www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
barre libre antenne adblue Roue fermeture accoudoir huile ddt4all main Micomtest coffre pare micom medianav tuto dashcam moteur attelage duster Klaxon camera glace porte Carte toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
vol Duster avec carte mains libres Vote_lcapvol Duster avec carte mains libres Voting_barvol Duster avec carte mains libres Vote_rcap 
le camion
vol Duster avec carte mains libres Vote_lcapvol Duster avec carte mains libres Voting_barvol Duster avec carte mains libres Vote_rcap 
2stair
lavermois
Dusterajojo
lolo80600
Dundee33
Photoson 01
LEM
Intel68
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-56%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
60 € 135 €
Voir le deal

vol Duster avec carte mains libres

AuteurMessage
raymond74
actif
actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

vol Duster avec carte mains libres Empty
MessageSujet: Re: vol Duster avec carte mains libres   vol Duster avec carte mains libres EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Comment faisait on avant ? 
J'ai envie de dire qu'avant on se déplaçait à pieds... 
Puis l'on a domestiqué l'animal, puis inventé la roue. Puis le moteur thermique etc etc. 
Donc si l'on suit cette logique, il faut rejeter le fait de se déplacer en voiture aussi et qui est donc générateur d'un tas de problèmes également, pour les fainéants qui ne veulent pas se déplacer à pieds... 
Bref chacun voit midi à sa porte mais ce n'est pas parce que l'on ne partage qu'on est obligé de dénigrer... 
Bonne soirée
  tout a fait d'accord avec ça

j'adore  mon nouveau duster avec carte main libre,  et si on me le vole je verrais bien,  c'est pas que je soit feignant au point de ne plus avoir  a introduire une clé dans une serrure ou d'apuyer sur le bouton de la clé pour ouvrir, mais c'est tellement plus pratique de ne plus avoir a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: vol Duster avec carte mains libres   vol Duster avec carte mains libres EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:11

Comment faisait on avant ? 
J'ai envie de dire qu'avant on se déplaçait à pieds... 
Puis l'on a domestiqué l'animal, puis inventé la roue. Puis le moteur thermique etc etc. 
Donc si l'on suit cette logique, il faut rejeter le fait de se déplacer en voiture aussi et qui est donc générateur d'un tas de problèmes également, pour les fainéants qui ne veulent pas se déplacer à pieds... 
Bref chacun voit midi à sa porte mais ce n'est pas parce que l'on ne partage qu'on est obligé de dénigrer... 
Bonne soirée

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

Photoson 01 n'aime pas ce message

samamsam
curieux
curieux
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: vol Duster avec carte mains libres   vol Duster avec carte mains libres EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:14

Comment pouvait-on faire avant ????
Quant au vol de Duster, il rejoint la Sandero et toutes les Dacia dans le hit-parade du vol. Peut-être que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que la clientèle Dacia qui serait susceptible d'acheter des pièces d'occasion « pas chères » est moins importante que pour les voitures qu'on achète un "peu au-delà de ses moyens" dans des pays à faible pouvoir d'achat…
Même si vous ne considérez pas leurs arguments comme valable (au fait, l'avez-vous lu ?), Auto Plus conseille de rendre sa prise ODB muette en intervertissant des fils et en ayant (sur soi et pas dans la voiture) une prise intermédiaire qui rectifie le branchement pour le garagiste, un peu comme les anti vol de roues.
 Deuxièmement, « empêchez votre clé d'émettre non-stop » ; les vols devant le domicile de propriétaire de cartes mains libres utilisent un système d'émetteur- récepteur, sans doute en Bluetooth qui permet à un couple de complices de capter de signal, de l'amplifier et à son complices, quelques mètres plus loin, devant l'auto, simulent la présence de la carte mains libre. Le conseille, c'est le papier aluminium ou une boîte métallique à la maison ou encore un sachet anti-RFID.
 Le troisième conseil est plus classique et consiste dans l'utilisation d'une canne bloque volant, de fines anti rétrusion sur les vitres et d'une alarme puissante qui sera placée à un endroit non classique (sinon, les bombes de mousse expansive ou même à raser neutralisent quasiment l'alarme).
J'ajoute, enfin, la revue compare l'évolution de son « hit-parade » au fur et à mesure des années pour voir si les constructeurs « s'améliorent » !

je n'ai pas autoplus ainsi je ne commantais que le résumé que tu en a fait Wink
mais en tout cas les conseils ont l'air pas mal car en effet les véhicules sont désormais très très très souvent volés par la prise OBD ! (elle est où d'ailleurs la notre ?)
j'essaye de trouver l'article ça à l'air bien à lire

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: vol Duster avec carte mains libres   vol Duster avec carte mains libres EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:39

Comment pouvait-on faire avant ????
Quant au vol de Duster, il rejoint la Sandero et toutes les Dacia dans le hit-parade du vol. Peut-être que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que la clientèle Dacia qui serait susceptible d'acheter des pièces d'occasion « pas chères » est moins importante que pour les voitures qu'on achète un "peu au-delà de ses moyens" dans des pays à faible pouvoir d'achat…
Même si vous ne considérez pas leurs arguments comme valable (au fait, l'avez-vous lu ?), Auto Plus conseille de rendre sa prise ODB muette en intervertissant des fils et en ayant (sur soi et pas dans la voiture) une prise intermédiaire qui rectifie le branchement pour le garagiste, un peu comme les anti vol de roues.
 Deuxièmement, « empêchez votre clé d'émettre non-stop » ; les vols devant le domicile de propriétaire de cartes mains libres utilisent un système d'émetteur- récepteur, sans doute en Bluetooth qui permet à un couple de complices de capter de signal, de l'amplifier et à son complices, quelques mètres plus loin, devant l'auto, simulent la présence de la carte mains libre. Le conseille, c'est le papier aluminium ou une boîte métallique à la maison ou encore un sachet anti-RFID.
 Le troisième conseil est plus classique et consiste dans l'utilisation d'une canne bloque volant, de films anti intrusion sur les vitres et d'une alarme puissante qui sera placée à un endroit non classique (sinon, les bombes de mousse expansive ou même mousse à raser neutralisent quasiment l'alarme).
J'ajoute, enfin, la revue compare l'évolution de son « hit-parade » au fur et à mesure des années pour voir si les constructeurs « s'améliorent » !

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Lun 22 Fév 2021 - 19:50, édité 1 fois
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: vol Duster avec carte mains libres   vol Duster avec carte mains libres EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:31

Bonjour, 
Je partage assez votre analyse samsamsam, 
Quand à l'argument de la flemme... Chacun voit midi à sa porte, mais il n'a faut pas, là encore, generaliser...
Je vous invite à venir faire les courses en famille avec moi. 3 enfants dont deux nourrisons, deux caddies. Des parking toujours en pente vous empêchant de lâcher le caddie deux secondes. Ajoutez y de la pluie ou de la neige, des places de parking de plus en plus étroites, des gens qui n'ont aucune notion de politesse ou savoir vivre au volant et vous verrez si la carte main libre est réellement un gadget pour fainéant...
À plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

samamsam
curieux
curieux
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: vol Duster avec carte mains libres   vol Duster avec carte mains libres EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:27

pour compléter :

palmares vol 2018 :

1.  Renault Clio IV
  2. BMW X6
  3. Smart Fortwo
  4. Land Rover Range Rover / Range Rover Sport
  5. BMW Série 6
  6. Renault Mégane IV
  7. DS 3/DS 3 Cabrio
  8. Renault Twingo I
  9. Land Rover Range Rover Evoque
  10. BMW X5

palmarès 2016 :

1. Land Rover Range Rover Evoque
  2. Smart Fortwo
  3. BMW X6
  4. Land Rover Range Rover / Range Rover Sport
  5. Renault Twingo
  6. Renault Clio 4
  7. BMW Série 1
  8. BMW X5
  9. Citroën DS3/DS3 Cabrio
  10. BMW Série 6

Palmarès 2014 :

1. Smart ForTwo II
  2. Ford Fiesta
  3. Peugeot 406 Berline (phase 2)
  4. Renault Twingo II
  5. Renault Twingo I
  6. Renault Mégane II
  7. Citroën Xsara Picasso
  8. Renault Clio I (phase 1)
  9. Seat Leon
  10. Peugeot 308 SW (phase 1

donc pour moi carte ou pas carte, un voleur ça vole (et plus ou moins toujours les même) Sad

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -

samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: vol Duster avec carte mains libres   vol Duster avec carte mains libres EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:58

Bonjour,
je soumets à votre sagacité, l'éditorial d'auto plus de cette semaine sur la « nocivité » d'un « progrès » qui permet de monter dans le hit-parade des voitures les plus volées : la carte d'accès main libre !
Je cite : «… Ainsi, alors que la Sandero ne figure même pas dans notre top 50 des autos les plus dérobées…, La Clio s'illustre une nouvelle fois sur un podium dont elle se passerait bien ! En cause notamment, la généralisation de la carte d'accès main libre, véritable talon d'Achille de toutes les Renault. Mais aussi de moult modèles de chez PSA, calculé Peugeot 208,3008 ou encore DS 7. Ce dernier remporte cette année la palme de plomb de la voiture la plus volées (presque 2 % des DS 7 assurées sont barbotées !).… » Comme disait autrefois sur Frans inter, le sage éditorialiste Philippe Meyer : « nous vivons une époque moderne ! »
Quelle drôle d'idée que de payer plus cher un service qui vous rend vulnérable de la pensée que les assureurs nous avons pas tarder à mettre une petite surprime aux gens qui ont la flemme d'introduire une clé dans une serrure ou un Neiman…

franchement éditorial qui ne vaut pas grand chose sans comparaison avec les années précédentes et sans carte...
 carte ou pas carte ça a toujours été Clio et peugeot 20x le top des volées

et carte ou pas carte les Duster ne sont pas particulièrement touchés par le vol Very Happy

- Forum Duster 2 -

Joe Mannix
curieux
curieux

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: vol Duster avec carte mains libres   vol Duster avec carte mains libres EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:52

Bonjour Jean
je te rejoins pour dire que cette "carte main libre" apporte certains avantages mais aussi de sacrés inconvénients notamment ceux de la sécurité du véhicule (antivol) ?
Je ne pense pas que cela soit spécial a Renault ou a Dacia , je pense que d'après les nombreux retours toutes les marques et modèles de véhicules sont impliqués .
Le problème de la sécurité antivol n'est pas nouveau puisque déjà AUTO PLUS avait déjà lancé un cri d'alerte avec démonstration en vidéo sur la fragilité du système "Carte Main Libre" .
D'ailleurs sujet qui a été déjà abordé concernant le "Piratage" du signal (fréquence)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photoson 01 aime ce message

Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: vol Duster avec carte mains libres   vol Duster avec carte mains libres EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:15

Bonjour,
je soumets à votre sagacité, l'éditorial d'auto plus de cette semaine sur la « nocivité » d'un « progrès » qui permet de monter dans le hit-parade des voitures les plus volées : la carte d'accès main libre !
Je cite : «… Ainsi, alors que la Sandero ne figure même pas dans notre top 50 des autos les plus dérobées…, La Clio s'illustre une nouvelle fois sur un podium dont elle se passerait bien ! En cause notamment, la généralisation de la carte d'accès main libre, véritable talon d'Achille de toutes les Renault. Mais aussi de moult modèles de chez PSA, calculé Peugeot 208,3008 ou encore DS 7. Ce dernier remporte cette année la palme de plomb de la voiture la plus volées (presque 2 % des DS 7 assurées sont barbotées !).… » Comme disait autrefois sur Frans inter, le sage éditorialiste Philippe Meyer : « nous vivons une époque moderne ! »
Quelle drôle d'idée que de payer plus cher un service qui vous rend vulnérable de savoir que les assureurs ne vont pas tarder à mettre une petite surprime aux gens qui ont la flemme d'introduire une clé dans une serrure ou un Neiman; de plus, ils ne sont pas très enclin à rembourser un véhicule volé sans effraction…

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Mer 24 Fév 2021 - 16:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vol Duster avec carte mains libres   vol Duster avec carte mains libres Empty

vol Duster avec carte mains libres
Page 1 sur 1