www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La rouille...
Quoi que c’est-il donc !?  EmptyAujourd'hui à 18:15 par maitrerobinet

» Nouveau sur le forum
Quoi que c’est-il donc !?  EmptyAujourd'hui à 2:43 par LEM

» Photo du mois
Quoi que c’est-il donc !?  EmptyHier à 20:35 par Davidémilieabygaelle

» Carte grise
Quoi que c’est-il donc !?  EmptyHier à 16:29 par Davidémilieabygaelle

» Tranche d'âge des propriétaires de Duster II
Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 18 Sep 2021 - 20:43 par dusterman

» pneus hiver compatibilité jantes
Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 18 Sep 2021 - 19:53 par Thierry2

» presentation
Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 18 Sep 2021 - 18:29 par Davidémilieabygaelle

» 4x2 ou 4x4
Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 18 Sep 2021 - 18:23 par Davidémilieabygaelle

» pour ou contre une carte type Google Maps, des Membres permettant de localiser chacun ?
Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 18 Sep 2021 - 18:15 par Davidémilieabygaelle

Mots-clés
revision porte toit huile adblue micom main attelage duster medianav fermeture Carte tuto moteur barre Roue coffre Klaxon antenne pare camera libre auto test accoudoir ddt4all
Les posteurs les plus actifs de la semaine
LEM
Quoi que c’est-il donc !?  Vote_lcapQuoi que c’est-il donc !?  Voting_barQuoi que c’est-il donc !?  Vote_rcap 
maitrerobinet
Quoi que c’est-il donc !?  Vote_lcapQuoi que c’est-il donc !?  Voting_barQuoi que c’est-il donc !?  Vote_rcap 
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : -5€ dès 59€ d’achat
Voir le deal

Quoi que c’est-il donc !?

+2
pataboat
Manbo49
6 participants
AuteurMessage
MILLAU88
discret
discret
MILLAU88

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 01/2020, Noir Nacré, Pack-City Carte-Mains-Libres, Pack Off-Road, Grille-Séparation, Roue-Secours-cric, 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin, cartographie Europe étuis cuir carte mains libres, antivols Malus-2760€, attelage verticale démontage sans outil, contrat entretien

Quoi que c’est-il donc !?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:18

on dirait que cela récupère de l'air extérieur la filtre et la renvoie ou dévie sur les cotés pour certain et sur un seul cote sur d'autre

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 01/2020, Noir Nacré, Pack-City
Carte-Mains-Libres, Pack Off-Road, Grille-Séparation, Roue-Secours-cric, 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin, cartographie Europe étuis cuir carte mains libres, antivols Malus-2760€, attelage verticale démontage sans outil, contrat entretien

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Membre Donateur - curieux
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 16:05

Alors je vais te dire, je ne comprends rien ! 
L' endroit ou tu localises cette pièce est, sur mon Duster, inaccessible, caché derrière une platine avec 2 connecteurs et le klaxon

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003
Honda 650 NTV
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et bien écoute…. J’en sais rien !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Si je l’ai mise à la bonne place (ce dont je ne doute pas car je vois pas où cela est possible ailleurs !!) je ne vois absolument pas à quoi ça peut servir ! Ça ne tient rien, ça ne retient rien, ça ne soutient rien !! Mdr

un truc anti vibration ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manbo49
discret
discret
Manbo49

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Édition Limitée 15 ans juillet/2021, Bleu Iron, pas d'option en plus.

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 15:57

Pas : je suis preneur de l’info d’ailleurs !

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Édition Limitée 15 ans juillet/2021, Bleu Iron, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Manbo49
discret
discret
Manbo49

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Édition Limitée 15 ans juillet/2021, Bleu Iron, pas d'option en plus.

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 15:56

Et bien écoute…. J’en sais rien !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Si je l’ai mise à la bonne place (ce dont je ne doute pas car je vois pas où cela est possible ailleurs !!) je ne vois absolument pas à quoi ça peut servir ! Ça ne tient rien, ça ne retient rien, ça ne soutient rien !! Mdr

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Édition Limitée 15 ans juillet/2021, Bleu Iron, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 15:53

et ça sert à quoi cette pièce finalement ? scratch

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manbo49
discret
discret
Manbo49

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 15:51

Donc il doit y avoir une différence de modèle je pense car clairement en + du fait que cela rentre pile poil, il n’y a aucune abrasure sur la pièce laissant penser qu’elles puisse avoir été cassée…

- Forum Duster2 -
MILLAU88
discret
discret
MILLAU88

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Prestige 01/2020, Noir Nacré, Pack-City Carte-Mains-Libres, Pack Off-Road, Grille-Séparation, Roue-Secours-cric, 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin, cartographie Europe étuis cuir carte mains libres, antivols Malus-2760€, attelage verticale démontage sans outil, contrat entretien

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 15:37

Le mien est comme celui de NICOLAS et possède deux filtres un de chaque coté

c'est sur une essence 150 cv novembre 2019

donc sur ta photo du premier message  on a la même partie de gauge à droite avec le filtre

Carte-Mains-Libres, Pack Off-Road, Grille-Séparation, Roue-Secours-cric, 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin, cartographie Europe étuis cuir carte mains libres, antivols Malus-2760€, attelage verticale démontage sans outil, contrat entretien

- Forum Duster2 -
Manbo49
discret
discret
Manbo49

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 14:22

Salut à Tous ! 

Bon suite et fin de l'histoire !!!

- la pièce n'est pas cassée 
- j'ai trouvé l'emplacement où elle devait se mettre (ce qui m'a permis de comprendre que cette découpe était normale)
- je l'ai remise
- je vous mets les photos !

Donc : 

- Ca se trouve à cet endroit, côté intérieur (évidemment !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- j'ai trouvé 2 trous du même écartement que les agrafes ici (coté intérieur donc):

- j'ai donc réinséré la pièce à cet endroit, ça rentre nickel et je comprends mieux pourquoi ce n'est pas symétrique (ça ne passerait pas à droite). Un indice supplémentaire en + du bon écartement des agrafes c’est la découpe arrondie au milieu qui suit la forme pr accéder à l’agrafe ronde de derrière…)

- Enfin la pièce vu du dessus au niveau du système d'ouverture du capot. (PS : c'est bien par là que je l'ai trouvée détachée la première fois...)

Si quelqu'un avec un DUSTER 2 récent le mien est de 2021, peut confirmer par une photo au niveau du système d'ouverture du capot, que cette pièce se trouve bien à sa bonne place, ce serait cool !!!

A+

- Forum Duster2 -
MILLAU88
discret
discret
MILLAU88

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 8:58

J'ai du rouler un bon moment avant de voir que le mien était plus en place

tu trouvera 2 trous sur la partie plate et il s'adapte dessus

- Forum Duster2 -
Manbo49
discret
discret
Manbo49

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 2:17

Oui j’ai trouvé la référence le numéro 4 ! En tout cas C’est cool merci.

Par contre je peux rouler sans demain ou c’est grave docteur ?

- Forum Duster2 -
MILLAU88
discret
discret
MILLAU88

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 2:10

pour info:

- Forum Duster2 -
Manbo49
discret
discret
Manbo49

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptyDim 22 Aoû 2021 - 0:25

Bon euh dites je suis un peu inquiet là….

En faisant des recherches je suis tombé sur la pièce sur eBay note comme « support gauche de radiateur pr dacia duster »….

2 choses :
- le mien est cassé (normalement il y a 2 parties avec la mousse en symétrie…)
- je n’ai pris aucun choc et le duster est neuf d’il y a un mois !!

Alors évidemment je vais passer au garage mais comme je dois faire 2h d’autoroute demain je voudrais savoir si je dois m’inquiéter……

Enfin dernière question, cela fait 2 fois que le radiateur s’allume à fond alors que j’ai roulé à peine 15 minutes…. Obligé de rallumer le véhicule pr qu’il s’éteigne (après vérification que la température est ok…). Pensez vous que ce soit lié ?

- Forum Duster2 -
Manbo49
discret
discret
Manbo49

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 21 Aoû 2021 - 23:08

Ah cool merci !!!!! 👍👍

- Forum Duster2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 21 Aoû 2021 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah oui ça m’aide bcp jte remercie ! Je l’ai trouvé dans ce coin là !
Ça te dérangerai de me faire d’autres photos car je vois pas où viennent se clipser et les 2 attaches ?

Ok je fais ça demain.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Manbo49
discret
discret
Manbo49

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 21 Aoû 2021 - 22:37

Ah oui ça m’aide bcp jte remercie ! Je l’ai trouvé dans ce coin là !
Ça te dérangerai de me faire d’autres photos car je vois pas où viennent se clipser et les 2 attaches ?

- Forum Duster2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 21 Aoû 2021 - 22:14

À droite du système d’ouverture du capot flèche jaune.

En dessous je retrouve à peut près la même chose sur le modèle de mon Duster, en dessous de la flèche verte il y a la mousse.

Si ça peut aider.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Manbo49
discret
discret
Manbo49

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:12

Euh… je dirais oui mais à l’inverse lol !!!

- Forum Duster2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:06

Le schmilblick est-il symétrique  Question

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 21 Aoû 2021 - 19:56

Tu as déjà de la chance d'avoir trouvé le radiateur ! 
Plus sérieusement, je suis allé voir, et rien ne ressemble à ça sur le mien ! scratch

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003
Honda 650 NTV
Manbo49
discret
discret
Manbo49

MessageSujet: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  EmptySam 21 Aoû 2021 - 19:34

Salut les gens ! Qqn peut-il me dire ce que c’est que ça !? 

Retrouvé en ouvrant le capot sous la calandre au dessus du radiateur et attaché à…. Rien !!!!

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi que c’est-il donc !?    Quoi que c’est-il donc !?  Empty

Quoi que c’est-il donc !?
Page 1 sur 1