www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:27 par Dr.Feelgood

» Newbie
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
medianav attelage auto jour fermeture filtre ddt4all Carte duster mise tuto toit coffre micom main revision moteur glace huile Klaxon barre adblue antenne camera libre accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
Solcarlus
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
dust62
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
Dusterajojo
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
PFB
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
Chocorider
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
Pierre Chêne
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
2stair
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
BO105
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcapla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Voting_barla fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+7
Photoson01
midi134
fafa54
soleil66
le camion
raymond74
2stair
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

activer la fonction radars sur son medianav
je suis contre, car c'est illégal.
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap5%la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
je suis contre, car le conducteur doit maitriser son véhicule, respecter les limitations de vitesse et cette fonction en plus d'être illégale est inutile.
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap10%la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
je suis pour, car c'est un moyen de préserver les points de mon permis.
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap51%la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 20 ]
Je suis pour, car je peux rouler à fond les ballon n'importe où, n'importe quand.
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis pour, car c'est un élément de plus pour m'aider à la conduite et tant pis si je me fait gauler par la marée chaussée.
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap18%la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
je m'en fiche, ne me sentant pas concerné car de toute façon je roule toujours en deçà des limites de vitesse.
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap5%la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Je le ferais bien, mais j'ai peur de casser mon medianav.
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap3%la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
je le ferais bien mais mon medianav est sous garantie ou LOA.
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap5%la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
C'est trop compliqué pour moi tout cela.
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap3%la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:04

Rappel du premier message :

Il est possible d'activer la fonction d'avertissement des radars avec précision sur le medianav.
Une fois activée, vous savez avec une précision de quelques mètres quand vous approchez d'un radar.

Pensez-vous que cela soit bien ou comme c'est illégal il ne faut surtout pas le faire et rouler piano piano en permanence ! 

Finalement n'est-ce pas au conducteur de faire attention en permanence et d'utiliser ce genre de fonction est vraiment inadmissible pour la sécurité routière.
 
Il y a plein d'autres raisons possibles pour ou contre... 

Si vous pensez à une raison à rajouter, dites le, je le ferais

La parole et le vote sont à vous !

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 14:09

soleil66 a écrit:

A moins que cela soit comme je le pense que des pompes à fric pour les couillons d'automobilistes que nous sommes.  reflexion


et j'en reviens dire que les pompes a fric ,  on est prêt a les alimenter ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 14:00

Je suis vraiment contre ces pu..... de ralentisseurs, car beaucoup, même en passant doucement, sont très mauvais 
pour la voiture. ( mais ce n'est pas grave, l'automobiliste n'aura qu'à payer de nouveaux amortisseurs etc etc et ainsi
faire rentrer de la TVA ).

Par contre oui au feux intelligents qui passent rouges si ont va trop vite ( mais avec la contre partie c'est que les voyous, 
grilleront tout simplement ce feu ). 

Mais pour revenir sur le sujet concernant l'alerte de la présence d'un radar, on pourrait aussi le justifier ainsi:

- avertir l'automobiliste qu'il va rencontrer un radar, peut être considéré pour certains comme anormal, et pour d'autres comme utile!!!

En effet, si je suis la logique que l'on veut me faire gober, un radar est un élément de sécurité, placé selon nos dirigeants, dans une zone
dangereuse, et où, il faut diminuer la vitesse afin de préserver des vies.
Donc je pousse le raisonnement au bout, et je deviens donc "POUR" être alerté vivement, lorsqu'il y a un radar, et que je n'ai pas vu le 
panneau annonciateur.
Car ainsi, si par inattention, je roule trop vite, et si ce qui est dit est vrai, je risque donc fortement un accident de par une vitesse excessive.
En fait j'irai même jusqu'à dire que les responsables sont encore plus irresponsables que nous, en ne faisant que le constat de la
vitesse et en verbalisant 15 j pus tard!!!! Car en fait l'accident aura lieu!!!!!!! 
A moins que cela soit comme je le pense que des pompes à fric pour les couillons d'automobilistes que nous sommes.  reflexion
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:58

Citation :
Sécurité routière : le feu intelligent désormais autorisé

Y sont rapide !
En Suisse, ça fait 30 ans qu' ils les ont ...
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 12:48

Sécurité routière : le feu intelligent désormais autorisé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je trouve ce système beaucoup mieux que les ralentisseurs avec bosse ou chicanes,    tu respecte la limitation tu roule tu ne respecte pas tu t'arrête et tu attend un peu. 

j'en ai vu pas mal au cours d'un voyage au Portugal et j'ai vite compris ou était mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 20:55

attention, il y a des tas de facteurs qui sont le résultat de ces diminutions ( ce ne sont pas les radars qui ont fait baisser les chiffres. Ou pour si peu ):

oui mais ils en font parti

pour ceux qui voudraient aller en Grèce ou en Crête.. Je propose même de prêter les cartes

oui Jean c'est vrai, tu m'a proposé très gentiment tes cartes et tes parcours quand javais dit que nous allions voyager en Grèce ,  c'est très sympa de ta part , mais bon comme je t'avais expliqué nous préférons partir avec nos propres cartes , car elle font parties des souvenirs de voyages .
et d'ailleurs,  cette  année c'est encore râpè pour  continuer notre périple dans le sud de la Grèce et la crête sur avril mai que nous avions déjà prévu de faire en avril et mai dernier encore une fois reporté cause covid .


nous aurons peut-être plus de chance pour l'Islande prévu juillet Aout ,  car d'ici la nous aurons pu je l'espère nous faire vacciner

et pour en revenir au Radars ,  dans tous les pays que nous avons traversé ,  il y avait des radars ,  sauf que je crois  que nous n'en avons pas vu au Maroc ,  mais ou j'ai tout de même pris un pv sur un contrôle radar fait par la Gendarmerie Royale 20 km heure au dessus  de la vitesse autorisée , je crois que j'étais a  80 et la vitesse limité a 60 , grande ligne droite sur quelques kilomètres en légère descente , et tout a coup ,  souriez vous êtes filmé"  un  peu plus loin  , stop ,  papiers du véhicule , passeport , et 300 Dirham ,  ( 100 Dirham 10 euros )  je  ne conteste rien , je ne demande pas un reçu  de paiement ,  je bavarde un peu , on me propose un bout de chèvre rôtie que je refuse gentiment , on me rend mes papiers + 200€ ,  et on me dit de filer .
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 20:28

Pour les ballades sympa, lors d'un jeu, si je me souviens bien j'avais évoqué un tout petit parcours "tout chemin" près de Gérardmer mais ce fut très difficile à découvrir et surtout les interdictions sont sur la quasi-totalité des chemins.. Il y a un site de parcours mais peut être en raison de leur succès, il se parent vite d'un panneau d'interdiction. J'ai toujours proposé mon expérience pour ceux qui voudraient aller en Grèce ou en Crête.. Je propose même de prêter les cartes et mes adresses d'hébergement chez l'habitant sélectionnés sur des guides ainsi que les informations sur les ferries locaux surtout pas très faciles pour les îles Ioniennes... Un seul de l'ancien forum me l'a demandé.. J'ai pu découvrir le col de l'Arpettaz avec une piste facile jusqu'au col des Aravis grâce aux vidéos d'un membre de l'ancien forum qui avait acheté un drone.. Même le concours de découverte de lieux à découvrir s'est arrêté.. Nous étions que 3 ou 4 à concourir.. Il reste désormais ma photo qui attend des réponses.. Je ne sais pas hélas mettre une vidéo sur le site car je n'ai guère envie de passer par YouTube ou Daylimotion.. Il n'y a pas beaucoup de "clients" intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif




la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:38

Bonjour, 
Loupé photoson je ne suis ni magistrat ou avocat ou autre. J'ai certes fait des études juridiques il y a bien longtemps que j'ai fuis après 2 diplômes bac plus 5, car je n'aime pas la mentalité. 
Je bosse dans la prévention des risques.
Pour ma part, ce sujet est clos. 
On l'a mainte fois débattu que ce soit ici ou sur d'autres fils d'ailleurs. 
Comme je l'ai dit une fois, les posts sur la sécurité routière sont le summum du stérile et de la démagogie à mon sens...
Et pi entre nous je suis venu sur ce forum pour parler Duster, pas Montesquieu, ni Rousseau, Voltaire ou Renaud, ni politique, ni médecine ou que sais je d'autres ...
J'avoue qu'en m inscrivant, je pensais naïvement qu'on allait parler virées en dust,  videos de ballades sympatoches, surtout qu'il n'y a que des 4x4eux... 
Si je veux des débats politiques ya Bfm pour ça... Tiens pour info j'ai passé ma journée dans les bois avec le duster. Il m'épate toujours pour un 2 roues comme il passe facile... Mon duster je l'ai acheté pour ça finalement, pas pour titiller des radars. 
Bref... 
À plus et bon week a tous 😊

Ps allez pour la boutade je vais finir moi aussi par une citation :
Il faut toujours se méfier des citations postées sur internet.
Napoléon Bonaparte 🤔😏
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:36

Il suffit de regarder ce graphique, où l'on peut voir le nombre de tués sur les routes, avant les limitations de vitesses 
( dans les années 65/70 nous étions dans les 12/13 000 tués ).

Mais attention, il y a des tas de facteurs qui sont le résultat de ces diminutions ( ce ne sont pas les radars qui ont fait baisser les chiffres. Ou pour si peu ):

- l' évolution technique des véhicules ( airbags, chassis coque, ABS, ESP, aides à la conduite ).
- l'amélioration du circuit routier.
- la suppression de nombreux points noirs.
- la construction des autoroutes et voies rapides.
- l'amélioration des revêtements routiers.
- la chasse à l'alcoolémie au volant.
Etc etc etc.
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:23

en tout cas, la mise hors service de nombreux radars par les gilets jaunes n'a pas eu l'hécatombe escomptée par la prévention routière et ce fut signalé par auto-plus notamment…
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:07

Photoson 01 a écrit:
Raymond, tu dis toi même que « souvent », il y a des panneaux de rappel et il y a aussi les panneaux de fin de limitation… C'est le mot « souvent » qui me gêne ! J'aurais préféré le mot « toujours ».

Excuse moi Jean , mais c'est sur que si on veut pinailler il y a toujours moyen de le faire ,
 
et bien sur il y aura toujours quelques petites exception, mais perso  ce que je remarque c'est que dans l'ensemble la signalisation est pas trop mal faite,   mais bien sur ce n'est que mon avis.

et j'en profite pour dire que personne ne m'a répondu

pour le nombre de morts du aux accidents de la route , qui peut donner le chiffre s'il ni avait pas les radars pour tempérer l'ardeur des conducteurs ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 18:13

Raymond, tu dis toi même que « souvent », il y a des panneaux de rappel et il y a aussi les panneaux de fin de limitation… C'est le mot « souvent » qui me gêne ! J'aurais préféré le mot « toujours ». Quant au rappel notamment à la fin des « agglomérations » dont les panneaux sont, trop fréquemment reportés à la fin du territoire communal, par excès de zèle ou par complaisance pour un élu local avec la limitation à 50 qui va bien avec, il y a bien souvent un radar mais pas de panneaux de rappel de limitation de vitesse… Se serait trop beau et je n'aurai dénoncé cette quasi systématisation. Je sais que tu voyages mais sans doute dans des pays où il n'y a pas beaucoup de limitations… L'Allemagne que je cite souvent mais aussi l'Italie qui m'a beaucoup étonnée sur ce terrain- là voire même la Slovénie qui m'a surpris, on un un soin particulier dans l'implantation des femmes panneaux est la plupart du temps, après la dernière maison du village, maison « agglomérée » aux autres, ce qui constitue une agglomération, le panneau comporte la fin de limitation et le rappel de la limitation en vigueur.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 17:50

2stair a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  soyez honnête, n'avez-vous jamais tricher, chercher à vous rebeller un jour contre le système, enfreint quelques règles de ci de là ?  moi plein...

tu n'a pas du me lire car plus bas je dis :

"Je ne suis pas un saint, je ne respecte pas tous les règlements a la lettre, mais je ne vais pas râler contre un système qui pourtant peut me pénaliser,"





Bref, je m'autorégule, je m'autogère autant que faire se peut et je refuse que l'on décide pour moi

je pense savoir m'autogérer  aussi ,  mais tout le monde ne le fait pas, donc les règlements et les radars sont la pour ça.

j'aime aussi décider pour moi , mais malheureusement il y a beaucoup  de circonstances ou on ne peut pas faire ce qu'on veut quand on veut et ou on veut

et la vie en société  nous impose quand même pas mal de régles et le codes de la route en fait partie ,  après chacun est en droit de faire ce qu'il veut mais en s'exposant a des sanctions.

rien que dans le monde du travail , les patrons décident pour les employés , mais peut être que tu n'a jamais eu de patron ?






..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Photoson01 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 17:22

Photoson 01 a écrit:
Bonjour Raymond,
en moins de 10 lignes, je te rappelle que pour moi il ne s'agit pas de chercher à tricher mais de conduire non seulement en sécurité mais aussi de façon paisible sans l'angoisse de savoir à quelle vitesse


ben,  normalement  un bon conducteur il regarde aussi la signalisation, c'est  les panneaux B14 et et souvent il y a des panneaux de rappel
il  y a aussi les panneaux de fin de limitation
je ne vais tout de même pas les mettre en image , je pense que chaque personne ayant obtenu le permis de conduire doit pouvoir les reconnaitre.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Photoson01 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 14:26

2Stair j'ajouterai simplement que notre ami Fafa confirme ce que je pense de puis longtemps : Montesquieu et « l'esprit des lois » n'est pas ou plus , et ce, depuis fort longtemps, au programme de l'école de la magistrature…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 14:14

@Photoson01 , que du bon sens et de l'intelligence  dans vos propos, merci ça fait du bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ,   tout l'inverse , dommage....(avis personnel qui n'engage que moi, mais chacun est libre de ses propos de son point de vue)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  soyez honnête, n'avez-vous jamais tricher, chercher à vous rebeller un jour contre le système, enfreint quelques règles de ci de là ?  moi plein...

[je passe au vouvoiement avec tout le monde, car je remarque que j'ai le tutoiement facile ici, mais finalement c'est assez impoli surtout quand on se frite un peu ... jocolor ]

Ma philosophie sur la route car je vois que certains n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre.

- Je roule en respectant toujours les limitations de vitesse.
- En approche de zone à risques  (école, zone avec population importante, etc...) je ralentis toujours parfois même en deçà des limites de vitesse admises.
- Sur les parkings de supermarchés ou autres, je laisse systématiquement la priorité à quiconque  se présente pour la même place.
- idem pour les stations de carburant, je ne suis pas à une place ou 2 près pour faire le plein, par contre je rempli parfois jusqu'au goulot et ça agace les suivants.
-  Je ne conduis jamais à l'italienne, changement de file intempestive, accélération subite, freinage violent , etc...

Bref, je pense avoir une conduite plutôt normale, consommer du carburant de façon la plus "écologique" possible avec le type de mon véhicule.
j'ai mes 12 points, plus de 50% de bonus,  pas eu de PV depuis près de 10 ans.
Pourtant je n'aime pas les radars, leur principe d'implantation sur les routes  et je vis très bien comme cela, je me sens très à l'aise dans mes baskets.
J'estime qu'il est de mon devoir de citoyen responsable, ne faisant pas partie du troupeau de moutons bien serviles qui nous entourent, que ma résistance à ce système abusif est vitale pour moi et notre société.

Bref, je m'autorégule, je m'autogère autant que faire se peut et je refuse que l'on décide pour moi dans des domaines ou je peux le décider tout seul en mon âme et conscience avec ma moralité et mes valeurs  qui sont au moins équivalentes à celles des moutons...

Dans tous groupe, il y a des moutons et des béliers. A chacun de décider à quelle catégorie il appartient ...

Je reprendrais cette belle citation de Voltaire, réactionnaire dans l'âme :

Malheur aux faiseurs de traductions littérales, qui en traduisant chaque parole énervent le sens !
C'est bien là qu'on peut dire que la lettre tue, et que l'esprit vivifie.
Voltaire


belle après midi à tous et pas plus loin que 10km ... hein ! qwad  grimace  

P.S : N'oublions jamais que quand le peuple est muselé ou réprimé et la démocratie en danger, « l’insurrection est le plus sacré des devoirs ».  Rousseau, Sartre, Voltaire, Zola, Gide et nombre d'intellectuels en France ont été pendant les deux siècles passés, à l’avant-garde du combat pour défendre notre bien le plus précieux : la Justice et la Liberté . Y a pas de raison que cela ne continue pas aujourd'hui...

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 14:06

Tout à fait Michel, j'en ai déjà parlé, mais pour être moniteur, il n'est pas question de savoir conduire, mais de connaitre la théorie.
Pour avoir passé ce CAPP de moniteur, afin de gagner un peu d'argent pour pouvoir retourner à l'école, je peux vous certifier qu'à part
connaitre un peu le code, la dimension des panneaux et les couleurs, sur le plan du savoir conduire du moniteur........ rien, que dalle.

Perso, j'avais compté à une époque, et il me semble que je devais arriver à avoir parcouru au moins 6 millions de km.
Etant de l'époque où les limitations n'existaient pas, et ayant eu de nombreuses voitures sportives, je peux dire que j'ai toujours roulé 
très vite ( au dessus de 200 km/h ).
Mais autant je peux rouler vite, là où le danger est inexistant, autant je sais rouler très très doucement là où il me semble qu'un danger peut survenir.
Et je n'ai eu ( je touche du bois ), aucun accident où j'étais en tort.
Par contre oui, plusieurs automobilistes me sont rentrés dedans lorsque j'étais tranquillement à l'arrêt à un feu rouge, ou m'ont froissé des ailes alors que je n'étais
même pas dans ma voiture.
Pour moi, la conduite, c'est en premier, savoir anticiper, observer, analyser et prévoir.
Pas besoin de panneaux, de radars, etc etc. 
Si nous en sommes là, c'est justement pour essayer de palier à l'incompétence des automobilistes, et aussi à la perte du respect des autres, et les incivilités sont la normalité.

De ce que je peux observer:
- qui dépassent sur les lignes blanches, grillent les stops et feux rouges, dépassent sur la voie d'arrêt d'urgence, etc etc 

Presque à chaque fois un jeune avec encore le A collé à l'arrière. !!!!! Pourtant, il vient juste d'apprendre que ce n'est pas bien!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 11:48

Citation :
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait arrêter les conneries, supprimer les radars,  et apprendre sérieusement aux conducteurs à bien conduire?

Exact !
Quand on voit la compétence des moniteurs et leur façon de conduire, on est pas prêt d' avoir une bonne formation  Crying or Very sad

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 10:03

Bonjour Raymond,
en moins de 10 lignes, je te rappelle que pour moi il ne s'agit pas de chercher à tricher mais de conduire non seulement en sécurité mais aussi de façon paisible sans l'angoisse de savoir à quelle vitesse (avec très peu de tolérance) je dois être à ce moment et je trouve que le rappel des limitations sur le GPS (quand elles sont actualisées, ce qui est rare) et la signalisation des radars dont au moins 80 % sont placés dans des endroits pièges (en bas des descentes, en fin de zone à trois voies pour la voix double ou près du début de la zone à voie simple) dans la gabegie législative de ces zones à trois voies (un sens à 80 l'autre à 90 avec alternance tous les 1,5 km environ); avec une tolérance aux alentours de 5 km/h, le petit rappel d'un éventuel radar me semble salutaire et a donc un rôle « économique» pour moi et, puisque tu le prends ainsi, supplémentaire pour la sécurité !
Pour compléter, le taux de gens qui accélèrent quand on les double est bien supérieur en France que partout ailleurs en Europe… C'est pourtant une mise en danger de la vie d'autrui qui devrait être très sévèrement réprimée… J'ose espérer que les voitures radar banalisées pourront réprimer, en priorité, je le souhaite, cette mauvaise manie française ainsi que le non respect des distances sécurité. Curieusement, d'ailleurs, il n'y a pas de campagne de la prévention routière sur ces sujets ;J'ose  espérer naïvement que cela pourrait peut-être modifier les comportements un peu trop machistes de certains conducteurs.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson 01 le Sam 3 Avr 2021 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 9:50

Bonjour Fafa, je n'ai pas répondu tout de suite car votre intervention m'a appris plusieurs choses : d'une part, vous semblez du sérail, jeune magistrat sans doute… D'autre part, et cela découle de la première, l'art de répondre à côté et surtout sur une petite partie.
Vous résumez fort mal mon intervention! 

Je n'ai pas le culte de l'excuse mais pour avoir fait une formation de toxicomanie et donc une clientèle « adaptée », j'ai été amené à fréquenter des repris de justice et les différents intervenants du monde judiciaire. 

J'ai été fort étonné que certains de mes patients me disaient qu'ils ne reviendraient pas en consultation pendant 3 à 6 mois car ils allaient purgé une peine; Certains, lorsque le jugement était rapide, considéraient même que la punition était méritée et qu'ils avaient effectivement besoin de cette rupture pour, en quelque sorte ,« faire le point ». Après une bonne quinzaine d'années de cet exercice, j'en ai tiré quelques conclusions : bien sûr il y a les irréductibles biens souvent malades psychiatriques avec de lourdes pathologies bien souvent ignorées ou non dépistées en association avec la toxicomanie. Mais pour un nombre non négligeable, lorsque « les règles du jeu judiciaire » avec tout l'accompagnement était présent et rapide, cela n'induisait pas une révolte mais plutôt une intervention salutaire. Donc, comme je l'ai dit, la punition, lorsqu'elle est « pédagogique » permet la correction des déviances et la réinsertion et évite la récidive. Cela ne semble pas être rentré dans la tête de bon nombre de magistrats…guère plus, je vous l'accorde , dans celle du public
!
Vous avez beau jeu de me coller le « cas de conscience » que je me suis bien gardé d'évoquer !
 Je n'ai pas parlé ainsi : « Si je résume et donc selon-vous, à partir du moment où l'on n'a pas conscience de faire quelque chose mal, ça ne devrait pas être répréhensible !? C'est la notion d'élément moral en droit pénal ... » (Citation) mais j'ai évoqué plutôt des circonstances qui amènent voir qui rendent l'infraction inévitable : une signalisation mal pensée et en tout cas posée sans rigueur. 
Vous n'avez, curieusement, pas un mot là-dessus et c'est la deuxième fois que j'en parle et que vous éludez.

 Je ne vois pas en quoi un radar placé en bas d'une descente est plus «protecteur» en matière de sécurité mais je vois fort bien qu'il est plus rentable ! 
Je maintiens ce que j'ai relaté précédemment, et vous pourrez en reprendre les détails pour vous en imprégner un peu moins superficiellement, puisque vous habitez en Lorraine, il vous est plus facile qu'à moi d'aller vérifier, de l'autre côté du Rhin, la pertinence de mes allégations !
Après vous évoquez la notion de l'intention des excès de vitesse… de grâce, relisez-moi , ce n'est pas du tout mon propos !

Je ne note aucune réponse de votre part sur ma remarque de l'indigence de la sécurité routière pour faire de la pédagogie répétitive sur la physiologie de l'alcoolémie.
 Comme je vous l'ai dit, j'ai fait pratiquement 80 % des examens des gardes à vue de la gendarmerie d'à côté, et il n'y avait pas 5 % de gens, en les interrogeant au cours de l'examen, qui soupçonnaient la longueur de la décroissance du taux d'alcoolémie ni même de la façon relativement simple d'évaluer (un peu moins qu'à la louche) son taux d'alcoolémie probable en fonction de ses boissons. Peu de gens savent que les us et coutumes des débits de boisson (et les coutumes  familiales  sont en général plus généreuses ) proposent la même quantité d'alcool quelque soit la boisson proposée: il n'y a pas de "petite bière" !
 Les peines sont lourdes et parfois avec des conséquences professionnelles et familiales dramatiques, et très justement, à la hauteur des risques provoqués par la circulation en état d'ébriété mais aussi avec des psychotropes et des stupéfiants ( qui sont très peu souvent évoqués)…
 Je n'en accuse pas le milieu judiciaire mais plutôt l'indigence de la prévention routière qui reçoit de grosses subventions pour nous diffuser des messages aussi infantilisants que peu efficace.
 Lorsque je reçois (ce qui est de plus en plus rare en raison de la maladie de mon épouse) des amis y compris des médecins, je refuse systématiquement de leur proposer un apéritif alcoolisé ! Lorsque certains me manifestent leur mauvaise humeur, je leur rappelle qu'on va déguster bien souvent un grand vin et que, d'autre part, mon amitié pour eux m'interdit de leur faire risquer une garde à vue en sortant de chez moi, avec toutes les conséquences que cela peut avoir surtout pour des médecins en exercice !
Vous ne pouvez pas comparer la signalisation routière avec celle de la SNCF (j'ai, pendant mes études, été agent de conduite en second sur les locomotives électriques et diesels) car la signalisation SNCF est remarquable à côté du désastre de la signalisation routière française mais, là, vous n'avez pas un mot ! 
Comme c'est ma deuxième intervention sur le sujet, je pense qu'il s'agit là d'une conduite intentionnelle de votre part : ne pas vouloir voir la triste réalité française car je n'ai pas parlé d'excès de vitesse mais simplement, car la très grande majorité des excès de vitesse relevée par radar est inférieure à 10 km/h, des positionnements de radar « appropriés » et de la gabegie de la signalisation routière en France.
Un exemple un peu humoristique de cette gabegie mais ô combien réelle et présente mais curieusement appliquée seulement au monde de la santé..
 Un de mes amis, astrophysicien ayant participé à la conception de Rosetta, m'avait envoyé au mois de mai 2020 ce petit condensé de la folie administrative tutélaire qui pèse sur la santé… Décidément le monde administrativo-judiciaire a encore des progrès à faire!
« Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France : 
- Le Ministre de la Santé. 
- Le Directeur Général de la Santé. 
- La Direction de Santé Publique France. 
- Le Directeur de la Haute Autorité de Santé. 
- Les Directeurs des Agences Régionales de Santé. 
- Le Directeur de l'Agence Nationale Sanitaire. 
- la Direction de l'Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Epidémiologie-France. 
- Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire. 
- L'agence Nationale de Sécurité du Médicament et de la Santé. 
- Un nombre d’Infectiologues Parisiens incroyablement et anormalement élevés probablement lié au fait que les Virus et de Bactéries descendent de l'avion à CDG et ouvrent leur siège social près de l'Étoile. 
Mais comme tout cela ne suffit toujours pas ! 
Et suite à cette Épidémie, Nos Chers Politiques, monstres d'efficacité, de pragmatisme, et toujours soucieux d'économies des finances publiques vont créer : 
- le Haut-Commissariat de Lutte contre les Epidémies. 
- Le Haut Conseil de Veille Sanitaire. 
- L'Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale. 
- 5.000 fonctionnaires en plus (et les petits copains à placer) et ou ça ??? à Paris, évidemment ! La prochaine fois, on aura peut-être des masques mais il va manquer les gants !!! »

Après cela, ne cherchez plus à comprendre pourquoi les effecteurs de la santé (médecins, infirmières, aides soignantes, pharmaciens, dentistes… Même vétérinaires) ne trouvent plus de successeurs qui ne sont plus attirées par ces métiers… Les facs de droit sont pleines et la justice est toujours aussi à cheval sur une pseudo indépendance qui leur permet de justifier le refus de se reformer.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson 01 le Sam 3 Avr 2021 - 13:47, édité 1 fois

lavermois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 9:49

au sujet des radars, si on parle de répression pour seulement faire du fric,  pourquoi toutes ces mesures anti  tabac si ce n'est pour protéger des vies ?
Pourtant les taxes sur le tabac c'était une manne. 

je trouve quand même un peu déplacé que sur un forum (public) on puisse  échanger sur les façons de comment mieux tricher.


et pour le nombre de morts du aux accidents de la route , qui peut donner le chiffre s'il ni avait pas les radars pour tempérer l'ardeur des conducteurs ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Sam 3 Avr 2021 - 9:59, édité 1 fois

Photoson01 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 9:32

Alors que dire de:

- Environ 75 000 décès en 2015 liés au tabagisme!!!!!!!
- Environ 41 000 décès en 2015 liés à l'alcool!!!!!!
- Environ 20 000 décès liés aux accidents domestiques !!!!!!

Sans compter les accidents pour la pratique sportive ( montagne, nautique, chasse, etc etc ) !!!!!

A comparer avec les 3 à 4000 décès liés à l'automobile?????????????

Alors pourquoi un tel acharnement sur la répression des automobilistes!!!!!

Pourquoi le gouvernement ne supprime-t-il pas tout simplement:  Le Tabac, l'Alcool, les activités domestiques, sportives, etc etc.

Autre exemple: que fait le gouvernement pour vraiment lutter contre les suicides ( environ 10 000/an et 200 000 tentatives )!!!!!Exclamation

Par contre, l'automobile....... ça c'est une excellente vache à lait.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 8:10

Bonjour, 

Ah ça y est, on a le droit à la mort fait partie de la vie. Pardon, mais c'est vraiment la phrase démago du moment du français en pleine santé, dans un pays civilisé, moderne, avec un système de santé efficace. Ma femme traite des gens en fin de vie et je peux vous garantir qu'on est très loin de ces "idioties" sur un lit à l'article de la mort, mais bon c'est l'argument à la mode en ce moment avec le covid ! En outre quand on parle de sécurité routière c'est vraiment l'argument égocentrique par excellence car vous n'êtes pas seul sur la route. 
Le jeune de 22 ans qui lui a toute la vie devant lui n'aura pas du tout votre vision du " il faut bien mourir un jour", tout comme le môme dans son siège auto qui ne demande rien à personne hormis de vivre. 
Quand à "arrêtez de faire chier les français" . Perso le radar ne me fait pas chier. Tous ces énervés sur la route oui, les irrespectueux du code qui doublent sur lignes blanches, ignorent les priorités, pillent à la moindre voitures louches en bord de route etc eux me font réellement ch...
Franchement 2stair, quand je vous écoute, vous m'attristé finalement avec votre paranoïa sur les radars, avec vos gadgets etc. En toute franchise et sans aucune condescendance aucune. 
Perso, je monte dans la voiture et je roule. Ça ne m'empêche pas de parler avec mes enfants, mon épouse etc.
Où est votre plaisir de rouler finalement ?
Gros rouleur, depuis mes 18 ans, j'ai eu deux pv pour excès de vitesse. Un en entrée de village en descente, un sur un échangeur autoroutier. Et ce en appliquant simplement une discipline de surveiller un minimum ma vitesse... 
Sérieusement, pour ma part, vos bips, maj de cartes etc mais quelle galère, quel sacerdoce. Quel stress quotidien ! 
Tout ça pour être libre dites vous. L'êtes vous vraiment finalement ? 
Vous dites mon permis est protégé ! À quel prix ? Quelle perte de temps pour vous ! 
Finalement, je préfère bien plus ma manière de vivre en m'autodisciplinant seul, et ça fonctionne.
Bref, pour vous citer, peut suis-je l'homme modèle. Visiblement ce serai un tord à vos yeux. Dans notre société egocentrée, en perte totale de valeurs, je ne pense pas qu'essayer d'avoir des principes et s'y tenir soit un défaut mais peut être est-ce moi finalement le vieux con dans une société qui n'est pas la mienne ?
À plus et bon week-end à tous

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 0:34

Il faudrait surtout admettre que de vivre fait mourir certains d'entres nous, parfois plus tôt que la normale.
Ainsi va la vie!

Vivre est déjà en soi dangereux car on risque de mourir à tout moment.

la grippe tue 12000 français par an (en moyenne) la covid en tue le même nombre, le cancer c'est plus, les crises cardiaques, etc...etc... et la voiture tue aussi, le velo, aussi, etc... etc...

alors cette manie de se concentrer sur la voiture et donc les radars ... cache effectivement quelque chose

Je ne pense pas que ce soit l'argent en premier qui motive nos crânes d'oeuf, mais plutôt cette envie irrépressible de faire chier le bon peuple, d'affirmer sa puissance, son autorité... l' argent vient juste après...

interessant à psychanalyser

Regardez nos règles de confinement... pas plus de 10km... faut l'inventer çà , non ?
à 11km paf un PV

arrêtez de faire chier les français disait Pompidou....

que de bon sens , il avait cet homme là !


..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 0:18

Je me pose une question dont j'aimerai que les amoureux des radars répondent:

Pourquoi y a t-il des radars????

A mon avis, la réponse va être: pour faire baisser le nombre de tués sur les routes.

Alors, pourquoi le gouvernement, avec ses bonnes intentions, n'impose-t-il pas aux constructeurs que les véhicules soient limités en vitesse, avec un 
système GPS qui saurait ainsi toutes les zones et limitations.

Ah bah là, problème, car plus d'argent de piqué aux automobilistes.

Mais aussi, autre problème: Bah oui, même en ne dépassant pas 130 sur zones à 130, 110 sur zones à 110 etc etc, je suis certain, qu'il y aura toujours des accidents!!!!
Que fera le gouvernement???? Bloquer à 110 au lieu de 130..... etc etc
Mais là encore, il y aura encore des accidents!!!!!!

Et ainsi, peut-être faudra-t-il en arriver à limiter la vitesse sur toutes nos routes à ZERO KM/H 

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait arrêter les conneries, supprimer les radars,  et apprendre sérieusement aux conducteurs à bien conduire?

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:26

l'arme absolue contre les voitures banalisées... MAIS respectons quand même les limitations de vitesse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon permis est protégé.


..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:13

midi134 a écrit:
Citation :
qui est malgré tout annoncé bien  avant sur un très grand panneau

Même pas !
De nos jours, ces panneaux sont, la plupart du temps, mensongers.

Quand un de ces panneaux annonce : radar sur 40 km, et qu' il y a 3 ou 4 carrefours et un village à moins de 20 km, ça veut dire quoi ?
ça veut dire que on t'invite a respecter le code de la route
et donc a lever le pieds si éventuellement roule au dessus de la vitesse admise

si tu n'a pas envie de respecter libre a toi , s'il ni a pas de radar t'en mieux pour toi , mais s'il y en a un et que tu te fait prendre  faut pas pleurer. 

de plus en plus on va avoir des voitures banalisé qui vont faire des contrôles de vitesse  et la i n'y aura pas de panneau , des panneaux ça râle, pas de panneau ça va râler encore plus fort .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 22:42

Citation :
qui est malgré tout annoncé bien  avant sur un très grand panneau

Même pas !
De nos jours, ces panneaux sont, la plupart du temps, mensongers.

Quand un de ces panneaux annonce : radar sur 40 km, et qu' il y a 3 ou 4 carrefours et un village à moins de 20 km, ça veut dire quoi ?

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 21:04

fafa54 a écrit:
Bonsoir 2stair, 
En effet sans rancune.
Par contre, j'aurai une question, il fut un temps pas si lointain l'automobiliste râlait après le gendarme ou policier qui le verbalisait pour excès de vitesse. Je vous passe les qualificatifs. 
Pi un jour est arrivé le radar automatique.
Et à présent, chacun nous vante le temps béni du pouvoir d'appréciation des forces de l'ordre.
Étonnant !
Donc, finalement tout cela me fait m'interroger, le problème est-ce finalement le radar automatique !?
Bonne soirée
À plus
 je crois que le problème  ne vient pas du radar automatique,   qui est malgré tout annoncé bien  avant sur un très grand panneau,  et qui de toute façon se trouve sur une route ou la vitesse est limitée.

mais  c'est surtout un plaisir immodéré de râler pour le plaisir de râler.


et quand les gilets jaunes on fait cramer les radars , certains qui râlent contre les radars ont râlé contre les gilets jaunes

(il faudrait aller déterrer des post sur un autre forum pour le montrer)

Nous sommes bien des Gaulois smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:56

Bonsoir 2stair, 
En effet sans rancune.
Par contre, j'aurai une question, il fut un temps pas si lointain l'automobiliste râlait après le gendarme ou policier qui le verbalisait pour excès de vitesse. Je vous passe les qualificatifs. 
Pi un jour est arrivé le radar automatique.
Et à présent, chacun nous vante le temps béni du pouvoir d'appréciation des forces de l'ordre.
Étonnant !
Donc, finalement tout cela me fait m'interroger, le problème est-ce finalement le radar automatique !?
Bonne soirée
À plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*
curieux
curieux
Fred *S*


mon Duster : Duster II-II - Prestige 150 TCE, 4x2, EDC, Gris
Age : 57

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:04

Aucune rubrique ne me correspond : je n'utilise jamais le médianav en "nav"... L'écran est trop bas.

J'ai Waze en permanence sur un téléphone placé plus haut

..........................................................................
Duster II-2 - Prestige TCE 150, 4x2, EDC - Pack caméras, attelage
Gris Highland- 20 Km au 31/03/2022.

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:37

midi134 a écrit:
Ras-le-bol des radars à fric !  explosif


juste un impôt volontaire ,  on est dans les règles on  n'a rien a payer,  on les enfreint  on prend le risque de payer.

Je ne suis pas un saint, je ne respecte pas tous les règlements a la lettre, mais je ne vais pas râler contre un système qui pourtant peut me pénaliser,

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Ven 2 Avr 2021 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:20

Arffff ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me semble qu'une fois de plus tu es dans l'excès Smile  ou pour le moins décalé dans ton raisonnement.

Tu pars d'un cas  particulier et tu en fais une généralité. 
Tous tes raisonnements sont plutôt justes mais complètement biaisés dans leur finalité.

Ton histoire de restaurateur tient pas la route. Les agents des fraudes qui contrôlent donnent généralement un avertissement et suivent le restaurateur, reviennent et sanctionnent si les infractions continuent.  et heureusement qu'il ya de l'humain là aussi.

Tu as raté ta vocation, tu aurais du être un bon petit flicard fait pour faire ch.er les gens sur la route ou la voie publique. Smile

je suis épaté de voir que tu es quelqu'un de parfait.  
Le citoyen modèle... 
Comme j'en suis loin, heureusement qu'il n'y a  pas plus de gens  comme toi, sinon la vie serait un enfer !
Pourtant je suis d'accord avec toi, comme tu le dis un minimum de cadre est nécessaire MAIS avec du discernement et sur les routes les radars n'en ont aucun. 

Dans le temps et encore aujourd'hui quand un flic nous arrête pour une infraction constatée, ce n'est pas à 100% un PV mais parfois un rappel aux règles, bref le flic agit avec discernement et c'est heureux. C'est ce qui manque avec les radars.

Sue le droit de se défendre, personne n'a dit qu'on a pas le droit de se défendre. relis bien les messages! 
là aussi tu feins de ne pas voir le problème, (sûrement un petit coté buté chez toi, mais ça peut se guérir jocolor

Oui, on peut se défendre mais c'est un tel chemin de croix savamment organisé par nos crânes d'oeufs technocrates, que cela décourage plus d'un automobiliste et c'est encore une fois un vrai déni de démocratie mais ça doit te passer au dessus de la tête sûrement !

après le bla bla sur être informé ou pas, je vois pas trop le rapport ! 

Tu peux continuer à pourrir le post  (c'est toi que l'a dit , pas moi:lol!: )  chacun peut s'exprimer même si'l dit des grosses bêtises... moi le premier.  marteau

Ce qui est sûr, c'est que je ferais TOUT pour lutter contre tous ces radars comme beaucoup d'autres le font déjà,  peinture, sac en plastique, scie à métaux,  etc.... l'heure de la rébellion a sonner depuis longtemps. 

Tiens, si tu as de l'énergie à dépenser pour contrer ceux qui ne respectent pas les lois, quelques petits sujets au hasard qui me pourrissent bien la vie :
Les migrants en situations irrégulières (c'est à dire la quasi totalité), les abus des cartes vitale et des prestations sociales (plusieurs millions de personnes) , la polygamie et l'excision en France,  les chômeurs professionnels, les racialistes qui sont de vrais racistes,  etc... etc...  j'en oublie sûrement plein... 
Tu vois, avant que la société francais devienne plus sereine, on a le temps d'installer des milliers de radars en plus. 

excuses moi d'être virulent, mais je suis sensible à tout ce qui me semble abusif  au niveau de mes libertés d'humain vivant dans un pays ou justement les libertés ne cessent de diminuer au nom de sacro saint principes à la con comme ceux que tu énonces... 

sans rancune ( quoi que...   speedysmiley)

signé: un vieux c.n qui se laisse pas faire ! et un vieux quand c'est c.n, c'est vraiment c.n !

bon j'arrête de pourrir le post a 2stair ...  trucAstuces

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:19

le camion a écrit:
Avant on avait affaire à un humain comme on en a le droit mais c’est cette automaticité aveugle que je critique.
Pourquoi alors ne pas se passer des tribunaux on y gagnerait du temps et de l’argent.
Un contrevenant doit pouvoir avoir le droit à être entendu. Un criminel l’est bien lui.
Bonjour,

Avant : l'humain était là pour constater l'infraction, pas pour juger des excuses ou autres.
La machine constate l’infraction : rien de plus, ni rien de moins que ce que fait un ASVP sur le bord de la route.

Vous avez commis le fait incriminé, vous êtes verbalisé. Point...

Pensez-vous sérieusement qu'un restaurateur qui subis un contrôle de l'hygiène et qui se fait verbaliser pour une chaine du froid défectueuses ou des produits périmés, va passer à côté de l'amende ?! Et que diriez-vous, si, consommateur habitué du resto, vous appreniez que le gars vous servait des mets avariés et qu'il n'a rien eu...

Comme le dit Raymond, un minimum de cadre évite l'anarchie.

Je trouve que vous n'auriez pas cette vision des choses si votre voisin foutait le gros b... toutes les nuits sans se faire verbaliser par les forces de l'ordre sous prétexte qu'il faut le comprendre : il est en instance de divorce, ou son chien ne va pas bien, ou sa mère a mal les dents...

et ben pour les excès de vitesse c'est pareil à mon sens. on dépasse on est verbalisé...

Quant aux tribunaux, dans ces cas précis, ils sont là pour juger des peines fixées dans des fourchettes, en fonction de la gravité. Il y a donc bien une notion d’appréciation au cas par cas, qu'il n'y a pas dans la contravention forfaitaire.

Concernant le droit d'être entendu : vous avez le droit de contester. Il y a une procédure pour ça, cadrée, avec bien entendu un cadre légal etc... donc ne dites pas que l'on n'a pas le droit de contester le PV dressé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs quand on voit l'argent dépensé par an, par l'Etat, en communication, sécurité, prévention routière, panneaux etc je trouve que le français est très largement informé de ce qu'il risque en voiture, à la différence de bien d'autres domaines où les législations changent très souvent, sans qu'aucune information en soit faite aux personnes concernées (boite de nuit, agriculteur, employeur, marin-pêcheur, etc etc) qui ne sont informés que si ils assurent eux-même une veille juridique ou le découvre le jour où il se font verbaliser.


bon bref, je ne vais pas pourrir le post de 2stair... etoile en rond
a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:59

il me semble qu'effectivement il y a une différence entre un excès de vitesse par inadvertance et non par intentionnalité. Le radar ne fait pas la différence entre le vrai chauffard qui sait qu'il roule en permanence au dessus de la vitesse autorisée et le conducteur qui sera à 90 au lieu de 70 ou 130 au lieu de 110, pour n'avoir pas vu le panneau par exemple. 

En droit pénal tuer quelqu'un accidentellement  est bien moins grave qu'avec préméditation et heureusement.... 

Dans le code de la route il devrait y avoir la même chose. Actuellement , vous pouvez contester le flash, l'amende et les points en moins et c'est le juge qui vous convoquera  et appréciera si la faute peut bénéficier de circonstances atténuantes ou pas ...  et il y a quasi aucune chance de pouvoir l'emporter et c'est bien dommage car dans la vie il y a beaucoup de circonstances atténuantes pour beaucoup de choses que nous pouvons faire. Mais peu le fond car le système est tellement complexe et long que cela décourage ! et c'est pas normal pour une société de droit. 


Sauf à ce que l'on soit une société de répression, ce qui est de plus en plus le cas ...  et qui génère beaucoup de ressenti négatif vis à vis de la justice/police ... 

Quand tu penses que tu ne peux même pas te faire faire une tite gâterie au volant. 
A l'arrêt c'est un attentat à la pudeur, en roulant une conduite dangereuse ou conduite sans ceinture de sécurité, ou je ne sais quel autre motif, ils pourraient  nous inventer....  tiiirelangue


ah ! que c'était mieux quand j'étais jeune...  lol1

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:51

Avant on avait affaire à un humain comme on en a le droit mais c’est cette automaticité aveugle que je critique.
Pourquoi alors ne pas se passer des tribunaux on y gagnerait du temps et de l’argent.
Un contrevenant doit pouvoir avoir le droit à être entendu. Un criminel l’est bien lui.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:15

Photoson 01 a écrit:


Comme beaucoup, j'ai effectivement perdu quelques points que j'ai récupérés rapidement mais toujours dans des situations ambiguës dont je viens d'exposer les situations. Cela entraîne un sentiment d'injustice qui n'a aucune vertu pédagogique. Pour que la punition entraîne la correction de l'attitude délictueuse, il faut que le délit soit au minimum conscient et non pas le fait du hasard ou d'un piège.

Bonjour Photoson,

On est d'accord sur certains points, pas sur d'autres, mais néanmoins toutes les positions sont respectables.

Par contre je me permets de rebondir sur un point précis de votre argumentaire que j'ai mis en exergue au-dessus.

Si je résume et donc selon-vous, à partir du moment où l'on n'a pas conscience de faire quelque chose mal, ça ne devrait pas être répréhensible !? C'est la notion d'élément moral en droit pénal...
Voilà qui va faire du tri dans nos dossiers pénaux tout de même... Les tribunaux de police vont être contents...
Donc exit l'homicide, exit l'atteinte à l'intégrité physique entrainant de l'IT, exit la destruction de biens par l'incendie, exit la mise en danger d'autrui, etc etc.
Je vois déjà les levés de bouclier quand on va dire à la famille d'une victime "ben oui il l'a tué mais il ne l'a pas fait exprès, déso..." ou dire à la famille d'un salarié, "oui votre mari est handicapé à vie suite à un oubli de son patron, mais le patron ne savait pas, dommage ..."

On parle, là, pour les excès de vitesse, d'infractions contraventionnelles qui par définition ne nécessitent pas d’élément intentionnel.Concernant les contraventions, le simple fait de commettre l'acte incriminé en question suffit à être passible de la contravention. Rien de plus, pas d'élément intentionnel à rechercher.

Donc, si on commence à introduire l'intention pour les excès de vitesse, pourquoi ne pas le faire pour toutes  les autres contraventions ?
Donc, au revoir les contraventions concernant la police de l'hygiène des restaurants, le trouble à l'ordre public, le droit du travail, le droit de la consommation, droit environnemental  et j'en passe dans des tas de domaine où ça ne pose aucun souci finalement à personne qu'il y ait sanction sans élément intentionnel.
Pas sur que, vous, consommateur, citoyen, salarié, verriez cela d'une bonne œil ...

Bref, tout ça pour dire que concernant les excès de vitesse, je trouve que l'on prône des notions juridiques de base qui, pour autant, appliqué dans d'autres thématiques ne choque pas du tout, voire pire choquerait si on l'insérait ou l'enlevait.

Il y a bien des domaines notamment professionnel où ces excuses du style, "il ne l'avait pas vu", ou "ce n'est pas sa faute" choque grandement. Prenons n'importe quel accident de transport genre SNCF, bus scolaires, avion etc avec des morts, je trouve l'opinion publique nettement moins complaisante...

A plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par fafa54 le Ven 2 Avr 2021 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:19

Effectivement, j'en surprendrai sûrement plus d'un car je considère (ayant toujours mes 12 points de permis) que dans une très grande majorité des cas , les limitations de vitesses sont inadéquates et piègeuses. 
Désolé, Raymond et Fafa mais j'ai longuement parlé déjà de ce sujet, il y a quelques temps sans doute, sur les deux forums.
 J'avais relaté ma révolte en rentrant de voyage d'une semaine à Mannheim en passant par Wissembourg et Savèrne, devant l'avalanche de limitations les plus fantaisistes qui se sont succédées dès la frontière franchie. 
En Allemagne et même parfois en Italie, les limitations sont bien définies par une zone d'entrée et de sortie et lorsqu'on change de limitations, les deux panneaux de fin de limitation et de nouvelle limitation sont sur le même poteau
De plus, en général, dans ces deux pays, que pratiquement tout oppose, les limitations sont « justifiées » par l'environnement et le contexte de circulation et non par un caprice d'élus ou d'administration préfectorale : il n'est pas rare de découvrir que la fin d'une agglomération (il serait bon de rappeler à ces gens-là l'étymologie ce mot) se trouve bien souvent à plus d'un kilomètre de la dernière maison du village… On voit des vaches et des vergers sur le bord de la route, avec, fréquemment , en plus, un radar puis, juste avant le panneau de fin d'agglomération, une maison isolée… Sans doute celle d'un élu ! La démagogie électorale n'a pas de limite…
 Qui n'a pas douté d'être à la bonne vitesse légale dans une de ces innombrables zones industrielles et commerciales où les limitations passent « discrètement » de 70 à 50 puis à 30 puis reviennent à 70 sans qu'on comprenne franchement pourquoi et cela pratiquement tous les 100 m ! Ce sont les zones de prédilection des voitures banalisées.
Je ne suis pas un partisan de la limitation à 80 km à l'heure parce que je considère qu'il s'agit d'un facteur favorisant l'assoupissement et l'inattention par la monotonie. Ceci dit, je m'y plie ! 
Je crois être connu sur les trois forums que je fréquente pour être un ardent défenseur de la sécurité (pneumatiques, frein, amortisseur, géométrie, éclairage, lutte contre l'esthétique actuelle qui multiplie les angles morts par diminution de la surface vitrée, alcoolémie, drogue, médicaments…) pour ne pas être soupçonné d'attitude volontairement illégale. Et c'est bien là , mon désaccord avec vous deux!
Comme beaucoup, j'ai effectivement perdu quelques points que j'ai récupérés rapidement mais toujours dans des situations ambiguës dont je viens d'exposer les situations. Cela entraîne un sentiment d'injustice qui n'a aucune vertu pédagogique. Pour que la punition entraîne la correction de l'attitude délictueuse, il faut que le délit soit au minimum conscient et non pas le fait du hasard ou d'un piège. Or, en lisant la plupart des réactions des différents forums, c'est quand même ce sentiment qui domine chez l'immense majorité des intervenants.
 Comme, pendant 25 ans, j'ai assuré la majorité des réquisitions de garde à vue à la gendarmerie proche de mon cabinet, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec les gradés locaux voire leur hiérarchie : personne savait (y compris une majorité de gendarmes) que l'alcoolémie continuait à monter trois heures après la dernière ingestion et, ensuite, diminué de 0,1 g par litre et par heure ! Donc, la cuite du samedi soir, même si je n'approuve pas sur le plan médical ou hygiénique, peut avoir un retrait voir une annulation de permis de conduire « en toute bonne foi » le lendemain, en fin de matinée. 
Les drames sociaux ou professionnels qui s'en suivaient bien souvent entraînaient une rancoeur et une incompréhension doublée d'un sentiment d'injustice qui n'amenaient pas à la correction du délit commis de façon insoupçonnée. Une punition ne peut être pédagogique que lorsqu'elle est justifiée, « juste » et, de bonne foi, acceptée. Sinon le prévenu accuse le hasard, l'injustice, etc. etc
les « vertueux » membres éminents des autorités de la prévention routière, curieusement, n'ont jamais fait que des slogans infantilisants sur ce sujet ! Il en est pratiquement de même des limitations de vitesse.
Comme cela dépasse 10 lignes, l'examen ne peut pas avoir une pensée simpliste pour un problème aussi complexe, je laisse Raymond vaquer à ses occupations bien plus importantes…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:40

Ras-le-bol des radars à fric !  explosif

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:58

raymond74 a écrit:
le camion a écrit:

Il faut s’entendre sur ce qui est illégal. En ce moment on réécrit tout pour faire de citoyens qui vivent dans les règles des délinquants.
Il faut séparer ce qui relève du sociétal et ce qui est nuisible à la nation.

Vouloir régenter les gens sur la route alors qu’on laisse tout faire dans certains territoires relève de la pire hypocrisie voire de la tyrannie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si personne ne respecte les réglementation ça fini pas s'appeler l'anarchie.  

j' espère tu as quand même remarqué que je dit ne pas toujours respecter ,  mais que si je suis sanctionné je ne vais pas pleurer vu que je sais que ce que j'ai fait est illégal.

pour le reste c'est un autre problème mais ce n'est pas le sujet tu post.  
Totalement d'accord avec vous Raymond !
Quant aux arguments à base de y a pire ailleurs ou dans d'autre domaine etc, c'est un peu trop facile, dans ce cas là on ne fait jamais rien ! On n'aurait jamais eu la roue, ni la Révolution française, ni les progrès de la médecine, l'électricité, la voiture etc

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 23:49

Je suis totalement pour, car cela permet d'éviter de se faire bai.... bêtement.
En effet, si l'on observe bien, le positionnement des radars n'a rien a voir avec la sécurité, mais juste de la récup facile de pognon.
Sur autoroute, le radar est toujours dans une descente, avec un panneau à droite, que l'on ne voit pas toujours car masqué par un camion.
Y-a-t-il vraiment beaucoup d'endroit sur une autoroute, nécessitant de rouler à 90 ( là où il y a souvent un radar )!!!!
Le but de l'autoroute étant justement de pouvoir rouler à une certaine vitesse en toute sécurité.
Donc, que je sois alerté, à l'approche d'un radar est très bien, car il me permet de ralentir pour ne pas être abusivement verbalisé.
Perso, de rouler avec ces limitations, je pense honnêtement être plus dangereux qu'à l'époque où la vitesse était libre.
En effet, si je roule vite, je ne parle plus, et suis à 200% à ma conduite.
Alors qu'à 130/110/90, je m'ennuie, et ne fais plus attention aux panneaux, regarde à gauche, à droite, et discute avec mes passagers.
Sur route c'est encore pire, car on a des limitations à 70/80, sur des route où l'on pourrait rouler sans danger à 150.
A coté de chez moi, sur une voie rapide, en pleine ligne droite, il y a bien sur un radar. Et la grande majorité des gens qui se font avoir, ce n'est que de quelques
km/h de trop, et simplement par inattention.
En fait, c'est du raquette.
Malheureusement, maintenant, il y a de plus en plus de voitures banalisées roulantes, et là, c'est imparable.
Lorsque je roule, sur un grand déplacement, j'ai mon Tom-Tom, et mon smartphone avec Waze, qui m'informent des zones de danger.
Ah oui, belle hypocrisie car "radars" c'est interdit, mais "zones de danger", c'est légal.
C'est comme le malus. Tu peux acheter un monstre qui crache plein de CO2, et payer un gros malus de 20 000 euros ( qui va passer bientôt à 50 000 € ), mais
ainsi tu peux continuer à rouler et à polluer sans aucun remord pour la planète et ses habitants. Pourquoi ne pas simplement interdire la fabrication de ces
grosses voitures!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 22:42

le camion a écrit:

Il faut s’entendre sur ce qui est illégal. En ce moment on réécrit tout pour faire de citoyens qui vivent dans les règles des délinquants.
Il faut séparer ce qui relève du sociétal et ce qui est nuisible à la nation.

Vouloir régenter les gens sur la route alors qu’on laisse tout faire dans certains territoires relève de la pire hypocrisie voire de la tyrannie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si personne ne respecte les réglementation ça fini pas s'appeler l'anarchie.

j' espère tu as quand même remarqué que je dit ne pas toujours respecter , mais que si je suis sanctionné je ne vais pas pleurer vu que je sais que ce que j'ai fait est illégal.

pour le reste c'est un autre problème mais ce n'est pas le sujet tu post.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

fafa54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 22:20

raymond74 a écrit:
Donc j’ai voté :
je suis contre, car c'est illégal.
Il faut s’entendre sur ce qui est illégal. En ce moment on réécrit tout pour faire de citoyens qui vivent dans les règles des délinquants.
Il faut séparer ce qui relève du sociétal et ce qui est nuisible à la nation.

Aujourd’hui on ne régit pas les choses nuisibles à la société comme spécifié dans les textes fondateurs de notre république mais on cherche juste à faire du contrôle sinon les radars ne seraient implantés dans les zones à risque (pas dans les zones à fric.

Quand le petit çon local roule trop vite dans une agglomération on ne le sanctionne pas on met un dos d’âne.
Comme ça le petit çon peut continuer à rouler vite (lui sa bagnole il s’en fout, si ça se trouve il n’a même plus de permis ou alors elle est volée) mais tout le monde est emmerdé. Les français aiment bien punir les innocents.

J’ai voté pour 

Vouloir régenter les gens sur la route alors qu’on laisse tout faire dans certains territoires relève de la pire hypocrisie voire de la tyrannie
Qu’ils commencent déjà par interdire et sanctionner la vente et la détention des mortiers (tous les jours des commissariats attaqués) ou qu’on bénéficie tous du traitement des ministres (dès que tu es malade tu vas à l’hôpital et 2 j après tu ressors guéri) au lieu de t’envoyer crever à la maison avec juste du paracétamol après on verra pour réviser la position

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par le camion le Jeu 1 Avr 2021 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:41

Pour moi le respect des limitations c'est aussi le respect des autres
 
Il m'est arrivé de ne pas respecter parce que je pensait ne déranger personne , mais le petit radar était la ...
 
Je paie, je perd des points, très peu car je ne suis quand même pas un fou du volant,   mais je ne vais pas râler après si on après ça . 
Donc j’ai voté :




 je suis contre, car c'est illégal.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

fafa54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:04

Il est possible d'activer la fonction d'avertissement des radars avec précision sur le medianav.
Une fois activée, vous savez avec une précision de quelques mètres quand vous approchez d'un radar.

Pensez-vous que cela soit bien ou comme c'est illégal il ne faut surtout pas le faire et rouler piano piano en permanence ! 

Finalement n'est-ce pas au conducteur de faire attention en permanence et d'utiliser ce genre de fonction est vraiment inadmissible pour la sécurité routière.
 
Il y a plein d'autres raisons possibles pour ou contre... 

Si vous pensez à une raison à rajouter, dites le, je le ferais

La parole et le vote sont à vous !

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?   la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?
» Que pensez-vous de ce texte ?
» si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...
» si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement...
» et pour le GPS utilisez vous le MediaNav ou votre GSM ? et pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Duster 2 - Modèle 2018, 2019, 2020, 2021 & Duster 2 phase2 :: Sondages-
Sauter vers: