www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» probleme accident duster
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Restylage 2021
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 21:50 par Ghjacaru

» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:24 par Petit Cachou

» Phénomène étrange
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:04 par LEM

» Présentation
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
attelage Carte barre main ddt4all toit huile camera medianav adblue porte coffre accoudoir Roue glace duster libre tuto micom antenne fermeture moteur dashcam pare Micomtest Klaxon
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 Vote_lcapprobleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 Voting_barprobleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 Vote_lcapprobleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 Voting_barprobleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 Vote_rcap 
LEM
LeSniper
2stair
Dundee33
MELR
bernard
Photoson 01
Petit Cachou
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -60%
POWERADD Batterie externe 26800mAh – 3 Sorties / ...
Voir le deal
15.99 €

probleme de sifflement sur le duster de Akira76

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:18

Rappel du premier message :

Bonsoir et bienvenue sur le forum.  Wink Wink

Ton sifflement, provient de l'arrière coté passager?????  Si oui, c'est probablement la pompe.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Photoson 01

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:50

Le problème des pompes de gavage a commencé avec la 406/Xantia en HDI ! C'est-à-dire pas d'hier…
Je n'ai pas encore de duster 2 mais il me semblait que la version 4X2 avaient un panier sous le plancher pour la roue de secours alors que les 4X4, en raison du pont arrière et du système à roues indépendantes, à un coffre avec l'emplacement de la roue de secours à l'intérieur… C'est là que tout le monde place d'un réservoir toroïdal du GPL
Akira76
discret
discret

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:01

@Photoson 01 a écrit:
il n'y a aucune différence voire même un avantage à rouler au GPL sur le plan souplesse du moteur. La puissance est conservée contrairement à une décennie auparavant (sauf chez Borel). Le sifflement que vous percevez est sans doute dû à la pompe de gavage qui n'existait autrefois que pour les moteurs diesels injection directs car il devait être alimenté immédiatement en carburant sous peine de grippage des injecteurs et il en est sans doute de même pour les injections directes essence ! D'autre part, cela permet au constructeur de n'avoir qu'une sorte de réservoir et de système d'alimentation des pompes à injection. Le seul inconvénient de rouler au GPL, c'est l'absence de roue de secours. En France et sur le bitume, cela ne pose pas plus de risque que sur la plupart des véhicules dont on a supprimé la roue de secours !
Très intéressant concernant le GPL.
Cela veut dire que le coffre est aussi grand que les autres sauf qu'on ne peux pas soulever le bas pour y cacher une roue de secours.
C'est dommage mais bon.

En revanche, apprendre que ce problème de sifflement peut arriver sur une essence à cause de cette pompe de gavage, c'est tout simplement décourageant.
Photoson 01

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:39

il n'y a aucune différence voire même un avantage à rouler au GPL sur le plan souplesse du moteur. La puissance est conservée contrairement à une décennie auparavant (sauf chez Borel). Le sifflement que vous percevez est sans doute dû à la pompe de gavage qui n'existait autrefois que pour les moteurs diesels injection directs car il devait être alimenté immédiatement en carburant sous peine de grippage des injecteurs et il en est sans doute de même pour les injections directes essence ! D'autre part, cela permet au constructeur de n'avoir qu'une sorte de réservoir et de système d'alimentation des pompes à injection. Le seul inconvénient de rouler au GPL, c'est l'absence de roue de secours. En France et sur le bitume, cela ne pose pas plus de risque que sur la plupart des véhicules dont on a supprimé la roue de secours !
Akira76
discret
discret

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:16

@soleil66 a écrit:
Je ne suis pas certain à 100 %, mais il me semble que le sifflement de transmission n'existe que sur la version 4x4 ?

Sur le mien je confirme que ça siffle lorsque l'on relâche légèrement la pédale d'accélérateur entre 80/et au dessus.
Le sifflement de la boite n'a pas été constaté car je ne suis pas encore monté à 100kms/h.
La question que je me pose : est-ce que la version GPL est bonne (puissante, sans problème) ? J'ai limite envie de me tourner vers cette version (si possible) car c'est avant tout une familiale que je cherche, donc sans soucis et économe.

LEM aime ce message

le camion
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:41

@soleil66 a écrit:
Sur le mien je confirme que ça siffle lorsque l'on relâche légèrement la pédale d'accélérateur entre 80/et au dessus.
sur le mien je n'entends le sifflement que dehors véhicule arrêté mais je ne suis pas un bon exemple (perclus d’acouphènes j'entends nettement les moteurs électriques sous tension ou les composants de la télé).
soleil66

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:49

Je ne suis pas certain à 100 %, mais il me semble que le sifflement de transmission n'existe que sur la version 4x4 ?

Akira76
discret
discret

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:10

@soleil66 a écrit:
Je pense qu'il va falloir tout de même sacrément épelucher exactement les termes de cette garantie, car bien souvent, il y a les petites lignes dans un coin qui font que ce n'est pas aussi facile qe ça à obtenir!!
De plus, ne perdras-tu pas des frais divers ???  ( genre carte grise, etc etc ).

As-tu demandé à ton mandataire ce qu'il en pense???

Connais-tu la date de fabrication de ton duster2? car théoriquement, ce bruit a été corrigé ( quoi que, le mien de Aout 2020 siffle un peu, mais comme 
je n'entend plus beaucoup les sons aigus, ça ne me gène pas du tout ).
Effectivement je me doute que cela ne va pas être si simple mais je vais appeler mon mandataire ce matin.

Je ne connais pas la date de fabrication, seulement la 1er immat. qui est la mienne, le 8/04/21.

Si il accepte le remboursement, passer à une 130ch essence résoudrais ce problème de sifflement arrière car plus de adblue mais peut-être pas celui de la boite de vitesse, sans compter que ce n'est plus la même consommation au litre.

Question : lorsque le module jauge-pompe est changé, est-ce que ce problème de sifflement a été réglé dans 100% des cas constatés ?
soleil66

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:00

Je pense qu'il va falloir tout de même sacrément épelucher exactement les termes de cette garantie, car bien souvent, il y a les petites lignes dans un coin qui font que ce n'est pas aussi facile qe ça à obtenir!!
De plus, ne perdras-tu pas des frais divers ???  ( genre carte grise, etc etc ).

As-tu demandé à ton mandataire ce qu'il en pense???

Connais-tu la date de fabrication de ton duster2? car théoriquement, ce bruit a été corrigé ( quoi que, le mien de Aout 2020 siffle un peu, mais comme 
je n'entend plus beaucoup les sons aigus, ça ne me gène pas du tout ).
Akira76
discret
discret

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 8:57

@Joe Mannix a écrit:
@Akira76 a écrit:
Je viens de voir sur le site du mandataire où j'ai acheté la Dudu :

Nos engagements : Garantie constructeur, satisfait ou remboursé 15 jours/1000 kms (dans le cadre de la loi "Hamon"), etc...

Je peux donc la ramener car elle a 70kms au compteur et 1 journée que je l'ai acheté ?

Bonjour Nebo,
Si la solution "Satisfait ou Remboursé " peut être pratiquée n'hésite pas une seule seconde , ce sera plus efficace et plus rapide !

Car si tu va dans une CC Renault-Dacia avec un Duster2 acheter chez un mandataire tu risque d'avoir un accueil plus que froid, tu risque de te faire virer élégamment, ou encore mis sur une voie de garage en standby pendant des semaines pour au final ne rien faire.
je pensais que le problème des sifflements sur le Dacia Duster était résolu ? preuve que non , certains Duster2 sifflent d'autres ne sifflent pas ?
Sur le Dacia Duster2 il y a 2 sifflements reconnu et connu par Renault-Dacia pris en charge a 100% par la garantie constructeur.
1- sifflement venant de dessous la banquette AR => module jauge-pompe a changer .
2- sifflement venant de la console centrale a une certaine vitesse problème de transmission (boite de vitesse a changer).

Beaucoup de CC Renault-Dacia ne veulent pas "s'emmerder" avec ça et ne veulent pas jouer le jeux de la garantie constructeur et traine la patte pour faire les démarches de prise en charge avec le siège Renault (Boulogne-Billancourt 92).

Concernant le sifflement de boite (transmission) il existe une association "Les Dusters Siffleurs" comprenant plus de 750 participants qui malheureusement ont ce problème tu trouvera toutes les démarches qui vont bien =>      CLIQUE ICI 

Bon courage pour la suite .
Merci Joe pour ces infos précises.

J'hésite vraiment à la ramener car avec cette condition "satisfait ou remboursé" je récupère mon argent et je peux réfléchir calmement à la suite à donner.
Si je change le module jauge-pompe et que le problème persiste, je perds cette "chance" de me faire rembourser.
Akira76
discret
discret
Akira76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X2 E6U, Prestige avril/2021, Gris Comète, Pack City+, 5 caméras, détecteurs d'angles mort

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 8:55

@Akira76 a écrit:
@soleil66 a écrit:
C'est toi qui est concerné, mais tu devrais peut-être passer à un garage Renault et faire jouer la garantie.
Peut-être as-tu une pompe très bruyante qui demande a être remplacée.
Ce Duster est un sacré bon véhicule, et comme sur toutes les voitures de toutes marques, il y a des petites anomalies.
Pour localiser le bruit, ce devrait tout de même être assez facile, si c'est autant important!!
Le bruit est localisé : il est partout !
Même dehors du côté gauche arrière ou entends ce sifflement aigu.
Je ne doute pas que c'est un super véhicule mais ce bruit peut rendre fou à la longue c'est certain.
Avant que Madame ne parte avec au travail, j'ai localisé plus précisément ce bruit strident, et il est plus présent vers l'arrière droit surtout quand le moteur n'est pas en marche mais la clé dedans.
Quand le moteur démarre, à l'extérieur, c'est moins présent mais dans l'habitacle c'est assez stressant.
C'est donc, si j'ai bien compris, le module-jauge pompe à changer ? Le problème est réglé ensuite ?

Dernière édition par Akira76 le Mer 14 Avr 2021 - 8:58, édité 1 fois
Joe Mannix
curieux
curieux

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 8:39

@Akira76 a écrit:

Nos engagements : Garantie constructeur, satisfait ou remboursé 15 jours/1000 kms (dans le cadre de la loi "Hamon"), etc...

Je peux donc la ramener car elle a 70kms au compteur et 1 journée que je l'ai acheté ?

Bonjour Nebo,
Si la solution "Satisfait ou Remboursé " peut être pratiquée n'hésite pas une seule seconde , ce sera plus efficace et plus rapide !

Car si tu va dans une CC Renault-Dacia avec un Duster2 acheter chez un mandataire tu risque d'avoir un accueil plus que froid, tu risque de te faire virer élégamment, ou encore mis sur une voie de garage en standby pendant des semaines pour au final ne rien faire.
je pensais que le problème des sifflements sur le Dacia Duster était résolu ? preuve que non , certains Duster2 sifflent d'autres ne sifflent pas ?
Sur le Dacia Duster2 il y a 2 sifflements reconnu et connu par Renault-Dacia pris en charge a 100% par la garantie constructeur.
1- sifflement venant de dessous la banquette AR => module jauge-pompe a changer .
2- sifflement venant de la console centrale a une certaine vitesse problème de transmission (boite de vitesse a changer).

Beaucoup de CC Renault-Dacia ne veulent pas "s'emmerder" avec ça et ne veulent pas jouer le jeux de la garantie constructeur et traine la patte pour faire les démarches de prise en charge avec le siège Renault (Boulogne-Billancourt 92).

Concernant le sifflement de boite (transmission) il existe une association "Les Dusters Siffleurs" comprenant plus de 750 participants qui malheureusement ont ce problème tu trouvera toutes les démarches qui vont bien =>      CLIQUE ICI 

Bon courage pour la suite .
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 8:35

Que le bruit soit important et très désagréable je comprends, mais justement, cela devrait permettre de le localiser facilement.
Que dit ton vendeur????
As-tu été dans une CC Renault???

Si tu avais crevé un pneu, ce n'est pas pour cela que tu te séparerais de ta voiture!!!! Ou bien tu es fortuné et tu changes de véhicule
dès que ton cendrier est plein.  Laughing

Pour revenir au bruit, soit ça vient de devant dans le compartiment moteur, soit c'est sous le siège arrière coté passager ( coté remplissage gasoil ).

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X2 E6U, Prestige avril/2021, Gris Comète, Pack City+, 5 caméras, détecteurs d'angles mort

MessageSujet: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 8:09

@soleil66 a écrit:
C'est toi qui est concerné, mais tu devrais peut-être passer à un garage Renault et faire jouer la garantie.
Ce Duster est un sacré bon véhicule, et comme sur toutes les voitures de toutes marques, il y a des petites anomalies.
Pour localiser le bruit, ce devrait tout de même être assez facile, si c'est autant important!!
Le bruit est localisé : il est partout !
Même dehors du côté gauche arrière ou entends ce sifflement aigu.
Je ne doute pas que c'est un super véhicule mais ce bruit peut rendre fou à la longue c'est certain.
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 7:55

- Forum Duster 2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 6:11

Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:36

Bonjour,

70kms au compteur et déjà un problème.
A peine la clé tourné sans avoir fait vrombie le moteur, un sifflement se fait entendre dans l'habitacle.

Il ne le quitte jamais jusqu'au moment où j'éteins le moteur. Il est perceptible partout dans la voiture et pas spécialement que à l'arrière droit. Ou alors je n'ai pas fait attention.

Vraiment, ça mine le moral car c'est ma première voiture neuve et toutes mes économies y sont passés...
soleil66
soleil66

MessageSujet: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:18

Bonsoir et bienvenue sur le forum.  Wink Wink

Ton sifflement, provient de l'arrière coté passager?????  Si oui, c'est probablement la pompe.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 - Page 2 Empty

probleme de sifflement sur le duster de Akira76
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2