www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
Soucis MN3  EmptyHier à 19:57 par LEM

» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
Soucis MN3  EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:18 par dusterman

» digression de sujet
Soucis MN3  EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:58 par lavermois

» Hello !
Soucis MN3  EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
Soucis MN3  EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
Soucis MN3  EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
Soucis MN3  EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
Soucis MN3  EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
Soucis MN3  EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

Mots-clés
duster huile main Roue Klaxon pare coffre micom ddt4all fermeture porte moteur dashcam Micomtest tuto barre Carte camera antenne adblue accoudoir attelage medianav libre glace toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
le camion
Soucis MN3  Vote_lcapSoucis MN3  Voting_barSoucis MN3  Vote_rcap 
raymond74
2stair
dusterman
Dusterajojo
soleil66
fafa54
LEM
Clem Reinhart
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -15%
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
1099 €

Soucis MN3

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Soucis MN3  Empty
MessageSujet: Re: Soucis MN3    Soucis MN3  EmptySam 3 Avr 2021 - 0:40

le nom de la station est émis dans la porteuse de la fréquence radio. J'ai le même souci ici en Belgique ou pourtant je reçois plein pot les stations FM. Mais  pour certaines , je n'ai que la fréquence et puis si je sélectionne celle-ci, au bout de quelques secondes, voire dizaines de secondes, le nom apparait.

Parfois , il n'apparait pas. Il est possible que si certaines stations n'émettent pas ce nom, tu ne l'auras jamais affiché...

Je ne crois pas que ce soit le medianav qui pose problème.

la seule chose a bien vérifier est le niveau de réception des stations aussi bien en FM qu'en DAB+

d'ou l'importance d'une bonne antenne dans les zones difficiles de reception comme semble t il , la tienne ...

Pour info: Smile

Le RDS sur les radios FM
Le « Radio Data System », ou RDS, correspond à des données numériques transmises au travers des fréquences radio de la bande FM et permet aux récepteurs d’afficher notamment le nom de la station écoutée et d’assurer la continuité de l’écoute d’une station en mobilité en basculant automatiquement d’un émetteur à un autre.

La sous-porteuse RDS
Le signal FM d’un service de radio reçu sur la fréquence sélectionnée par l’auditeur sur son poste de radio (fréquence comprise entre 87,5 et 108 MHz) peut être constitué d’au plus trois composantes qui sont :

la composante audio monophonique (« mono »), parfois la seule composante qu’un poste FM soit en mesure de traiter lorsque les conditions de réception sont mauvaises ;
la composante audio stéréophonique (« stéréo »), qui apporte une spatialisation du son (gauche-droite) lorsqu’elle est utilisée ;
la composante RDS, aussi appelée « sous-porteuse RDS ».
La sous-porteuse RDS est un signal numérique indépendant et néanmoins indissociable des signaux analogiques mono et éventuellement stéréo d’un service de radio. Ainsi, une station que le CSA autorise peut faire la demande de l’utilisation d’une sous-porteuse et diffuser des données RDS sans que cela ne perturbe le son de ses programmes. Toutefois, seule une station FM peut utiliser une sous-porteuse RDS associée à la fréquence de la station.

Les fonctionnalités du RDS
Les principales fonctionnalités du RDS sont :

affichage du nom de la radio sur 8 caractères ;
affichage d’une liste de fréquences correspondant à des émetteurs voisins diffusant également la station en cours d’écoute ;
affichage d’informations relatives aux programmes d’information routière.
D’autres fonctionnalités ont été également développées :

affichage de messages d’une longueur pouvant atteindre 64 caractères sur les écrans disposant de plus de deux lignes alphanumériques (par exemple le nom du titre diffusé à l’antenne) ;
basculement automatique (et temporaire) d’une station vers des annonces routières sonores diffusées par une autre station de radio, en association avec la fonctionnalité de transmission d’informations relatives aux programmes d’informations routières ;
transmission d’informations relatives à l’état du trafic routier.

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

Soucis MN3  Empty
MessageSujet: Re: Soucis MN3    Soucis MN3  EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et si tu re syntonises dans ta zone loin de paris, les stations captées s'affichent bien ?
elles disparaissent si la réception est aléatoire.
J'ai l'impression que si la station bien nommée reçoit mal, son nom disparait (et ne revient pas même quand la réception s'améliore). Seule reste la fréquence.
Il n'y a rien d'indiqué à ce sujet dans le manuel du médianav.
J'ai essayé la fréquence nab je n'ai que 4 stations inconnues.
En fait malgré toute sa sophistication j'ai l'impression que je reçois moins bien la radio que dans mon duster 1 phase 2.
ça me rappelle la mauvaise réception du scénic de ma femme d'il y a bien 15 ou 20 ans.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Soucis MN3  Empty
MessageSujet: Re: Soucis MN3    Soucis MN3  EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:29

et si tu re syntonises dans ta zone loin de paris, les stations captées s'affichent bien ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le camion
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

Soucis MN3  Empty
MessageSujet: Re: Soucis MN3    Soucis MN3  EmptyVen 2 Avr 2021 - 21:45

Merci 
Je viens d’essayer.
En fait comme je suis loin de Paris certaines radios sont écoutables mais n’existent pas dans la liste de mon département.
Donc quand je trouve une fréquence 101.1 (radio classique par exemple) le nom n’existe pas dans la liste alors il affiche le premier qui lui tombe sous la main.
Il manque un système d’édition permettant de mettre le nom.
Ou alors je ne l’ai pas trouvé

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

Soucis MN3  Empty
MessageSujet: Re: Soucis MN3    Soucis MN3  EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:26

essayes un reset complet du medianav , ça ressemble a un bug ton truc ...

Reglages / Système / Réglages d'usine / Tout

et dis nous .... Smile

le camion
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
le camion

Soucis MN3  Empty
MessageSujet: Soucis MN3    Soucis MN3  EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:04

Bonjour 
J’allume la radio. 
Je cherche une fréquence par exemple 105,5 qui correspond à France Info Paris 
Je veux la garder. J’appuie sur MEM. Le médianav bipe la fréquence est enregistrée. Affichage : RTL ??? ou alors affichage de la fréquence mais pas le nom de la station

Sur le Facebook de Jérémy une seule réponse qui me conseille de retirer le fusible du MN pour le couper et de le remettre ensuite.
Et vous ? Quelqu’un a une autre piste ?
Merci de votre aide

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

Soucis MN3  Empty
MessageSujet: Re: Soucis MN3    Soucis MN3  Empty

Soucis MN3
Page 1 sur 1