www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La rouille...
déflecteurs ou pas  EmptyAujourd'hui à 18:15 par maitrerobinet

» Nouveau sur le forum
déflecteurs ou pas  EmptyAujourd'hui à 2:43 par LEM

» Photo du mois
déflecteurs ou pas  EmptyHier à 20:35 par Davidémilieabygaelle

» Carte grise
déflecteurs ou pas  EmptyHier à 16:29 par Davidémilieabygaelle

» Tranche d'âge des propriétaires de Duster II
déflecteurs ou pas  EmptySam 18 Sep 2021 - 20:43 par dusterman

» pneus hiver compatibilité jantes
déflecteurs ou pas  EmptySam 18 Sep 2021 - 19:53 par Thierry2

» presentation
déflecteurs ou pas  EmptySam 18 Sep 2021 - 18:29 par Davidémilieabygaelle

» 4x2 ou 4x4
déflecteurs ou pas  EmptySam 18 Sep 2021 - 18:23 par Davidémilieabygaelle

» pour ou contre une carte type Google Maps, des Membres permettant de localiser chacun ?
déflecteurs ou pas  EmptySam 18 Sep 2021 - 18:15 par Davidémilieabygaelle

Mots-clés
auto accoudoir test attelage medianav fermeture huile camera ddt4all toit Roue tuto Klaxon moteur antenne libre coffre duster pare barre porte revision adblue main Carte micom
Les posteurs les plus actifs de la semaine
LEM
déflecteurs ou pas  Vote_lcapdéflecteurs ou pas  Voting_bardéflecteurs ou pas  Vote_rcap 
maitrerobinet
déflecteurs ou pas  Vote_lcapdéflecteurs ou pas  Voting_bardéflecteurs ou pas  Vote_rcap 
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
-32%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
339.99 € 499.99 €
Voir le deal

déflecteurs ou pas

+2
LeSniper
granpa22
6 participants
AuteurMessage
granpa22
discret
discret
granpa22

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2020, 7600 km, Brun Vison, boîte manuelle + roue de secours

déflecteurs ou pas  Empty
MessageSujet: Re: déflecteurs ou pas    déflecteurs ou pas  EmptyLun 5 Juil 2021 - 18:32

J'ai passé commande pour les avant/arrière et le tapis de coffre!
10% de remise + pose gratuite donc ...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2,  Prestige 08/2020, 7600 km, Brun Vison, boîte manuelle + roue de secours

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: déflecteurs ou pas    déflecteurs ou pas  EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:13

J' ai hésité aussi, j' ai essayé.
1ère commande, pas les bons ...
2ème commande, posé assez facilement, et que du bonheur  doubleSuper
Je peux rouler à 60/70 km/h sans que mes oreilles en prennent plein la gu... ! plus vite dépend de la météo.

J' ai donné mes déflecteurs ( 1ère commande ) à un copain, il en est enchanté !

Principal inconvénient : le haut des vitres se lavent séparément.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: déflecteurs ou pas    déflecteurs ou pas  EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Hello Jean,

je ne dirais pas que c'est une aversion, mais comme je roule souvent plutôt cool sur le réseau secondaire, je préfère rouler à l'air de la campagne qu'enfermé dans une caisse, et j'avoue que le Duster me fait renouer avec cela. 
 Néanmoins, dans les petites vitesses du réseau secondaire (cad à 90 km/h max), les déflecteurs permettent d'aérer et sentir le paysage sans surconsommer et je trouve cela plus appréciable que la clim. Certes il y a des odeurs moins sympathiques que d'autres (fumier par exemple...) mais ça fait partie du plaisir du voyage qu'on oublie malheureusement (à mon humble avis) avec nos moyens modernes. 

C'est in fine une préférence personnelle - ni scientifique ni orienté cout/consommation - juste que je préfère sentir le paysage et entendre les oiseaux que rester dans mon confort aseptisé bien douillet, quand je peux. 

En revanche, pour les quelques fois où je suis sur autoroute, que ce soit d'ailleurs à 110 ou à 130, j'utilise la clim en plein cagnard et l'apprécie pour cela sur le SCe (sur le K4M, je n'ai pas le choix mais m'en accommode grâce aux déflecteurs qui font un bon boulot + la ventilation de base du véhicule).

Totalement d'accord !! je partage également cet état d'esprit.

bonne semaine

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: déflecteurs ou pas    déflecteurs ou pas  EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:51

Bonjour Olivier, je suis un peu étonné de ton aversion pour la climatisation : je rappelle quand même que l'excès de chaleur fatigue beaucoup lors de la conduite et entraîne l'assoupissement. De plus, rouler la fenêtre ouverte augmente la consommation de carburant au moins autant que la consommation de la climatisation; j'ajouterai que la filtration de l'air qui rentre par la ventilation/climatisation permet d'éviter l'absorption d'une certaine quantité de particules plus ou moins fines. Enfin, pour les risques médicaux, puisque c'est un peu mon domaine, si on respire par le nez, comme on devrait toujours le faire, il n'y a pas de risque d'angine car les cornets des fosses nasales ont un rôle d'humidification de l'air inspiré et que les fameuses pharyngites arrivent surtout en raison de l'air déshydraté par la climatisation car la protection du mucus des fosses nasales et de la salive n'est plus assurée correctement.
Hello Jean,

je ne dirais pas que c'est une aversion, mais comme je roule souvent plutôt cool sur le réseau secondaire, je préfère rouler à l'air de la campagne qu'enfermé dans une caisse, et j'avoue que le Duster me fait renouer avec cela. 

Pour ce qui est de la consommation, tu as raison : entre rouler avec la clim à 110 ou 130 et rouler avec la fenêtre entrouverte - même avec déflecteurs - l'impact sur la consommation doit être quasi identique. Néanmoins, dans les petites vitesses du réseau secondaire (cad à 90 km/h max), les déflecteurs permettent d'aérer et sentir le paysage sans surconsommer et je trouve cela plus appréciable que la clim. Certes il y a des odeurs moins sympathiques que d'autres (fumier par exemple...) mais ça fait partie du plaisir du voyage qu'on oublie malheureusement (à mon humble avis) avec nos moyens modernes. 

C'est in fine une préférence personnelle - ni scientifique ni orienté cout/consommation - juste que je préfère sentir le paysage et entendre les oiseaux que rester dans mon confort aseptisé bien douillet, quand je peux. 

En revanche, pour les quelques fois où je suis sur autoroute, que ce soit d'ailleurs à 110 ou à 130, j'utilise la clim en plein cagnard et l'apprécie pour cela sur le SCe (sur le K4M, je n'ai pas le choix mais m'en accommode grâce aux déflecteurs qui font un bon boulot + la ventilation de base du véhicule).

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin CrossClimate SUV

- Forum Duster2 -

fafa54 aime ce message

Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: déflecteurs ou pas    déflecteurs ou pas  EmptyDim 4 Juil 2021 - 12:31

Bonjour Olivier, je suis un peu étonné de ton aversion pour la climatisation : je rappelle quand même que l'excès de chaleur fatigue beaucoup lors de la conduite et entraîne l'assoupissement. De plus, rouler la fenêtre ouverte augmente la consommation de carburant au moins autant que la consommation de la climatisation; j'ajouterai que la filtration de l'air qui rentre par la ventilation/climatisation permet d'éviter l'absorption d'une certaine quantité de particules plus ou moins fines. Enfin, pour les risques médicaux, puisque c'est un peu mon domaine, si on respire par le nez, comme on devrait toujours le faire, il n'y a pas de risque d'angine car les cornets des fosses nasales ont un rôle d'humidification de l'air inspiré et que les fameuses pharyngites arrivent surtout en raison de l'air déshydraté par la climatisation car la protection du mucus des fosses nasales et de la salive n'est plus assurée correctement.

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -

Droppy et LEM aiment ce message

granpa22
discret
discret
granpa22

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2020, 7600 km, Brun Vison, boîte manuelle + roue de secours

MessageSujet: Re: déflecteurs ou pas    déflecteurs ou pas  EmptyDim 4 Juil 2021 - 10:09

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette réponse fort bien détaillée!
Perso, je vais les prendre chez renault et les faire monter (gratuit ) chez eux !

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2,  Prestige 08/2020, 7600 km, Brun Vison, boîte manuelle + roue de secours

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: déflecteurs ou pas    déflecteurs ou pas  EmptySam 3 Juil 2021 - 13:42

Intéressante question... j'en ai trouvé pas trop cher chez Mamazone, mais j'attends aussi un retour d'expérience avant d'acheter.
C'est ceux que j'ai pris pour mes Duster Smile. J'en ai acheté 2 à environ 2 mois d'intervalle, et je n'ai pas eu exactement les memes les deux fois - mais les deux le font très bien.

Ils font un peu de bruit (comme tous déflecteurs) mais se montent rapidement et tienne a priori bon. Sur la route, ils fonctionnent bien que ce soit à petite vitesse (moins de 70) où l'on peut ouvrir mi-vitre et pas avoir de vent dans la gueule ou grande vitesse (100+) où on peut avoir 3-5 cms d'ouverture sans problème (biensur le vent fait du bruit, mais on ne le prend pas dans la tête et cela ventile bien). 

Sur l'un des Duster je n'ai pas la clim - donc le déflecteur, un peu obligé. Sur le second j'ai beau avoir la clim, je ne la mets jamais (ou plutôt, je ne souhaite pas l'utiliser - c'est pas mon truc) et donc déflecteur. 

On les voit par exemple ici sur les deux véhicules :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin CrossClimate SUV

- Forum Duster2 -

LeSniper aime ce message

LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: déflecteurs ou pas    déflecteurs ou pas  EmptySam 3 Juil 2021 - 11:11

Intéressante question... j'en ai trouvé pas trop cher chez Mamazone, mais j'attends aussi un retour d'expérience avant d'acheter.

- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
granpa22
discret
discret
granpa22

MessageSujet: déflecteurs ou pas    déflecteurs ou pas  EmptySam 3 Juil 2021 - 10:56

Vapotant, il est agréable d'ouvrir sa  vitre pour évacuer la fumée par temps de pluie sans recevoir des trombes d'eau!
Sur mon grand scénic ces déflecteurs occasionnaient  plus de  bruits de roulement .
En est il de même avec le dudu? 
Si j'en mets  je le ferai  avant et arrière histoire d'être tranquille et pour le  côté esthétique également!
Merci des répionses

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déflecteurs ou pas    déflecteurs ou pas  Empty

déflecteurs ou pas
Page 1 sur 1