www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La rouille...
prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyAujourd'hui à 18:15 par maitrerobinet

» Nouveau sur le forum
prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyAujourd'hui à 2:43 par LEM

» Photo du mois
prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyHier à 20:35 par Davidémilieabygaelle

» Carte grise
prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyHier à 16:29 par Davidémilieabygaelle

» Tranche d'âge des propriétaires de Duster II
prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptySam 18 Sep 2021 - 20:43 par dusterman

» pneus hiver compatibilité jantes
prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptySam 18 Sep 2021 - 19:53 par Thierry2

» presentation
prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptySam 18 Sep 2021 - 18:29 par Davidémilieabygaelle

» 4x2 ou 4x4
prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptySam 18 Sep 2021 - 18:23 par Davidémilieabygaelle

» pour ou contre une carte type Google Maps, des Membres permettant de localiser chacun ?
prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptySam 18 Sep 2021 - 18:15 par Davidémilieabygaelle

Mots-clés
Roue micom toit fermeture ddt4all revision antenne libre main accoudoir attelage tuto coffre medianav Klaxon adblue duster Carte porte camera pare huile test barre moteur auto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
LEM
prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  Vote_lcapprise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  Voting_barprise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  Vote_rcap 
maitrerobinet
prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  Vote_lcapprise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  Voting_barprise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  Vote_rcap 
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
-21%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en promo
49.99 € 62.99 €
Voir le deal

prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre

+2
fafa54
granpa22
6 participants
AuteurMessage
granpa22
discret
discret
granpa22

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2020, 7600 km, Brun Vison, boîte manuelle + roue de secours

prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  Empty
MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:05

C'est exactement ce que tu décris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Je sors du BVA mais mes autres BVM j'étais habitué à passer mes vitesses rapidement.
Là, j'ai  l'impression que le levier de vitesse va me  rester dans les mains, outre les bruits clock, glonk,la seconde qui  force (trop à mon goût), elle reste agréable quand on y va doucement (tout comme  tu l'expliques, bien décomposer les mouvements).
De toute façon j'aurai souhaité une boîte auto mais pas dispo large sourire
Le duster reste un très  bon véhicule  vu le prix d'achat

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2,  Prestige 08/2020, 7600 km, Brun Vison, boîte manuelle + roue de secours

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:43

Quel est ton pb avec la boite manuelle??

Perso, je trouve qu'elle est très bien et que ça passe très facilement.
Bien sur, ce n'est pas une boite de voiture haut de gamme qui coute 4 fois plus que le duster.
Le reproche  ( ou plutôt conseil ), que j'ai a faire sur cette boite ( 4x2 ou 4x4 ), c'est qu'il faut bien décomposer les 
mouvements et actions.
En effet, dans mon cas, ayant été habitué à changer très vite les rapports, et donc à débrayer et embrayer vivement, avec 
ces boites de duster, il arrive assez souvent que l'on entende un " clok " ou un bruit dans la boite caractéristique des pignons qui ne sont 
pas en phases et grognent de mécontentement.
Par contre, en décomposant bien chaque phases, tout va très bien.
( On débraye bien à fond, puis on passe en douceur de la vitesse en cours, au point mort, puis du P.M à la vitesse supérieur, et
on embraye ).  Dans ces conditions, la boite fonctionne très bien.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par soleil66 le Sam 14 Aoû 2021 - 12:09, édité 1 fois
granpa22
discret
discret
granpa22

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2020, 7600 km, Brun Vison, boîte manuelle + roue de secours

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 21:50

Hello!

De retour de vacances ou j'ai  fais quelques bornes!
J'ai  vu le mecano  de ma concession (à 17h) qui m'a dit lui même de ne surtout pas écouter cette fichue aide pour passer les vitesses, que la voiture avait tendance à  être en sous régime et que je risquais une casse embrayage prématurée; que l'on avait assez de km dans les pattes pour passer les vitesses au  feeling!
De toute façon, j'ai  forcé sur les rapports (2200-2500  tours /min)et plus de broutage/étouffement du moteur!
Je n'y allais pas pour ça à la  base mais pour un souci adblue qui me menaçait de couper le moteur après 2400 km  en feu
Un  oubli du préparateur (le mécano  et moi-même  pensions à un souci plus sérieux que ça ), qui pour la peine m'offre le prochain plein (c'est toujours ça de pris), par contre ces gorets m'en  ont collé plein la jante , heureusement que je lavais la voiture ce soir (vous verrez les photos dans ma  section "vos dusters" ou un truc comme ça ).
Madame  trouve la voiture pas assez spacieuse côté avant passager (elle râlait  dans les bouchons ), perso je préfère le duster à mon ancien scénic qui était pourtant plus spacieux et plus confortable!
Le seul point noir étant la BVM!

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2,  Prestige 08/2020, 7600 km, Brun Vison, boîte manuelle + roue de secours

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:31

Sur mon DCI115 4x4, le voyant préconisant de changer de vitesse ( pour monter ), s'allume à environ 1750/1800  trs/mn.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Intel68
discret
discret
Intel68

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110CH 4X2, Comfort 02/2018, gris Platine, roue de secours sous le coffre.

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:50

Salut à tous,

J'ai remarqué aussi que lorsque je suis à vide, ou lorsque je tracte, l'indicateur de changement de rapport fonctionne pareil.
Je ne le respecte pas lorsque je tracte, et lorsque je roule à vide je suis toujours au moins à 2000 tr/Min au changement de vitesses.
Je change les vitesses à l'ancienne, au ressenti (d'ailleurs je sais pas exactement à quel régime le petit symbole s'allume)...

Duster 2 - dCi 110cv 4X2, Confort 02/2018, gris Platine, roue de secours sous le coffre.

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:28

Pour avoir pratiqué 3 Duster, en 2014, un 4x4 DcI 110, en 2017, le SCE 115 toujours en 4x4 et depuis un mois, le TCE 130 4X4. IL ONT TOUS LES MÊMES LIMITES DE L'INDICATEUR DE CHANGEMENTS DE VITESSE ! Or ces 3 moteurs ont des caractéristiques très différentes... J'ai donc constaté que Dacia montait un système standard sans possibilité d'adaptation à chaque moteur de ses indications de chargement de vitesses. Changer à 1500 t/mn dans une côte avec le SCE, on cale aussi sec ! Conclusion :INUTILE VOIRE NUISIBLE

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:11

Depuis le 1er jour où j'ai eu mon Duster, j'ai considéré que ce n'était pas judicieux de changer de vitesse lorsque le voyant le préconisant s'allumait, car trop bas 
dans les tours et le moteur est asphyxié pour repartir.
Et encore, j'ai un 4x4, donc qui a une boite courte, donc qui est un avantage par rapport au 4x2.
D'ailleurs, je démarre toujours en seconde ( la première n'étant utilisé que pour démarrer en forte cote ou chargé, ou en TT ).

- Forum Duster 2 -
granpa22
discret
discret
granpa22

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Lorsque je conseille de monter un peu plus haut dans les tours que ce qu'indique l'ODB, je veux dire juste 2000/2200 trs pour une conduite tranquille.  Wink Wink
Pas la peine de lui coller 4000 trs à chaque fois.  Laughing Laughing
C'est ce que je fais  voire 2500 max  mais le régime moteur redescend vite  à 1500/1700 tours/min ... Pourtant, je ne met pas 5 mn à  changer de vitesse ! En effet , il  est logique qu'en passant les vitesse comme l'indique l'indicateur que le moteur soit dans les choux complet!
Je vais faire par de mes observations au mécano lorsque  je reviens, peut être optera t'il pour une petite reprog, visiblement aucun défaut sur rien  Very Happy
Ou alors je vais  continuer à passer les rapports plus haut et basta!

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 17:52

Lorsque je conseille de monter un peu plus haut dans les tours que ce qu'indique l'ODB, je veux dire juste 2000/2200 trs pour une conduite tranquille.  Wink Wink
Pas la peine de lui coller 4000 trs à chaque fois.  Laughing Laughing

- Forum Duster 2 -
granpa22
discret
discret
granpa22

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 15:39

je n'ai pas ce souci de trou  en forçant un peu plus. 

Profite, ça passera avec l'âge !!!!    

siVousMeCherchez

granpa22 à écrit :
Merci, ça va être pêche avec la  tente à côté, grillades, binouzes (avec modération ) en croisant les doigts qu'il ne pleuve pas !!

Je ne sais pas où tu vas, mais chez nous, en gironde, c'est mal engagé !! (pour la pluie car pour les binouzes, ça l'fait )

Bonnes vacances.
On va écumer la  Vendée, se finir  en Loire Atlantique tranquillou. Et fin de semaine pro on est dnas le 29 Very Happy
Qui a dit que les vacances étaient reposantes?

- Forum Duster2 -
pataboat
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 14:06

je n'ai pas ce souci de trou  en forçant un peu plus. 

Profite, ça passera avec l'âge !!!!    

siVousMeCherchez

granpa22 à écrit :
Merci, ça va être pêche avec la  tente à côté, grillades, binouzes (avec modération ) en croisant les doigts qu'il ne pleuve pas !!

Je ne sais pas où tu vas, mais chez nous, en gironde, c'est mal engagé !! (pour la pluie car pour les binouzes, ça l'fait )

Bonnes vacances.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003
Honda 650 NTV
granpa22
discret
discret
granpa22

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 11:24

Attention, car avec seulement une bonne ADELSCOTT de 33 cl, si les gendarmes te chope  au volant .......aie aie aie.     trucAstuce
En ce moment je suis pas mal  sur de la DESPERADOS (et la  sanguine est vraiment top je trouve)ou de la SMIRNOFF ! Et oui l'ADELSCOTT tape fort, il y a presque 20 ans de ça 2 adelscott et voulant éviter à une demoiselle d'aller chercher des cigarettes à pieds m'avait coûter 6 points et 90 euros hirsute 
Depuis je prends mes précautions .J'ai  toujours des ballons dans la voiture au  cas ou bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, j'ai  remarqué qu'à  froid elle n'avait rien dans le Q!
Voilà l'explication alors!
Ceci dit, j'ai  remarqué que la  clim  bridait vachement le moteur quand elle était en  marche (je ne ressentais  rien de tel sur ma mégane 4 1.5 blue dci 110 et sur mon scénic 1.7 blue dci 120) et à  chaque débrayage, le moteur clim semble se mettre à  souffler plus fort et souffle moins en roulant ; je ne sais pas si je me fais bien comprendre  iconesiffleur
Chez moi le turbo  semble se mettre en route vers 1700 tours et avec un gros coup de pied au Q genre "collé au siège" , (tout est relatif bien sûr), la voiture part d'un coup quoi! Sinon je l'entends souvent souffler/siffler preuve qu'il  fonctionne (en tout cas il  fait du  bruit, le fait il  à  bon escient je n'en sais rien  reflexion)
Peut-être effectivement un  re paramétrage de l'ECU, j'en parlerai  au mécano (qui est le chef d'atelier) à mon retour de vacances, il  est sérieux  et tient à ne  changer et à ne faire payer que ce qu'il faut ni plus ni moins ( vu  de mes propres yeux engueuler un de ses collègues car il  voulait changer des pièces inutiles sur une voiture d'un client). 
actuellement, je suis les conseils de Soleil66 et je passe mes rapports beaucoup plus haut et je verrai si ça continue ou pas .

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 8:28

Bonjour
je posais la question car j'ai déjà remarqué que j'avais tendance à caler à froid, SandS coupé également.
Il faut que je monte fortement les rapports en 1 et 2 pour ne pas caler.
J'en avais parlé à ma concession il m'avait dit de lui laisser la voiture à l'hiver un jour de froid, pi le temps c'est réchauffé et ça me 'a beaucoup moins fait... Il m'a dit qu'à froid le moteur était beaucoup sollicité notamment par le système antipollution (adblue etc) et que ça pouvait faire comme avec la clim allumé, on a l'impression, que le moteur n'a pas de pêche... il m'a dit que le séquençage de ce système était aisément reparamétrable et qu'il pouvait étalé dans le temps la mise en route de tout ce tintoin qui ferait que ça solliciterait moins la mécanique au démarrage à froid...
Je dois déposer mon D2 bientôt pour les 2 ans je lui reposerai la question, car ça me le fait sporadiquement encore...

J'ai un pote mécano qui a un duster et qui m'a dit que le turbo du D2 était vers 1500 tours et qu'à froid un système empêchait le turbo de fonctionner quand le moteur était froid, pour ne pas endommager, et du coup c'est pour ça qu'on a l'impression de ne pas avoir de puissance comparé au fonctionnement habituel

bref tout ça pour dire que ça me le fait aussi, à froid et même en prenant bien le temps de laisser chauffer le moteur avant de commencer à rouler...

je redirai ce que m'a dit mon garage.

a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 0:39

Attention, car avec seulement une bonne ADELSCOTT de 33 cl, si les gendarmes te chope  au volant .......aie aie aie.     trucAstuce

- Forum Duster 2 -

granpa22 aime ce message

granpa22
discret
discret
granpa22

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyLun 2 Aoû 2021 - 23:40

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyLun 2 Aoû 2021 - 20:15

Bien et nous ne pouvons que te souhaiter de très bonnes vacances.  Wink Wink

- Forum Duster 2 -
granpa22
discret
discret
granpa22

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyLun 2 Aoû 2021 - 18:28

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Dans les deux cas ça arrive et le S&S est coupé dès que le démarrage!
Ah et tu peux me tutoyer , je ne t'en voudrais pas  bien au contraire  Very Happy

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je pense comme toi sur mon passage de rapports  et pour les quelques tests effectués je n'ai pas ce souci de trou  en forçant un peu plus  sur le régime.
Il n'y a que pour le démarrage en 1ère ou je m'interroge encore car là à part faire patiner un peu plus  en accélérant.... scratch
J'en ai parlé au mécano   il y a une heure pour lui les vitesses sont faites pour être passées quand le  dit l'odb mais sans voyant moteur allumé, il ne sait pas  trop ou  vers quoi  se tourner. Il me propose à mon retour de vacances de prendre rendez-vous pour qu'il puisse la tester et y  faire le tour durant 2/3 jours.
Elle va prendre 600 bornes à 110 et 130 km/h ça devrait lui  faire du  bien et 200 bornes sur nationales/petites routes donc la je mettrai en pratique tes précieux conseils  et je ferai un retour !

Pour la  boîte de vitesse, même paire de chaussure, même façon de conduire (même position de siège), maniement du levier de vitesse en douceur bref je ne comprends pas ce brusque changement... Je n'ai pas pensé à le signaler au  garage cette après midi trucAstuce
Je leur en parlerai au moment de la déposer lors de mon retour de vacances, histoire qu'ils  contrôlent que tout aille bien mecanique
Merci à  vous deux en tout cas  doubleSuper

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyLun 2 Aoû 2021 - 17:41

Pour ton pb de manque de puissance, sans m'avancer, par manque d'être sur place, je pense que tu suis trop à la lettre l'indication du changement de vitesse.
Car dans la pratique, je trouve qu'il indique trop tôt ce changement de vitesse, et au résultat, tu te retrouves en sous régime.
En gros il demande  sur mon 4x4 de changer vers 1750 trs mn. Même en changeant vite, ( le temps de réaction, plus le temps de débrayer, plus le temps de passer la vitesse
supérieur, plus le temps de réembrayer ), tu te retrouves à un petit 1500 trs ( voir moins si tu n'es pas rapide ), et dans ce cas, ton DCI est plus qu'à la peine et 
il arrivera même que tu cales brutalement.
Tu devrais pousser un peu plus les tours avant de changer et voir si tu as toujours ce PB????

Pour le passage de 1 en 2, décompose bien le mouvement ( lâcher l'accélérateur, débrayage bien à fond, en maintenant le pommeau du levier vers la gauche, tirer en douceur
jusqu'au point mort, puis toujours en étant maintenu vers la gauche, tirer pour enclancher la seconde vitesse, ensuite embrayer et accélérer ).
Si plus de problème tu as donc la solution.
Si par contre le pb est toujours là, peut-être que quelque chose est déréglé dans les câbles du chgt de vitesse??

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyLun 2 Aoû 2021 - 17:23

Bonjour
Pour le premier point, est ce que cela vous le fait uniquement quand le moteur est froid ou est ce que ça le fait aussi à chaud ?
À plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
granpa22
discret
discret
granpa22

MessageSujet: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  EmptyLun 2 Aoû 2021 - 14:23

En passant la 1ère (au  démarrage donc ), la 2eme et la 3eme  (au  régime moteur indiqué par l'odb)j'ai quelques fois des trous à l'accélération, comme si une prise d'air était là empêchant le gasoil de passer....
Je me dis que le régime moteur est trop bas , il est vrai que je ne pousse pas, sur la première par exemple.
Je ne remarque pas cela quand je pousse plus sur les rapports mais j'avoue que ça m'emmerde de pousser les rapports au delà  du nécessaire ....
C'est moi qui ne sais plus conduire avec une BM ou alors ???? Et je ne roule pas en mode éco !

Autre chose, depuis hier, j'ai la seconde qui  est bizarre, au passage de la seconde, de temps  en temps , je ne la  trouve pas , son emplacement bloque, par contre , le rétrogradage nikel 0 soucis (comme si la  synchro était décalée par exemple). Elle ne craque pas mais je la  trouve plus  dure  depuis....

Je pars en vacances jeudi  donc pas le temps de la  faire ausculter (de toute façon même si je le voulais ils me mettraient un rdv pour la semaine pro) donc je verrai cela au  retour  mais si  quelqu'un a une idée...?
Merci

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre    prise d'air ou  étouffement et bvm 6 bizarre  Empty

prise d'air ou étouffement et bvm 6 bizarre
Page 1 sur 1