www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyAujourd'hui à 16:48 par lavermois

» Restylage 2021
Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyAujourd'hui à 14:00 par Photoson 01

» Phénomène étrange
Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyAujourd'hui à 10:08 par soleil66

» probleme accident duster
Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Présentation
Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
barre medianav libre fermeture Roue tuto Carte attelage duster pare porte antenne huile coffre Klaxon Micomtest dashcam toit moteur accoudoir micom main camera glace ddt4all adblue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Freinage et accélération en même temps!!!!! Vote_lcapFreinage et accélération en même temps!!!!! Voting_barFreinage et accélération en même temps!!!!! Vote_rcap 
dusterman
Freinage et accélération en même temps!!!!! Vote_lcapFreinage et accélération en même temps!!!!! Voting_barFreinage et accélération en même temps!!!!! Vote_rcap 
LEM
LeSniper
soleil66
Photoson 01
2stair
Dundee33
MELR
bernard
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

Freinage et accélération en même temps!!!!!

AuteurMessage
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

Freinage et accélération en même temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMer 10 Mar 2021 - 14:05

Effectivement et c'est la raison pour laquelle j'ai été très surpris en découvrant que la position « verte » permettait une progressivité supérieure à la position neutre ! Les quatre couleurs sont vert, jaune, rouge et blanc ; jaune et rouge sont avec une pente un peu plus raide et vraiment plus raide ; Blanc est la position d'origine et vert et une position qui au contraire étale le temps de réponse. Dans chacune de ces positions, il y a la possibilité de mettre des « nuances »

..........................................................................
Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Joe Mannix
curieux
curieux

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'en ai un depuis près d'un an. Il me semblait en avoir parlé sur les forums… Je l'ai dit, curieusement que la position qui me intéressait le plus lorsque je n'étais pas sur le goudron, c'était la position qui, au contraire, étalait la courbe pour profiter d'une plus grande progressivité dans le tout chemin… Avec mon SCE 115 un peu pointu et faible couple, c'est parfois intéressant !

Bonjour Jean,
A noter que le fabricant-revendeur (DTE système , TechMotors SARL) conseille de désactiver le Pedalbox sur terrain mouillé ou boueux glissant .
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMer 10 Mar 2021 - 12:30

j'en ai un depuis près d'un an. Il me semblait en avoir parlé sur les forums… Je l'ai dit, curieusement que la position qui me intéressait le plus lorsque je n'étais pas sur le goudron, c'était la position qui, au contraire, étalait la courbe pour profiter d'une plus grande progressivité dans le tout chemin… Avec mon SCE 115 un peu pointu et faible couple, c'est parfois intéressant !

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Joe Mannix
curieux
curieux

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMer 10 Mar 2021 - 12:06

En tout cas la gestion électronique de l'accélération existe avec une cartographie car il existe une pédale box pour le DCi comme pour les versions essences ! J'en ai un sur mon SCE qui, effectivement, le rend un peu plus nerveux.

Bonjour Jean ,
J'ai cherché , j'ai pas trouvé dans le forum un tuto concernant le Pedalbox ( dommage) ?

A mon avis il serait très intéressant d'ouvrir un Tuto concernant le Pedalbox sur Duster2  , qu'en pense tu ?

Conscient que le Pedalbox n'a rien a voir avec les boitiers additionnels ainsi que les reprogrammations de cartographie moteur, puisque le Pedalbox intervient uniquement sur l'accélération et ne donne ni puissance, ni vitesse, ou encore moins couple supplémentaire .
L'installation parait assez simple a effectuer , se plaçant entre le capteur et la pédale d'accélérateur grâce a un jeux de bornier Male/Femelle .
En gros d'après certains retours le Pedalbox donnerait environ 10% a 15% de plus a l'accélération raccourcissant le temps de réponse , rendant des accélérations plus pêchues ainsi que de meilleures relances lors de dépassements en créant un genre de leurre au calculateur de la pompe injection  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMer 10 Mar 2021 - 7:27

Il n'y a pas qu'en Allemagne où l'on roule vite.
En Espagne et Italie, malgré les limitations très basses ( 120 ), à chaque fois que je traverse ces pays, après la frontière, je roule
à la vitesse préconisée ( ne sachant pas où sont les radars, si radars il y a ), mais très vite, voyant tous les locaux, à la vitesse
qu'ils roulent, je me colle à eux, et me retrouve souvent à 160 comme un rien!!!!!!

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:46

Les zones "libres" sont surtout situées dans l'ex Allemagne de l'est.. Weimar. Dresde.. 2 fois 3 voies avec peu de circulation... J'ai eu souvent l'impression entre Freiberg et Dresde de rouler au pas au royaume de Porsche, Audi et autres.. et j'étais à 150 km/h ! Pour confirmer Raymond, les autoroutes allemandes, dans leur grande majorité sont de mauvaise qualité, pas de bande d'arrêt d'urgence, sorties et entrées un peu rodéo, chaussées mal entretenues... Un grand programme de rénovation est en cours après une politique très minimaliste de Merkel..

- Forum Duster2 -
raymond74
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:28

malheureusement nous ne sommes pas en Allemagne)

oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     mais pour avoir roulé pas mal en allemagne   les portions d'autoroute non limimité sont quand même de plus en plus rares  , et c'est souvent limité a 120 quand ce n'est pas a 100 .  
un truc  bien par  rapport a nous c'est que sur certaines portion la limitation se fait en fonction du trafic.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:16

Bonsoir, Alain
je vais tenter une hypothétique réponse : il y a une gestion et électronique de l'accélérateur afin de diminuer la consommation, donc la pollution et principalement le CO2 qui amène une forte amende aux constructeurx actuellement. Il y a donc une temporisation pour éviter les sûrenrichissements trop importants à l'accélération. Je pense, que électroniquement, il doit y avoir aussi une coupure si on touche la pédale de frein ! En tout cas la gestion électronique de l'accélération existe avec une cartographie car il existe une pédale box pour le DCi comme pour les versions essences ! J'en ai un sur mon SCE qui, effectivement, le rend un peu plus nerveux.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:59

Tu as aussi raison Joe, et je rappelle simplement que nous avons un peu dérivé, et j'en prends une grande part de responsabilité, mais le sujet
initiale, n'était pas de comment faire ou pas du freinage du pied gauche, mais d'obtenir une réponse technique sur qu'est-ce qui fait que sur 
le DCI110 si on freinait, ça coupait l'accélération ( probablement coupure de l'injection ), avec une latence assez importante de récupération
de l'accélération après avoir lâché la pédale de frein, alors que je n'ai pas remarqué ce problème sur le DCI115 ( si l'on freine du pied gauche en étant 
accéléré, l'accélération demeure.  Wink

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Joe Mannix
curieux
curieux

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:44

Mais qu'est ce que la conduite aujourd'hui ! 
Il est vrai que l'utilité première d'un véhicule c'est de transporter des passagers d'un point A vers un point B, et cela sans plaisir
beaucoup mais alors beaucoup l'ont oublié..(J'ai mis pour ma part beaucoup de temps à l'assimiler).

Bonjour Hervé 
Je rejoins ton idée pour dire qu'une voiture de nos jours est devenue un outil de déplacement d'un point A à un point B dans les meilleures conditions de sécurité possibles .
J'irais même a allez plus loin pour dire que la vitesse de nos jours ne veux plus rien dire , c'est vrai qu'aujourd'hui nous avons des autoroutes et la possibilité d'avoir des bolides performants mais pour quoi faire ?  130km/h maxi sur autoroute sinon c'est le PV (malheureusement nous ne sommes pas en Allemagne) idem sur les nationales  qui deviennent toutes limitées (80km/h ou 90 km/h selon les départements).
 Donc pour faire court la vitesse ne veux plus rien dire , plus aucuns plaisirs a part de se prendre une prune a tous les coins de rues ( répressions a fond, limitations de vitesse, contrôles radar , contrôle alcoolémie etc,etc) .
Personnellement je me suis déjà fait piquer mon permis 2 fois pour des "Conneries" de vitesse , téléphone au volant ou autres banalités (MERCI les PVs, et stages à la "Con" afin de récupérer ses malheureux points ).
Maintenant se prendre la tête afin d'avoir une conduite dite "sportive" me fait doucement sourire , je ne vois aucun intérêt de faire des vrais ou faux double débrayage vu les boites de vitesse modernes actuelles ou adopter une conduite talon-pointe surtout en Dacia-Duster ou encore exploiter la technique du freinage du pied gauche (bonjour le dosage du pied gauche) ?

Je ne critique en aucun cas le Dacia-Duster2 qui pour moi est grandement suffisant pour mes besoins actuels aussi bien en ville que sur la route (Nationale & autoroute) vu la répression actuelle, ce Duster2 pour moi est agréable a conduire , confortable même sur grands parcours, rapport qualité-prix très correct d'achat ainsi que d'entretien , de plus en version 4x4 apporte un véritable plus de sécurité même sur route classique (gravillons, flaque d'huile ou gas-oil, ou autres surprises de la route).
Toujours cordialement .

Photoson 01 aime ce message

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:20

Hervé, je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu dis.  Wink

Et ou je plussoie pour ce que tu dis sur l'auto-Ecole, c'est qu'ayant passé cet examen, je t'assure qu'un moniteur ne connais rien.
Mis à part de connaitre la dimension d'un panneau, la couleur, et la signification, coté conduite, il n'y a rien d'exigé ( ça a peut-être changé ).
Perso, je n'ai eu aucun examen de ma conduite lors de l'attribution de ce CAPP.
On m'a juste demandé de donner une leçon à un élève afin de juger ma manière de donner des conseils sur le sujet choisi par l'élève.
Mon élève, une femme m'a demandé de lui faire comprendre comment faire un démarrage en cote sans reculer ni caler.
Et hop, avec ça, j'avais mon diplôme!!!!
Alors comment apprendre à un élève si on ne sait pas soi-même conduire!!!!
En fait c'est un peu l'élève qui apprend à conduire, car le rôle du moniteur se bornera à lui dire de tenir sa droite, de changer de vitesse, de mettre son clignotants, etc etc.
Mais en aucun moment, un moniteur, donnera des leçons sur un dérapage, un freinage d'urgence sur le mouillé, etc etc.
Tout comme la conduite accompagnée. Lorsque je vois comment certains jeunes conduisent, faisant des erreurs monstrueuses, alors qu'ils sont accompagnés, 
cela veut bien dire aussi que l'accompagnateur ne sait pas spécialement conduire.

Pour revenir à ma conduite, rassure-toi, je fais relativement attention, et par exemple, avec ce Duster2 4x4, je n'ai pas encore osé le mettre en glissade
des 4 roues ( chose que je faisais sans pb avec le 4x2 ), car j'estime que sa tenue de route étant tellement au dessus du 4x2, qu'il me faudrait rouler
beaucoup plus vite, et que ne connaissant pas ses réactions, je ne peux prendre le risque vis à vis des autres usagers de la route.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:27

What a Face
La vitesse n'est pas forcément la cause de tout.

Une question est à se poser et terriblement importante

LE PERMIS DE CONDUIRE...
Ce document qui vous donne le droit de conduire un véhicule ! 
Il y a d'abord le code, ensuite la conduite et honnêtement qu'y apprends t-on ?
Déplacer un véhicule automobile en suivant les règles du CdR, et savoir le garer (et encore).
RIEN D'AUTRE......

Moins passionné de vitesse que l'ami Soleil, mais autant de sport mécanique, je me souviens très bien
de mon stage de conduite chez GET à Saint Ouen l'aumône, le but était d'apprendre à contrôler sa voiture
dans toutes les situations (Ca se déroulait sur terre battue, car cela permet d'avoir les effets à basse vitesse
genre 50-60 km/h), je me suis très vite aperçu, qu'à l'auto école, je ne savais rien de tout ça. Mé bon
c'était une époque ou il y avait largement moins de monde sur la route aussi, les radars étaient plus repérables,
il y avait la CB aussi... (<- Le waze d'hier.... bom)

Mais qu'à t-on aujourd'hui sur la route, des d'jeuns sans expérience (nous l'avons tous été un jour), des moins d'jeuns
qui pense savoir conduire car depuis 20 piges ils font le même trajet aller et retour boulot-maison sans accident, des débuts 
de vieux...... soit des retraités qui conduisent depuis 40 piges, des vieux dont une grande partie n'ont jamais passé le permis de
conduire, ayant profité des bienfaits de l'armée. Mais qui ont le droit de conduire, UN soleil66  Laughing Laughing aussi....
Bref une disparité épouvantable.

Ce que l'on apprend au permis de conduire est-il raisonnablement suffisant pour rouler au volant d'une voiture ?
Pour moi, incontestablement NON !

Un jour j'ai acheté une moto, une 125 cm3, mon permis de l'époque le permettais, je me suis fait des chaleurs
avec, mais maousse, non une moto n'est pas une mob, ni un vélo. Voulant plus gros.. (début de ma série des Harley, 
interrompue par un missile que l'on ma volé !) j'ai passé le permis.

T'in...... affraid

C'est dur, savoir contrôler une bécane à basse vitesse, éviter une portière qui s'ouvre, piler à 70 sans finir sur le réservoir,
rouler avec un passager !
Bref les épreuves pratiques, si à un moment elles enseignent la même chose qu'en voiture, les freinages d'urgences, les évitements
et tout un tas de petites conneries ne sont absolument pas apprises lors du permis voiture et je trouve ça dommage, voir regrettable.
Même dangereux... Tous ces cons de Prévention Routière feraient mieux de râler pour que le permis soit révisé dans sa partie conduite
plutôt que de polémiquer sur le passage à 80, J'inclus dedans toutes les associations de conducteurs.

Et un jour hélas, dans le meilleur des cas un freinage d'urgence sur l'autoroute ou la route et c'est la très très grosse frayeur au pire
les 4 planches en sapin avec peut être sa famille, tout ça par manque de savoir.... Couillon non ?

Mais qu'est ce que la conduite aujourd'hui ! 
Il est vrai que l'utilité première d'un véhicule c'est de transporter des passagers d'un point A vers un point B, et cela sans plaisir
beaucoup mais alors beaucoup l'ont oublié..(J'ai mis pour ma part beaucoup de temps à l'assimiler).
Si l'on suis rigoureusement les règles, il y a normalement fort peu de chance d'avoir un accident, seulement voilà, faut être toujours
attentif, rigoureux même (Marrant tout de même, alors que l'on hurle de toutes parts sur la dangerosité du téléphone au volant, les voitures
sont de plus en plus connectées.....j'vous dis pas la radio, le GPS, le tel, les mômes qui braillent et tout ça en même temps....... etoile en rond)

Bon bref, il y a de plus en plus de monde sur la route, avec les disparités écrites plus hauts, croyez moi les contraintes routières vont aller
en augmentant, cela coûterais beaucoup trop cher d'adapter le réseau routier, très difficile de réviser le permis, car là... le taux de réussite
serait très largement en baisse et plus de gens rouleraient sans permis..

Maintenant rouler vite sur route ouverte comme notre ami l'père Soleil.. Si l'on à l'expérience voulue, acquise par des formations cela 
reste possible bien sur, et avec n'importe quel véhicule (J'avais un pote qui faisait de la F3, le week-end, ben dans sa R25....il m'a fait des trucs
que je n'aurais jamais osé..Ca c'est la maïtrise), mais il y a les autres, et ils sont de plus en plus nombreux..

Message à notre père soleil, même si la pratique est fréquente, les automatismes acquis, l'âge fait que les réflexes, même si ils sont 
bons, ne sont plus tout à fait aussi rapide qu'avant, donc méfiance...tout de même.
Mé au détour d'un virage, je préférerais plutôt rencontrer le père soleil en pleine dérive, qu'un d'jeuns avec 3 ans de permis dans une BM surpuissante et d'occas !!!

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
raymond74
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:40

Je pense toujours avoir écrit quelque chose de simple:

ouppp  !! je répondais surtout a ça !!

Je suis bien d'accord avec vous, que toutes les aides que l'on trouvent sur nos voitures actuelles, sont à considérer avec une certaine 
sagesse.

en tous cas je vois que tu  reste dans l'optique ,    "je conduis mieux que toi et je vais te le prouver "  

je trouve qu'il vaut mieux rester cool   essayer de  montrer la performance sur route ouverte c'est de toute façon faire prendre des risques au autres.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:06

!!!! Je pense toujours avoir écrit quelque chose de simple:

Si un conducteur respecte les limitations de vitesse, il n'a jamais roulé au dessus de 130 km/h.
Donc ne sait pas du tout comment va réagir son véhicule à une vitesse plus élevée.
Et ceci est lié à l'expérience et la pratique.
Celui qui a roulé à des vitesses élevées, saura et anticipera la réaction de la voiture, et évitera ainsi un accident.
Et pour avoir été à une époque très lointaine moniteur d'auto-école, je peux affirmer que ce n'est pas là, qu'un élève apprendra à maitriser sa voiture.
Par exemple, il n'y a pas longtemps, un type est arrivée comme un dingue derrière moi, alors que j'avais mon clignotant pour indiquer 
que je prenais la sortie de la voie rapide.
Cette sortie est une courbe à 180°. Ayant compris qu'il allait aussi sortir, et qu'il voulait me faire comprendre que je me trainais avec 
un Duster, j'ai donc pris le virage, mine de rien, mais très vite.
Bah lui, au milieu du virage, malgré qu'il ait une voiture bien plus évoluée et puissante qu'un Duster, s'est fait un magnifique tête à queue.
Pourquoi!!!! tout simplement du fait qu'il était incapable de prévoir la réaction de sa voiture, car persuadé dans sa petite tête, que sa voiture
pouvait facilement aller aussi vite qu'un simple Duster.
Et c'est de là que certains ont des accidents sans comprendre.

- Forum Duster 2 -
raymond74
raymond74

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 15:30

Je me suis peut-être mal exprimé.

et pourtant je ne pense pas avoir mal compris !!!!

car quand je lis ça !

"De plus, depuis les limitations de vitesses, les radars, etc etc, j'en arrive à me dire que finalement, peu de conducteurs sont en 
mesure de conduire vite et bien.
En effet, qu'elle que soit l'activité, professionnelle ou sportive, même en étant doué, un élément primordiale ressort: la pratique et
l'expérience."

On sort du cadre de l'aide à la conduite qu'on peut trouver dans les voitures récentes, et je ne vois pas pourquoi ces aides à la conduite pourrait empêcher des jeunes de bien conduire ?

En tous cas, on est quand même obligé de constater que grâce à tous ses systèmes il y a moins d'accident qu'avant et qu’ils sont souvent moins graves

Et de toute façon freinage et accélération avec le même pied et a même temps faut quand même reconnaitre que ça n'a jamais   était la façon de conduire du conducteur la
lambda et de toute façon je pense que si on veut pratiquer ce genre de conduite, on n’achète pas un Duster, et on le fait sur route fermé, ce n'est que mon avis, mais je suis désolé de te dire que celui qui veux mettre son véhicule dans ses limites n'a rien à faire sur une route ouverte à la circulation.

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 11:56

Je me suis peut-être mal exprimé.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les aides à la conduite, un conducteur lambda, se sent en sécurité, mais malheureusement, ce conducteur, depuis les limitations de vitesse, n'a plus aucune connaissance des réactions et du comportement d'un véhicule qui roule vite.
Et malgré les aides à la conduite, si ça va trop vite et bien ça va trop vite, et c'est l'accident.
Pour revenir aux manoeuvres, ça je n'en tient pas compte, car on peut être mauvais pour effectuer un créneau, mais excellent conducteur en sachant évaluer, anticiper et réagir aux dangers.  Wink

- Forum Duster 2 -
raymond74
raymond74

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:02

Pour moi, savoir conduire aujourd’hui ça n’a rien à voir avec conduire vite, mais c'est bien connaitre le code de la route et le respecter,
et quand on respecte, tout le monde est capable de tourner un volant, accélérer, freiner et passer les vitesses 
la petite différence va se faire sur les manœuvres, plus ou moins adroites et et plus ou moins rapides.

par contre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu dis que les jeune ne savent plus conduire vite ce n’est pas vraiment vraie, il suffit de voir le comportement de certains petits caïds, et ils n’ont mêmes pas tous le permis.
Et je ne parle même pas de certains motards.

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:30

Je suis bien d'accord avec vous, que toutes les aides que l'on trouvent sur nos voitures actuelles, sont à considérer avec une certaine 
sagesse.
De plus, depuis les limitations de vitesses, les radars, etc etc, j'en arrive à me dire que finalement, peu de conducteurs sont en 
mesure de conduire vite et bien.
En effet, qu'elle que soit l'activité, professionnelle ou sportive, même en étant doué, un élément primordiale ressort: la pratique et
l'expérience.
Je fais partie de ceux qui ont connu l'heureuse époque ou nous pouvions rouler à fond (du véhicule que nous avions ).
Certes, j'ai plusieurs copains qui en sont morts car imprudents et/ou malchanceux.
A cette époque, nous pouvions apprendre la vitesse, le comportement du véhicule, et ainsi progresser.
Mais maintenant !!!!! Comment un jeune peut-il savoir conduire vite????
A moins d'aller dans une école de pilotage sur circuit, il ne pourra pas apprendre sur route.
Mais ce qu'il apprendra dans une école de pilotage, sera de toute manière très léger.
En effet, à moins d'être très fortuné, vu le coût de ces stages actuels, c'est impossible.
Alors qu'à mon époque, dans les écoles de pilotages, c'était très abordable, car les moniteurs étaient bénévoles.
J'ai eu la chance d'avoir des gars comme H. Pescarolo comme instructeur à Montlhéry.
Il était possible aussi de louer l'accès au circuit routier de Montlhéry pour l'après-midi au prix de 45Frs en 1968.
J'y allait souvent avec une R8 Gordini.
Mais maintenant, qui peut faire ça????
Et ce n'est certainement pas les quelques heures d'auto-écoles permettant d'obtenir le permis, qui permettront 
de savoir conduire vite et sans danger.
Car sauf erreur de ma part, un moniteur, connait peut-être un peu le code de la route, mais ne sait pas forcément conduire vite.
Je vais en contrarier quelques uns, mais les gens nés après les années 1955, font parties de ceux qui ont été soumis aux limitations de vitesse de 1973.
Tout cela pour dire que les aides donnent une impression de sécurité, à des personnes qui ne savent pas forcement conduire!!!
Ce qui est très mauvais.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:14

Et  du coup je me demande qui ou quoi, gère cette fonction????  
What a Face

Ouuh, t'ain le freinage pied gauche, pour avoir tenter de le pratiquer il y a très longtemps, mais sur des voitures plus adaptées à ce type de conduite, c'est très chaud et nécessite une TRES grande habitude?

Là, sur nos véhicules, truffés d'électronique en tout genre ESC, ABS, etc et une pédale d'accélération sans câble, je trouve que cela fait beaucoup trop de choses qui interfères
avec ce type de pratique.
Je ne sais pas si, il y avait  autant d'électronique d'aides sur le Dustynosaure du début.

En conduite "preste" malmenant légèrement le Dusty, j'ai trouvé assez vite des limites (les miennes en même temps) à son comportement, la relative souplesse des suspensions amenant à des transferts de masses entre l'avant et l'arrière surprenants, associé à un freinage qui n'est pas d'une efficacité terrible(1) selon moi.

(1)
Depuis que je conduis, j'ai toujours voulu connaître le comportement de ma voiture
lors de freinage appuyé, voire d'urgence et Dusty n'a pas échappé à la règle.
Comme je l'ai écrit avant, l'apport de l'ESC et ABS améliore largement les choses, en supprimant pas exemple les excès de freinage sur une roue.
Mon dernier véhicule était un 3008, lors du freinage d'urgence à 130 (Un vrai, pas pipo, merci les autoroutes désertiques), le bestiau se plaquait au sol avec une très légère tendance à s'enfoncer de l'avant.

Ben Dusty, il ne se plaque pas, il plonge et bien en plus avant que l'ABS viennent prendre le relais et à un poil de mal à rester dans sa file, avec une perte de direction assez importante au relâcher, sans compter la distance, qui m'a parue impressionnante.
Sur route, ben ça va dépendre de la qualité du revêtement...
Je précise que j'ai fait ces petits essais avec les pneus de série, donc des routiers.

J'en ai déduit qu'avec Dusty, faut laisse un pneu  tongue de marge avec les autres voitures..

Si l'ESC, l'ESP, l'ABS, etc, sont des bienfaits dans la conduite quotidienne, permettant au conducteur d'être moins attentif  et d'apporter un (faux) sentiment de sécurité (<- et c'est bien là, que le bas blesse), ils sont une misère sans nom, pour celui qui veut d'amuser un tant soi peu avec sa voiture. 
Ont ne ressent rien, et plus délicat, quand le véhicule va réagir aux phénomènes physiques, la vitesse de ce dernier sera très largement au dessus des capacités du conducteur lambda à maîtriser son véhicule.
Je conclurais qu'aujourd'hui les véhicules sont malgré tout plus "dangereux" qu'hier, du fait de ce faux sentiment de sécurité qu'apporte toutes ces aides à la conduites, en voyant simplement le comportement de beaucoup de conducteurs, il y a moins de "carton", mais plus grave.... Mettre des sécurités de partout c'est bien, mais il y a des limites, l'humain finira par perdre la notion du danger. C'est ce que je pense. 
Bonjour bonjour,
Je partage assez grandement votre avis BO sur le freinage un peu leste du duster, surtout que je suis souvent amené à tracter, mais bon, ce n'est pas catastrophique non plus...
pour le faux sentiment de sécurité au volant avec les voitures modernes, je plussoie un max, mais visiblement tout le monde ne l'a encore pas compris...
Pour le reste je trouve que les gens sont de plus en plus exigents dans bien des domaines et surtout concernant leurs voitures. On veux un 4x4 équipé pour faire du TT, haut, bien protégé, puissant mais qui pour autant tient la route en conduite vive, à une distance de freinage microscopique, robuste car le plastique c'est de la m...e mais qui ne consomme pas non plus et n'est pas trop lourd etc etc

Je suis toujours assez étonné quand j'entends parler de conduite sportive avec un duster (je dis ça ne manière général), un duster c'est pas une aventador donc faut pas trop en demander dans certains domaines... Avec mon duster je m'amuse grandement hors route, dans les champs, les parcs, les chemins etc c'est d'ailleurs ce qui fait son charme...

Pour répondre à Soleil, pas d'avis sur le sujet.  iconesiffleur

Bonne semaine à tous

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 7:33

Et  du coup je me demande qui ou quoi, gère cette fonction????  
What a Face

Ouuh, t'ain le freinage pied gauche, pour avoir tenter de le pratiquer il y a très longtemps, mais sur des voitures plus adaptées à ce type de conduite, c'est très chaud et nécessite une TRES grande habitude?

Là, sur nos véhicules, truffés d'électronique en tout genre ESC, ABS, etc et une pédale d'accélération sans câble, je trouve que cela fait beaucoup trop de choses qui interfères
avec ce type de pratique.
Je ne sais pas si, il y avait  autant d'électronique d'aides sur le Dustynosaure du début.

En conduite "preste" malmenant légèrement le Dusty, j'ai trouvé assez vite des limites (les miennes en même temps) à son comportement, la relative souplesse des suspensions amenant à des transferts de masses entre l'avant et l'arrière surprenants, associé à un freinage qui n'est pas d'une efficacité terrible(1) selon moi.

(1)
Depuis que je conduis, j'ai toujours voulu connaître le comportement de ma voiture
lors de freinage appuyé, voire d'urgence et Dusty n'a pas échappé à la règle.
Comme je l'ai écrit avant, l'apport de l'ESC et ABS améliore largement les choses, en supprimant pas exemple les excès de freinage sur une roue.
Mon dernier véhicule était un 3008, lors du freinage d'urgence à 130 (Un vrai, pas pipo, merci les autoroutes désertiques), le bestiau se plaquait au sol avec une très légère tendance à s'enfoncer de l'avant.

Ben Dusty, il ne se plaque pas, il plonge et bien en plus avant que l'ABS viennent prendre le relais et à un poil de mal à rester dans sa file, avec une perte de direction assez importante au relâcher, sans compter la distance, qui m'a parue impressionnante.
Sur route, ben ça va dépendre de la qualité du revêtement...
Je précise que j'ai fait ces petits essais avec les pneus de série, donc des routiers.

J'en ai déduit qu'avec Dusty, faut laisse un pneu  tongue de marge avec les autres voitures..

Si l'ESC, l'ESP, l'ABS, etc, sont des bienfaits dans la conduite quotidienne, permettant au conducteur d'être moins attentif  et d'apporter un (faux) sentiment de sécurité (<- et c'est bien là, que le bas blesse), ils sont une misère sans nom, pour celui qui veut d'amuser un tant soi peu avec sa voiture. 
Ont ne ressent rien, et plus délicat, quand le véhicule va réagir aux phénomènes physiques, la vitesse de ce dernier sera très largement au dessus des capacités du conducteur lambda à maîtriser son véhicule.
Je conclurais qu'aujourd'hui les véhicules sont malgré tout plus "dangereux" qu'hier, du fait de ce faux sentiment de sécurité qu'apporte toutes ces aides à la conduites, en voyant simplement le comportement de beaucoup de conducteurs, il y a moins de "carton", mais plus grave.... Mettre des sécurités de partout c'est bien, mais il y a des limites, l'humain finira par perdre la notion du danger. C'est ce que je pense. 

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! EmptyDim 7 Mar 2021 - 7:57

J'aimerai savoir ce qui commande cette possibilité ou non?
En effet, sur mon ancien Duster1 DCI110, il était impossible de freiner du pied gauche, tout en accélérant, 
car dès que l'on freinait, ça coupait l'accélération, et il y avait même un certain temps de réponse, avant que l'accélération reprenne.  hirsute

Et je viens de constater ( bah oui, je m'étais résigné ), que sur mon Duster2 DCI115, il est tout à fait possible, de rentrer un peu vite
dans une courbe, et pour assoir un peu mieux le Duster, de freiner légèrement, sans que l'accélération se coupe.
Donc en freinant, on a l'accélération qui fonctionne.
Attention, je déconseille fortement de jouer à ce jeu, qui présente tout de même des risques pour celui qui n'est pas habitué à cette 
technique, car en cas de problème, il y a fort à penser que la personne, en paniquant, appuiera beaucoup trop fort sur la pédale de frein
avec un pied gauche non habitué à doser la pression ( en général, lorsque l'on appuie sur une pédale avec le pied gauche, c'est à fond, rapidement, pour débrayer ).

Et du coup je me demande qui ou quoi, gère cette fonction????  reflexion

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freinage et accélération en même temps!!!!!   Freinage et accélération en même temps!!!!! Empty

Freinage et accélération en même temps!!!!!
Page 1 sur 1