mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige 2019, Gris Highland, options roue de secours + barre de toit transversale DACIA + Tapis de coffre Age : 27
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Jeu 28 Jan 2021 - 18:37
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Très mauvais de rester avec un réservoir vide, car il y a donc beaucoup d'air dedans, et avec les variations de température, il y a formation de gouttelettes d'eau, ce qui est très mauvais pour les moteurs. Très mauvais aussi le remplissage raz le bord pour des raisons mécaniques dans le réservoir, et surtout à ne pas dire lorsque tu as des motards à coté de toi, car ils n'aiment pas du tout ceux qui aspergent la route avec du carburant.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un TCE150 CV si c'est pour rouler comme tu as l'air de le faire. Car pour consommer moins que ce que le constructeur indique, j'en déduit qu'il faut être encore plus menteur qu'eux, et pourtant dans ce domaine ils sont excellents.
Non mais faut arrêter hein , je suis mécano de formation et j'ai de l'expérience la dedans , au contraire on conseil au gens de faire le plein lorsque la réserve est atteinte ( surtout sur les Diesel , par rapport aux injection de cérine de FAP , ADblue et cie ) Cela était vrai pour les veilles voiture ( genre ma super 5 ou ma clio 1 ) mais maintenant il n'y à plus aucun risque ou presque .
Ha pourquoi ? " gros moteur " ca veux dire rouler toujours comme un " co* " ? A écouter certaine personne faudrait tous rouler en Bluedci 110 4x4 voir en eco-g 100 sur Duster 2 Perso je préfère avoir des chevaux sous le pieds c'est toujours plus agréable pour rouler / dépasser / s'incérer Pis bon a l'heure de la chasse au Co2 , prix des carburant qui flambent et cie je préfère rouler comme je le fais pour économiser un peu .. Pis quand j'ai envie de pousser mes voitures et bien rouler je ne m'en prive pas ( je fais du circuit avec ma clio 1 par ex ) Après je roule au limitation ( +2/4 km/h ) car mon permis c'est mon boulot hein , si je le perd je suis au chômage ( aussi bien en étant mécano que ambulancier )
Bientôt on va me traiter de menteur non ? ça m'apporte quoi de mentir ? si jamais je poste les liens spritmonitor de mes 2 précédant véhicule :
.......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige août/2020, Gris Highland, options en plus du niveau de finition Prestige ???
- Forum Duster2 -
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dust'R-Mountain discret
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Mer 10 Fév 2021 - 18:29
Avec mon 110cv 4x2 EDC je monte à maxi 168 compteur donc environ 163-164 km/h réel.
Merci a toi de rétablir un peu de vérité. C'est en effet ce que j'ai pu constater avec une vidéo youtube. Un point qui a l'air sympathique, c'est qu'avec la boite EDC, le Duster semble accelerer sans discontinuer.
Dust'R-Mountain discret
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Mer 10 Fév 2021 - 18:27
Mais un diesel ça marche fort aussi:
CTR de mon Adblue DCI115 4x4 en fin de rodage et au max une fois rodé:
Tu auras l'amabilité de m'expliquer comment ton DCi est capable de prendre pres de 6500 tours/min, ce régime étant déjà le max sur les TCe (a ma connaissance, un Dci prend autour de 5000 tours max), et a plus de 210 compteur (probablement en fond de 4eme vu le régime moteur). Qui plus est un DCi en 4x4.
Je ne connais qu'un seul Duster capable de le faire, grace a une reprogrammation. Il appartient au membre d'un groupe facebook, qui sur un TCe 150 4x2, a fait une reprog stage 1, pour un résultat de 194ch.
Donc merci de ne pas me prendre pour un jambon avec la 2eme photo. Ou alors je vais mettre la capture d'une Megane RS, et te dire que mon TCe 150 peut monter a 270 compteur...
Enfin comme le dit l'adage : "le ridicule ne tue pas"...
Dernière édition par Dust'R-Mountain le Mer 10 Fév 2021 - 18:32, édité 1 fois
2stair Membre Donateur - enthousiaste
Sujet: xxxx Mer 10 Fév 2021 - 13:24
Avec mon 110cv 4x2 EDC je monte à maxi 168 compteur donc environ 163-164 km/h réel.
soleil66 Membre Donateur - curieux
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Mer 10 Fév 2021 - 12:49
Mais un diesel ça marche fort aussi:
CTR de mon Adblue DCI115 4x4 en fin de rodage et au max une fois rodé:
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Mer 10 Fév 2021 - 12:22
Bonjour, il n'y a aucune raison de rouler au SP 98 sinon la certitude de n'avoir que le choix en E5. Le taux d'octane supplémentaire est en pure perte puisque le moteur ainsi que la cartographie d'allumage est prévue pour ce carburant. Peut-être, dans des conditions de bas régime avec le pied un peu lourd, on provoque moins de cliquetis avec le SP 98 qu'avec le SP 95 … Le point à surveiller n'est pas là pour la consommation mais dans la présence du bio éthanol qui diffère selon qu'il s'agit de E5 ou E 10… Dans ces conditions effectivement la consommation augmente de 5 à 10 %. Vu le peu de différence de prix entre les deux carburants , elle ne compense pas la surconsommation! je vais peut-être recevoir (si l'extrême Orient le permet en fournissant les composants électroniques qui, actuellement, manquent actuellement aux constructeurs automobiles) un TCE 150, alors que je voulais un TCE 130 pour plus de souplesse ; je spécifie que je le prends chez Borel en GPL , ce qui améliore encore la souplesse à bas régime et que la norme Euro 6 D semble avoir modifié la cartographie pour quelques centilitres de carburant et donc quelques grammes de CO2 mais en modifiant aussi la courbe de couple qui est moins pointue que l'ancienne version. Ayant eu un Duster 1 phase 2 DCi 110 puis un SCE 115 car je n'avais aucune confiance dans le TCE 125, surtout sur les petites routes de Grèce ou de Crète pour lesquelles je cherchai avant tout la fiabilité en m'accommodant tant bien que mal du faible couple , j'étais méfiant sur l'essence; j'ai eu la chance d'essayer, à quelques jours d'intervalle, d'une part le TCE 100 éco G et le TCE 130 d'Olivier Duhautoy dont j'ai été enchanté car on retrouve effectivement le couple à bas régime du diesel qui est si important lorsqu'on est en tout chemin mais même dans des petites routes accidentées pas très loin de Lyon !
Dernière édition par Photoson 01 le Mer 10 Fév 2021 - 14:10, édité 4 fois
Dust'R-Mountain discret
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Mer 10 Fév 2021 - 11:16
Le problème avec les essences, c’est qu’on est obligé de monter dans les tours pour arriver à ce qu’on veut. Je parle par expérience sur les routes insulaires que je fréquente où la conduite au couple apporte un véritable confort au quotidien sans que la conso s’envole. Certes un diesel coûte moins cher à la pompe mais plus cher en entretien (quoi que ...) mais selon les usages il est parfaitement adapté à l’usage qu’on lui demande.
Tu serais surpris de voir que même un TCe peut également se conduire au couple, et heureusement, vu les régimes de roulage en 5eme et 6eme, aux allures légales.
De plus, les hauts régimes c'est surtout sympa pour se taper une bonne accélération en 2nde et en 3eme, et sentir la poussée brutale du turbo, sur le TCe 150. Après je n'ai pas essayé, car en fond de 3eme on est déjà a 150 km/h (merci l'etagement hyper long en 4x2).
Pour la conso, encore une fois, si l'on fait le choix du diesel, c'est qu'il y un souci de maîtrise de ce coté la, voire même avec un TCe 100. Mais si l'on fait le choix du TCe 130 ou 150, nos attentes sont ailleurs, et la conso n'est pas notre préoccupation.
A titre de comparaison, j'ai également une Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch de 2009, que j'utilise au quotidien pour les petits trajets (travail, courses, etc...), et avec laquelle je fais 90% de ville. Je ne descends pas en dessous de 10,5 L/100, en ayant le pied un peu lourd. Comme le Duster, elle est EXCLUSIVEMENT alimentée avec du SSP 98 de station service.
Ghjacaru newbie
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Mar 9 Fév 2021 - 19:47
Le problème avec les essences, c’est qu’on est obligé de monter dans les tours pour arriver à ce qu’on veut. Je parle par expérience sur les routes insulaires que je fréquente où la conduite au couple apporte un véritable confort au quotidien sans que la conso s’envole. Certes un diesel coûte moins cher à la pompe mais plus cher en entretien (quoi que ...) mais selon les usages il est parfaitement adapté à l’usage qu’on lui demande.
Dust'R-Mountain discret
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Mar 9 Fév 2021 - 15:11
je suis d'accord que le sujet initial est la conso, mais parfois, ce n'est pas si mauvais de pouvoir s'écarter légèrement du strict sujet. Ca anime un peu et apporte malgré tout des points de vues différents, qui permettent de voir des aspects sous un angle différents.P Pour Dust'R-mountain: Bien sur qu'en général, un diesel est moins pointue qu'un essence, mais sauf erreur, le diesel à permis à certains de remporter les 24H du Mans ( et ce n'est pas rien tout de même ). Mais l'important, c'est que celui qui choisit un essence en soit totalement satisfait, tout comme celui qui aura pris un gasoil.
C'est vrai, mais dans ce cas de figure, nous sommes pas dans le cas d'un diesel de série, et il ne fonctionne pas avec du gasoil conventionnel. Dans mon cas je ne compare que des moteurs de série, fonctionnant avec du carburant courant. Dans le même ordre d'idées on peut aussi parler de la VW electrique ID.R qui a pulvérisé le record de la montée de Pikes Peak.
Je suis néanmoins d'accord pour respecter le sujet initial. C'est juste que pour le coup, je n'ai pas apprécié la comparaison DCi vs TCe, qui plus est DCi 4x4 (bv courte), et TCe 4x2 (bv longue), ce qui n'est pas du tout rationnel et objectif.
soleil66 Membre Donateur - curieux
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Mar 9 Fév 2021 - 13:39
je suis d'accord que le sujet initial est la conso, mais parfois, ce n'est pas si mauvais de pouvoir s'écarter légèrement du strict sujet. Ca anime un peu et apporte malgré tout des points de vues différents, qui permettent de voir des aspects sous un angle différents.P Pour Dust'R-mountain: Bien sur qu'en général, un diesel est moins pointue qu'un essence, mais sauf erreur, le diesel à permis à certains de remporter les 24H du Mans ( et ce n'est pas rien tout de même ). Mais l'important, c'est que celui qui choisit un essence en soit totalement satisfait, tout comme celui qui aura pris un gasoil.
Photoson 01 aime ce message
Dust'R-Mountain discret
mon Duster : Duster 2 - Prestige TCe 150ch 4x2 avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (commandés avec la voiture, et posés en concession à la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, ecrous antivol. Rajouté après (d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox. A venir (origine Dacia) : alarme compatible carte mains libres, accoudoir spécifique Duster Prestige avec USB, jantes 17" Parana. 6600 kms au 20/10/2020. Age : 37
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Mar 9 Fév 2021 - 10:42
Ca me fait doucement rire vos commentaires et chiffres.
En effet, si je prends vos chiffres: Dci 115 4x2 : 0 a 100 : 10.5s (10.3 sur la brochure) 400m DA : 18.5 (17.5 sur la brochure) 1000m DA : 34.2 (32.2 sur la brochure) Vitesse max : 179 km/h (183 sur la brochure)
TCe 150 4x2 : 0 a 100 : 10.4s (9.7 sur la brochure) soit 0,1 s entre dCi 115cv et TCe150cv 400m DA : 17.4 (16.8 sur la brochure) soit 0,9s de diff 1000m DA : 31.4 (30.3 sur la brochure) soit 2,8s de diif Vitesse max : 200 km/h (202 sur la brochure) sans limitation , sur circuit privé
Vous considérez que le TCE 150 est une foudre de guerre sur 1000 m et qu'il n'y a pas photo avec un DCI.
J'observe que la différence n'est tout de même que de 2"8. Et sur 400 m de seulement 1"1. Et franchement, avec si peux de différences, je pense que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête. D'autant plus que je ne suis pas certain que beaucoup de propriétaires de Duster2 TCE 150 ou DCI115, fassent sans cesse des départ de 400m ou 1000m dans la vie courante. Par ailleurs, celui qui connais un peu la conduite, reconnaitra que ce n'est pas avec ces petites différences, que l'on pourra déterminer quoi que ce soit. La différence sera faite par celui qui est derrière le volant et non pas les 1 ou 2" d'écarts des véhicules, et surtout, non pas en ligne droite, mais dans des courbes et enchainements de courbes. Un enfant de 10 ans, en ligne droite, est capable d'appuyer à fond sur l'accélérateur d'une Porches GT2 RS et d'en mettre plein la vue à beaucoup. Mais ça ne veut pas dire qu'il sait conduire. Et pour conclure, avec toutes les limitations de toutes parts, est-ce utile d'avoir une voiture qui roule à 200 km/h !!!!!
C'est juste que lorsque l'on fait le choix du diesel c'est pour l'economie, et je peux parfaitement le comprendre, et je respecte votre choix.
En revanche, ce que je n'accepte pas du tout, c'est que pour se soulager la conscience vis a vis de leur choix, certains n'hésitent pas a prétendre qu'un diesel marche aussi bien qu'un essence.
Les moteurs essence resteront toujours plus nerveux, ca c'est indubitable, donc même avec 3s de moins aux 1000m le TCe est bien devant. D'ailleurs sur youtube, il y a des tas de videos qui illustrent bien la différence entre les deux, même avec un TCe 130.
En termes de ressenti a l'accélération, la aussi aucune comparaison possible, et en faveur du Tce. D'ailleurs un DCi 115 a voulu "jouer" une fois. Ca n'a duré que le temps de passer mon capot devant le sien, et d'entrendre brievement le bruit insupportable que font les DCi en pleine accelération.
Sur le couple oui le diesel est mieux, ca je l'admets aussi (mais aidé aussi par 200cc de plus en cylindrée), mais pour le puissance et la nervosité, l'essence reste bien meilleur. J'ai moi même conduis un véhicuke d'entreprise en 2.0 DCi 115 BM6, ca roule bien, mais ca reste un diesel sans ce pep's que l'on ne trouve que sur les moteurs essence.
Une vitesse de 200 km/h est effectivement inutile, mais ce qui est intéressant, c'est ce qui se passe entre 0 et 200 km/h, notamment sur les rapports intermediaires, et sur ce point, je peux affirmer que les DCi en donnent bien moins qu'un TCe.
Enfin pour finir, il faut accepter la réalité comme elle est, et non la façonner a son avantage. Vous faites des choix, assumez les pour les raisons qui vous y ont poussé, et non en donnant des pretentions ridicules, et fausses.
.......................................................................... Duster Prestige TCe 150ch 4x2 Avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (cdés avec la voiture et posés a la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, écrous antivol. Depuis (et d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox.
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Lun 8 Fév 2021 - 18:34
Ca me fait doucement rire vos commentaires et chiffres.
En effet, si je prends vos chiffres: Dci 115 4x2 : 0 a 100 : 10.5s (10.3 sur la brochure) 400m DA : 18.5 (17.5 sur la brochure) 1000m DA : 34.2 (32.2 sur la brochure) Vitesse max : 179 km/h (183 sur la brochure)
TCe 150 4x2 : 0 a 100 : 10.4s (9.7 sur la brochure) soit 0,1 s entre dCi 115cv et TCe150cv 400m DA : 17.4 (16.8 sur la brochure) soit 0,9s de diff 1000m DA : 31.4 (30.3 sur la brochure) soit 2,8s de diif Vitesse max : 200 km/h (202 sur la brochure) sans limitation , sur circuit privé
Vous considérez que le TCE 150 est une foudre de guerre sur 1000 m et qu'il n'y a pas photo avec un DCI.
J'observe que la différence n'est tout de même que de 2"8. Et sur 400 m de seulement 1"1. Et franchement, avec si peux de différences, je pense que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête. D'autant plus que je ne suis pas certain que beaucoup de propriétaires de Duster2 TCE 150 ou DCI115, fassent sans cesse des départ de 400m ou 1000m dans la vie courante. Par ailleurs, celui qui connais un peu la conduite, reconnaitra que ce n'est pas avec ces petites différences, que l'on pourra déterminer quoi que ce soit. La différence sera faite par celui qui est derrière le volant et non pas les 1 ou 2" d'écarts des véhicules, et surtout, non pas en ligne droite, mais dans des courbes et enchainements de courbes. Un enfant de 10 ans, en ligne droite, est capable d'appuyer à fond sur l'accélérateur d'une Porches GT2 RS et d'en mettre plein la vue à beaucoup. Mais ça ne veut pas dire qu'il sait conduire. Et pour conclure, avec toutes les limitations de toutes parts, est-ce utile d'avoir une voiture qui roule à 200 km/h !!!!!
Dust'R-Mountain discret
mon Duster : Duster 2 - Prestige TCe 150ch 4x2 avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (commandés avec la voiture, et posés en concession à la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, ecrous antivol. Rajouté après (d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox. A venir (origine Dacia) : alarme compatible carte mains libres, accoudoir spécifique Duster Prestige avec USB, jantes 17" Parana. 6600 kms au 20/10/2020. Age : 37
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Lun 8 Fév 2021 - 16:44
[size=52] Soleil 66 à écrit " peut-être à tord, je change mon filtre à gasoil deux plus que recommandé."[/size]
Pour le filtre à gasoil je suis d'accord avec toi. Pour le changer 2 fois plus que prévu. Dernièrement j'ai emmené l'ignis 1.5 dci avec 100000km de mon fils au CT. Et bien il n'était pas conforme à l'antipollution. Au retour j'ai changer filtre à gasoil + le filtre à air avant la préconisation constructeur. Et pour la contre visite c'était OK.
Dust'R Mountain C'est vrai que l'essence est plus puissant avec le conducteur seul dans la voiture. Mais dans le Duster2 150cv, avec 5 adultes avec un indice de masse corporelle légèrement au dessus, ou voir carrément au dessus de la moyenne tu risques de rouler sur la voie de droite ou et avec une consommation d'un indice corporelle légèrement supérieur à la moyenne du genre 12/15 litres et donc pour un Co2 énorme. (si c'est pour le plaisir de la puissance des moteurs essence. Il aurait mieux valu chercher une voiture plus adaptée que le Duster et son Cx de brique.)
Cela me rappelle l'histoire d'un gars sur ce forum qui avait acheté un duster2 prestige avec intérieur cuir. En remplacement d'une A4 break intérieur cuir accidentée. Je lui ai fait remarqué qu'il risquait d'être déçu du cuir du Duster. Il avait rigolé quand je lui ai dit de mettre des sur-sièges en simili pour protéger ses sièges. Car dans le temps il faudra bien qu'il mette des housses dans son Duster. Alors que le cuir dans l'audi c'est quasiment la vie de la voiture sans housse.
Je suis déjà entre 8 et 9 litres en ayant le pied lourd. Après peut etre qu'il sera moins nerveux chargé comme une mule, mais il continuera de pousser un dci qui roule dans les mêmes conditions, car ce ne sont pas 10 nm de couple en plus qui compenseront l'excédent de poids. Et gros avantage pour l'essence : il va chercher la puissance bien plus haut dans les tours qu'un diesel.
.......................................................................... Duster Prestige TCe 150ch 4x2 Avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (cdés avec la voiture et posés a la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, écrous antivol. Depuis (et d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox.
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021 Age : 65
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Lun 8 Fév 2021 - 10:13
ouais 2,8 secondes de difference en faveur du TCe 150cv ca remue pas les foules non plus et dans la vraie vie sur des vraies routes, il y aurait encore moins de difference.
La Tesla fait le 0 à 100km/h en moins de 3 secondes ! un vrai avion de chasse....
Mais l'essence est quand même plus reactif que le diesel. Mais j'avoue que la différence est tellement minime que mon bon vieux diesel, poussif, bruyant, cliquetant et polluant me va bien
.......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021
- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dust'R-Mountain discret
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Lun 8 Fév 2021 - 9:59
C'est bien que ce je disais. Un 0 a 100, ou bien un 400m, ca ne demontre pas grand chose. En revanche sur un 1000m, le verdict est sans appel...
Et en accélération pure les TCe 130 et 150 procurent bien plus de plaisir qu'un DCi. J'ai des collègues qui roulent en Duster DCi 110 et 115. Et a l'unanimité ils reconnaissent "qu'on sent bien que c'est un diesel, ca se traine".
Après la consommation, je m'en fous complètement, je ne regarde jamais, je ne suis pas l'écodrive non plus, et pas de mode éco. Je n'ai pas pris cette motorisation pour faire des économies de carburant. Mon interet est ailleurs.
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021 Age : 65
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Lun 8 Fév 2021 - 9:47
Ben pour moi quand je lis : Dci 115 4x2 : 0 a 100 : 10.5s (10.3 sur la brochure) 400m DA : 18.5 (17.5 sur la brochure) 1000m DA : 34.2 (32.2 sur la brochure) Vitesse max : 179 km/h (183 sur la brochure)
Bref le TCe 150cv en théorie et plus rapide, mais sur la vraie route c'est du bullshit et le dCi consomme vraiment moins....
même si je comprends que certains choisissent le TCe surtout avec les contraintes des normes Euros 6e à venir....
.......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021
- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par 2stair le Lun 8 Fév 2021 - 10:05, édité 1 fois
Dust'R-Mountain discret
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Lun 8 Fév 2021 - 9:36
Je vais arrêter de te faire des remarques, car tu vas penser que je t'en veux..... Mais franchement pas du tout.
Donc mes dernières remarques, concernant ce que tu écris: ================================= "[size=48]A écouter certaine personne faudrait tous rouler en Bluedci 110 4x4 voir en eco-g 100 sur Duster 2[/size] [size=48]Perso je préfère avoir des chevaux sous le pieds c'est toujours plus agréable pour rouler / dépasser / s'incérer [/size] [size=48]Pis bon a l'heure de la chasse au Co2 , prix des carburant qui flambent et cie je préfère rouler comme je le fais pour économiser un peu .."[/size] [size=48]=====================================[/size]
[size=48]Pour infos, le CO2 Du TCE 150 Prestige 4x2 est de ( WLTP/gr/km): 148/149 et de 155/160 en 4x4[/size] [size=48]alors que le Blue DCI115 Prestige 4x2 est de 128/129 et 142/147 en 4x4.[/size] [size=48]Donc coté Co2 Avantage très nette du diesel ( d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le prix du malus entre les deux!!! ).[/size]
[size=48]Par ailleurs, le Blue DCI 115 a un couple de 260 contre 250 pour le TCE 150 CV[/size] [size=48]Et côté performances, le Blue 4x4 fait 5/10" de plus que le TCE 150 4x2 et 3/10 de plus au 400m DA. [/size]
[size=48]Pour le coup de l'eau dans le réservoir, lorsque vous aurez les injecteurs et la pompe HS à cause de l'eau, vous comprendrez mieux le problème.[/size] [size=48]Perso, peut-être à tord, je change mon filtre à gasoil deux plus que recommandé.[/size]
Il faut déjà comparer ce qui est comparable. Les versions 4x4 ont un étagement de boite plus court que les 4x2. Ensuite, un 0 a 100 ou un 400m, ca ne veut pas dire grand chose. Et sur un 1000m, le TCe 150 met tout le monde d'accord.
Voici ce que la presse a relevé durant leurs essais et en version 4x2 :
Dci 115 4x2 : 0 a 100 : 10.5s (10.3 sur la brochure) 400m DA : 18.5 (17.5 sur la brochure) 1000m DA : 34.2 (32.2 sur la brochure) Vitesse max : 179 km/h (183 sur la brochure)
TCe 150 4x2 : 0 a 100 : 10.4s (9.7 sur la brochure) 400m DA : 17.4 (16.8 sur la brochure) 1000m DA : 31.4 (30.3 sur la brochure) Vitesse max : 200 km/h (202 sur la brochure)
Voila qui remet bien les choses a leur place, et avec un comparatif cohérent.
Le gasoil et le couple, c'est bien pour se trainer sur la voie de droite, l'essence et la puissance, c'est mieux pour rouler sur la voie de gauche...
Dernière édition par Dust'R-Mountain le Lun 8 Fév 2021 - 9:55, édité 2 fois
steven2594 newbie
mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige 2019, Gris Highland, options roue de secours + barre de toit transversale DACIA + Tapis de coffre Age : 27
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Jeu 28 Jan 2021 - 21:36
Je vais arrêter de te faire des remarques, car tu vas penser que je t'en veux..... Mais franchement pas du tout.
Donc mes dernières remarques, concernant ce que tu écris: ================================= "A écouter certaine personne faudrait tous rouler en Bluedci 110 4x4 voir en eco-g 100 sur Duster 2 Perso je préfère avoir des chevaux sous le pieds c'est toujours plus agréable pour rouler / dépasser / s'incérer Pis bon a l'heure de la chasse au Co2 , prix des carburant qui flambent et cie je préfère rouler comme je le fais pour économiser un peu .." =====================================
Pour infos, le CO2 Du TCE 150 Prestige 4x2 est de ( WLTP/gr/km): 148/149 et de 155/160 en 4x4 alors que le Blue DCI115 Prestige 4x2 est de 128/129 et 142/147 en 4x4. Donc coté Co2 Avantage très nette du diesel ( d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le prix du malus entre les deux!!! ).
Par ailleurs, le Blue DCI 115 a un couple de 260 contre 250 pour le TCE 150 CV Et côté performances, le Blue 4x4 fait 5/10" de plus que le TCE 150 4x2 et 3/10 de plus au 400m DA.
Pour le coup de l'eau dans le réservoir, lorsque vous aurez les injecteurs et la pompe HS à cause de l'eau, vous comprendrez mieux le problème. Perso, peut-être à tord, je change mon filtre à gasoil deux plus que recommandé.
oui sauf que le BlueDCI faut l'amortir ... et pour ceux qui ne roulent pas assez ce n'est pas rentable .. dans mon cas il ne l'est pas .. le calcul à été fait
et perso j'ai roulé 1 semaine dans un duster 2 prestige bluedci 115 4x4 ... sur les mêmes trajets je consommais 1l de plus en moyenne ...
.......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige août/2020, Gris Highland, options en plus du niveau de finition Prestige ???
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Jeu 28 Jan 2021 - 19:24
Donc mes dernières remarques, concernant ce que tu écris: ================================= "A écouter certaine personne faudrait tous rouler en Bluedci 110 4x4 voir en eco-g 100 sur Duster 2 Perso je préfère avoir des chevaux sous le pieds c'est toujours plus agréable pour rouler / dépasser / s'incérer Pis bon a l'heure de la chasse au Co2 , prix des carburant qui flambent et cie je préfère rouler comme je le fais pour économiser un peu .." =====================================
Pour infos, le CO2 Du TCE 150 Prestige 4x2 est de ( WLTP/gr/km): 148/149 et de 155/160 en 4x4 alors que le Blue DCI115 Prestige 4x2 est de 128/129 et 142/147 en 4x4. Donc coté Co2 Avantage très nette du diesel ( d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le prix du malus entre les deux!!! ).
Par ailleurs, le Blue DCI 115 a un couple de 260 contre 250 pour le TCE 150 CV Et côté performances, le Blue 4x4 fait 5/10" de plus que le TCE 150 4x2 et 3/10 de plus au 400m DA.
Pour le coup de l'eau dans le réservoir, lorsque vous aurez les injecteurs et la pompe HS à cause de l'eau, vous comprendrez mieux le problème. Perso, peut-être à tord, je change mon filtre à gasoil deux plus que recommandé.
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ? Jeu 28 Jan 2021 - 18:37
Très mauvais de rester avec un réservoir vide, car il y a donc beaucoup d'air dedans, et avec les variations de température, il y a formation de gouttelettes d'eau, ce qui est très mauvais pour les moteurs. Très mauvais aussi le remplissage raz le bord pour des raisons mécaniques dans le réservoir, et surtout à ne pas dire lorsque tu as des motards à coté de toi, car ils n'aiment pas du tout ceux qui aspergent la route avec du carburant.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un TCE150 CV si c'est pour rouler comme tu as l'air de le faire. Car pour consommer moins que ce que le constructeur indique, j'en déduit qu'il faut être encore plus menteur qu'eux, et pourtant dans ce domaine ils sont excellents.
Non mais faut arrêter hein , je suis mécano de formation et j'ai de l'expérience la dedans , au contraire on conseil au gens de faire le plein lorsque la réserve est atteinte ( surtout sur les Diesel , par rapport aux injection de cérine de FAP , ADblue et cie ) Cela était vrai pour les veilles voiture ( genre ma super 5 ou ma clio 1 ) mais maintenant il n'y à plus aucun risque ou presque .
Ha pourquoi ? " gros moteur " ca veux dire rouler toujours comme un " co* " ? A écouter certaine personne faudrait tous rouler en Bluedci 110 4x4 voir en eco-g 100 sur Duster 2 Perso je préfère avoir des chevaux sous le pieds c'est toujours plus agréable pour rouler / dépasser / s'incérer Pis bon a l'heure de la chasse au Co2 , prix des carburant qui flambent et cie je préfère rouler comme je le fais pour économiser un peu .. Pis quand j'ai envie de pousser mes voitures et bien rouler je ne m'en prive pas ( je fais du circuit avec ma clio 1 par ex ) Après je roule au limitation ( +2/4 km/h ) car mon permis c'est mon boulot hein , si je le perd je suis au chômage ( aussi bien en étant mécano que ambulancier )
Bientôt on va me traiter de menteur non ? ça m'apporte quoi de mentir ? si jamais je poste les liens spritmonitor de mes 2 précédant véhicule :
- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?
rivalité dCi versus TCe. Avantages, inconvenients, performances, qui l'emporte entre les 2 versions ?