www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
Carte libre adblue Klaxon medianav coffre duster pare camera moteur Micomtest Roue toit attelage antenne glace porte dashcam fermeture micom main ddt4all accoudoir barre tuto huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Le coupleur du 4x4. Vote_lcapLe coupleur du 4x4. Voting_barLe coupleur du 4x4. Vote_rcap 
LEM
Le coupleur du 4x4. Vote_lcapLe coupleur du 4x4. Voting_barLe coupleur du 4x4. Vote_rcap 
Nicolas 58
fafa54
granpa22
pataboat
dusterman
Boums
lolo80600
le camion
Juin 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-16%
Le deal à ne pas rater :
Le nouveau Aspirateur Robot Roborock S7 à 407,45€ seulement
407.45 € 487.45 €
Voir le deal

Le coupleur du 4x4.

AuteurMessage
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

Le coupleur du 4x4. Empty
MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptyLun 17 Mai 2021 - 14:12

Je dirais même qu'il faut toujours anticiper ! Dépassement, comportement des autres, ...clignotants, freinages,...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
discret
discret
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptyLun 17 Mai 2021 - 13:26

Et oui sur la route il faut faire preuve d'humilité et anticiper quand on peut.

Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptyLun 17 Mai 2021 - 8:41

Oui..... là, on est dans la théorie.
Car dans la réalité, 9 fois sur dix, un conducteur standard, lorsque son véhicule part en glissade/dérapage sur neige/verglas ou aquaplaning, aura la
très mauvaise réaction d'appuyer sur la pédale de freins.
Et comme le véhicule, avec ses roues se bloquant, glissera encore plus, il aura tendance à écrasé de toutes ses forces la pédale, jusqu'à la sortie de route/impact.
Une chance peut-être pour lui sera l'ABS, qui par ses actions de blocage/déblocage, feront peut-être accrocher les pneus!!!! et reprendre de l'adhérence.

Mon meilleur conseil, sur route, ne pas confondre avec la conduite de rallye et de ce fait, mettre son égo dans la poche, avec le mouchoir par-dessus et accepter
de rouler doucement, même si des co..ards vont beaucoup plus vite.
Comme dans tous les domaines, même doué, il faut apprendre et s'entrainer beaucoup. Donc la conduite dans des conditions difficiles demande aussi beaucoup
beaucoup beaucoup d'entrainement.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptyDim 16 Mai 2021 - 23:32

Citation :
Sur la neige, si tes roues avant glissent, d'après ce que j'ai lu, il faut débrayer pour supprimer la force de traction et récupérer l'auto.

Exact, c' est la seule façon de se récupérer, y comprit en virage.
J' ai dû utiliser plusieurs fois; ça fout bien la trouille, mais ça marche !

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:02

En fait, les seules fois où j'ai fait de l'aquaplanning, en levant le pied de l'accélérateur, l'adhérence revient quasi immédiatement. Evidemment si on est en virage ou à trop grande vitesse... ça peut partir vite en cou.lle ... 

j'ai une boite EDC et je conduis QUE des automatiques depuis plus de 30 ans...

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
parfaitement d'accord.. je n'ai pas dit autre chose...
Et c'est ce que je disais aussi.
Pourquoi se priver du mode AUTO pour le mode 2WD sans intérêt ?

En cas de glissade, ne pas débrayer, mais jouer de l'accélérateur pour corriger la poussée ou utiliser le frein moteur...en douceur, comme le toucher du volant.

- Forum Duster2 -
lavermois
discret
discret
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quelques précisions pour 2stair : c'est la position 4X4 lock qui se déconnecte automatiquement, en dessous de 60km/h, me semble-t-il ; mais j'ai dû l'utiliser deux fois en huit ans !
Mois aussi, je suis très étonné que la position 4X4 puisse permettre de se sortir d'un mauvais pas en aquaplanning. 
En effet, l'aquaplanning se définit surtout par une perte d'adhérence des roues avant et je ne vois pas comment le fait de recevoir un tout petit pourcentage de plus de propulsion parce que les roues avant s'emballeraient , permettrait de reprendre le contact avec la chaussée et la maîtrise du véhicule. 
Cela m'est arrivé, bien sûr, et je dirais que dans ces conditions, c'est plus l'expérience du dériveur ou de la planche à voile qui m'a permis de récupérer la situation ! Dans une courbe d'autoroute, il faut vraiment aller très vite sous la pluie pour décrocher et remettre les roues dans l'axe et le débrayage me semble le plus efficace pour reprendre contact avec le sol et maîtrise du véhicule le plus vite possible; mais Alain aura peut-être une autre solution, car, sous la pluie , la neige, les gravillons ou la boue, toute brutalité dans le sens freinage ou accélération mène à la catastrophe. 
Pour être un peu plus mordant, des pneus un peu moins larges (et des jantes plus étroites) réduisent largement ce risque mais, visiblement, ce n'est pas la mode !
Sur la neige, si tes roues avant glissent, d'après ce que j'ai lu, il faut débrayer pour supprimer la force de traction et récupérer l'auto.
Perso, j'ai jamais essayé, mais si c'est vrai, c'est ce que ferait la position auto: elle diminuerait la force de traction des roues avant pour la reporter sur l'arrière.
Sinon l'aquaplaning j'en ai fait une fois avec une 4 L à 80 km/h. Bon ça venait de mes pneus qui commençaient à fatiguer (mais ils n'étaient pas au témoin !). N'empêche deux jours plus tard, ils avaient pris leur retraite.

Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:49

parfaitement d'accord.. je n'ai pas dit autre chose...

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
lavermois
discret
discret
lavermois

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:48

Chez Dacia, ils disent que le mode de fonctionnement normal du Duster 4x4 est sur auto.
Le mode 2 WD est réservé aux chaussées séches et adhérentes et ne doit pas être utilisé si on tracte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:07

Je faisais référence à Serge qui est ou était ( sauf erreur ), commandant de bord/instructeur, et qui connaissant très bien les problèmes d'aquaplaning 
lors des atterrissages sous la pluie, avait suite à son accident fait tous les calculs concernant le duster ( fonction de son poids, ses pneus, etc etc ), et était arrivée
à la conclusion que sur route très mouillée, le duster pouvait partir en aquaplaning entre 80/90 km/h.

Pour 2stair: Perso, un jour sur autoroute, en ligne droite, avec mon D1, et à environ 90/100 km/h, je suis parti en aquaplaning.
J'ai bien cru que j'allais me prendre le rail de droite, mais n'ayant ni freiné, ni donné un coup de volant, juste en laissant filer en ligne et en levant le pied tout en 
douceur, le duster à retrouvé son adhérence alors que je devais être à une vingtaine de cms du rail. 

Pour ce qui est du 4x4 en mode auto, je crois avois compris qu'en cas de perte d'adhérence du train avant il va renvoyer du couple sur les roues arrières, et que de plus,
le système ABS, va légèrement freiner les roues en perte d'adhérence, ainsi que de jouer sur le coupe moteur (? ).
Donc logiquement si en départ d'aquaplaning, on freine légèrement les roues AV et que l'on assoit un peu plus l'arrière, ça devrait apporter un plus pour récupérer 
la situation.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:24

Quelques précisions pour 2stair : c'est la position 4X4 lock qui se déconnecte automatiquement, en dessous de 60km/h, me semble-t-il ; mais j'ai dû l'utiliser deux fois en huit ans !
Mois aussi, je suis très étonné que la position 4X4 puisse permettre de se sortir d'un mauvais pas en aquaplanning. 
En effet, l'aquaplanning se définit surtout par une perte d'adhérence des roues avant et je ne vois pas comment le fait de recevoir un tout petit pourcentage de plus de propulsion parce que les roues avant s'emballeraient , permettrait de reprendre le contact avec la chaussée et la maîtrise du véhicule. 
Cela m'est arrivé, bien sûr, et je dirais que dans ces conditions, c'est plus l'expérience du dériveur ou de la planche à voile qui m'a permis de récupérer la situation ! Dans une courbe d'autoroute, il faut vraiment aller très vite sous la pluie pour décrocher et remettre les roues dans l'axe et le débrayage me semble le plus efficace pour reprendre contact avec le sol et maîtrise du véhicule le plus vite possible; mais Alain aura peut-être une autre solution, car, sous la pluie , la neige, les gravillons ou la boue, toute brutalité dans le sens freinage ou accélération mène à la catastrophe. 
Pour être un peu plus mordant, des pneus un peu moins larges (et des jantes plus étroites) réduisent largement ce risque mais, visiblement, ce n'est pas la mode !

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptyDim 16 Mai 2021 - 15:41

hum.... partir en aquaplanning sur autoroute... ?

cela veut dire qu'il roulait vraiment trop vite et/ou qu'il avait de très mauvais pneus pour autoroute. .....

Les seules fois ou j'ai fait de l'aquaplanning, c'était à trop grande vitesse et sur route dont le profilé du bitume était mal foutu. Ce qui n'est pas trop le cas sur les autoroutes françaises. 

ensuite il me semble qu'à partir de 60-80 km/h le 4x4 se déconnecte au profit du 4x2... donc je vois pas trop ce que ça aurait changé pour son Duster...

bon à vérifier tout cela bien sûr ...

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptySam 15 Mai 2021 - 23:40

Dans le manuel du Duster2, il est recommandé de rester en permanence en mode AUTO.

Sauf erreur, sur l'autre forum, une personne qui a eu un accident grave ( casse du duster ), était je crois en mode 2WD sur auroroute, et suite à zone très mouillée
est parti en aquaplaning.
Et sa conclusion était de regretter de ne pas avoir été en mode AUTO.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptySam 15 Mai 2021 - 22:37

Théoriquement, Jean, tu as raison, mais qui a eu ce système d'embrayage à changer pour usure ? Personne ?
Donc si on a un système qui augmente la sécurité (patinage d'une roue avant,...), autant qu'il serve, et je conseille donc de rester en mode auto tout le temps. Sauf bien sûr si on doit passer en mode lock.

Ayant vu fonctionner l'ABS/esp en 4x4 sur Land Rover, la roue qui manque d'adhérence n'est pas bloquée, mais arrêtée et relâchée et re-arrêtée type tactactactac; la roue tourne en s'arrêtant tout le 1/6(?) de tour.

Mon Duster n'avait pas l'ESP...

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptySam 15 Mai 2021 - 16:33

c'est parfait ! Il existe effectivement deux systèmes de coupleur : soit le système visco-élastique utilisé par FIAT dans sa Panda : un genre d'embrayage multi disques baignant dans un fluide aux silicones. Ce fluide à la particularité d'être de moins en moins glissant au fur et à mesure que la température est demande c'est-à-dire que les disques (une partie appartiennent à la partie antérieure de l'arbre de transmission et l'autre à la partie postérieure). Il y a donc embrayage progressif au fur et à mesure que la différence de rotation existe entre la partie antérieure et la partie postérieure, c'est-à-dire les roues avant et les roues arrières .
Le système Nissan , comme le dit très justement l'ami 2Stair, est un système d'embrayage électromagnétique qui a fait ses preuves ! grosso modo, il ne délivre jamais plus de 30 % aux roues arrières. Effectivement les informations donné par l'ABS 8.1 commandent l'intensité du système électromagnétique pour « embrayer » plus ou moins fort le coupleur!
 C'est la raison aussi pour laquelle les pneus doivent être changés en même temps, permutés régulièrement et leurs pressions vérifiées très régulièrement!
 En effet, il y a donc usure des disques d'embrayage si il y a une différence constante, même minime, de rotation entre la partie solidaire de l'avant de l'arbre de transmission et celle de l'arrière.
 C'est aussi la raison pour laquelle, même si le système est particulièrement robuste, il me semble prudent de le désactiver lorsque l'on est sur le bitume sec (voies rapides, autoroute, nationales à 80 km/h); autant qu'il soit en service seulement lorsqu'on en a besoin et ne pas l'user inutilement. Donc, dans ces cas là autant rouler en position 2WD, on déconnecte complètement l'avant de l'arrière.

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptySam 15 Mai 2021 - 15:23

En son temps j'avais publié ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soleil66
soleil66

MessageSujet: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. EmptySam 15 Mai 2021 - 9:33

J'aimerai bien que l'on m'explique le fonctionnement de ce coupleur?????

Voici ce que je crois avoir déjà compris et lu:

1)- En mode 2WD, 100% du couple est passé sur les roues avant, et le coupleur électromagnétique est désolidarisé => aucun couple aux roues AR.

2)- En mode AUTO, le couple  transmis aux roues AR est fonction des conditions d'adhérence des roues avant. Le coupleur transmet plus ou moins 
      de couple aux roues AR afin d'obtenir des conditions d'adhérence optimum.

3)- En mode 4WD Lock, le coupleur impose une répartition égale sur les roues avant et arrière.
      Dans ce mode, des stratégies jouent sur le freinage et le contrôle moteur.

A savoir que le système ABS est différent entre le Duster 4X2  ( Bosch 8.0 ) et 4x4 ( Bosch 8.1 ) des Duster1.

L'ABS 8.1 assure la prestation: ABS, répartiteur électronique de freinage REF et régulation du couple moteur.

Le système ESP reprend les prestations de l'ABS 8.1 auxquelles se rajoutent les sous-fonctions spécifiques: anti-patinage des roues motrices ASR et
le contrôle du sous-virage CSV.

Avec ces infos si elles sont bonnes, je ne comprends pas encore comment ce coupleur fonctionne vraiment dans la pratique!!!

Par exemple: si j'ai bien compris, en mode AUTO, il y a plus de couple envoyé sur les roues avant
Comment cela se passe-t-il au niveau du coupleur, car comment peut-il transmettre plus de couple vers l'arrière si il constate que les roues avant 
perdent de l'adhérence???
Tout comme en mode 4WLock, jusqu'à quel point, le système ABS, va-t-il freiner la roue qui perd son adhérence. Et  si les deux roues patinent, va-t-il jusqu'au
blocage total des roues???

L'un d'entre vous aurait il une formation la dessus et nous en faire profiter.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coupleur du 4x4.   Le coupleur du 4x4. Empty

Le coupleur du 4x4.
Page 1 sur 1