www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
Carte porte toit antenne fermeture medianav glace moteur camera huile adblue barre coffre main dashcam ddt4all attelage libre pare micom duster Klaxon Roue tuto accoudoir Micomtest
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
demarrage en cote et injection à controler Vote_lcapdemarrage en cote et injection à controler Voting_bardemarrage en cote et injection à controler Vote_rcap 
le camion
demarrage en cote et injection à controler Vote_lcapdemarrage en cote et injection à controler Voting_bardemarrage en cote et injection à controler Vote_rcap 
lolo80600
2stair
lavermois
Dusterajojo
Rd652
Dundee33
Photoson 01
LEM
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €

demarrage en cote et injection à controler

AuteurMessage
pouchke
discret
discret
pouchke

mon Duster : Duster 2 Essence- TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

demarrage en cote et injection à controler Empty
MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43

oufff.... oui effectivement c pas une bricole tout de même !

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nonot34
discret
discret
Nonot34

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x4 Techroad Bleu Cosmos - marchepieds

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyMar 13 Avr 2021 - 15:05

Bonjour,
j'ai déposé le Duster hier en concession, récupéré à l'instant.
Le passage à la valise a montré un probleme d'allumage sur un des cylindres.
La rampe d'injection a été changée.
A voir si cela se reproduit!!!

Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x4 Techroad Bleu Cosmos - marchepieds

- Forum Duster -
pouchke
discret
discret
pouchke

mon Duster : Duster 2 Essence- TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyVen 9 Avr 2021 - 8:58

Pas faux : c vrai que souvent relancer la bécane (ou la box pour internet) arrange bcp de choses, le parallèle est bien trouvé, mais sans le passage check-up payant (sauf sous garantie heureusement) c mieux en informatique du coup !

Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyVen 9 Avr 2021 - 0:23

C'est comme un ordinateur. Lorsque ça merdouille, tu coupes tout, tu relances la machine et  hop ça refonctionne.  lol1

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:49

Salut à tlm du fofo

Oui dsl tu as raison 2stair excusez moi du retard !

Les pb ont disparu, en concession ils ont fait une réinitialisation  (reprogrammation du calculateur moteur) qui a réglé parait il les deux pbs à la fois !

Bon je n'y ai rien capté mais ça fonctionne !

Cette électronique c bien mais difficile de comprendre quelque chose, ils reprogramment systématiquement et ça repart !

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyJeu 8 Avr 2021 - 14:58

tiens nous au courant du résultat svp Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nonot34
discret
discret
Nonot34

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x4 Techroad Bleu Cosmos - marchepieds

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyJeu 8 Avr 2021 - 14:38

Bonjour,
même (mes)aventure pour moi ce matin.
Au bout de 10km à 90km/h en 6ème, voyants anti-pollution + clé orange + "dérapage" + message "injection à contrôler".
Tout à disparu au bout de 30 secondes mais la voiture n’accélérait pas au dessus de 70 et si j'appuyais sur l'accélérateur elle tremblait de partout.
Quand j'ai pu m'arrêter j'ai coupé le contact, attendu 2-3 minutes puis j'ai redémarré normalement et j'ai pu reprendre ma route sans encombres.
Demain j'irais quand même en concession.

Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x4 Techroad Bleu Cosmos - marchepieds

- Forum Duster -
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:24

Je suis revenu par l'autoroute, tout est ok je ne comprends pas : je n'ai pas utilisé la 6ème, j'ai bien tiré la 4ème à plusieurs reprises et utilisé la 5ème, tourné un bon moment au dessus de 4000 trs/Min, et mis du super 98 excellium de chez total acces comme le gars de l'assistance me l'a conseillé bien que je ne sois pas vraiment convaincun quoique la consommation m'ait surpris : j'ai consommé bien moins que d'habitude malgré tout ca !
je vais quand même passer chez renault pour savoir s'il peuvent me passer la bête à la valise sous garantie pour savoir s'il sort quelque chose !

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyDim 14 Fév 2021 - 21:24

Ah merdum...bien vu ! Ce serait pour ca que ca partirait en mode dégradé ? Panne intermittente alors ? Merci bien
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:21

Autre piste à étudier:
Panne d'un des capteurs ABS. Si un des capteurs est défectueux (salissure, gel, coupure du fil) ça plante complétement le calculateur. Et comme c'est le même qui gère l'ABS (freinage) et l'ASR (antipatinage), ça met une belle pagaille. Nos Dudu 4x2 n'ayant pas de bouton pour désactiver l'ASR, on est coincés.
Ce "gag" m'est arrivé sur un car, fil de capteur bouffé par un rongeur... Heureusement qu'à l'époque on pouvait neutraliser l'ASR/ABS en enlevant le fusible.

- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

Dernière édition par LeSniper le Lun 15 Fév 2021 - 9:28, édité 1 fois
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:50

Des fois ca me manque la bécane mais bon si gamelle maintenant vu la vieillure bonjour...assistance dacia ce matin rien vu mais bon pas,tres actif le gars...plus de symptômes bien sur quand il est arrivé.
Il m a dit de mettre du sp98 au lieu du 95e10 et de prendre chez total pas chez Leclerc. Bonjour les finances. Je rentre,at home demain autotoute on va voir et je vais aller chez renault des que possible pour voir sous garantie si code erreur valoche..pas bete non plus l histoire du frein a main je leur dirai..non pas de coup de gel c venu d un coup mais le raisonnement tient la route.
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:17

Citation :
Ouf l Aigoual...ca doit faire 45 ans la dernière fois...en moto et gamelle dans un virage en épingle....

On peut y aller en bécane, mais ça va pas décrasser ton Duster  Wink
Pis, ça doit glisser ces jours ...

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyDim 14 Fév 2021 - 9:42

Voyant clé plate = révision à prévoir ou passage en atelier pour panne
Voyant Voiture en dérapage = ASR ou ABS en défaut
Accélération difficle et à coups = frein serré.

Autre piste, un coup de gel qui aurait bloqué le câble de frein à main ???Vérifier température des tambours et jantes après quelques kilomètres.
En montagne ou par temps très froid, ne JAMAIS serrer le frein à main. Engager une vitesse.

- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

Dernière édition par LeSniper le Dim 14 Fév 2021 - 20:18, édité 2 fois
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyDim 14 Fév 2021 - 8:26

Ouf l Aigoual...ca doit faire 45 ans la dernière fois...en moto et gamelle dans un virage en épingle....
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyDim 14 Fév 2021 - 8:21

Non non ma on était en mode touriste contemplatif dans la vallée decl uzege et on était vachement en avance donc on trainait...puis jr biens de faire 250 bornes a 130 ..c vrai que sinon je lui tire pas dessus c sur on s en sers surtout dur petites routes sinueuses a 70/80...je vois pas trop le,sens des messages par contre. C une essence 150 ch fap.je vais tenter d appeler dacia assistace faudrait pas qu il y ait autre chose et comme demain on se refait 250 bornes...
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptyDim 14 Fév 2021 - 7:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour et merci bcp, effectivement j'ai fait 25 kms a 50/60 km/h mais en 5ème ou 6ème donc à bas régime, puis arrêt du vh et je suis repart 4 h après et ca a commencé là. j'ai pourtant fait 250 bornes sur autoroute avant hier... les deux voyants correspondraient à ca tu penses ? le véhicule a 12000 kms il est de 09.2019

Whaouuuuu  effectivement tu dois sérieusement encrasser la bête.

Je n'ai pas les rapports de boite du Duster2, mais de tête, sur un DCI duster1, sauf erreur, le 4x2 avait environ 37 km/h en 5éme pour 1000 trs
et 44.2 km/h en 6 éme.

Donc ça veut dire que lorsque tu roules à 50 km/h en 6 eme ton moteur tourne à environ 1150 tours  hirsute
Il doit être à la peine le pauvre. trucAstuce

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptySam 13 Fév 2021 - 23:58

Tu viens me trouver et on va faire le tour de l' Aigoual, ça va le décrasser, ton Duster !

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptySam 13 Fév 2021 - 21:37

bonjour et merci bcp, effectivement j'ai fait 25 kms a 50/60 km/h mais en 5ème ou 6ème donc à bas régime, puis arrêt du vh et je suis repart 4 h après et ca a commencé là. j'ai pourtant fait 250 bornes sur autoroute avant hier... les deux voyants correspondraient à ca tu penses ? le véhicule a 12000 kms il est de 09.2019

- Forum Duster 2 -
Discret
discret
discret
Discret

mon Duster : Projet Duster2 4x4 hybride rechargeable en attente

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptySam 13 Fév 2021 - 18:16

Bonjour,
Ce que tu décris est le fonctionnement en mode dégradé. Peut être un encrassement du système anti pollution si tu fais beaucoup de petits trajets.
Dans ce cas,essyer de faire une cinquantaine de kilomètres en faisant tourner le moteur à bon régime .Je n'ai pas d'autoroute proche ici et j'avais dépanné un ami en faisant le tour de l'ile en roulant à 70km/h mais en seconde et en troisième.Cela vait tout décrassé.
Sinon,j'ai une autre solution appliquée à mon Skoda il y a 20 000km,mais bien que légale  je ne veux pas évoquer ici par crainte des coupeurs de cheveux en 4 polémiques

Breton ilien, motard au quotidien, radio-amateur,
bricoleur, ancien infirmier de SMUR

- Forum Duster2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler EmptySam 13 Fév 2021 - 18:04

bonsoir à tlm

Depuis ce soir j'ai deux voyants orange au tableau de bord au nivau du compteur: un en haut une clé plate et un en bas on dirait une vioture qui par en dérapage...

Aucune pêche à l'accélération, plafonnement total de celle ci, et même parfois des à coups, et deux messages : démarrage en cote à controler et injection à controler aussi.

Depuis quelques jours j'ai aussi un message pile carte faible mais je ne me pressais pas car j'ai vu que ca pouvait attendre, je ne pense que que cela ait une relation ?

Je repars lundi chez moi à 200 kms, le véhicule est encore sous garantie 1 an et demi je ne sais pas trop comment procéder

Je me suis arrêté pour faire un achat apres 30 bornes assez pénible de route à 70 kmh, et au redémarrage en ville je n'ai pas pu trop tester mais ca mavait l'air d'accélerer normalement et plus de voyant qui s'allumait, je n'y comprends rien !

J'avais eu les voyants qui s'étaient allumés il y a une semaine chez moi un trés bref instant mais aucun dysfonctionnement !

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarrage en cote et injection à controler   demarrage en cote et injection à controler Empty

demarrage en cote et injection à controler
Page 1 sur 1