www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Super 95 contre Super 98
heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyAujourd'hui à 6:29 par Photoson 01

» Yahoo! - Bientôt dispo
heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyAujourd'hui à 1:41 par nykytta94

» Jeu du : C'est où?
heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyHier à 19:54 par lolo80600

» Présentation Rapide de mon duster
heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyHier à 11:22 par Yalishy

» Nouveau duster 2 bleu blue
heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyHier à 8:23 par le camion

» PRESENTATION
heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:15 par dusterman

» Tranche d'âge des propriétaires de Duster II
heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:15 par Dusterajojo

» discussion sur DBOOT 2.0-2017, MediaUpdate v3.9.8q & les mises à jour des cartes et autres fichiers
heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyMer 3 Mar 2021 - 8:53 par 2stair

» DUSTER 2
heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:53 par dusterman

Mots-clés
pare glace auto toit coffre barre fermeture porte tuto ddt4all Carte moteur medianav duster Micomtest antenne attelage adblue Klaxon accoudoir dashcam micom main huile libre Roue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
heureux les simples d'esprit (comme 2stair) Vote_lcapheureux les simples d'esprit (comme 2stair) Voting_barheureux les simples d'esprit (comme 2stair) Vote_rcap 
2stair
heureux les simples d'esprit (comme 2stair) Vote_lcapheureux les simples d'esprit (comme 2stair) Voting_barheureux les simples d'esprit (comme 2stair) Vote_rcap 
Photoson 01
Patat0r
soleil66
samamsam
fafa54
lolo80600
Yalishy
4G77
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

heureux les simples d'esprit (comme 2stair)

AuteurMessage
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

heureux les simples d'esprit (comme 2stair) Empty
MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:12

Le manque de mécanos compétents est général, quelle que soit la marque. Comme tous les métiers manuels d'ailleurs. La faute à une éducation nationale qui décourage les bonnes volontés pour pousser des jeunes vers des filières scientifiques ou techniques qui se révéleront complètement bouchées à leur sortie du cursus ou qui se décourageront en route. L'orientation scolaire a toujours eu 10 ans de retard dans les prévisions d'évolution du travail. Aujourd'hui, on manque de mécanos, de maçons, de cuisiniers, d'artisans à cause de ça. Par contre on a des commerciaux, des programmeurs, des ingénieurs, des BAC+5 en pagaille... mais au chômage.

En ce qui concerne la prise sous garantie, c'est effectivement le parcours du con-battant (toujours dans toutes les marques). Les constructeurs ne veulent pas admettre la garantie légale de conformité. Ils se retranchent souvent derrière la garantie commerciale (2 ou 3 ans). Un petit rouleur a tout intérêt à faire jouer la garantie légale pour une vanne EGR ou une clim' qui lâche au bout de 5 ans mais à seulement 50 000km. Il va juste s'embarquer dans un combat long et difficile. Heureusement qu'il y a des magazines qui donnent de bons conseils dans ce domaine.

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:54

Ce que je n'apprécie pas chez les CC's, c'est qu'en général, il faut batailler et ne pas lâcher le bout de gras pour obtenir une prise en charge sous garantie.
Avec mon ex Duster1, j'ai eu pas mal de petits et gros pbs, et souvent j'en arrivait à la lettre recommandée au directeur de la CC.
Et là, miraculeusement, ça se débloquait.
Ce qui est décevant par ailleurs, c'est le manque flagrant de professionnalisme des mécanos dans les CC's.
J'ai du ramener environ 5 fois pour avoir une peinture correct sur mon pare-chocs AV.
Une autre fois, en sortant du garage de la CC, j'ai fait demi tour à 50 m et retour au garage. J'avais l'impression que j'allais perdre tout le moteur tellement ça vibrait de partout!! ( suite à intervention sur boitier de direction ).
Autre exemple, après l'échange de mon radiateur de turbo, je suis monté à Paris et à mon arrivée grosse explosion avec bruit infernale. Mon duster a été amené à la CC de Corbeil-Essonnes, et a été bloqué 15 jours. Problème d'un mauvais remontage, et ne voulait pas intervenir sans avoir l'assurances d'être payé par la CC de Perpignan.
Vous imaginez le coté sympa pour moi durant 15 j sans voiture et à 900 km de chez moi.  marteau

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 15:53

Il y a 2 types de garages. Les concessionnaires qui n'ont qu'un objectif: vendre de la bagnole (neuve ou d'occasion) et assurer un service minimum de garantie. Ils ne reverront pas 70% des voitures qu'ils ont vendu. Entretenues par des agents locaux ou hors réseau.
Et il y a les agents, coincés dans un système où ils n'ont pas leur mot à dire. Leurs remontées d'incidents ne sont que très rarement prises en compte au siège, mais ce sont eux qui sont en première ligne.
Le problème avec les agents (quelle que soit la marque) c'est qu'ils n'ont plus la main sur le matériel. Ils ont de moins en moins l'envie, ou le temps (voire les compétences en informatique) pour se prendre la tête. On branche la valise, on lit et on facture d'entrèe 74€ (tarif moyen toutes marques constaté). Ensuite, on applique dans l'ordre et sans réfléchir les procédures affichées, même si elles sont superflues [1] (et qu'ils s'en doutent). Et on refacture les pièces et le temps passé. Il faut rentabiliser le matériel et vendre des pièces détachées. Il faut aussi engraisser le constructeur pour garder le droit d'accrocher le logo de la marque sur le garage. Ils font ce qu'ils peuvent pour résister, on ne peut pas leur en vouloir.
Parfois, on a la chance de tomber sur un vrai passionné ou amateur de mécanique et qui a le temps. Mais ça arrive de moins en moins dans les réseaux officiels. On trouve ces perles rares plutôt dans les petits garages indépendants ou de chaînes low-cost.
C'est le culte de la perte d'autonomie intellectuelle au nom de la rentabilité

[1] Exactement la même chose que lorsqu'on appelle un FAI pour un souci d'internet. Tu as beau lui expliquer dés le départ que tu connais la procédure et que tu as bien tenté toutes les manœuvres préconisées, la demoiselle de Tombouctou ne veut rien savoir et te fait tout reprendre à zéro. Je suis même tombé un jour sur une gourdasse qui m'a demandé de rebooter la box en plein dépannage... depuis la ligne fixe. Tuuut... tuuut... tuuuut... Evil or Very Mad

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:44

Je suis d'accord, certains ont sûrement des mauvaises expériences mais de là à généraliser c'est autre chose... 
Et pour en revenir au duster je ne sais pas si c'est l'effet achat low cost comme on dit, mais je trouve que certains proprio cherche la petite bête et le bâton pour se faire battre en se disant c'est low-cost donc je vais avoir des problèmes, quite a en devenir un peu trop tatillon...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:25

sterile...

je ne serais pas aussi sévère que toi.  Smile

C'est le ressenti de chacun face à ses contacts avec le réseau garage/concession.

Bon, y a des râleurs nés aussi ! j'étais un peu comme cela avant, mais j'avoue que depuis que j'ai abordé les problèmes plus en nuance, j'arrive à obtenir beaucoup plus de choses et avec le sourire de mon interlocuteur...

J'ai peut être raté une carrière de diplomate ?
quoique révolutionnaire et anarchiste comme je suis, j'aurais sûrement pas fait long feu la dedans ...   Smile

Par contre , si j'avais ce genre de relationnel ou j'ai l'impression que les choses n'avancent pas avec ma concession, j'en changerais immédiatement  Smile

je crois que c'est comme pour tout:

Il faut que le courant passe avec les mécanos, mon médecin, mon boucher, mon pharmacien, etc...

si ça passe pas, je change ! cSuper   qwad

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:12

Oui c'est sûr. 
Un exemple, je trouve mon concessionnaire très compétent jusqu'à présent. 
Donc je le dis et partage les retours qu'il peut bien me faire. 
Quand je vois les critiques sur les CC à base de généralités de café du commerce, à quoi bon argumenter... 
C'est stérile. 
À plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:55

ben au contraire ! Smile

il faut porter un peu plus la voix et aider/pousser la joie et la bonne humeur en ce qui concerne nos Dusters... (me semble-t-il)

smileyoui

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:52

Bonjour 2stair 
Je vous rassure, je partage également votre vision, pour moi ce duster est super. 
Encore hier je suis allé à la sablière près de chez moi fraichement dégelée, pour aller chercher une bonne remorque de sable. Quel bonheur avec le duster !
Oui, je trouve que notre société cherche de plus en plus de problème où il n'y en a pas...
Cest d'ailleurs pour ça que je suis de plus en plus en retrait sur le forum, car couper les cheveux en 4 pendant des semaines pour un problème qui n'en est pas un...
Bref. 
A plus et bon dimanche  alien

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
@ 2stair  je ne savais pas à qui appartenait la culotte trouvée dans mon Duster2 iconesiffleur . Maintenant je sais que c'est celle de ta grand-mère. Laughing Laughing Laughing

oui Smile d'ailleurs si tu pouvais me la rendre, elle est pingre en plus ma grand-mère de 145 ans, et elle tient mordicus à sa culotte taillée dans un vieux drap de lin. Mais à l'époque on gâchait pas les choses, on faisait durer...
lol!

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 11:19

@ 2stair  je ne savais pas à qui appartenait la culotte trouvée dans mon Duster2 iconesiffleur . Maintenant je sais que c'est celle de ta grand-mère. Laughing Laughing Laughing

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 10:52

Du temps où je bossais, le chef mécano de la boite (35 cars) avait une réponse simple et efficace:
- Allo, Manu ? j'ai un bruit...
- Si tu as un bruit, c'est que ça démarre. C'est quand t'as plus de bruit qu'il faut s'inquiéter.
Ça m'est arrivé une fois. Chemise d'un cylindre fendue, moteur HS. Juste le réflexe de garer le bahut à coups de démarreur.
Je téléphone à l'atelier:
- Manu, j'ai un problème, j'ai plus de bruit du tout.
- Oh ooooh.... j'arrive
Une heure après, le temps de faire les 80 bornes, il arrivait avec la dépanneuse.

Autre réponse imparable:
- C'est quoi ce bouton ?
- C'est le Touchepaçapticon.

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:42

Alors pour moi, fiabilité, et rapport qualité/prix font de ce Duster le champion actuel toutes catégories des "boites motorisées" destinées à me trimballer d'un point A à un point B. tiiirelangue

c'est tellement vrai !!! Smile

c'est le jour ou mon Duster ne fera plus aucun bruit que je vais commencer a me faire du souci. Razz

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 6:23

juste un petit peu d'exaspération mortDeRire  de bon matin  en ayant déjà pris mon premier café à 3h50

What a Face
Je plussoie totalement....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 6:13

juste un petit peu d'exaspération mortDeRire de bon matin en ayant déjà pris mon premier café à 3h50

manger une petite tartine de pain de campagne artisanal et vérifier si mon chat allait bien.

mais bon, tout baigne au final ! clindoeil

BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 6:09

What a Face
Allez comme ça c'est fait.... Laughing
Un coup de colère le père ?

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) EmptyDim 21 Fév 2021 - 6:01

J'ai du mal à comprendre toutes les personnes qui ont tellement de problèmes sur leurs Dusters.

Du coup, heureux les simples d'esprit comme moi !

mon Duster (60000 km à ce jour, aucun problème détecté, zéro défaut pour moi), est un engin mécanique rempli de pièces métalliques de toutes sortes en mouvement dès que je roule.
Donc il fait du bruit, un peu de bruit, très peu de bruit, pas beaucoup de bruit, rien qui ne ressemble pas aux autres voitures que j'ai eu avant.
C'est tout pareil, de la moins chère à la plus chère... Peut être la Rolls ou parait il une pièce de monnaie posée sur le capot tient sur la tranche moteur tournant. Faudra que j'essaye (quand j'aurais gagné à l'Euromillions)

Je lisais qu'un conducteur trouvait que son Duster grinçait, faisait du bruit en passant sur un dos d'âne.
Ben oui, le mien aussi, mais punaise , ils espèrent quoi ces gens là ? que le Duster va passer, glisser sur ce dos d'âne comme une plume qui descend à terre tout en douceur comme si c'était un morceau de coton ? trucAstuces . Bon moi, avec la garde au sol de 21cm je passe en plus sans quasiment ralentir à 30-40km/h, donc je bouge un peu sur mon siège au moment ou je passe le dos d'âne et y a un peu de bruit aussi ...

Sur les bruits.. Y a quand même des gens torturés...
ils descendent de leur Duster et cherchent, écoutent des bruits qu'ils trouvent mais qui en remontant dans le Duster, ils n'entendent plus. (n'est ce pas le plus important au final ?)

Purée, moi je monte dans mon Duster, je démarre et si j'ai pas un bruit comme les casseroles attachées au pot d'échappement sur les voitures des jeunes mariés, je suis content. Et c'est le cas sur mon Duster...
Même une Tesla fait du bruit . pas du moteur qui étant électrique ne fait pas de bruit mais de toutes les pièces métalliques en mouvement qui génèrent quand même un peu de bruit.
J'ai eu, une fois, 1 mois après réception de mon Duster, un bruit (grincement, couinement) à l'arrière que je ne localisait pas. Passage à la concession, essai de suite avec un mécano, qui me dit, je sais ce que c'est: manque de graisse dans l'anneau d'accroche du système de fermeture du hayon. un coup de graisse rose et le bruit avait effectivement disparu.
Un autre fois, un bruit de crécelle sous le Duster quand celui-ci tressautait sur la route, suite à mon petit accident de pare-choc.
Passage en concession, Duster sur le pont, refixation d'une plaque dont les vis avait bougé, suite au choc.

le ventilo qui tourne après l'arrêt ?  
C'EST NORMAL : ça peut durer jusqu'a plus de 10 minutes . En quoi ça vous gêne, pourquoi vouloir à tout prix que ce soit  un capteur ou je ne sais quoi ? sur mon Duster , il tourne aussi de temps en temps. La belle affaire!
3 -4 fois j'ai vérifié qu'il s'arrêtait bien et bien tenez vous bien: il s'arrête à chaque fois et tout seul . lol1

Le système Start and Stop qui devrait plutôt être un système Stop and Start ?  
chez moi il marche du tonnerre. Comme quoi chacun voit midi à sa porte !

Des que le moteur est chaud, il rentre en action et aux feux rouges il arrête mon Duster. Ah oui, ça use la batterie, l'alternateur, la culotte de ma grand mère, bref une vraie saloperie ce truc diront certains.

Moi j'adore ce truc.

Quand je reste 2 minutes arrêté le moteur reste lui aussi arrêté et instinctivement ça me semble bien pour la planète.
Mais c'est vrai que d'aucuns diront: ces gars de chez Renault ils ont inventé ce truc rien que pour nous faire chier, nous piquer du blé en nous faisant changer l'alternateur, la batterie qui en plus coûte une blinde !
Alors je suis en boite automatique, je ne cale donc pas lorsque je redémarre après le S&S.
Si certains calent, c'est qu'ils ne maitrisent plus tout à fait correctement la pédale d'embrayage et ce n'est sûrement pas dû au système S&S.

Alors moi, ma théorie c'est que je suis forcément un vieux con vu mon grand âge, mais  quand je lis toutes ces histoires , je me dis que y a beaucoup plus con et beaucoup plus torturé que moi   Cdrole  et que finalement qui est le plus heureux ?

Le con bienheureux comme moi ou celui qui se torture tellement les neurones qu'il passe sa vie à déposer son Duster à la concession qui lui bloque pendant des semaines pour lui rendre en lui disant que tout va bien ou en ayant (à vérifier) changer telle ou telle pièce...  (tous ces mécanos doivent se dire dans leurs barbes, en voyant tous ces conducteurs de Dusters qui viennent leur seriner dans les oreilles tel ou tel problème: y en a quand même des sévères )

Mais règle numéro 1 du commerce : le client est roi et le jeu c'est d'essayer de lui prendre un max de pognon.

Tiens une petite info (et véridique, je n'exagère jamais dans mes propos)  
Depuis que j'ai mon Duster (avril 2018), il est allé en concession:
- 3 fois (2h maxi à chaque fois) pour la révision des 20000, 40000 et là tout récemment 60000 km.
- Une fois 1h pour changer le bloc des 3 boutons de la clim (vous vous souvenez cet affichage du 1 qui était pas du bon coté).
- une fois 1/4 h pour mettre un petit caoutchouc entre une durite de la clim et un cable (OTS renault)
- une fois 1h pour enlever les autocollants imitation carbone sur les montants des portières.
- une fois 30 minutes pour changer la batterie (sous garantie)
-une fois 20 minutes pour refixer le pare choc avant suite au fait que j'étais rentré dans une voiture devant moi
2 fois 15 minutes pour graisser le système de fermeture du hayon et refixer une plaque sous le Duster.

Et c'est tout !

Le reste du temps, j'ai pu profiter à loisirs de mon Duster. iconesiffleur

Alors pour moi, fiabilité, et rapport qualité/prix font de ce Duster le champion actuel toutes catégories des "boites motorisées" destinées à me trimballer d'un point A à un point B. tiiirelangue

Moi mon vrai problème personnel, c'est que je me réveille la nuit trop tôt, que ma prostate commence à me gonfler et que je sens que mes tuyaux et pièces interne commencent à donner des signes de fatigues et ça les mécanos Dacia ni pourront rien ni les pontes de la médecine qui essaieront peut-être de me faire durer le plus longtemps possible.

Ah oui ! la petite érection du matin se fait plus rare qu'il y a 20 ans mais semble t il, c'est normal aussi çà  soshelp

Bon, je vais aller démarrer le Duster pour voir si y aurait pas un problème nouveau que je n'aurais pas encore vu ni entendu...

belle journée à tous !

Dernière édition par 2stair le Dim 21 Fév 2021 - 6:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heureux les simples d'esprit (comme 2stair)   heureux les simples d'esprit (comme 2stair) Empty

heureux les simples d'esprit (comme 2stair)
Page 1 sur 1