www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
micom coffre fermeture porte moteur pare ddt4all tuto libre glace Carte Micomtest main barre dashcam accoudoir duster auto Klaxon antenne adblue medianav huile attelage Roue toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) Vote_lcapenfoncement au-dessus du pare-brise (toit) Voting_barenfoncement au-dessus du pare-brise (toit) Vote_rcap 
dusterman
enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) Vote_lcapenfoncement au-dessus du pare-brise (toit) Voting_barenfoncement au-dessus du pare-brise (toit) Vote_rcap 
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)

AuteurMessage
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) Empty
MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyJeu 25 Fév 2021 - 12:31

Un cailloux.. pas un gravillon... Gicle par un pneu de semi remorque, de la grosseur d'un petit abricot acéré , genre ballast de voie ferrée...ça peut donner un tel impact ou une chute de pierre dans les petites routes encaissées du Vercors ou de la Drôme moins touristique..

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyJeu 25 Fév 2021 - 10:45

Citation :
Ca ressemble fortement à un impact de cailloux,

Trop profond pour un caillou.
La grêle tombe bien plus fort et ne fait pas de trou aussi profond, en entamant la peinture.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyJeu 25 Fév 2021 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
What a Face
Salut..

Ca ressemble fortement à un impact de cailloux, je pense que tu as du l'entendre tout de même.
J'ai le même genre d'impact sur la face avant du capot, bon bah d'éclat de peinture, alors je laisse.

Là, pour ton truc le plus rapide et le moins cher, c'est un coup de ponceuse, mastic et peinture
fait par un bon carrossier. Car le redresser, c'est enlever une partie de l'intérieur, tabasser
sur le métal, etc, etc.. Immobilisation du véhicule pour quelques jours.

Hélas à tes frais, car pas de tiers identifié.....

salut, merci pour ton avis.
après est ce que ça vaut le coup/coût de faire faire par un carossier alors que l'impact fait 4mm2 ?
peut être que comme suggéré par Photoson01 un simple coup d'antirouille + pinceau retouche est largement suffisant 
j'hésite quand même avec la suggestion de fafa54 aussi  Laughing

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyJeu 25 Fév 2021 - 6:12

What a Face
Salut..

Ca ressemble fortement à un impact de cailloux, je pense que tu as du l'entendre tout de même.
J'ai le même genre d'impact sur la face avant du capot, bon bah d'éclat de peinture, alors je laisse.

Là, pour ton truc le plus rapide et le moins cher, c'est un coup de ponceuse, mastic et peinture
fait par un bon carrossier. Car le redresser, c'est enlever une partie de l'intérieur, tabasser
sur le métal, etc, etc.. Immobilisation du véhicule pour quelques jours.

Hélas à tes frais, car pas de tiers identifié.....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMer 24 Fév 2021 - 14:06

Bonjour, 
Vous ne voulez pas installer un gyrophare, auquel cas le trou pour le câblage est déjà pointé. 
Reste la solution de l'autocollant  Arrow
À plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:07

et oui , c'est un calcul a faire,  et c'est pour ça qu'il faut commencer par faire établir un devis et même plusieurs devis chez différents carrossiers.
un petit carrossier doit pouvoir faire facilement une jolie retouche payé au black.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:00

Il y a un petit détail… Il faut savoir que pour les déclarations de sinistre, en dehors de ceux provoqués par un tiers, il y a au moins, le plus souvent, blocage du bonus… En cas de malchance, dans l'année, même en torts partagés, il y a la pénalité de recul du bonus puis aucunes déclarations pendant deux ans pour recommencer à capitaliser le bonus. Sans oublier la possibilité pour l'assureur de mettre fin au contrat ! Il est donc nécessaire de faire un petit calcul avant de faire sa déclaration : entre tous les moyens de pression à la disposition de l'assureur, il n'est pas certain qu'un « petit » sinistre de carrosserie, c'est-à-dire jusqu'à 800 ou 1000 EUR, sur un terme relativement court, ne soit pas intéressant de le régler directement plutôt de faire une déclaration. J'ai eu ce problème pour le bouclier avant : j'ai calculé que les 650 EUR du carrossier, en tenant compte, en plus, de la franchise, m'auraient coûté beaucoup plus cher au bout de cinq ans !
Si notre ami ne désire que, momentanément, protéger sa carrosserie, un peu d'antirouille soit en bombe soit sous forme de Rustol, et un coup de pinceau retouche ne rendra pas invisible son accroc de carrosserie mais lui permettra de ne pas laisser rouiller sa tôle ! La réparation un peu plus complète consiste à mettre du mastic et un coup de bombe puis de lustrant carrosserie… Si c'est bien fait, l'oeil ne sera pas franchement attiré dessus dans les trois à quatre ans à venir. Cependant il nous dit n'être pas un grand bricoleur… Donc je pense que la solution de protection de la rouille est la plus adaptée à son cas sauf préjudice esthétique quand même mineur !

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 23:34

Je ne vois pas comment passer cela avec l'assurance ? 

Ben vous les appelez, dite que vous avez un choc carrosserie sur le toit d'origine inexpliquée (et en même temps qu'est ce que ça changera que ce soit une branche, un caillou ou un caribou musqué) Comme vous êtes tous risques, ils prendront en charge... 
C'est aussi simple que cela... Pas besoin de monter un stratagème digne des Experts.
Bonne soirée 

À plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:33

moi je ferais passer cela en garantie. et facile en plus !

L'explication est simple.

Lors de la livraison du Duster, un mecano Georges a voulu reserrer un boulon de roue qui était trop peu serré.
Il a demandé à Roger, l'autre mecano de lui passer la clé de 19.
Roger lui a jeté la clé à pipe par dessus le Duster sans faire gaffe et celle-ci a malencontreusement heurté le pavillon de toit ( ton fameux poc).
Georges voyant que la clé allait toucher le toit puis rebondir et continuer sa course folle sur le pare brise en le faisant éclater, puis en rebondissant sur le capot moteur marquer en au moins 2 endroits le capot puis en glissant sur l'aile droite la rayer sur toute sa hauteur avant de finir sa course dans le bac a vidange qui aurait eclaboussé tout le coté du Duster, s'est jeté sur le Duster pour choper in extremis la clé avant qu'elle ne fasse plus de degats que le seul poc que tu as sur le pavillon de toit.

Bref il a éviter d'énormes dégats à la clé ( de 19 )

D'où la demande de prise en garantie.

je suis sûr que ça va passer ... trucAstuces

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:15

alors un petit coup de pinceau retouche avec le numéro de la peinture..

- Forum Duster2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:04

je sais bien que ça n'a aucune raison de passer sous garantie ^^ jsuis bête mais quand même j'ai mes limites ( à la bétise lol)

oui je suis tout risque mais bon je ne vois pas comment passer cela avec l'assurance ?? des idées ? (retour de mon ignorance)

c'est juste un poc de 4mm2 je pensais qu'une solution simple était possible

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
raymond74
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:38

y a pas un moyen sinon de faire passer ça sous garantie ? What a Face  jocolor

Bonsoir @samamsam je ne vois pas trop pourquoi ça pourrait passer sous la garantie , Shocked 

le mieux , c'est d'aller voir un petit carrossier, faire établir un devis,  en en fonction du devis et de ta franchise tu fait marcher ton assurance ou pas.
c'est sur que pour faire soit même et proprement ce genre de réparation  il faut quand même connaitre un peu.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:38

Bonsoir 
Je ne vois pas en quoi ça passerait en garantie, faut pas charrier quand même.. 
Au pire saisissez votre assurance si vous êtes tous risques. Elle est là pour ça et se sera fait propre par un carrossier... 
À plus

- Forum Duster 2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:49

Je pense que pour un particulier qui n'est pas équipé et qui n'a jamais peint au pistolet, les interventions sur la carrosserie sont bien difficiles!
La couleur gris Comète est-elle une peinture métallisée et vernie ?
 Il existe effectivement des kits sur Internet avec bon de peinture fournie pour environ 40 EUR.
 Je n'apprécie pas bien la profondeur de l'impact sur la photo, mais je vois, me semble-t-il, un impact avec la tôle à nu. 
Il faut donc remettre de l'antirouille puis, si tu ne veux pas repousser un peu le métal avec un tas, si le cratère n'est pas trop profond, le mastic devrait suffire. Si les plus profonds, la meilleure solution et la plus durable , c'est le remplissage par de l'étain. Il y a donc nécessité de décaper la peinture autour du choc, et si tu as pu repousser un peu pour que l'excavation ne dépasse pas 3 à 4 mm (le mieux sera le moins… sans que la tôle bombe vers l'extérieur !), Le mastic devrait suffire. Ponçage soigneux en terminant par les grains les plus fins puis couche d'apprêt  puis après avoir délimité une surface un peu plus importante et avoir poncé en dégradé la couche d'apprêt, on passe à la bombe une première couche légère en ayant pris soin de bien protéger le reste de la peinture et du vitrage. Avec une bombe, il est bien souvent nécessaire de repasser un coup de polissage pour éviter les aspects de granulation et deuxième couche sur une surface plus large avec un dégradé ; une fois la peinture bien sèche, polissage. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une peinture vernie… Dans ces conditions tu peux approcher la perfection mais si les deux  peintures ne sont pas de même nature, elles vont vieillir différemment… 
Tout dépend de tes moyens financiers mais ceci peut être une attente… D'un autre accroc qui nécessitera l'intervention d'un carrossier rémunéré par une assurance… À ce moment-là, il ne demandera pas grand chose pour faire une reprise sur ton toit !

complète ton explication et solution mais euh je n'ai aucune compétence pour tout cela et je ne m'y sens pas du tout Embarassed 
n'y aurait il pas une solution simple/facile pour au moins éviter que ça ne rouille et ne fasse vieillir petit à petit le reste de la peinture ?

y a pas un moyen sinon de faire passer ça sous garantie ? What a Face  jocolor

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 14:44

je ne crois pas à une branche car il y a éclat de la peinture donc choc métal ou minéral..

- Forum Duster2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 14:13

Ce " poc " ressemble à un coup de pioche ( usée, la pioche ).

oui ou un coup de branche assez fine mais très très robuste pour avoir voulu s'enfoncer dans la carosserie et du coup rippé la totalité de la peinture pale

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 13:51

Je pense que pour un particulier qui n'est pas équipé et qui n'a jamais peint au pistolet, les interventions sur la carrosserie sont bien difficiles!
La couleur gris Comète est-elle une peinture métallisée et vernie ?
 Il existe effectivement des kits sur Internet avec bon de peinture fournie pour environ 40 EUR.
 Je n'apprécie pas bien la profondeur de l'impact sur la photo, mais je vois, me semble-t-il, un impact avec la tôle à nu. 
Il faut donc remettre de l'antirouille puis, si tu ne veux pas repousser un peu le métal avec un tas, si le cratère n'est pas trop profond, le mastic devrait suffire. Si les plus profonds, la meilleure solution et la plus durable , c'est le remplissage par de l'étain. Il y a donc nécessité de décaper la peinture autour du choc, et si tu as pu repousser un peu pour que l'excavation ne dépasse pas 3 à 4 mm (le mieux sera le moins… sans que la tôle bombe vers l'extérieur !), Le mastic devrait suffire. Ponçage soigneux en terminant par les grains les plus fins puis couche d'apprêt  puis après avoir délimité une surface un peu plus importante et avoir poncé en dégradé la couche d'apprêt, on passe à la bombe une première couche légère en ayant pris soin de bien protéger le reste de la peinture et du vitrage. Avec une bombe, il est bien souvent nécessaire de repasser un coup de polissage pour éviter les aspects de granulation et deuxième couche sur une surface plus large avec un dégradé ; une fois la peinture bien sèche, polissage. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une peinture vernie… Dans ces conditions tu peux approcher la perfection mais si les deux  peintures ne sont pas de même nature, elles vont vieillir différemment… 
Tout dépend de tes moyens financiers mais ceci peut être une attente… D'un autre accroc qui nécessitera l'intervention d'un carrossier rémunéré par une assurance… À ce moment-là, il ne demandera pas grand chose pour faire une reprise sur ton toit !

- Forum Duster2 -
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 13:38

Ce " poc " ressemble à un coup de pioche ( usée, la pioche ).

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:59

Effectivement.. Il m'avait d'emblé que c'était le pare brise.. Désolé ! Si tu es doué en carrosserie et en peinture, c'est possible en dégageant le ciel de toit et en repoussant le métal avec un petit marteau de carrossier et un tas. Mais se posera la tête question des apprêts et de la bonne couleur de peinture surtout si ta voiture est un peu ancienne, donc la peinture un peu oxydée. Les peintres utilisent un spectrometre qui permet de retrouver exactement la même couleur et sans doute corriger le différentiel de vieillissement. Demande quand même un devis à un petit carrossier de ton coin qui n'aura pas de secrétaire, chef d'atelier à payer sur ton compte

mon duster vieux ? ah ba non il n'a même pas 2ans Crying or Very sad 
pas simple de savoir quoi faire

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:33

Effectivement.. Il m'avait d'emblé que c'était le pare brise.. Désolé ! Si tu es doué en carrosserie et en peinture, c'est possible en dégageant le ciel de toit et en repoussant le métal avec un petit marteau de carrossier et un tas. Mais se posera la tête question des apprêts et de la bonne couleur de peinture surtout si ta voiture est un peu ancienne, donc la peinture un peu oxydée. Les peintres utilisent un spectrometre qui permet de retrouver exactement la même couleur et sans doute corriger le différentiel de vieillissement. Demande quand même un devis à un petit carrossier de ton coin qui n'aura pas de secrétaire, chef d'atelier à payer sur ton compte

- Forum Duster2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:52

Bonjour, oui il faut faire une déclaration à ton assurance et leur demander quel est la société avec laquelle ils ont passé un contrat. En général, ce n'est pas C..... S... qui est au moins 20 % plus cher. Ce n'est pas dans la zone de vision "prioritaire" donc tu peux bénéficier d'une réparation SANS FRANCHISE et sans être jeté par ton assurance. Bien sûr, tu n'auras pas les balais d'essuie-glace gratuits.. cette pub me semble un pousse au crime

vision prioritaire ? balais d'essuie-glace ?

je crois ne pas bien comprendre, puisque mon poc se situe bien au dessus du pare-brise, dans du métal sur la carrosserie du toit et ne concerne donc pas le pare-brise en lui même

reposte de la photo générale avec la zone entourée pour peut être une meilleure compréhension :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:49

Bonjour, oui il faut faire une déclaration à ton assurance et leur demander quel est la société avec laquelle ils ont passé un contrat. En général, ce n'est pas C..... S... qui est au moins 20 % plus cher. Ce n'est pas dans la zone de vision "prioritaire" donc tu peux bénéficier d'une réparation SANS FRANCHISE et sans être jeté par ton assurance. Bien sûr, tu n'auras pas les balais d'essuie-glace gratuits.. cette pub me semble un pousse au crime

- Forum Duster2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:54

hello tout le monde,
je voulais rechercher des clés (que je n'ai toujours pas retrouvées d'ailleurs), je m'approche alors de mon Duster et affraid affraid 
un "poc" que je n'avais pas vu au dessus du pare-brise..

il n'est pas bien gros mais bien moche car toute la peinture est partie et tôle à nue Mad 

en voici les photos et désolé pour la saleté générale (sauf au niveau de l'enfoncement que j'ai frotté) car nouvel épisode de sable du sahara hier...

la question n'étant pas tellement de savoir ce qui aurait pu causer cela (le mal est fait donc peut importe)
mais de : "Y a t'il quelque chose à faire ?"

mon Duster n'a qu'1 an et avec ce genre de "poc" j'ai peur que ça ne rouille facilement et fasse vieillir rapidement la peinture du toit.

merci pour vos retours.

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par samamsam le Mar 23 Fév 2021 - 11:56, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)   enfoncement au-dessus du pare-brise (toit) Empty

enfoncement au-dessus du pare-brise (toit)
Page 1 sur 1