www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La rouille...
secousses et bruits irréguliers EmptyAujourd'hui à 18:15 par maitrerobinet

» Nouveau sur le forum
secousses et bruits irréguliers EmptyAujourd'hui à 2:43 par LEM

» Photo du mois
secousses et bruits irréguliers EmptyHier à 20:35 par Davidémilieabygaelle

» Carte grise
secousses et bruits irréguliers EmptyHier à 16:29 par Davidémilieabygaelle

» Tranche d'âge des propriétaires de Duster II
secousses et bruits irréguliers EmptySam 18 Sep 2021 - 20:43 par dusterman

» pneus hiver compatibilité jantes
secousses et bruits irréguliers EmptySam 18 Sep 2021 - 19:53 par Thierry2

» presentation
secousses et bruits irréguliers EmptySam 18 Sep 2021 - 18:29 par Davidémilieabygaelle

» 4x2 ou 4x4
secousses et bruits irréguliers EmptySam 18 Sep 2021 - 18:23 par Davidémilieabygaelle

» pour ou contre une carte type Google Maps, des Membres permettant de localiser chacun ?
secousses et bruits irréguliers EmptySam 18 Sep 2021 - 18:15 par Davidémilieabygaelle

Mots-clés
accoudoir antenne main barre libre auto medianav moteur fermeture duster Carte test pare attelage toit adblue micom coffre ddt4all huile revision camera Klaxon tuto porte Roue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
LEM
secousses et bruits irréguliers Vote_lcapsecousses et bruits irréguliers Voting_barsecousses et bruits irréguliers Vote_rcap 
maitrerobinet
secousses et bruits irréguliers Vote_lcapsecousses et bruits irréguliers Voting_barsecousses et bruits irréguliers Vote_rcap 
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme PRO 128 Go
39.99 € 68.99 €
Voir le deal

secousses et bruits irréguliers

4 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

secousses et bruits irréguliers Empty
MessageSujet: Re: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 19:22

J'entends bien qu'il n'y ai pas de facture, mais logiquement tu as un ordre de réparation.

Par exemple, lorsque j'ai décidé de réclamer à ma CC, j'ai listé différents points qui étaient à voir.
Le responsable de la mécanique m'a édité un ordre de réparation, avec numéro, date, propriétaires du Duster ( bibi ), les infos du véhicule,
et la liste des points à voir.
Mes concernant j'avais par exemple:
Intervention A 
 Bruit de sifflement.

Intervention B
 Clim s'arrête et redémarre.

Intervention C
 Stop & Start.......

Intervention D
 Pédale d'embrayage dure.

Avec en plus les infos données de ma part sur ces problèmes pour chaque intervention à traiter.

Avec ce document, j'ai une preuve d'avoir donné mon véhicule et les causes.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Membre Donateur - curieux
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je n'ai pas encore assez roulé pour m'assurer que le problème vient du cardan. J'ai demandé un justificatif de la réparation, sans résultat, refus catégorique sous prétexte que le véhicule est sous garantie.

Je crois qu'effectivement la CC ne doit pas de justificatif  pour les travaux effectués sous garantie. Ces travaux sont tout naturellement  enregistrés chez le constructeur car
c'est avec cela que la CC est payée

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003
Honda 650 NTV
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

MessageSujet: Re: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:40

Ce doit être encore une bonne CC !!!!!!!!  en feu

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Gerlinux
newbie
newbie
Gerlinux

mon Duster : Duster II - Essentiel dCi adblue 115 4x2 , Blanc Glacier, option : roue de secours.

MessageSujet: Re: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:53

Tu dois tout de même pouvoir constater si le bruit qu'il y avait a disparu? suite au remplacement du cardan.

Car un cardan qui fait du bruit, ça s'entend bien.

Par contre, as-tu posé la question ( sans espérer grand chose si ta CC n'est pas motivée ), concernant la réponse t'indiquant que cela pouvait 
être une mauvaise série!!!! et de savoir si l'autre cardan ( puisqu'installé à l'usine en même temps que le défectueux ), s'il ne risque pas d'être 
aussi dans la série des mauvais!!!!!
Conserve bien les papiers concernant ce remplacement de cardan.  Ca peut servir un jour.
Je n'ai pas encore assez roulé pour m'assurer que le problème vient du cardan. J'ai demandé un justificatif de la réparation, sans résultat, refus catégorique sous prétexte que le véhicule est sous garantie.

Duster II - Essentiel dCi 115cv 4x2 , Blanc Glacier
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers EmptyLun 9 Aoû 2021 - 17:25

Tu dois tout de même pouvoir constater si le bruit qu'il y avait a disparu? suite au remplacement du cardan.

Car un cardan qui fait du bruit, ça s'entend bien.

Par contre, as-tu posé la question ( sans espérer grand chose si ta CC n'est pas motivée ), concernant la réponse t'indiquant que cela pouvait 
être une mauvaise série!!!! et de savoir si l'autre cardan ( puisqu'installé à l'usine en même temps que le défectueux ), s'il ne risque pas d'être 
aussi dans la série des mauvais!!!!!
Conserve bien les papiers concernant ce remplacement de cardan.  Ca peut servir un jour.

- Forum Duster 2 -
Gerlinux
newbie
newbie
Gerlinux

mon Duster : Duster II - Essentiel dCi adblue 115 4x2 , Blanc Glacier, option : roue de secours.

MessageSujet: Re: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers EmptyLun 9 Aoû 2021 - 16:54

Théoriquement un cardan doit faire au moins entre 100 000 et 150 000  km.

Le changement du seul cardan détérioré est normalement à faire.
Certains vont dire que le fait de vidanger la BV, il vaut mieux changer les deux cardans!!!!! Bof, j'ai envie de dire que des cardans à 31 000 km, ne sont pas prêt 
d'être changé.!!!!

Par contre as-tu une explication du pourquoi un cardan est HS à 30 000 km?????? Défaillance mécanique????

Car il faut vraiment prendre des virages comme un dingue, et encore!!!!, ou prendre des virages très très serrés et très très brutalement!!!!
Ou peut-être de passer des dos d'âne très vite!!!
Sur mon ancien Duster, avec une conduite très dure en virage, j'ai donné mon duster à 160 000 km et il roule toujours, et n'a jamais eu de pb de cardans.
Pour répondre à Soleil 66, j'ai demandé au "chef d'atelier", en lui précisant que ce n'était pas normal qu'un cardan soit défectueux à 31000 km, il m'a répondu que cela pouvait arriver de temps en temps, ou bien tomber sur une mauvaise série, bref une réponse bâteau comme on dit. Renault m'a remplacer le cardant, pour l'instant pas de souci, mais je n'ai pas assez rouler pour être vraiment sûr que le problème venait de là. "wait an see".

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers EmptyVen 6 Aoû 2021 - 8:33

Bien, que devient ton problème Gerlinux????, as-tu du nouveau et soldé ces ennuis  ?????

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:35

Théoriquement un cardan doit faire au moins entre 100 000 et 150 000  km.

Le changement du seul cardan détérioré est normalement à faire.
Certains vont dire que le fait de vidanger la BV, il vaut mieux changer les deux cardans!!!!! Bof, j'ai envie de dire que des cardans à 31 000 km, ne sont pas prêt 
d'être changé.!!!!

Par contre as-tu une explication du pourquoi un cardan est HS à 30 000 km?????? Défaillance mécanique????

Car il faut vraiment prendre des virages comme un dingue, et encore!!!!, ou prendre des virages très très serrés et très très brutalement!!!!
Ou peut-être de passer des dos d'âne très vite!!!
Sur mon ancien Duster, avec une conduite très dure en virage, j'ai donné mon duster à 160 000 km et il roule toujours, et n'a jamais eu de pb de cardans.

- Forum Duster 2 -
pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers EmptyMar 3 Aoû 2021 - 13:57

Ben je pense que l'on ne peut pas lui reprocher, car la solution ne vient pas toujours de là où tu l'attendais !

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003
Honda 650 NTV
Gerlinux
newbie
newbie
Gerlinux

MessageSujet: Re: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers EmptyMar 3 Aoû 2021 - 13:25

Deux réponses valent mieux qu'une Laughing Laughing

Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers EmptyMar 3 Aoû 2021 - 12:16

La même question sur 2 forums ! Quelle angoisse ! Je vais voir sur les 2 autres..

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Gerlinux
newbie
newbie
Gerlinux

MessageSujet: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers EmptyMar 3 Aoû 2021 - 11:42

Bonjour à tous,

Mon Duster 2 a maintenant 31000 km, pas un seul souci jusque là, sauf que en vacances sur les routes corses du nord, cinq à dix minutes après démarrage, j'entends un bruit (ta ta ta ta...) sous mon siège, mon épouse me dit : "arrête toi, tu dois avoir une roue crevée". Je m'arrête, contrôle les quatre roues ; rien d'anormal. Je repars, ça recommence pendant quelques secondes et je sens les secousses sous le véhicule, je ralenti et je m'arrête à nouveau. Puis dés que je redémarre plus rien, plus de bruits et plus de secousses ; ça le refait occasionnellement une fois sur trois, ça dure cinq à dix secondes lorsque ça le fait. Je fais contrôler ma voiture chez Renault Bastia, vérifie que tout est normal sur le pont, pour eux aucun problème détecté, tout va bien et me rassure que je peux repartir sur Paris sans soucis.
Je ne suis pas rassuré, la peur au ventre sur le retour. Ca le fait pendant deux semaines de temps à autres autour de cinquante km h à soixante-dix km h.
Je dépose mon véhicule chez mon revendeur Dacia qui détecte une défectuosité sur la transmission (cardan de gauche).
Question : Ne faut-il pas changer les deux cardans ? malgré qu'il y en ait qu'un seul qui soit défectueux ?

Merci pour vos éclaicissements. Smile Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: secousses et bruits irréguliers   secousses et bruits irréguliers Empty

secousses et bruits irréguliers
Page 1 sur 1