www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
coffre Carte Klaxon Micomtest ddt4all glace barre huile antenne duster adblue fermeture main camera attelage moteur toit tuto dashcam micom pare Roue medianav accoudoir porte libre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 Vote_lcaprivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 Voting_barrivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 Vote_rcap 
le camion
rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 Vote_lcaprivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 Voting_barrivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 Vote_rcap 
Dusterajojo
lolo80600
2stair
lavermois
Rd652
Dundee33
Photoson 01
LEM
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion portable – 4To – USB ...
79.99 €
Voir le deal

rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steven2594
discret
discret
steven2594

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige 2019, Gris Highland, options roue de secours + barre de toit transversale DACIA + Tapis de coffre

rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 18:37

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Très mauvais de rester avec un réservoir vide, car il y a donc beaucoup d'air dedans, et avec les variations de température, il y a formation de gouttelettes
d'eau, ce qui est très mauvais pour les moteurs.
Très mauvais aussi le remplissage raz le bord pour des raisons mécaniques dans le réservoir, et surtout à ne pas dire lorsque tu as des motards à coté de toi, car ils n'aiment pas du tout ceux qui aspergent la route avec du carburant.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un TCE150 CV si c'est pour rouler comme tu as l'air de le faire.
Car pour consommer moins que ce que le constructeur indique, j'en déduit qu'il faut être encore plus menteur qu'eux, et pourtant dans ce domaine 
ils sont excellents.  Embarassed

Non mais faut arrêter hein Laughing  , je suis mécano de formation et j'ai de l'expérience la dedans , au contraire on conseil au gens de faire le plein lorsque la réserve est atteinte ( surtout sur les Diesel , par rapport aux injection de cérine de FAP , ADblue et cie )  
Cela était vrai pour les veilles voiture ( genre ma super 5 ou ma clio 1 ) mais maintenant il n'y à plus aucun risque ou presque .

Ha pourquoi ? " gros moteur " ca veux dire rouler toujours comme un " co* " ?  Shocked
A écouter certaine personne faudrait tous rouler en Bluedci 110 4x4 voir en eco-g 100 sur Duster 2
Perso je préfère avoir des chevaux sous le pieds c'est toujours plus agréable pour rouler / dépasser / s'incérer  
Pis bon a l'heure de la chasse au Co2 , prix des carburant qui flambent et cie je préfère rouler comme je le fais pour économiser un peu ..
Pis quand j'ai envie de pousser mes voitures et bien rouler je ne m'en prive pas  Very Happy ( je fais du circuit avec ma clio 1 par ex )
Après je roule au limitation ( +2/4 km/h ) car mon permis c'est mon boulot hein  Surprised , si je le perd je suis au chômage ( aussi bien en étant mécano que ambulancier ) 

Bientôt on va me traiter de menteur non ?  Laughing
ça m'apporte quoi de mentir ?
si jamais je poste les liens spritmonitor de mes 2 précédant véhicule  Rolling Eyes :

clio 2 : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/599755.html
C4 : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/999354.html

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige août/2020, Gris Highland, options en plus du niveau de finition Prestige ???

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
2stair
Membre Donateur - enthousiaste

rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: xxxx   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:24

Avec mon 110cv 4x2 EDC je monte à maxi 168 compteur donc environ 163-164 km/h réel.

soleil66
Membre Donateur - curieux

MessageSujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:49

Mais un diesel ça marche fort aussi:

CTR de mon Adblue DCI115 4x4 en fin de rodage et au max une fois rodé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photoson 01

MessageSujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:22

Bonjour,
il n'y a aucune raison de rouler au SP 98 sinon la certitude de n'avoir que le choix en E5. Le taux d'octane supplémentaire est en pure perte puisque le moteur ainsi que la cartographie d'allumage est prévue pour ce carburant. Peut-être, dans des conditions de bas régime avec le pied un peu lourd, on provoque moins de cliquetis avec le SP 98 qu'avec le SP 95 … Le point à surveiller n'est pas là pour la consommation mais dans la présence du bio éthanol qui diffère selon qu'il s'agit de E5 ou E 10… Dans ces conditions effectivement la consommation augmente de 5 à 10 %. Vu le peu de différence de prix entre les deux carburants , elle ne compense pas la surconsommation!
je vais peut-être recevoir (si l'extrême Orient le permet en fournissant les composants électroniques qui, actuellement, manquent actuellement aux constructeurs automobiles) un TCE 150, alors que je voulais un TCE 130 pour plus de souplesse ; je spécifie que je le prends chez Borel en GPL , ce qui améliore encore la souplesse à bas régime et que la norme Euro 6 D semble avoir modifié la cartographie pour quelques centilitres de carburant et donc quelques grammes de CO2 mais en modifiant aussi la courbe de couple qui est moins pointue que l'ancienne version. Ayant eu un Duster 1 phase 2 DCi 110 puis un SCE 115 car je n'avais aucune confiance dans le TCE 125, surtout sur les petites routes de Grèce ou de Crète pour lesquelles je cherchai avant tout la fiabilité en m'accommodant tant bien que mal du faible couple , j'étais méfiant sur l'essence; j'ai eu la chance d'essayer, à quelques jours d'intervalle, d'une part le TCE 100 éco G et le TCE 130 d'Olivier Duhautoy dont j'ai été enchanté car on retrouve effectivement le couple à bas régime du diesel qui est si important lorsqu'on est en tout chemin mais même dans des petites routes accidentées pas très loin de Lyon !

Dernière édition par Photoson 01 le Mer 10 Fév 2021 - 14:10, édité 4 fois
Ghjacaru
discret
discret

MessageSujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:47

Le problème avec les essences, c’est qu’on est obligé de monter dans les tours pour arriver à ce qu’on veut. Je parle par expérience sur les routes insulaires que je fréquente où la conduite au couple apporte un véritable confort au quotidien sans que la conso s’envole. 
Certes un diesel coûte moins cher à la pompe mais plus cher en entretien (quoi que ...) mais selon les usages il est parfaitement adapté à l’usage qu’on lui demande.
soleil66

MessageSujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:39

je suis d'accord que le sujet initial est la conso, mais parfois, ce n'est pas si mauvais de pouvoir s'écarter légèrement du strict sujet.
Ca anime un peu et apporte malgré tout des points de vues différents, qui permettent de voir des aspects sous un angle différents.P
Pour Dust'R-mountain: Bien sur qu'en général, un diesel est moins pointue qu'un essence, mais sauf erreur, le diesel à permis à certains
de remporter les 24H du Mans ( et ce n'est pas rien tout de même ).
Mais l'important, c'est que celui qui choisit un essence en soit totalement satisfait, tout comme celui qui aura pris un gasoil. Wink Wink

Photoson 01 aime ce message

soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 18:34

Ca me fait doucement rire vos commentaires et chiffres. Laughing

En effet, si je prends vos chiffres:
Dci 115 4x2 : 0 a 100 : 10.5s (10.3 sur la brochure)
                       400m DA : 18.5 (17.5 sur la brochure)
                       1000m DA : 34.2 (32.2 sur la brochure)
                        Vitesse max : 179 km/h (183 sur la brochure)

TCe 150 4x2 : 0 a 100 : 10.4s (9.7 sur la brochure)    soit 0,1 s entre dCi 115cv et TCe150cv
                       400m DA : 17.4 (16.8 sur la brochure)  soit 0,9s de diff
                       1000m DA : 31.4 (30.3 sur la brochure)  soit 2,8s de diif
                        Vitesse max : 200 km/h (202 sur la brochure) sans limitation , sur circuit privé

Vous considérez que le TCE 150 est une foudre de guerre sur 1000 m et qu'il n'y a pas photo avec un DCI.

J'observe que la différence n'est tout de même que de 2"8.
Et sur 400 m de seulement 1"1.
Et franchement, avec si peux de différences, je pense que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête.
D'autant plus que je ne suis pas certain que beaucoup de propriétaires de Duster2 TCE 150 ou DCI115, fassent sans 
cesse des départ de 400m ou 1000m dans la vie courante.
Par ailleurs, celui qui connais un peu la conduite, reconnaitra que ce n'est pas avec ces petites différences, que l'on
pourra déterminer quoi que ce soit. 
La différence sera faite par celui qui est derrière le volant et non pas les 1 ou 2" d'écarts des véhicules, et surtout, non pas en ligne droite, mais dans des courbes et enchainements de courbes.
Un enfant de 10 ans, en ligne droite, est capable d'appuyer à fond sur l'accélérateur d'une Porches GT2 RS et d'en mettre plein la vue à beaucoup.
Mais ça ne veut pas dire qu'il sait conduire.
Et pour conclure, avec toutes les limitations de toutes parts, est-ce utile d'avoir une voiture qui roule à 200 km/h !!!!!

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 10:13

ouais Smile  2,8 secondes de difference en faveur du TCe 150cv ca remue pas les foules non plus et dans la vraie vie sur des vraies routes, il y aurait encore moins de difference.

La Tesla fait le 0 à 100km/h en moins de 3 secondes ! un vrai avion de chasse.... trucAstuces

Mais l'essence est quand même plus reactif que le diesel.
Mais j'avoue que  la différence est tellement minime que mon bon vieux diesel, poussif, bruyant, cliquetant et polluant me va bien lol1

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 9:47

Ben pour moi  quand je lis :
Dci 115 4x2 : 0 a 100 : 10.5s (10.3 sur la brochure)
                       400m DA : 18.5 (17.5 sur la brochure)
                       1000m DA : 34.2 (32.2 sur la brochure)
                        Vitesse max : 179 km/h (183 sur la brochure)

TCe 150 4x2 : 0 a 100 : 10.4s (9.7 sur la brochure)    soit 0,1 s entre dCi 115cv et TCe150cv
                       400m DA : 17.4 (16.8 sur la brochure)  soit 0,9s de diff
                       1000m DA : 31.4 (30.3 sur la brochure)  soit 2,8s de diif
                        Vitesse max : 200 km/h (202 sur la brochure) sans limitation , sur circuit privé

Bref le TCe 150cv en théorie et plus rapide, mais sur la vraie route c'est du bullshit et le dCi consomme vraiment moins....

même si je comprends que certains choisissent le TCe surtout avec les contraintes des normes Euros 6e à venir....  Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par 2stair le Lun 8 Fév 2021 - 10:05, édité 1 fois
steven2594
discret
discret
steven2594

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige 2019, Gris Highland, options roue de secours + barre de toit transversale DACIA + Tapis de coffre

MessageSujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:36

Je vais arrêter de te faire des remarques, car tu vas penser que je t'en veux..... Mais franchement pas du tout.  Wink

Donc mes dernières remarques, concernant ce que tu écris:
=================================
"A écouter certaine personne faudrait tous rouler en Bluedci 110 4x4 voir en eco-g 100 sur Duster 2
Perso je préfère avoir des chevaux sous le pieds c'est toujours plus agréable pour rouler / dépasser / s'incérer  
Pis bon a l'heure de la chasse au Co2 , prix des carburant qui flambent et cie je préfère rouler comme je le fais pour économiser un peu .."
=====================================

Pour infos, le CO2 Du TCE 150 Prestige 4x2 est de ( WLTP/gr/km): 148/149   et de 155/160 en 4x4
alors que le Blue DCI115 Prestige 4x2 est de 128/129  et 142/147  en 4x4.
Donc coté Co2 Avantage très nette du diesel ( d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le prix du malus entre les deux!!! ).

Par ailleurs, le Blue DCI 115 a un couple de 260 contre 250 pour le TCE 150 CV
Et côté performances, le Blue 4x4  fait 5/10" de plus que le TCE 150 4x2  et 3/10 de plus au 400m DA. 

Pour le coup de l'eau dans le réservoir, lorsque vous aurez les injecteurs et la pompe HS à cause de l'eau, vous comprendrez mieux le problème.
Perso, peut-être à tord, je change mon filtre à gasoil deux plus que recommandé.

oui sauf que le BlueDCI faut l'amortir ... et pour ceux qui ne roulent pas assez ce n'est pas rentable ..
dans mon cas il ne l'est pas .. le calcul à été fait

et perso j'ai roulé 1 semaine dans un duster 2 prestige bluedci 115 4x4 ... sur les mêmes trajets je consommais 1l de plus en moyenne ...

Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige août/2020, Gris Highland, options en plus du niveau de finition Prestige ???

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:24

Je vais arrêter de te faire des remarques, car tu vas penser que je t'en veux..... Mais franchement pas du tout.  Wink

Donc mes dernières remarques, concernant ce que tu écris:
=================================
"A écouter certaine personne faudrait tous rouler en Bluedci 110 4x4 voir en eco-g 100 sur Duster 2
Pis bon a l'heure de la chasse au Co2 , prix des carburant qui flambent et cie je préfère rouler comme je le fais pour économiser un peu .."
=====================================

Pour infos, le CO2 Du TCE 150 Prestige 4x2 est de ( WLTP/gr/km): 148/149   et de 155/160 en 4x4
alors que le Blue DCI115 Prestige 4x2 est de 128/129  et 142/147  en 4x4.
Donc coté Co2 Avantage très nette du diesel ( d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le prix du malus entre les deux!!! ).

Par ailleurs, le Blue DCI 115 a un couple de 260 contre 250 pour le TCE 150 CV
Et côté performances, le Blue 4x4  fait 5/10" de plus que le TCE 150 4x2  et 3/10 de plus au 400m DA. 

Pour le coup de l'eau dans le réservoir, lorsque vous aurez les injecteurs et la pompe HS à cause de l'eau, vous comprendrez mieux le problème.
Perso, peut-être à tord, je change mon filtre à gasoil deux plus que recommandé.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
steven2594
discret
discret
steven2594

MessageSujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 18:37

Très mauvais de rester avec un réservoir vide, car il y a donc beaucoup d'air dedans, et avec les variations de température, il y a formation de gouttelettes
d'eau, ce qui est très mauvais pour les moteurs.
Très mauvais aussi le remplissage raz le bord pour des raisons mécaniques dans le réservoir, et surtout à ne pas dire lorsque tu as des motards à coté de toi, car ils n'aiment pas du tout ceux qui aspergent la route avec du carburant.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un TCE150 CV si c'est pour rouler comme tu as l'air de le faire.
Car pour consommer moins que ce que le constructeur indique, j'en déduit qu'il faut être encore plus menteur qu'eux, et pourtant dans ce domaine 
ils sont excellents.  Embarassed

Non mais faut arrêter hein Laughing  , je suis mécano de formation et j'ai de l'expérience la dedans , au contraire on conseil au gens de faire le plein lorsque la réserve est atteinte ( surtout sur les Diesel , par rapport aux injection de cérine de FAP , ADblue et cie )  
Cela était vrai pour les veilles voiture ( genre ma super 5 ou ma clio 1 ) mais maintenant il n'y à plus aucun risque ou presque .

Ha pourquoi ? " gros moteur " ca veux dire rouler toujours comme un " co* " ?  Shocked
A écouter certaine personne faudrait tous rouler en Bluedci 110 4x4 voir en eco-g 100 sur Duster 2
Pis bon a l'heure de la chasse au Co2 , prix des carburant qui flambent et cie je préfère rouler comme je le fais pour économiser un peu ..
Pis quand j'ai envie de pousser mes voitures et bien rouler je ne m'en prive pas  Very Happy ( je fais du circuit avec ma clio 1 par ex )
Après je roule au limitation ( +2/4 km/h ) car mon permis c'est mon boulot hein  Surprised , si je le perd je suis au chômage ( aussi bien en étant mécano que ambulancier ) 

Bientôt on va me traiter de menteur non ?  Laughing
ça m'apporte quoi de mentir ?
si jamais je poste les liens spritmonitor de mes 2 précédant véhicule  Rolling Eyes :

clio 2 : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/599755.html
C4 : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/999354.html

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?   rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? - Page 2 Empty

rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2