www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
fermeture pare coffre barre micom tuto camera glace accoudoir Roue adblue medianav attelage ddt4all toit moteur antenne huile libre dashcam Micomtest porte Klaxon duster main Carte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager Vote_lcapdisparition du bloc tiroir sous le siège avant passager Voting_bardisparition du bloc tiroir sous le siège avant passager Vote_rcap 
le camion
disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager Vote_lcapdisparition du bloc tiroir sous le siège avant passager Voting_bardisparition du bloc tiroir sous le siège avant passager Vote_rcap 
Dusterajojo
lolo80600
2stair
lavermois
Rd652
Dundee33
Photoson 01
LEM
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -34%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
46 €

disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager

AuteurMessage
Jérix
discret
discret
Jérix

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres

disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager Empty
MessageSujet: Re: disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager   disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:51

Pfff....Supprimer un tiroir à 20 balles alors que déjà c’est pas très folichon les rangements dans le Duster
Et je crois que le Duster actuel est maintenant livré avec une roue galette? (Comme cela quand tu crèves, et bien tu as 2 pneus à  changer, et 
à faire dans les 2 heures en plus)
Il parait même qu’ils vont raccourcir l’antenne!
Pourtant lorsque tu vois la taille et les belles couleurs de l’étiquette collée à l’intérieur du couvercle de la boite à fusibles, tu te disais que là, oui, il avaient fait le maximum. Et bien non....

J’ai souvenir de ma pauvre Megane 2, avec son immense boite à gants réfrigérée ou tu pouvais caser 2 bouteilles d’un litre, ses bacs de portières auquels on avait rajouté sur chaque accoudoir un coffre avec couvercle ( et ils sont géants sur une CC), l’accoudoir central pour caser une dizaine de cd. Et bien ils avaient trouver le moyen de rajouter 2 trappes dans le sol avec couvercle où tu pouvais ranger tes cartes Michelin. Bon, il n’y avait pas de tiroir mais les constructeurs n’hésitaient pas à nous rendre la vie plus facile. Le poids des actionnaires avides de dividendes était moins lourd aussi. Et puis c’est vrai aussi qu’il n’y a plus de cartes michelin ni de cd dans nos voitures!  Smile

..........................................................................
Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager   disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:40

Joe, il faudrait savoir si par exemple, dans l'étiquette du prix du modèle exposé, il n'y aurait pas ce tiroir en option, et donc facturé.
Tout comme souvent ( toujours ), tu as un modèle exposé avec une peinture qui vaut 600€ de plus.

Perso, j'ai commandé mon duster2 en juin 2020, et j'ai eu une documentation commerciale de janvier 2020, dans laquelle ne
figure aucune remarque/photo sur ce tiroir ( comme c'était le cas sur des brochures précédentes.
Et mon duster2 livré en aout 2020, n'a pas de tiroir.
Il y a Jean-louis, un ancien de chez Renault, qui a bien confirmé que ce tiroir n'est plus présent dans la version Prestige.
Par contre, il est possible de le commander en pièces détachées ( pour sous siège passager et conducteur ).

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Joe Mannix
curieux
curieux

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager   disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager EmptyMer 10 Fév 2021 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Hum... tu es dans la paranoïa totale me semble-t-il Smile
Bonjour 2stair
Bon et bien écoute je ne sais pas si c'est de la paranoïa de ma part toujours est-il que mon Duster de octobre 2020 est équipé de son tiroir sous le siège passager d'origine , je ne pense pas être un privilégié ou le seul en France a avoir eu son duster avec tiroir de rangement d'origine !
Comme déjà dit précédemment tout dépend pour quels marchés le véhicule est prévu  ?

Encore la semaine dernière j'ai été chez un gros CC Renault  (Courbevoie 92 près du pont de Levallois ) pour ceux qui sont de la région Parisienne , pour demander le prix et le disponible de roues de secours (Acier) en 17" chaussés avec pneu neige ou au minimum avec le logo des 3 pics montagneux et du flocon de neige (3PMSF) , j'attend une réponse , BREF j'ai fait un rapide tour dans l'expo il y avait parmi les véhicules neuf Renault d'exposés 2 dusters , 1 Duster Eco-G100 et un Duster TCE130 siège cuir finition Prestige ton beige dune (magnifique) et bien ce duster avait son tiroir sous le siège passager ainsi que le cendrier gobelet d'origine ?
Le vendeur avec qui ont a dégusté un café machine (pas terrible le café) m'a dit que les prochains Dusters en finition Prestige auraient un nouvel accoudoir avec rangement , affaire a suivre .
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager   disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:33

bien d'accord avec 2Stair, effectivement, les équipements sont différents selon les pays ! D'ailleurs les différents niveaux de présentation ne sont pas les mêmes ! Tous les gens qui achètent un Duster chez Borel en sont d'ailleurs prévenus. En effet, ils sont obligés de l'importer pour pouvoir d'une part avoir des conditions peut-être plus favorables et d'autre part, comme il n'est pas immatriculé en essence pour ne pas être imposé au malus écologique, il est immatriculé par Borel avec un certificat DREALE directement en bicarburation. j'ai effectivement comparé et les niveaux d'équipement sont différents avec la version Dacia France. il en est d'ailleurs de même pour les gens qui passent par un mandataire pour obtenir un prix…

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Mer 10 Fév 2021 - 14:20, édité 1 fois
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager   disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour 2stair
Moi j'aimerais bien la réponse officielle de Renault Siège ( Boulogne-Billancourt 92 ) ?
Personnellement mon Duster DCI Blue 115cvs 4x4 de Octobre 2020 a d'origine le tiroir sous le siège passager !
Comment se fait-il qu'il y a des Dusters livrés ce jour avec ou sans tiroir sous le siège passager ?
Nous sommes tous d'accord pour dire que les Duster-Dacia sont tous fabriqués en Roumanie ( Pitesti).
Pour moi cette histoire de tiroir présent ou absent doit dépendre pour quel marché le Duster a été prévu , il arrive d'avoir un Duster venant de Pologne , Russie, Hongrie ou autres pays (voir exotiques) .
Certains Dusters ont des fonctions d'origine et d'autres sont en option toujours suivant le pays de destination .
Exemple ; le démarrage a distance qui est prévu d'origine sur les Dusters pour les différents marchés Russe et pays Nordiques ?
Idem pour la clim tropicalisée (renforcées) pour des pays Africains ?
Maintenant il peux aussi y avoir une volonté venant de Renault-Dacia de supprimer un coup sur deux sur la chaine de montage ce fameux tiroir (pour des raisons d'économie, coût de revient) ?
Ou encore mettre d'origine ce tiroir uniquement pour des finitions dites "Prestige" ?
Autre hypothèse, il y a aussi le CC qui cannibalise un Duster d'expo en récupérant le tiroir pour le mettre sur un Duster vendu a un client récalcitrant qui ne veux pas se laisser faire (arnaquer) , ce qui veux dire que le prochain client aura un Duster sans tiroir ?
Renault -Dacia ne sont pas dupes et ont très bien compris d'après les nombreux retours , réclamations et surtout la réaction (péteuse) des clients que la majorité des clients Dacia-Duster ne disent pratiquement rien lors du manque du fameux tiroir sous le siège passager ,puisque la plupart des clients s'écrasent et commandent le tiroir , ce qui devient une option , et l'arnaque est parfaite !

Hum... tu es dans la paranoïa totale me semble-t-il Smile

Sur les brochures tarifs, le bloc tiroir a disparu des descriptifs depuis mi 2019. Il a sûrement dû rester des Dusters au delà de cette date qui existaient encore avec le bloc tiroir. (Mandataires ou autres véhicules de direction)

Comme tu le dis, certains marchés peuvent aussi avoir conservé cette accessoire de série. Ça c'est sûrement possible.

Mais de la à imaginer qu'un Duster sur 2 n'aurait pas le bloc tiroir au bon vouloir de Dacia, ou qu'en concession ils s'amuseraient à piquer des accessoires dans les Duster, tu es sûrement dans le délire complet  Smile

Peut être as-tu une concession ou un garage dans ce style, là ou tu as passé ta commande, mais la mienne est bien à mille lieux de ce genre de comportements.

Ce qui est sûr c'est que tous les Dusters que je vois aujourd'hui en concession n'ont plus ce bloc tiroir.

Low cost oblige, la petite économie que Dacia fait en supprimant ce bloc tiroir x des milliers de Dusters = bcp d'argent à la fin.
Idem pour le bloc du rétroviseur qui empêche sur les nouveaux Dusters d'avoir la possibilité de régler le battement et la fréquence de balayage des essuies glaces.

Pour moi, si le bloc tiroir n'est plus dans les brochures, le client achète en connaissance de cause et il n'y a aucune arnaque la dedans.

C'était le même problème sur le MediaNav livré jusqu'à très récemment, sans DAB+.
Le client ne pouvait pas réclamer puisque le DAB+ n'était pas signalé dans les brochures comme étant sur le Medianav.
Maintenant dans les brochures, c'est bien signalé que le DAB+ est dans le Medianav et effectivement il y est bien sur tous les Dusters actuels. Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joe Mannix
curieux
curieux

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager   disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:18

Bonjour 2stair
Moi j'aimerais bien la réponse officielle de Renault Siège ( Boulogne-Billancourt 92 ) ?

Personnellement mon Duster DCI Blue 115cvs 4x4 de Octobre 2020 a d'origine le tiroir sous le siège passager !

Comment se fait-il qu'il y a des Dusters livrés ce jour avec ou sans tiroir sous le siège passager ?

Nous sommes tous d'accord pour dire que les Duster-Dacia sont tous fabriqués en Roumanie ( Pitesti).

Pour moi cette histoire de tiroir présent ou absent doit dépendre pour quel marché le Duster a été prévu , il arrive d'avoir un Duster venant de Pologne , Russie, Hongrie ou autres pays (voir exotiques) .
Certains Dusters ont des fonctions d'origine et d'autres sont en option toujours suivant le pays de destination .
Exemple ; le démarrage a distance qui est prévu d'origine sur les Dusters pour les différents marchés Russe et pays Nordiques ?
Idem pour la clim tropicalisée (renforcées) pour des pays Africains ?

Maintenant il peux aussi y avoir une volonté venant de Renault-Dacia de supprimer un coup sur deux sur la chaine de montage ce fameux tiroir (pour des raisons d'économie, coût de revient) ?
Ou encore mettre d'origine ce tiroir uniquement pour des finitions dites "Prestige" ?

Autre hypothèse , il y a aussi le CC qui cannibalise un Duster d'expo en récupérant le tiroir pour le mettre sur un Duster vendu a un client récalcitrant qui ne veux pas se laisser faire (arnaquer) , ce qui veux dire que le prochain client aura un Duster sans tiroir ?

Renault -Dacia ne sont pas dupes et ont très bien compris d'après les nombreux retours , réclamations et surtout la réaction (péteuse) des clients que la majorité des clients Dacia-Duster ne disent pratiquement rien lors du manque du fameux tiroir sous le siège passager ,puisque la plupart des clients s'écrasent et commandent le tiroir , ce qui devient une option , et l'arnaque est parfaite !
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager   disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:03

Je suis passé à ma concession hier.

En relisant les brochures sur le Duster, on a remarqué avec mon commercial que le bloc tiroir n'était plus présent dans le descriptif à partir d'avril-juillet 2019.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager   disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager Empty

disparition du bloc tiroir sous le siège avant passager
Page 1 sur 1