www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» probleme accident duster
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Restylage 2021
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 21:50 par Ghjacaru

» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:24 par Petit Cachou

» Phénomène étrange
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:04 par LEM

» Présentation
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
main Roue attelage moteur camera fermeture porte Micomtest Carte antenne medianav libre ddt4all coffre pare adblue huile accoudoir glace barre micom Klaxon dashcam tuto toit duster
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 Vote_lcapprobleme de sifflement  sur le duster de Akira76 Voting_barprobleme de sifflement  sur le duster de Akira76 Vote_rcap 
dusterman
probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 Vote_lcapprobleme de sifflement  sur le duster de Akira76 Voting_barprobleme de sifflement  sur le duster de Akira76 Vote_rcap 
LEM
LeSniper
2stair
Dundee33
MELR
bernard
Photoson 01
Petit Cachou
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-54%
Le deal à ne pas rater :
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.79 € 47.19 €
Voir le deal

probleme de sifflement sur le duster de Akira76

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavermois
discret
discret
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMar 27 Avr 2021 - 13:53

Il me semblait que les problèmes de sifflement de boîte c'était sur les 4x2 justement et pas sur les 4x4.?

..........................................................................
Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:32

Super ton mandataire, et tu devrais donner ses coordonnées pour ceux qui seraient à la recherche d'un mandataire sérieux.

Par contre j'ai encore du mal à suivre, car tu dis que tu vas reprendre un Duster de même modèle mais d'occasion!!!!
D'une part, pas certain que tu trouves facilement un modèle aussi récent sur le marché, où peut-être que ce sera quelqu'un
comme toi, qui n'a pas supporté le sifflement ( ou autre ).!!!!
D'autre part, tu risques fort de le payer presque aussi cher que le modèle en neuf!!!
De plus, je ne suis pas certain que si le vendeur, change à peine tous les ans son véhicule, qu'il soit précautionneux lors du rodage ( si rodage il fait!! ),
ou monter brutalement des trottoirs pour faire bien.!!!
En délirant un peu, imagines que tu rachètes ton ancien Duster sur lequel la pompe aura été remplacé ( car le mandataire ne va pas le détruire
à la casse ).!!!

Autre point, sauf erreur tu avais un 4x2, et ça n'a pas le problème de sifflement transmission.
Seulement la pompe coté réservoir.
Perso j'ai un 4x4, qui a sa pompe qui siffle et la transmission aussi ( BV ou transfert mais probablement pas le pont car le bruit est plutôt
central/avant ).
Mais malgré cela, je le garde car j'en suis très très satisfait.  Wink

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par soleil66 le Mar 27 Avr 2021 - 19:45, édité 1 fois
Akira76
discret
discret
Akira76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X2 E6U, Prestige avril/2021, Gris Comète, Pack City+, 5 caméras, détecteurs d'angles mort

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMar 27 Avr 2021 - 7:39

Bon, et bien j'ai pu ramener mon Duster hier chez le mandataire.

Pro, sympa et compréhensif, il n'a pas essayé de me convaincre et en 10/15 minutes j'avais les papiers avec l'accord et transfert de mon argent dans la semaine.

Je suis soulagé et je vais pouvoir maintenant chercher le même modèle d'occasion en concession car j'ai vraiment aimé la conduite et je pourrais la tester (bruit au démarrage, bruit entre 110 et 130 kms/h) pour ne plus avoir de surprise...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X2 E6U, Prestige avril/2021, Gris Comète, Pack City+, 5 caméras, détecteurs d'angles mort

- Forum Duster2 -
LEM
curieux
curieux
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 1,6L 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option d'origine

MessageSujet: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:29

@soleil66 a écrit:
Oui, beaucoup de discussion, mais peut d'action!!!!!

Tiens, d'ailleurs, on tente de se planifier un pic-nic Dusteriste pour un weekend de mi/fin-mai ?  Smile

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, grille de coffre, radar de recul, déflecteurs d'air, accoudoir central, bac de coffre, chaussé en Michelin Alpin 5

- Forum Duster2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X2 E6U, Prestige avril/2021, Gris Comète, Pack City+, 5 caméras, détecteurs d'angles mort

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:50

@soleil66 a écrit:

As-tu vu avec ton mandataire ce qu'il pensait de ce problème ???
as-tu été demander l'avis dans une CC Renault/Dacia????

Depuis le début tu critiques sans cesse ton Duster, je le comprends très bien, mais que fais-tu pour résoudre ce problème!!!!

Tu veux semble-t-il t'orienter sur un GPL, et déjà, tu commences à admettre que ce modèle est ramoumou, et de là à ce que tu trouves
dès que tu l'auras qu'il consomme beaucoup trop, que feras-tu????

De plus, es-tu certain que ton mandataire va te rembourser rubis sur l'ongle!!!!!
Ou du moins, peut-il te fournir un modèle diesel????
Quel sera le délai pour que tu récupères un nouveau véhicule????
Je présume que les frais de gestion/mise en service, ainsi que le malus de ton DUI115, vont être pour ta pomme!!!!!
Je pense que si tu es passé par un mandataire, c'est pour une raison financière, donc calcul bien avant de faire n'importe quoi.  Wink

Faudrait tout de même bien réfléchir avant de courir tête en avant dans le mur, car ça peut faire mal.
Peu d'action ? Es-tu à ma place pour écrire cela ?
Je ne pense pas. Entre le RDV de retour de la voiture et les RDV pour tester d'autres Duster, mon planning est bien occupé. Merci de t'en préoccuper.

Je critique sans cesse le Duster ? Encore une info que je ne connaissais pas car depuis que je suis inscris, je ne fais que demander conseil aux personnes de ce forum (conso, s'ils ont des sifflements, etc...) car je serai dégoûté de changer de modèle de voiture.

Pour le GPL, j'enquête, merci de te préoccuper du futur de mes dépenses.

Ensuite, oui je suis certain d'être remboursé et oui j'aurai des frais (gravure des vitres antivol, frais de nettoyage, etc...) peu important vu ce que j'aurai perdu à la revente dans 6 mois car je n'aurai pas tenu plus de 6 mois. Le calcul est donc vite fait.

Bonne journée.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X2 E6U, Prestige avril/2021, Gris Comète, Pack City+, 5 caméras, détecteurs d'angles mort

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:40

As-tu vu avec ton mandataire ce qu'il pensait de ce problème ???
as-tu été demander l'avis dans une CC Renault/Dacia????

Depuis le début tu critiques sans cesse ton Duster, je le comprends très bien, mais que fais-tu pour résoudre ce problème!!!!

Tu veux semble-t-il t'orienter sur un GPL, et déjà, tu commences à admettre que ce modèle est ramoumou, et de là à ce que tu trouves
dès que tu l'auras qu'il consomme beaucoup trop, que feras-tu????

De plus, es-tu certain que ton mandataire va te rembourser rubis sur l'ongle!!!!!
Ou du moins, peut-il te fournir un modèle diesel????
Quel sera le délai pour que tu récupères un nouveau véhicule????
Je présume que les frais de gestion/mise en service, ainsi que le malus de ton DUI115, vont être pour ta pomme!!!!!
Je pense que si tu es passé par un mandataire, c'est pour une raison financière, donc calcul bien avant de faire n'importe quoi.  Wink

Faudrait tout de même bien réfléchir avant de courir tête en avant dans le mur, car ça peut faire mal.

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:14

Citation :
Pourquoi ne pas rester chez dacia et prendre un autre duster ?
les défauts ça se corrige, il ne faut généraliser toute une marque, à partir d'un cas...

Ben ouais !
Sinon, ce forum n' existerait pas !  Very Happy

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:10

@Joe Mannix a écrit:
@Akira76 a écrit:
@ Joe Mannix

Ton DCI lorsque tu mets la clé et que tu tournes simplement pour avoir le jus avant de lancer le moteur, ne fait pas de bruit du tout ?

Re-Re Bonjour ,
j'ai une carte main libre .
 Je n'ai pas de clés ,j 'appuie sur un bouton (Start-Stop) tout en appuyant sur la pédale frein (Prestige full options) et ça démarre instantanément même pour un DCI (Diesel) aucun temps d'attente pour le préchauffage ,le préchauffage est instantané !
Je n'ai aucun bruits que ce soit avant ,pendant ou après , sauf quand je coupe le moteur pendant environ 5 à 6 secondes j'ai le zouc-zouc-zouc qui amorce le circuit automatiquement pour le prochain démarrage .
Ok, merci pour l'info.
Je vais passer chez un CC pour voir leur diesel et comparer.

- Forum Duster2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:09

@fafa54 a écrit:
@Akira76 a écrit:
@fafa54 a écrit:
Bonjour
J'ai une question qui va paraitre bête mais vous aviez choisi votre Duster après analyses/réflexions etc... on achèe pas une voiture comme on achète un paquet de chewing-gum...en tout cas pour ma part.
et c'était ce véhicule qui vous avait attiré, position confirmée par ces quelques jours d'utilisation, donc pourquoi repartir quelques jours après sur un tout autre modèle sous prétexte que le votre siffle ???

J'ai également le même modèle qui ne siffle pas... et actuellement pour rien au monde je ne le changerai. J'ai envie de dire que sur toutes les marques et tout les modèles il peut y a voir des défauts corrigeables...

J'avoue ne pas saisir la logique.

a plus
La logique est simple :
Si chaque minutes passées dans ce véhicule est au mieux saoulant et au pire insupportable, je ne vais pas me pourrir la vie à garder cette voiture surtout si je suis remboursé par le mandataire.
Faire le contraire serait illogique plutôt.

Je n’ai jamais entendu un bruit aussi strident dans une voiture, et à l’arrêt, la clé dans le contact mais le moteur pas encore en marche ! On l’entends aussi de dehors.

Je pense qu’il faut le vivre pour le comprendre mais après chacun à un niveau de résilience différent.
Perso, j’ai pas envie de prendre sur moi simplement en me disant que c’est comme ça et que y’a aussi des défauts chez d’autres marques. Cela n’a pas de sens.
Bonjour
ça j'ai bien compris que le bruit est pénible et je peux le comprendre mais c'est pas une caractéristique du duster c'est plutôt un problème lié à quelque voitures...donc de là à carrément changer de marque iconesiffleur
les défauts ça se corrige, il ne faut généraliser toute une marque, à partir d'un cas...
Oui, bien sûr, c'est pour cela que je vais aller tester la version GPL.
Et voir aussi les versions 115 diesel chez ce CC pour constater, par comparaison, le défaut de mon duster.

- Forum Duster2 -
Joe Mannix
curieux
curieux

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:01

@Akira76 a écrit:
@ Joe Mannix

Ton DCI lorsque tu mets la clé et que tu tournes simplement pour avoir le jus avant de lancer le moteur, ne fait pas de bruit du tout ?

Re-Re Bonjour ,
j'ai une carte main libre .
 Je n'ai pas de clés ,j 'appuie sur un bouton (Start-Stop) tout en appuyant sur la pédale frein (Prestige full options) et ça démarre instantanément même pour un DCI (Diesel) aucun temps d'attente pour le préchauffage ,le préchauffage est instantané !
Je n'ai aucun bruits que ce soit avant ,pendant ou après , sauf quand je coupe le moteur pendant environ 5 à 6 secondes j'ai le zouc-zouc-zouc qui amorce le circuit automatiquement pour le prochain démarrage .
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:40

@Akira76 a écrit:
@fafa54 a écrit:
Bonjour
J'ai une question qui va paraitre bête mais vous aviez choisi votre Duster après analyses/réflexions etc... on achèe pas une voiture comme on achète un paquet de chewing-gum...en tout cas pour ma part.
et c'était ce véhicule qui vous avait attiré, position confirmée par ces quelques jours d'utilisation, donc pourquoi repartir quelques jours après sur un tout autre modèle sous prétexte que le votre siffle ???

J'ai également le même modèle qui ne siffle pas... et actuellement pour rien au monde je ne le changerai. J'ai envie de dire que sur toutes les marques et tout les modèles il peut y a voir des défauts corrigeables...

a plus
La logique est simple :
Si chaque minutes passées dans ce véhicule est au mieux saoulant et au pire insupportable, je ne vais pas me pourrir la vie à garder cette voiture surtout si je suis remboursé par le mandataire.

Je n’ai jamais entendu un bruit aussi strident dans une voiture, et à l’arrêt, la clé dans le contact mais le moteur pas encore en marche ! On l’entends aussi de dehors.

Je pense qu’il faut le vivre pour le comprendre mais après chacun à un niveau de résilience différent.
Perso, j’ai pas envie de prendre sur moi simplement en me disant que c’est comme ça et que y’a aussi des défauts chez d’autres marques. Cela n’a pas de sens.
Bonjour
ça j'ai bien compris que le bruit est pénible et je peux le comprendre mais c'est pas une caractéristique du duster c'est plutôt un problème lié à quelque voitures...donc de là à carrément changer de marque iconesiffleur

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
LEM
curieux
curieux
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 1,6L 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option d'origine

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:39

@Akira76 a écrit:
@LEM a écrit:
@Akira76 a écrit:
Je vais passer chez un CC la voir et la tester si possible. Je suis trop curieux.

Je pense que ça vaut le coup - et je te conseille d'y aller sans t'illusionner : c'est bien moins puissant que le 130/150cv TCe ou le 110 Dci - c'est le traine-couillon du 21ème siècle comme j'aime à me le dire, mais c'est un traine-couillon dont on tombe vite amoureux pour certains d'entres-nous Smile
Oui, je me doute que ça fuse pas comme une essence 150 mais si ça tiens la route, ça peut faire largement le travail.
J'ai Renault/Dacia qui viennent de m'appeler pour une prise de RDV chez un CC pas loin de chez moi pour le test.
On verra bien.
Bon test Smile

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, grille de coffre, radar de recul, déflecteurs d'air, accoudoir central, bac de coffre, chaussé en Michelin Alpin 5

- Forum Duster2 -

Akira76 aime ce message

Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:34

@LEM a écrit:
@Akira76 a écrit:
Je vais passer chez un CC la voir et la tester si possible. Je suis trop curieux.

Je pense que ça vaut le coup - et je te conseille d'y aller sans t'illusionner : c'est bien moins puissant que le 130/150cv TCe ou le 110 Dci - c'est le traine-couillon du 21ème siècle comme j'aime à me le dire, mais c'est un traine-couillon dont on tombe vite amoureux pour certains d'entres-nous Smile
Oui, je me doute que ça fuse pas comme une essence 150 mais si ça tiens la route, ça peut faire largement le travail.
J'ai Renault/Dacia qui viennent de m'appeler pour une prise de RDV chez un CC pas loin de chez moi pour le test.
On verra bien.

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

LEM
curieux
curieux
LEM

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:24

@Akira76 a écrit:

- Forum Duster2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:22

@LEM a écrit:
@Akira76 a écrit:
@LEM a écrit:
@Akira76 a écrit:
 Mais en passant à l'Eco 100 je vais perdre de la puissance. Deception...
C'est certain - mais bon, quel plaisir de rouler sans beaucoup de bruit (de moteur), pépère (cause puissance) et pour pas cher (GPL). Perso, j'aime bien cette petite motorisation toute tranquille mais néanmoins vaillante, et d'une conception simple - c'est un autre style, assurément, mais qui a ses plaisirs également.
J'hésite. Je vais aller faire un essai je pense car elle me branche bien quand même.

De ton côté, aucun bruit dans l'habitacle dés l'entrée de la clé dans le contact ?

Bien, de mon côté j'ai la version précédente de cet ECO-G TCe : j'ai un 1.6L 105cv Smile

Il est moins puissant et plus gourmand que le récent ECO-G TCe, mais j'en suis tombé amoureux à son volant.

Certes c'est pas un Diesel question consommation (plus de litres au 100 kms), mais vu que je ne roule quasi qu'au GPL (le SP98 ne me sert que pour les démarrages évidement, et un peu de roulage d'entretien/lubrification chaque semaine) ma consommation se chiffre aux environs de 7 à 7.5 euros du 100 kms (selon les types de trajet et les prix du GPL quand je remplis ma cuve). Du coup, le budget de roulage est très comparable à ce que je vois avec les Dci 110cv. 

C'est certain que cette motorisation n'est pas l'idéale pour se sortir de toutes les situations avec aisance - faut anticiper et conduire pépère - mais ça donne un autre style de conduite auquel je me suis habitué très rapidement, et dont j'avoue qu'il faisait in fine partie de mes attentes en prenant un Duster : un engin facile et ludique, pas un foudre de guerre de puissance, mais qui puisse m'emmener où je voulais sans trop rechigner et pour pas cher. Si j'avais eu une meilleure occasion, j'aurais pris une version 4x4 (je suis en 4x2) pour pouvoir aller suivre les copains dans une transpyrénéenne avec mon daily, mais bon - l'occasion a fait le larron et je me suis retrouvé en 4x2 : s'il ne fait pas de piste boueuse ou de dénivelés trop rocailleux, il passe tranquillement partout ailleurs (chemins forestiers, pistes séches pas trop défoncées, bords de champs...) quand on en a besoin (ou envie...).

- Forum Duster2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:21

@ Joe Mannix

J'ai du mal à avoir une précision sur les forums concernant ce sifflement jauge pompe.
Je ne sais pas si tu à des infos mais c'est bien un sifflement continu qui intervient dés que la clé est dans le contact ? Comme un sifflement/vibration dans tout l'habitacle ?

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Akira76 le Ven 16 Avr 2021 - 10:22, édité 1 fois
LEM
curieux
curieux
LEM

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:12

@Akira76 a écrit:
@LEM a écrit:
@Akira76 a écrit:
C'est certain - mais bon, quel plaisir de rouler sans beaucoup de bruit (de moteur), pépère (cause puissance) et pour pas cher (GPL). Perso, j'aime bien cette petite motorisation toute tranquille mais néanmoins vaillante, et d'une conception simple - c'est un autre style, assurément, mais qui a ses plaisirs également.
J'hésite. Je vais aller faire un essai je pense car elle me branche bien quand même.

De ton côté, aucun bruit dans l'habitacle dés l'entrée de la clé dans le contact ?

Bien, de mon côté j'ai la version précédente de cet ECO-G TCe : j'ai un 1.6L 105cv Smile

Il est moins puissant et plus gourmand que le récent ECO-G TCe, mais j'en suis tombé amoureux à son volant.

Certes c'est pas un Diesel question consommation (plus de litres au 100 kms), mais vu que je ne roule quasi qu'au GPL (le SP98 ne me sert que pour les démarrages évidement, et un peu de roulage d'entretien/lubrification chaque semaine) ma consommation se chiffre aux environs de 7 à 7.5 euros du 100 kms (selon les types de trajet et les prix du GPL quand je remplis ma cuve). Du coup, le budget de roulage est très comparable à ce que je vois avec les Dci 110cv. 

C'est certain que cette motorisation n'est pas l'idéale pour se sortir de toutes les situations avec aisance - faut anticiper et conduire pépère - mais ça donne un autre style de conduite auquel je me suis habitué très rapidement, et dont j'avoue qu'il faisait in fine partie de mes attentes en prenant un Duster : un engin facile et ludique, pas un foudre de guerre de puissance, mais qui puisse m'emmener où je voulais sans trop rechigner et pour pas cher. Si j'avais eu une meilleure occasion, j'aurais pris une version 4x4 (je suis en 4x2) pour pouvoir aller suivre les copains dans une transpyrénéenne avec mon daily, mais bon - l'occasion a fait le larron et je me suis retrouvé en 4x2 : s'il ne fait pas de piste boueuse ou de dénivelés trop rocailleux, il passe tranquillement partout ailleurs (chemins forestiers, pistes séches pas trop défoncées, bords de champs...) quand on en a besoin (ou envie...).

- Forum Duster2 -
Joe Mannix
curieux
curieux

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:05

@Glaps76 a écrit:
Il faudra m’expliquer pk vous n’êtes pas concernés tous les dci 115 sont fait pareils non?
Ce défaut n’est pas corrigeable car Renault ne veut rien faire 

Re Bonjour , 
FAUX ARCHIS FAUX !!!!!!!!!!!!
Concernant le sifflement du module jauge-pompe carburant il y a eu des problèmes avec un fabricant de l'époque , théoriquement d'après l'article de l'ARGUS datant de AOUT 2019      ICI 
Donc à partir de Septembre 2019 Renault-Dacia est au courant officiellement de ce problème récurrent , normalement un courrier interne a été envoyé en direction de chaque CC Renault-Dacia du réseau Euro .
Ce qui veux dire que Renault-Dacia change ce module Jauge-Pompe sous garantie constructeur (prise en charge 100%) , il est a signaler que par moment sur la chaine de montage ( Roumanie) Renault -Dacia essaye d'écouler les anciens stocks de module jauge -pompe et c'est pour cela que de nos jours certaines séries de Duster2 ont encore ce problème de sifflement .

Quand tu dit que Renault techniquement ou commercialement ne peux rien faire C'EST FAUX ! 
Renault ou plutôt le CC Renault-Dacia doit te changer ce module Jauge-Pompe , beaucoup de CC ne veulent pas "s'emmerder" ou jouer le jeux de la garantie constructeur et bien il faut changer de boutique et allez voir un autre CC Renault qui lui veux travailler .
Il est certains que beaucoup déplore ce problème de sifflement du module jauge-pompe mais ne bougent pas , il est sûr que ce n'est pas le CC Renault qui va venir chez toi pour changer ce fameux module jauge -pompe défectueux !

Personnellement (je croise les doigts) je n'ai aucuns sifflements que ce soit venant du module jauge-pompe ou de la partie transmission (boite de vitesse) pourvu que cela dure ?
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:03

@raymond74 a écrit:
je dois avoir beaucoup de chance car mon Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4  ne siffle pas , Mad 

en tous cas s'il siffle je ne l'entends pas !! dormir

et si j'avais rencontré ce pb  qui a  l'air d'être insoluble je vend et je passe a autre chose.
Tu as bien de la chance et je suis content pour toi car c'est une super caisse.

On est d'accord, le retour à l'envoyeur est le plus raisonnable des choix.

- Forum Duster2 -
raymond74
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:59

je dois avoir beaucoup de chance car mon Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4  ne siffle pas , Mad 

en tous cas s'il siffle je ne l'entends pas !! dormir

et si j'avais rencontré ce pb  qui a  l'air d'être insoluble je vend et je passe a autre chose.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:58

@Glaps76 a écrit:
@fafa54 a écrit:
Bonjour

a plus
Il faudra m’expliquer pk vous n’êtes pas concernés tous les dci 115 sont fait pareils non?
Je l’ai acheté sans l’essayer c’est vrai mais une voiture neuve !!! bien construite n’est pas censé siffler et même si cela arrive doit être corrigé par la garantie
Glaps76, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal d'avoir une vibration aussi stridente dans une voiture neuve.

Le souci avec les mandataires c'est que je n'ai pu la tester avant de l'acheter. Mais une voiture neuve n'est effectivement pas censé avoir ce genre de problème.

- Forum Duster2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:50

@soleil66 a écrit:
J'ai tout de même du mal à comprendre ce rejet que tu fais sur ce duster2 DCI115.

Si vraiment c'était aussi insupportable que tu le dis, je pense que cela ce saurait et plus personne ne participerait plus au succès mondial
de ce véhicule.
Parcours un peu les forums de Porsche/AUDI/MERCEDES/ etc etc et tu verras que des problèmes il y en a aussi, et pourtant le prix de ces véhicules n'est pas le même!!!!
Pourquoi ne fais tu pas jouer la garantie, car si tu as un bruit vraiment aussi important, c'est qu'il y a un problème ponctuel et dans ce cas,
je pense qu'il remplaceront cette pompe ( si c'est bien la pompe ). 
Perso, oui, j'ai un petit sifflement, mais de tous mes passagers qui sont montés dans mon Duster, aucun n'a exprimé une critique sur ce bruit.
Donc plutôt que de courir vers un mouton à 5 pattes, je ferai changer cette pompe.
Ne peux-tu pas négocier cela avec ton mandataire ( il accepte que tu fasses changer la pompe, et si ok après, , tout le monde serait gagnant. Lui n'a pas de reprise à faire, 
et toi tu conserves ton véhicule ).
Par contre, c'est certain que d'être passé par un mandataire, tu devras peut-être te battre un peu sur un CC Rnault/dacia pour qu'il prenne la prise sous garantie.  marteau
Je ne suis pas le seul à faire ce rejet. Mon épouse aussi et pourtant elle est pas difficile.
Et le voisin, un bon pote, est passé à côté et m'a demandé ce que c'était ce bruit aigu et strident...

Dire qu'elle a un succès mondial ne justifie en rien son exemption de voitures défectueuses potentielles.
Il peut y avoir un % résiduel non négligeable de voiture mal insonorisée (vibration dans tout l'habitacle) au niveau de cette pompe. Ou alors effectivement tout le monde est dur de l'oreille et je fais partie des 1% d'utilisateurs de Duster trop sensible et alors cette diesel n'est pas faite pour moi.

Concernant la pompe, si je la fais remplacer et que cela ne marche pas, je ne pourrais me faire rembourser et je serai le grand perdant.
Je ne vais pas jouer avec le feu.

- Forum Duster2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:47

@fafa54 a écrit:
Bonjour

a plus
La logique est simple :

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:37

J'ai tout de même du mal à comprendre ce rejet que tu fais sur ce duster2 DCI115.

Si vraiment c'était aussi insupportable que tu le dis, je pense que cela ce saurait et plus personne ne participerait plus au succès mondial
de ce véhicule.
Parcours un peu les forums de Porsche/AUDI/MERCEDES/ etc etc et tu verras que des problèmes il y en a aussi, et pourtant le prix de ces véhicules n'est pas le même!!!!
Pourquoi ne fais tu pas jouer la garantie, car si tu as un bruit vraiment aussi important, c'est qu'il y a un problème ponctuel et dans ce cas,
je pense qu'il remplaceront cette pompe ( si c'est bien la pompe ). 
Perso, oui, j'ai un petit sifflement, mais de tous mes passagers qui sont montés dans mon Duster, aucun n'a exprimé une critique sur ce bruit.
Donc plutôt que de courir vers un mouton à 5 pattes, je ferai changer cette pompe.
Ne peux-tu pas négocier cela avec ton mandataire ( il accepte que tu fasses changer la pompe, et si ok après, , tout le monde serait gagnant. Lui n'a pas de reprise à faire, 
et toi tu conserves ton véhicule ).
Par contre, c'est certain que d'être passé par un mandataire, tu devras peut-être te battre un peu sur un CC Rnault/dacia pour qu'il prenne la prise sous garantie.  marteau

- Forum Duster 2 -
Glaps76
discret
discret
Glaps76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Privilège 07/2020, Noir Nacré, détecteur d’angles morts.

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:35

@fafa54 a écrit:
Bonjour

a plus
Je l’ai acheté sans l’essayer c’est vrai mais une voiture neuve !!! bien construite n’est pas censé siffler et même si cela arrive doit être corrigé par la garantie
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:26

Bonjour

a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:18

@Joe Mannix a écrit:
@Glaps76 a écrit:

Un diesel au prix du Duster ça va être dur de trouver en neuf peut-être un captur en dci 95

Bonjour Greg,
A mon avis rien a voir , un Captur DCI Blue 95 4x2 commence a 23.200 € a ce prix là tu as un Duster2 DCI Blue 115cvs finition Prestige toutes options en 4x4 aucunes comparaisons a faire .
A ce moment là il vaut mieux laisser tomber Renault et allez voir chez les autres constructeurs (Français & Etrangers) ?
C'est ce que je pense faire malheureusement mais niveau prix on est plus au même niveau.
Et même niveau perf des fois...
La Suzuki Vitara me plaisait bien mais le prix !
A moins de lâcher 2000 à 5000€ de plus sur une autre marque, je trouve pas.

Mais pourquoi y a t'il ce bruit sur les diesel (pas toutes apparemment) ?!

- Forum Duster2 -
Joe Mannix
curieux
curieux

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:12

@Glaps76 a écrit:

Un diesel au prix du Duster ça va être dur de trouver en neuf peut-être un captur en dci 95

Bonjour Greg,
A mon avis rien a voir , un Captur DCI Blue 95 4x2 commence a 23.200 € a ce prix là tu as un Duster2 DCI Blue 115cvs finition Prestige toutes options en 4x4 aucunes comparaisons a faire .
A ce moment là il vaut mieux laisser tomber Renault et allez voir chez les autres constructeurs (Français & Etrangers) ?
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:59

@Glaps76 a écrit:
@Akira76 a écrit:
Salut Joe,

Effectivement, je fais plein de comparaison car le Diesel est difficile à remplacer.

Pour le mandataire, je suis encore loin des 1000kms et des 15 jours et j'ai déjà envoyé le mail donc il me reste encore 10 jours max pour en profiter.
J'ai juste les frais administratifs à payer et je la rends. C'est peu chère payé pour le bruit qui me vrille la tête depuis 3 jours.
Mais v'la la déception car j'ai bcp apprécié la Dudu 115ch.

Pas la même taille.
C'est sûr ça va être difficile de le remplacer.

- Forum Duster2 -
Glaps76
discret
discret
Glaps76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Privilège 07/2020, Noir Nacré, détecteur d’angles morts.

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:54

@Akira76 a écrit:
Salut Joe,

Effectivement, je fais plein de comparaison car le Diesel est difficile à remplacer.

Pour le mandataire, je suis encore loin des 1000kms et des 15 jours et j'ai déjà envoyé le mail donc il me reste encore 10 jours max pour en profiter.
J'ai juste les frais administratifs à payer et je la rends. C'est peu chère payé pour le bruit qui me vrille la tête depuis 3 jours.

Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:34

Salut Joe,

- Forum Duster2 -
Joe Mannix
curieux
curieux

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:24

@Akira76 a écrit:

Je ne vois plus, dans ce cas, l'avantage du GPL.

Bonjour Nebo,
Toujours pas réglé cette affaire ?????? n'attend pas de trop si tu doit rendre ou échanger ton véhicule car le mandataire serait bien capable de te dire "OUI mais il a trop de KMS" ????????
Je vois que tu as fait des comparaisons (conso-kilométrage-performances-prix des carburants).
Le DCI (Diesel) a encore de beaux jours ! avec une conduite "normale" ni Pépère ni arsouille (sportive) tu fera avec un plein  (50L) entre 800 a 850 kms , avec du Diesel Excellium tu risque de faire un poil de plus 900kms .
(Les prix des carburants varient selon les points de vente du genre Super marché ou pompe traditionnelle)
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: xxx   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:20

@Glaps76 a écrit:
@Akira76 a écrit:
@Glaps76 a écrit:
@Akira76 a écrit:

Je viens de regarder pour le Duster en gpl effectivement si tu roule tranquille ça va car les performances sont moyennes.... 13,8 pour atteindre le 100km/h contre 10,2 en dci 115 sans compter le couple 
Il faut effectivement que tu fasses un essai
Effectivement adieu les économies d'essence à ce niveau là.
Je tablais sur une conso de 8.5/9l en temps normal et 11/12l max lorsque la vitesse de 120/125 kms/h était atteinte.
C'est énorme et 13.8 (à 0.86€ le litre) ça revient au même, niveau portefeuille, qu'un essence à 7.7l/100kms au prix de 1.54€.

Je suis bien dégoûté car le meilleur compromis, je trouve, était le 115chi mais avec le bruit sorti de l'espace que j'ai dans l'habitacle du mien, impossible d'être serein.
Tu veux absolument un Duster ?
Je la trouve très bien mais je ne suis pas non plus fermé à une autre.
Quelle autre voiture de ce type à un prix équivalent ? Là est la question...

- Forum Duster2 -
Glaps76
discret
discret
Glaps76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:14

@Akira76 a écrit:
@Glaps76 a écrit:
@Akira76 a écrit:
@LEM a écrit:

Je viens de regarder pour le Duster en gpl effectivement si tu roule tranquille ça va car les performances sont moyennes.... 13,8 pour atteindre le 100km/h contre 10,2 en dci 115 sans compter le couple 
Je tablais sur une conso de 8.5/9l en temps normal et 11/12l max lorsque la vitesse de 120/125 kms/h était atteinte.
C'est énorme et 13.8 (à 0.86€ le litre) ça revient au même, niveau portefeuille, qu'un essence à 7.7l/100kms au prix de 1.54€.

Je suis bien dégoûté car le meilleur compromis, je trouve, était le 115chi mais avec le bruit sorti de l'espace que j'ai dans l'habitacle du mien, impossible d'être serein.
Tu veux absolument un Duster ?
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 7:08

@Glaps76 a écrit:
@Akira76 a écrit:
@LEM a écrit:
@Akira76 a écrit:

- Forum Duster2 -
Glaps76
discret
discret
Glaps76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 7:02

@Akira76 a écrit:
@LEM a écrit:
@Akira76 a écrit:

Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 6:55

@LEM a écrit:
@Akira76 a écrit:

- Forum Duster2 -
LEM
curieux
curieux
LEM

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 1:31

@Akira76 a écrit:

- Forum Duster2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyVen 16 Avr 2021 - 0:54

@Glaps76 a écrit:
@Akira76 a écrit:
Bonjour,

70kms au compteur et déjà un problème.
A peine la clé tourné sans avoir fait vrombie le moteur, un sifflement se fait entendre dans l'habitacle.

Il ne le quitte jamais jusqu'au moment où j'éteins le moteur. Il est perceptible partout dans la voiture et pas spécialement que à l'arrière droit. Ou alors je n'ai pas fait attention.

Vraiment, ça mine le moral car c'est ma première voiture neuve et toutes mes économies y sont passés...
Salut 

J’ai le même problème que toi avec ce bruit 
C’est la pompe de gavage, Renault te fera juste une programmation voir un changement mais le bruit provient d’un problème de résonance dans la voiture suite à une mauvaise conception du Duster 2
J’ai fait 3 garages et tjrs le même son de cloche..... problème connu on ne peut rien faire 
Alors on peut dire pour le prix c’est une super voiture moi cela ne me suffit pas 
Le Duster c’est le second véhicule de la famille 
Je possède une bmw 218da active tourer xdrive luxury que j’ai acheté d’occasion elle avait 3 ans 30000km pour 17500 euros soit le prix du Duster neuf que j’ai bon ben y’a pas photo ! A refaire je reprends une bmw d’occasion plutôt qu’un Duster neuf 
Je regrette mon achat! ça va que c’est le 2 eme véhicule du foyer mais dans peu de temps elle sera à la vente 
En ce qui concerne ton bruit tu l’auras tant que Renault ne reconnaîtra le problème de ce sifflement de la pompe de gavage
Merci pour ton retour.

Effectivement, dire que le prix bas justifie ce défaut n'est pas une excuse suffisante.
Perso, je ramène le véhicule car le bruit est insupportable après 200 kms d'utilisation.
Apparemment le modèle GPL/Essence à la même pompe de gavage mais je n'ai pas lu de retour de possesseurs de l'Eco 100 dirent qu'il y a un bruit dans l'habitacle. Mais en passant à l'Eco 100 je vais perdre de la puissance. Deception...

- Forum Duster2 -
Glaps76
discret
discret
Glaps76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 23:49

@Akira76 a écrit:
Bonjour,

70kms au compteur et déjà un problème.
A peine la clé tourné sans avoir fait vrombie le moteur, un sifflement se fait entendre dans l'habitacle.

Il ne le quitte jamais jusqu'au moment où j'éteins le moteur. Il est perceptible partout dans la voiture et pas spécialement que à l'arrière droit. Ou alors je n'ai pas fait attention.

Vraiment, ça mine le moral car c'est ma première voiture neuve et toutes mes économies y sont passés...
Salut 

J’ai le même problème que toi avec ce bruit 
C’est la pompe de gavage, Renault te fera juste une programmation voir un changement mais le bruit provient d’un problème de résonance dans la voiture suite à une mauvaise conception du Duster 2
J’ai fait 3 garages et tjrs le même son de cloche..... problème connu on ne peut rien faire 
Alors on peut dire pour le prix c’est une super voiture moi cela ne me suffit pas 
Le Duster c’est le second véhicule de la famille 
Je possède une bmw 218da active tourer xdrive luxury que j’ai acheté d’occasion elle avait 3 ans 30000km pour 17500 euros soit le prix du Duster neuf que j’ai bon ben y’a pas photo ! A refaire je reprends une bmw d’occasion plutôt qu’un Duster neuf 
Je regrette mon achat! ça va que c’est le 2 eme véhicule du foyer mais dans peu de temps elle sera à la vente 
En ce qui concerne ton bruit tu l’auras tant que Renault ne reconnaîtra le problème de ce sifflement de la pompe de gavage
LEM
curieux
curieux
LEM

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMer 14 Avr 2021 - 15:01

@Akira76 a écrit:
(...)
La question que je me pose : est-ce que la version GPL est bonne (puissante, sans problème) ? J'ai limite envie de me tourner vers cette version (si possible) car c'est avant tout une familiale que je cherche, donc sans soucis et économe.
C'est le choix que j'ai fait (GPL pour familiale économique) et nous avons franchis le cap le mois dernier (1.6L 105cv Ess/GPL d'origine Dacia) : j'en suis enchanté - ça roule pépère (pas très puissant) mais ça tracte bien et loin (entre 373 et 416 kms sur une cuve) pour pas très cher (moins de 30 euros le plein de la cuve de 34 L). En-chan-té Smile
EDIT: famille de 5 personnes + 1 malinois.

- Forum Duster2 -

Dernière édition par LEM le Mer 14 Avr 2021 - 19:44, édité 1 fois
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:50

Le problème des pompes de gavage a commencé avec la 406/Xantia en HDI ! C'est-à-dire pas d'hier…
Je n'ai pas encore de duster 2 mais il me semblait que la version 4X2 avaient un panier sous le plancher pour la roue de secours alors que les 4X4, en raison du pont arrière et du système à roues indépendantes, à un coffre avec l'emplacement de la roue de secours à l'intérieur… C'est là que tout le monde place d'un réservoir toroïdal du GPL

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:01

@Photoson 01 a écrit:
il n'y a aucune différence voire même un avantage à rouler au GPL sur le plan souplesse du moteur. La puissance est conservée contrairement à une décennie auparavant (sauf chez Borel). Le sifflement que vous percevez est sans doute dû à la pompe de gavage qui n'existait autrefois que pour les moteurs diesels injection directs car il devait être alimenté immédiatement en carburant sous peine de grippage des injecteurs et il en est sans doute de même pour les injections directes essence ! D'autre part, cela permet au constructeur de n'avoir qu'une sorte de réservoir et de système d'alimentation des pompes à injection. Le seul inconvénient de rouler au GPL, c'est l'absence de roue de secours. En France et sur le bitume, cela ne pose pas plus de risque que sur la plupart des véhicules dont on a supprimé la roue de secours !
Très intéressant concernant le GPL.
Cela veut dire que le coffre est aussi grand que les autres sauf qu'on ne peux pas soulever le bas pour y cacher une roue de secours.
C'est dommage mais bon.

En revanche, apprendre que ce problème de sifflement peut arriver sur une essence à cause de cette pompe de gavage, c'est tout simplement décourageant.
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:39

il n'y a aucune différence voire même un avantage à rouler au GPL sur le plan souplesse du moteur. La puissance est conservée contrairement à une décennie auparavant (sauf chez Borel). Le sifflement que vous percevez est sans doute dû à la pompe de gavage qui n'existait autrefois que pour les moteurs diesels injection directs car il devait être alimenté immédiatement en carburant sous peine de grippage des injecteurs et il en est sans doute de même pour les injections directes essence ! D'autre part, cela permet au constructeur de n'avoir qu'une sorte de réservoir et de système d'alimentation des pompes à injection. Le seul inconvénient de rouler au GPL, c'est l'absence de roue de secours. En France et sur le bitume, cela ne pose pas plus de risque que sur la plupart des véhicules dont on a supprimé la roue de secours !

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:16

@soleil66 a écrit:
Je ne suis pas certain à 100 %, mais il me semble que le sifflement de transmission n'existe que sur la version 4x4 ?

Sur le mien je confirme que ça siffle lorsque l'on relâche légèrement la pédale d'accélérateur entre 80/et au dessus.
Le sifflement de la boite n'a pas été constaté car je ne suis pas encore monté à 100kms/h.
La question que je me pose : est-ce que la version GPL est bonne (puissante, sans problème) ? J'ai limite envie de me tourner vers cette version (si possible) car c'est avant tout une familiale que je cherche, donc sans soucis et économe.

LEM aime ce message

le camion
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:41

@soleil66 a écrit:
Sur le mien je confirme que ça siffle lorsque l'on relâche légèrement la pédale d'accélérateur entre 80/et au dessus.
sur le mien je n'entends le sifflement que dehors véhicule arrêté mais je ne suis pas un bon exemple (perclus d’acouphènes j'entends nettement les moteurs électriques sous tension ou les composants de la télé).

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav2.0

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:49

Je ne suis pas certain à 100 %, mais il me semble que le sifflement de transmission n'existe que sur la version 4x4 ?

- Forum Duster 2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:10

@soleil66 a écrit:
Je pense qu'il va falloir tout de même sacrément épelucher exactement les termes de cette garantie, car bien souvent, il y a les petites lignes dans un coin qui font que ce n'est pas aussi facile qe ça à obtenir!!
De plus, ne perdras-tu pas des frais divers ???  ( genre carte grise, etc etc ).

As-tu demandé à ton mandataire ce qu'il en pense???

Connais-tu la date de fabrication de ton duster2? car théoriquement, ce bruit a été corrigé ( quoi que, le mien de Aout 2020 siffle un peu, mais comme 
je n'entend plus beaucoup les sons aigus, ça ne me gène pas du tout ).
Effectivement je me doute que cela ne va pas être si simple mais je vais appeler mon mandataire ce matin.

Je ne connais pas la date de fabrication, seulement la 1er immat. qui est la mienne, le 8/04/21.

Si il accepte le remboursement, passer à une 130ch essence résoudrais ce problème de sifflement arrière car plus de adblue mais peut-être pas celui de la boite de vitesse, sans compter que ce n'est plus la même consommation au litre.

Question : lorsque le module jauge-pompe est changé, est-ce que ce problème de sifflement a été réglé dans 100% des cas constatés ?
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:00

Je pense qu'il va falloir tout de même sacrément épelucher exactement les termes de cette garantie, car bien souvent, il y a les petites lignes dans un coin qui font que ce n'est pas aussi facile qe ça à obtenir!!
De plus, ne perdras-tu pas des frais divers ???  ( genre carte grise, etc etc ).

As-tu demandé à ton mandataire ce qu'il en pense???

Connais-tu la date de fabrication de ton duster2? car théoriquement, ce bruit a été corrigé ( quoi que, le mien de Aout 2020 siffle un peu, mais comme 
je n'entend plus beaucoup les sons aigus, ça ne me gène pas du tout ).

- Forum Duster 2 -
Akira76
discret
discret
Akira76

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 EmptyMer 14 Avr 2021 - 8:57

@Joe Mannix a écrit:
@Akira76 a écrit:
Je viens de voir sur le site du mandataire où j'ai acheté la Dudu :

Nos engagements : Garantie constructeur, satisfait ou remboursé 15 jours/1000 kms (dans le cadre de la loi "Hamon"), etc...

Je peux donc la ramener car elle a 70kms au compteur et 1 journée que je l'ai acheté ?

Bonjour Nebo,
Si la solution "Satisfait ou Remboursé " peut être pratiquée n'hésite pas une seule seconde , ce sera plus efficace et plus rapide !

Car si tu va dans une CC Renault-Dacia avec un Duster2 acheter chez un mandataire tu risque d'avoir un accueil plus que froid, tu risque de te faire virer élégamment, ou encore mis sur une voie de garage en standby pendant des semaines pour au final ne rien faire.
je pensais que le problème des sifflements sur le Dacia Duster était résolu ? preuve que non , certains Duster2 sifflent d'autres ne sifflent pas ?
Sur le Dacia Duster2 il y a 2 sifflements reconnu et connu par Renault-Dacia pris en charge a 100% par la garantie constructeur.
1- sifflement venant de dessous la banquette AR => module jauge-pompe a changer .
2- sifflement venant de la console centrale a une certaine vitesse problème de transmission (boite de vitesse a changer).

Beaucoup de CC Renault-Dacia ne veulent pas "s'emmerder" avec ça et ne veulent pas jouer le jeux de la garantie constructeur et traine la patte pour faire les démarches de prise en charge avec le siège Renault (Boulogne-Billancourt 92).

Concernant le sifflement de boite (transmission) il existe une association "Les Dusters Siffleurs" comprenant plus de 750 participants qui malheureusement ont ce problème tu trouvera toutes les démarches qui vont bien =>      CLIQUE ICI 

Bon courage pour la suite .
Merci Joe pour ces infos précises.

J'hésite vraiment à la ramener car avec cette condition "satisfait ou remboursé" je récupère mon argent et je peux réfléchir calmement à la suite à donner.
Si je change le module jauge-pompe et que le problème persiste, je perds cette "chance" de me faire rembourser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de sifflement sur le duster de Akira76   probleme de sifflement  sur le duster de Akira76 Empty

probleme de sifflement sur le duster de Akira76
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant