je vous parle ici de TTcmd, (Total Commander) que l'on trouve dans Mediaupdate v3.9.8q.
Cet explorateur de fichiers ne fonctionne que dans Windows CE sur les MediaNav Evo en 9.1.3.
TTcmd est bien pratique pour voir l'ensemble des fichiers qui sont dans votre medianav.
Je me sers de TTcmd notamment pour changer les fichiers des cartes quand je fais une mise à jour en remplaçant les anciennes cartes par les nouvelles mise à jour. Je peux aussi changer les fichiers POI (point of interest) et les fichiers speedcam. (radars)
comment activer TTcmd ?
Il y a 2 possibilités.
1 - Sur l'écran 6 menus, glisser votre doigt [faites un swipe comme dirait les Geek

] de droite gauche ou de gauche droite, vous devez voir cet écran avec tous ces boutons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cliquez sur le bouton TTcmd en haut à gauche.
Vous devez voir ce type d'écran. Ici vous avez à gauche, le contenu du dossier CONTENT qui comprend notamment les cartes (MAP), Les lieux d'intérêts (POI) et les fichiers radars (SPEEDCAM) et à droite les dossiers situés à la racine de ce qui est visible pour vous dans le MediaNav:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur cet écran, vous avez à gauche les dossiers de ce qui est visible à la racine de votre MediaNav et à droite le contenu d'une clé USB (MD) que j'ai inséré dans le Medianav:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous pouvez effacer, remplacer, déplacer un ou plusieurs fichiers, dossiers qui sont visibles dans TTcmd. Donc faire bien attention à ne pas faire n'importe quoi, ça "casserait" votre Medianav..

(on pourrait quand même le réparer)
2 ème solution d'accès :
2 - En étant sur l'écran de la navigation, cliquez sur l'heure en haut à droite.
Apparait plusieurs boutons.
Cliquez sure le bouton avec le rond rose, le marteau et la clé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Apparait un menu avec en bas a droite un nouveau bouton carré ( avec 2 engrenages bleu et vert, une inscription IPT dans un petit carré vert).
Cliquez dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et cliquez maintenant sur TTcmd en haut à gauche.
J'utilise un petit stylet en plastique pour manipuler les fichiers, appuyer sur les touches ou naviguer dans l'arborescence du MediaNav.
L'écran résistif du MNEvo réagit très bien avec ce stylet (récupérer sur un très vieux Palm Pilot de poche d'il y a au moins 20 ans).
Mediaupdate est rempli de petits raccourcis (à la limite y en a trop) mais si on s'en sert régulièrement, c'est bien pratique.