www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» quel type de chaines neige pour Duster 2018 ?
Vitre décrochée sur Duster II de 2stair EmptyAujourd'hui à 8:21 par samamsam

» Permutation Av/Ar
Vitre décrochée sur Duster II de 2stair EmptyAujourd'hui à 8:12 par soleil66

» Présentation Alsacien
Vitre décrochée sur Duster II de 2stair EmptyAujourd'hui à 6:37 par dusterman

» Je nous présente,
Vitre décrochée sur Duster II de 2stair EmptyHier à 23:00 par Faaaab

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
Vitre décrochée sur Duster II de 2stair EmptyHier à 22:38 par soleil66

» le compresseur mobile du Duster de 2stair
Vitre décrochée sur Duster II de 2stair EmptyHier à 18:33 par Photoson 01

» Salut
Vitre décrochée sur Duster II de 2stair EmptyHier à 14:54 par dusterman

» faites un don pour le forum !
Vitre décrochée sur Duster II de 2stair EmptyHier à 14:49 par dusterman

» grille de séparation coffre
Vitre décrochée sur Duster II de 2stair EmptyHier à 12:46 par soleil66

Mots-clés
ddt4all adblue revision toit main glace coffre medianav barre porte Carte moteur pare accoudoir android Klaxon micom antenne Roue fermeture tuto attelage huile duster auto libre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Photoson 01
Vitre décrochée sur Duster II de 2stair Vote_lcapVitre décrochée sur Duster II de 2stair Voting_barVitre décrochée sur Duster II de 2stair Vote_rcap 
sacrecaille
Vitre décrochée sur Duster II de 2stair Vote_lcapVitre décrochée sur Duster II de 2stair Voting_barVitre décrochée sur Duster II de 2stair Vote_rcap 
samamsam
soleil66
MILLAU88
fafa54
2stair
dusterman
Djeel
Jérix
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
-40%
Le deal à ne pas rater :
Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth – Noir
179 € 300 €
Voir le deal

Vitre décrochée sur Duster II de 2stair

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

Vitre décrochée sur Duster II de 2stair Empty
MessageSujet: Vitre décrochée sur Duster II de 2stair   Vitre décrochée sur Duster II de 2stair EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:35

Ce matin, ma fille descend la vitre arrière gauche du Duster II et celle-ci au lieu de s’arrêter en bas de sa course, descend complètement et disparait totalement dans la portière. Surprised
j’entends le moteur qui fonctionne correctement quand j’actionne le bouton, mais impossible de faire remonter la vitre. Rolling Eyes

Donc :
- Démontage de la garniture de la portière
- décollement de la plaque de mousse blanche pour voir l’intérieur de la portière.
- repérage de l’intérieur et je vois le sytème avec le moteur de la vitre et la pièce en plastique crème solidaire de la crémaillère fixée au moteur.
- sur le moteur de la vitre, il y a un petit ergot horizontal cylindrique rond en plastique crème qui doit rentrer dans le bas de la vitre, où il y a un trou prévu pour çà..

Vitre décrochée sur Duster II de 2stair Img39510

Vitre décrochée sur Duster II de 2stair Img39511

Vitre décrochée sur Duster II de 2stair Img39512

- l’ergot n’était plus dans le trou de la vitre.

Vitre décrochée sur Duster II de 2stair Img39513

- Je remonte à la main la vitre en la soulevant par le bas pour bien la repositionner dans les glissières et à la bonne hauteur pour qu’elle soit en face de l’ergot.

- je farfouille dans le bas de la portière pour voir si quelque chose ne serait pas tombé par hasard , ayant causé cette dé-solidarisation de la vitre avec le moteur.
- Bingo, je retrouve Razz un clip bizaroïde en plastique noir de 5 cm de long environ.

Vitre décrochée sur Duster II de 2stair Img39410

- Ce clip doit se positionner/s'enclencher autour de l’ergot pour bloquer la vitre contre le moteur et empêcher du coup qu’elle se décroche.
- j’essaye de remettre le clip, j’y arrive mais je n’entend pas vraiment un bon clic franc et massif quand celui-ci est en place.
- Je redéfais et recommence en bougeant/forçant/tournant un peu plus et là, un bon gros clic m’indique que le clip s’est bien enclenché.

Vitre décrochée sur Duster II de 2stair Img39411

- je secoue la vitre pour contrôler que tout tient bien en place.
- je rebranche le courant et actionne la vitre montée/descente plusieurs fois. Tout marche bien à nouveau. J'ai la banane Very Happy

- Apparemment, ce clip a mal été monté en usine. Evil or Very Mad ( ils vont trop vite les roumains à sortir 1500 voitures/jour). Purée çà en fait des Duster II....

- J’avais déjà entendu, en claquant cette portière avec la fenêtre restée ouverte, un bruit « genre quelque chose de mal fixé » sans y prêter plus attention que çà mais en me disant qu'il y avait un truc à voir dans ce coin là....

Maintenant j’ai compris ce que c’était. Very Happy

Alors oui, c'est vrai... j’aurais pu/du passer à la concession, étant toujours sous garantie, mais ils m’auraient bloqué le Duster II et je serais reparti à pied Rolling Eyes … juste avant le week end…pas glop du tout !

Au moins, là, j’ai appris un truc de plus, j’ai mis une heure à trouver/réparer et j’ai toujours mon Duster II pour le week end. Laughing

Du coup, que vais-je bien pouvoir démonter...? ah oui, je voudrais rajouter un éclairage de plus dans le coffre... Laughing

Bon c’est pas le tout mais ils m’attendent à Pitesti, j’ai postulé pour une place au service du contrôle qualité

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: http://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas

Vitre décrochée sur Duster II de 2stair
Page 1 sur 1