www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
tuto micom Roue adblue barre moteur camera ddt4all huile libre medianav Micomtest attelage fermeture toit Carte duster pare antenne dashcam main porte accoudoir glace Klaxon coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Problème buée Vote_lcapProblème buée Voting_barProblème buée Vote_rcap 
le camion
Dusterajojo
lolo80600
2stair
lavermois
Fred *S*
Rd652
Dundee33
Photoson 01
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

Problème buée

AuteurMessage
Glaps76
discret
discret
Glaps76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Privilège 07/2020, Noir Nacré, détecteur d’angles morts.

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyVen 5 Fév 2021 - 17:16

Pas faux ! Mais une bonne 2cv c’est plus chère qu’un Duster 😂
Pour info capteurs de pression qui déconne donc changement semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyVen 5 Fév 2021 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je vais faire différents test je verrai et vous tiendrez au courant
Par contre ce jour voyant contrôler injecteurs je suis déjà au garage, seulement 750 km je commence à regretter mon achat.... j’attends le verdict
Aaaah ! faut acheter une 2cv...de la buée mais pas d'injecteurs !!! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Glaps76
discret
discret
Glaps76

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Privilège 07/2020, Noir Nacré, détecteur d’angles morts.

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyVen 5 Fév 2021 - 15:38

Je vais faire différents test je verrai et vous tiendrez au courant
Par contre ce jour voyant contrôler injecteurs je suis déjà au garage, seulement 750 km je commence à regretter mon achat.... j’attends le verdict
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:45

Quand je sors la voiture le matin du garage pas de problème
Je laisse la voiture dehors 10 minutes sous la pluie car en ce moment il ne fait que ça de pleuvoir bing buée
L’air arrive et je ne suis pas en position recyclage, la climatisation en On réglée sur 21 degrés en automatique
Ce matin j’ai testé le recyclage et la direct buée je l’ai laissé tourné avec les fenêtres ouvertes afin de chasser l’humidité
C'est l'eau (la pluie) sur les vitres qui refroidit le verre et de ce fait l'humidité se condense sur la face interne du parebrise.
Dans le garage, laisse une fenêtre ouverte pour que l'intérieur de ta voiture sèche...

- Forum Duster2 -
Joe Mannix
curieux
curieux

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:52

Bonsoir a tous 
Attention Glaps76 a un Duster2 finition " Privilège ", sur cette version c'est une clim manuelle ou auto ?

Personnellement j'ai un Duster2 finition "Prestige" c'est a dire avec d'origine la clim automatique .
J'ai donc 2 façons d'éliminer instantanément la bué a l'intérieur de l'habitacle (Pare-brise) .
Soit avec la fonction "VOIR CLAIR" a l'aide du switch placé entre les 2 boutons Ventilation/température , automatiquement l'air de ma clim sort en bas du pare brise avec la ventilation assez forte en 5 secondes plus de bué .(page du manuel 3,8, 3,9, 3,10).

Soit par l'autre switch placé a droite fonction " RECYCLAGE AIR ISOLATION DE L'HABITACLE" (page du manuel 3,11).

Photoson 01 aime ce message

BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:46

Bonsoir tout le monde

J’ai mon Duster depuis vendredi dernier
Il est neuf environ 500km et je me rends compte qu’il a de gros problèmes de buée sur le pare brise et les vitres avant
A part la position désembuage rien n’y fait ! Il n’est pas possible de rouler comme cela en permanence
Avez-vous constaté des cas similaires ? Une solution ?
Pour info tout les réglages de ventilation etc... sont corrects  
What a Face
Salut..

J'ai remarqué ce phénomène aussi, je laisse la clim faire son boulot, et puis dès fois au bout de deux ou trois kilomètres, la buée 
revient dans le haut du parebrise..
Comme dit PhotoSon, j'ai vérifié si l'air sortait bien, que je n'étais pas mégarde en mode ECO, qui réduit le fonctionnement de la clim
Obligé alors d'augmenter la température intérieure, d'entre-ouvrir une fenêtre (j'ai les petits déflecteurs qui vont bien) et ça ne revient plus.
Dusty ne fait pas ça à chaque fois tout de même.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:16

Cette buée n'est présente que lorsqu'il pleut ? Alors il faut faire une recherche de fuite d'eau... plutôt d'étanchéité.. Regarde sous les tapis de sol et la moquette.. Si les isolants phoniques ne sont pas imbibés d'eau

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Glaps76
discret
discret
Glaps76

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:10

Quand je sors la voiture le matin du garage pas de problème
Je laisse la voiture dehors 10 minutes sous la pluie car en ce moment il ne fait que ça de pleuvoir bing buée
L’air arrive et je ne suis pas en position recyclage, la climatisation en On réglée sur 21 degrés en automatique
Ce matin j’ai testé le recyclage et la direct buée je l’ai laissé tourné avec les fenêtres ouvertes afin de chasser l’humidité
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:16

Je n'ai jamais eu ce problème même en circulation de l'air en recyclage.. Il doit y avoir un loup quelque part et on commence la recherche par l'essentiel :est-ce que l'air arrive à la base du pare brise.. Puis on cherchera les caractéristiques de cet air.. Et si c'est de l'air recyclé ou extérieur.

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyJeu 4 Fév 2021 - 8:19

Trop d'humidité dans la voiture en la quittant ! (milieu pollué !)
Maintenir une t° la plus basse possible en roulant, en gardant le renouvellement de l'air ouvert.
Si stationnement en milieu clos, laisser une vitre ouverte.
Au démarrage, ouvrir grand les vitres pendant...une minute ? avec clim et désembuage à fond.
Cela devrait aider.

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Photoson 01

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyJeu 4 Fév 2021 - 7:52

Petite question indispensable en préambule... Sentez vous de l'air qui passe au bas du pare brise ? Il se peut que la commande du volet qui oriente le flux d'air vers l'habitacle ou le pare brise ne fonctionne pas.. La climatisation sur le pare brise est quand même l'arme absolue contre la buée.. Et la plus rapide quel que soit le véhicule

- Forum Duster2 -
Glaps76
discret
discret
Glaps76

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyJeu 4 Fév 2021 - 6:47

La climatisation tourne en permanence dans la voiture et elle stationne en garage, par contre dès qu’elle est dehors sous la pluie c’est instantané !
Rouler avec les fenêtres ouvertes ok mais Ce n’est pas vraiment une solution surtout dans ma région où il fait humide et froid
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:38

Sur mon Duster, quand j'ai de la buée, je mets la clim, ou j'ouvre les fenetres et je mets en route le desembuage.

Le mieux est la clim qui assèche l'air même en hiver .

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Glaps76
discret
discret
Glaps76

Problème buée Empty
MessageSujet: Problème buée   Problème buée EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:58

Bonsoir tout le monde

J’ai mon Duster depuis vendredi dernier
Il est neuf environ 500km et je me rends compte qu’il a de gros problèmes de buée sur le pare brise et les vitres avant
A part la position désembuage rien n’y fait ! Il n’est pas possible de rouler comme cela en permanence
Avez-vous constaté des cas similaires ? Une solution ?
Pour info tout les réglages de ventilation etc... sont corrects
Contenu sponsorisé

Problème buée Empty
MessageSujet: Re: Problème buée   Problème buée Empty

Problème buée
Page 1 sur 1