va la récupérer avec une belle trace verte sur le bouclier AV.
Il a contacté Norauto, le directeur a visionné la caméra et c'est un client qui a fait ça .
Dépôt de plainte, vidéo transmise a la police , le fautif est retrouvé.... Et bien il a toujours nié que c'était lui même si on le voyait bien au volant !!!!

Pour les courses, je choisi les heures creuses et me gare loin des portes du supermarché car j'ai remarqué que tout le monde se garait au plus près ; donc je prend le large .
pour l'instant, depuis 2019, pas un poc ou une rayure; je crois les doigts .
de nos jours, l'incivilité prime ; masques jetés n'importe o comme les sacs repas de Mc Do ,conduite aléatoire.... Donc je me tient au large de la civilisation : Heures creuses, circulation très tôt le matin ou tard le soir. Départ en WE en semaine, vacances hors saison et hors vacances scolaires , ski,Bien sur, il faut pouvoir le faire  !!

La grosse trace blanche s'enlève en frottant avec de l 'essence F; pour le reste, essaie de l 'efface rayure mais j'ai des doutes

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
keitaro62
discret
discret
keitaro62

mon Duster : Duster 2 - TCe ECO-G 100cv 4x2, Prestige juil/2021, Bleu Iron, cameras multivues, détecteur de proximité arrière, détecteur angles morts, jantes Maldives

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyJeu 9 Sep 2021 - 9:11

Bon... c'est juste la peinture de l'auto mais ça énerve non ?  canon canon   Laughing Laughing

Bah... Si je savais qui est l'auteur de ça et qu'aller voir la personne pour demander réparation ou lui mettre un coup de 12 ne me créerait pas d'ennui légalement, se serait déjà fait  Twisted Evil
Mais bon, vu mon emploi, si j'ai une ligne dans le casier je suis viré... Donc le risque VS le gain n'en vaut pas la peine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - TCe ECO-G 100cv 4x2, Prestige juil/2021, Bleu Iron, cameras multivues, climatisation automatique, détecteur de proximité arrière, détecteur angles morts, jantes Maldives, barre de toit Lidl

- Forum Duster2 -
keitaro62
discret
discret
keitaro62

mon Duster : Duster 2 - TCe ECO-G 100cv 4x2, Prestige juil/2021, Bleu Iron, cameras multivues, détecteur de proximité arrière, détecteur angles morts, jantes Maldives

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyJeu 9 Sep 2021 - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au pire il faut aller chez Renault il vont te faire u. Pinceau de retouche

Ouai j'irais demander lors de la révision des 3mois, si ils ont pas quelque chose car ça va revenirje le sent oui...

Duster 2 - TCe ECO-G 100cv 4x2, Prestige juil/2021, Bleu Iron, cameras multivues, climatisation automatique, détecteur de proximité arrière, détecteur angles morts, jantes Maldives, barre de toit Lidl

- Forum Duster2 -
pataboat
Membre Donateur - curieux
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyJeu 9 Sep 2021 - 8:05

merci, j'vais boire un coup maintenant avant qu'on me vole ma réserve !  festif

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003
Honda 650 NTV
Davidémilieabygaelle
curieux
curieux
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 - restylé adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige janv/2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:24

Bon anniversaire en avance 😉

Le problème c'est qu'il n y a pas assez de sanction 
Et surtout un problème d éducation maintenant 

Les gens ne savent pas dire bonjour. Ni s'il vous etc... 
Enfin bref... 🙄
pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMer 8 Sep 2021 - 18:24

Tu sais, j'ai 70ans dans quelques jours, je suis né à Paris et j'y ai toujours travaillé (jusqu'en 2010) et finalement je trouve que pour les parkings des
grandes surfaces ou le stationnement dans la rue, il y avait moins d'incivilités qu'ici dans ma campagne Médocaine.
Je ne dis pas que cela était vrai partout, particulièrement dans certaines banlieues, et j'ai quitté Paris en 2010, cela a donc bien évidemment  évolué depuis, et semble-t-il pas dans le bon sens !
Paris mais pas que ! 
Une exemple de mon village,1000 habitants, une petite route avec peu de passage, et pourtant pas un jour sans que je ne retrouve devant ma haie, un ou deux masques,
qq canettes ou boites de bière vides , paquets de clope froissés, mais pas seulement l'été, les "touristes n'en font pas plus que les autres, c'est toute l'année
J'ai quelques fois l'impression que les gens se disent en regardant la télé, ces gens là ont le droit de tout pourrir, pourquoi pas nous !   
Quelle répression ? les Maires se font casser la gueule et qui donne suite ?

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Honda 650 NTV

Davidémilieabygaelle aime ce message

Davidémilieabygaelle
curieux
curieux
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 - restylé adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige janv/2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:18

C'est sur il n y a pu de respect
Heureusement moi je suis à la campagne donc pas trop embêté pour ça.
Par contre il faut faire attention aux supermarchés
Car les coups de portières c'est partout ville ou campagne 😉
pataboat
pataboat

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMer 8 Sep 2021 - 16:56

Pas facile mais on ne peut plus faire les Calimeros tout le temps, tu payes, ils recommencent, à quoi bon ?
œil pour œil dent pour dent, ce n'est ni de moi ni très récent, mais malheureusement toujours d'actualité.
On critique les gens qui ne se battent plus pour défendre leur pays et qui nous arrivent pour une vie meilleure,
Mais on fait quoi chez nous pour sortir de l'engrenage qui nous malaxe depuis 20 ou 25 ans ?
Les gens votent toujours de la même façon et ne proposent pas d'aller chercher les kalachs pour les changer de caves ?

Alors c'est comme ça ! On a ce que l'on mérite! Lorsqu'on baisse la tête, on paye et on s'excuse d'avoir dérangé

Désolé d'être un peu excessif, mais que faire ? repeindre son auto, sa façade, les dégradations, remplacer les objets volés que l'assurance ne paye plus
mais qu'elle nous fait payer de plus en plus cher ?

Diriger ses enfants vers un psy pour un diffèrent que tout le monde a vu, mais en préférant regarder ailleurs ?  

A votre avis, les enfants auront-ils de quoi être fiers, de leur pays, de leur région,.......... de leurs Parents  scratch

Bon... c'est juste la peinture de l'auto mais ça énerve non ?  canon canon   Laughing Laughing

Honda 650 NTV

keitaro62 aime ce message

midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMer 8 Sep 2021 - 10:41

Vois avec le prix des protections latérales, c' est peut-être moins cher.
Négocie avec l' assurance.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Davidémilieabygaelle
curieux
curieux
Davidémilieabygaelle

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMer 8 Sep 2021 - 9:43

Au pire il faut aller chez Renault il vont te faire u. Pinceau de retouche
stratapouet
discret
discret
stratapouet

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMer 8 Sep 2021 - 0:04

Il faudrait porter plainte en gendarmerie et voir avec ton assurance ça peut être pris en charge après il faut voir aussi le tarif de ta franchise. Mais des fois ça vaut le coup
Surtout si tu arrive sur la sous couche à mon avis pas de produit miracle

Le seul hic c'est que l'assurance va pas refaire 20 fois la peinture sur l'année. Ou alors ma franchise va passer à 5000€  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Dans l'idée, c'était de "masquer" le truc avec genre les stylo ou autre de la même couleur.
Et quand elle sera avec beaucoup de rayure, là je referais une peinture, mais là, sans garage, le duster dors dans la rue, si je refais là, dans 3 mois je serais bon pour un tour.
je veux pas te casser le moral, mais le mien s'est fait massacrer sur le parking au taf (parking public). Je peux te garantir que la majorité des rayures et des pocs sont volontaires (le classic, ca lui apprendra a avoir un voiture "récente").

Bref à moins d'un risque de rouille, si ta voiture dors dans la rue en ville, fait toi une raison ou fait une formation de carrossier/peintre Very Happy

Tiens a noter que mon vieux 4*4 lui personne n'ose lui mettre un coup de portière (c'est la portière du gars qui plierai Very Happy)

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
keitaro62
discret
discret
keitaro62

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMar 7 Sep 2021 - 23:43

Il faudrait porter plainte en gendarmerie et voir avec ton assurance ça peut être pris en charge après il faut voir aussi le tarif de ta franchise. Mais des fois ça vaut le coup

Le seul hic c'est que l'assurance va pas refaire 20 fois la peinture sur l'année. Ou alors ma franchise va passer à 5000€  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Dans l'idée, c'était de "masquer" le truc avec genre les stylo ou autre de la même couleur.
Et quand elle sera avec beaucoup de rayure, là je referais une peinture, mais là, sans garage, le duster dors dans la rue, si je refais là, dans 3 mois je serais bon pour un tour.

- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle
curieux
curieux
Davidémilieabygaelle

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMar 7 Sep 2021 - 18:38

keitaro62
discret
discret
keitaro62

MessageSujet: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? EmptyMar 7 Sep 2021 - 18:17

Bonjour à toutes et tous,

Cette après-midi j'ai eu la """joie""" de voir une belle rayure laissé sur mon duster bleu Iron tout beau de juillet 2021...

Et quand je dis rayure, c'est pas le petit gravillon ou autre, là c'est clairement humain voir fait exprès  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, à part broyer les parties génitales de la personne responsable, avez-vous des tips pour ce genre de cas ?
On voit la sous-couche blanche et non le métal, c'est déjà ça...

Là je suis  explosif

Merci du coup de main ! (pour la peinture, le reste j'ai déjà un étau Twisted Evil)

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des conseils pour les rayures ?   des conseils pour les rayures ? Empty

des conseils pour les rayures ?
Page 1 sur 1