www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La rouille...
Vol dans le compartiment moteur EmptyAujourd'hui à 18:15 par maitrerobinet

» Nouveau sur le forum
Vol dans le compartiment moteur EmptyAujourd'hui à 2:43 par LEM

» Photo du mois
Vol dans le compartiment moteur EmptyHier à 20:35 par Davidémilieabygaelle

» Carte grise
Vol dans le compartiment moteur EmptyHier à 16:29 par Davidémilieabygaelle

» Tranche d'âge des propriétaires de Duster II
Vol dans le compartiment moteur EmptySam 18 Sep 2021 - 20:43 par dusterman

» pneus hiver compatibilité jantes
Vol dans le compartiment moteur EmptySam 18 Sep 2021 - 19:53 par Thierry2

» presentation
Vol dans le compartiment moteur EmptySam 18 Sep 2021 - 18:29 par Davidémilieabygaelle

» 4x2 ou 4x4
Vol dans le compartiment moteur EmptySam 18 Sep 2021 - 18:23 par Davidémilieabygaelle

» pour ou contre une carte type Google Maps, des Membres permettant de localiser chacun ?
Vol dans le compartiment moteur EmptySam 18 Sep 2021 - 18:15 par Davidémilieabygaelle

Mots-clés
revision porte medianav toit Klaxon adblue huile libre attelage duster test main ddt4all moteur Roue accoudoir Carte fermeture coffre tuto micom antenne camera auto barre pare
Les posteurs les plus actifs de la semaine
LEM
Vol dans le compartiment moteur Vote_lcapVol dans le compartiment moteur Voting_barVol dans le compartiment moteur Vote_rcap 
maitrerobinet
Vol dans le compartiment moteur Vote_lcapVol dans le compartiment moteur Voting_barVol dans le compartiment moteur Vote_rcap 
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

Vol dans le compartiment moteur

+5
keitaro62
soleil66
fafa54
LeSniper
midi134
9 participants
AuteurMessage
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

Vol dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptySam 11 Sep 2021 - 7:23

Sans doute que le 3 cylindres à injection indirecte n'a pas autant de fils et de conduits et sont un peu plus bruyants, ce qui justifie la protection acoustique

..........................................................................
Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
JR76
discret
discret
JR76

mon Duster : Duster 2- 1.0 TCe Eco G 100 4x2, Série Limitée 15 ans, Bleu Iron, pas d'option en plus.

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyVen 10 Sep 2021 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai pas cette couverture sous mon capot, j'ai rien
Probablement parce que tu as un essence. Ce cache isolant est vraiment un plus par rapport à l'ancien Dudu diesel.
Ah par contre je suis en essence (eco g 100) et j'ai cet isolant sous le capot. Tout dépend sûrement de la finition de la voiture...
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:20

Probablement parce que tu as un essence. Ce cache isolant est vraiment un plus par rapport à l'ancien Dudu diesel.

- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyVen 10 Sep 2021 - 9:10

avec autant de conduits et de fils électriques.. je ne vois pas comment on pourrait placer un cache moteur sur les TCE!

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -

JR76 aime ce message

fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyVen 10 Sep 2021 - 8:29

Salut. 
Je devais repasser à la concession pour un truc et ai posé la question au jeune qui était là. 
Sa réponse est claire. 
Il n'y a pas de cache moteur sur les d2. Dailleurs il m'a montré sur l'ordi en pièces détachées et ça n'existe pas. 
Quant à l insonorisation selon lui ça dépend de la motorisation et du niveau de finition. Ce qui me semble logique.
À plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

JR76 aime ce message

JJM
newbie
newbie
JJM

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige aout/2021, Blanc Glacier, seuil de coffre ar, bavettes, écrou antivol, jeux de tapis caoutchouc 3d, baguettes de seuil, attelage

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyJeu 9 Sep 2021 - 21:31

Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige aout/2021, Blanc Glacier, seuil de coffre ar, bavettes, écrou antivol, jeux de tapis caoutchouc 3d, baguettes de seuil, attelage

- Forum Duster2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyJeu 9 Sep 2021 - 15:12

De quel cache parles-tu ?
Voilà ce que j'ai sous le capot de mon Dudu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyMer 8 Sep 2021 - 23:18

Vous me collez le doute ...  Suspect

Si c' est comme le MN, ou plusieurs réactions se font pour la même fonctions, ça veut dire que certains Duster n' ont pas exactement les mêmes finitions.

Pour s' y retrouver, bonne chance  scratch

On peut quand même pas exiger du fournisseur un film complet de l' objet que l' on achète ...

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:14

pas de cache non plus sur mon Duster.

pourrait on avoir une ou plusieurs photos de ce cache svp ?

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
JR76
discret
discret
JR76

mon Duster : Duster 2- 1.0 TCe Eco G 100 4x2, Série Limitée 15 ans, Bleu Iron, pas d'option en plus.

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyMer 8 Sep 2021 - 20:43

Personnellement, il n'y a pas de cache sur mon Duster, dès le jour de la réception. Ça doit dépendre du modèle et de l'année je pense...

Duster 2- 1.0 TCe Eco G 100 4x2, Série Limitée 15 ans, Bleu Iron, pas d'option en plus.

- Forum Duster2-
JJM
newbie
newbie
JJM

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige aout/2021, Blanc Glacier, seuil de coffre ar, bavettes, écrou antivol, jeux de tapis caoutchouc 3d, baguettes de seuil, attelage

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyMar 7 Sep 2021 - 10:23

Bonjour à tous
je rebondi sur le sujet, j'ai un Dudu model 2020, et quand j'ouvre le capot je n'ai ni cache plastique ni couverture d'insonorisation, et quand je regarde sur google ou youtube y'en à qui les ont, vous avez des info à ce sujet
merci d'avance
JJ

Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige aout/2021, Blanc Glacier, seuil de coffre ar, bavettes, écrou antivol, jeux de tapis caoutchouc 3d, baguettes de seuil, attelage

- Forum Duster2 -
keitaro62
discret
discret
keitaro62

mon Duster : Duster 2 - TCe ECO-G 100cv 4x2, Prestige juil/2021, Bleu Iron, cameras multivues, détecteur de proximité arrière, détecteur angles morts, jantes Maldives

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyMar 7 Sep 2021 - 9:38

Perso, sur mon ECO-G de 2021 j'ai pas du tout de cache moteur d'origine.
En soit ça va aller, mais bon, tu peux toujours faire jouer l'assurance.

Duster 2 - TCe ECO-G 100cv 4x2, Prestige juil/2021, Bleu Iron, cameras multivues, climatisation automatique, détecteur de proximité arrière, détecteur angles morts, jantes Maldives, barre de toit Lidl

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyLun 6 Sep 2021 - 21:11

Finalement je crois que je vais revendre mon Duster ( il y en a trop, donc les pièces volées se vendent bien ), et je vais acheter
une Bugatti Chiron avec 1500 CV au prix de base de 3.3 millions d'euros.
Je pense que le marché noir sur les pièce ne doit pas faire fureur.
Malin le vieux.  Laughing Laughing Laughing

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:01

Ça rejoint ce que je disais il y a peu. Tout se vole...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyLun 6 Sep 2021 - 18:46

Questions : 1- comment on peut déverrouiller le capot aussi facilement ?
                  2- est-ce que ce cache est vraiment utile ?
                  3- combien vaudrait ce cache ?
1 - Il est toujours relativement facile d'ouvrir un capot quand on sait où passe le câble. Il suffit de tirer sur la gaine à un endroit accessible. Ici, ça doit être quelque part en bas coté conducteur, ou avec un grand bras en passant par dessous vers l'avant gauche.
2 - Le cache, outre le rôle de cache-misère, participe un peu aussi au refroidissement en canalisant l'air en provenance de la calandre.
3 - Là... tu pars sur un crédit pour 5 ans et une hypothèque de la maison vu les prix des pièces détachées. Et un délai de 6 mois bien entendu, avec le flux tendu si cher à nos constructeurs.
Courage. marteau

midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur EmptyLun 6 Sep 2021 - 17:53

J' ai constaté, un matin, que le capot de mon Duster était déverrouillé.
Bizarre que je me suis dis; j' ai vérifié, il était bien ouvert, j' ai jeté un coup d' œil, rien vu de spécial et j' ai refermé.
Je me suis dis : encore un con qui croit tout savoir !

En y réfléchissant, j' ai pensé : et si le con avait ajouté un truc ? ( du style qui fait boum )

J' ai téléphoné à l' assurance, qui m' a envoyé un gars qui n' a pas prit de précaution, il a ouvert et démarré mon Duster.

Bilan : pas de boum, mais le cache plastique du moteur est manquant !

Questions : 1- comment on peut déverrouiller le capot aussi facilement ?
                  2- est-ce que ce cache est vraiment utile ?
                  3- combien vaudrait ce cache ?

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol dans le compartiment moteur   Vol dans le compartiment moteur Empty

Vol dans le compartiment moteur
Page 1 sur 1