www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
attelage moteur camera accoudoir toit Micomtest antenne Klaxon fermeture libre main tuto ddt4all duster pare huile medianav micom glace Carte adblue barre porte coffre Roue dashcam
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Elargisseurs d'aile ou "Fender" Vote_lcapElargisseurs d'aile ou "Fender" Voting_barElargisseurs d'aile ou "Fender" Vote_rcap 
le camion
Elargisseurs d'aile ou "Fender" Vote_lcapElargisseurs d'aile ou "Fender" Voting_barElargisseurs d'aile ou "Fender" Vote_rcap 
lavermois
lolo80600
2stair
LeSniper
Fred *S*
Dusterajojo
Dundee33
Photoson 01
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -41%
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
16.64 €

Elargisseurs d'aile ou "Fender"

AuteurMessage
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.

Elargisseurs d'aile ou "Fender" Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:35

Merci pour ce retour.

De mon côté je les ai bien reçus, mais je n'ai pas encore eu le temps avec la bonne température extérieure pour les poser.
Mon retour arrivera plus tard.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptySam 24 Avr 2021 - 18:17

Posé !
Avec le matos d' origine, sans fixation en plus; on verra ce que ça tient !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyLun 8 Fév 2021 - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Ok, je donnerai ici mon avis sur le produit dès que je l'aurai reçu.
Il est pour l'instant encore en transit entre la Chine et la France, alors patience...

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
Joe Mannix
curieux
curieux

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyLun 8 Fév 2021 - 7:50

Bonjour a tous 
Comme le rappelle parfaitement Jean Louis il y a 2 références suivant si il y a les capteurs à l'avant ( Duster2) .
Vérifier avant de commander ce que propose les revendeurs du net ?
Le problème des capteurs avant a déjà été signalé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JC83
newbie
newbie
JC83

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige déc/2020, Blanc Glacier, Pack city plus, Carte main libre, Roue de secours, Attelage 13 Broches, Protection de coffre Easyflex.

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci soleil 66 pour ta réponse à ma première question. Tu y as très largement répondu.

Et pour ma deuxième question, as-tu des éléments à nous donner?

Merci.

[édit]: j'ai pour l'instant commander le kit complet de protection: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Pascal G, j'ai déjà vue ce kit complet sur Aliexpress et à mon avis il y a aussi les deux petites bandes pour le bas de l'aile par contre se qui m'a fait attendre avant de commander ce sont les éventuel frais de douane qui peuvent se rajouter dans tout les cas de figure et comme tu a passé commande informe moi sur la qualité et sur les éventuels frais.
Merci. jc83

Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige déc/2020, Blanc Glacier, Pack city plus, carte main libre.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyDim 31 Jan 2021 - 0:00

Sur les portières j'ai mis ces petites baguettes qui se clips sur l'épaisseur de la portière.
Cà doit mesurer dans les 70 cm (  il y a plusieurs longueurs possibles ).

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptySam 30 Jan 2021 - 20:57

Merci soleil pour ta réponse encore une fois bien précise.

Je suivrai ton conseil pour contrôler l'horizontalité avant la pose, car comme toi je ne supporterai pas que ce soit de travers.

Ouch, 12,99€ les deux bouts de caoutchouc, ça pique. Tout comme le prix du kit de protection, raison pour laquelle je ne suis pas passé par Jean-Louis.
Du coup, pour les angles de pare-chocs, j'en ai commandé 4 (2*2) comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est probable que la qualité soit moins bonne, je vous ferai un retour lorsque je l'aurai reçu et posé. Avec le nombre de Duster qui en sont équipés il me sera facile de comparer.

Et pour protéger sur le champ des portes, plutôt que de mettre de la baguettes verticales, j'en ai commandé 8 (2*4) comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en poserai aussi certainement 1 sur chaque rétroviseur, à voir.

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptySam 30 Jan 2021 - 19:40

Sorry, j'ai répondu un peu vite ce matin, car je devais retourner sur Perpignan faire de l'électricité dans un appartement.

Donc pour les petits caoutchoucs arrondis, j'ai eu ça chez Norauto pour 12.99 les deux.
Comme mes petites baguettes verticales sur le champs des portières.  ( Je crois qu'il y a ça aussi chez FeuVert).

Là aussi, un conseil:  demande à quelqu'un de te confirmer avant le collage que c'est bien horizontal.
J'en ai un qui est un peu penché, et pourtant, j'avais mis des scotchs pour me guider au collage, mais assis devant l'aile, 
j'ai merdé et je ne supporte pas de voir ce truc de travers.

Pour tes protections d'ailes et portières, pourquoi n'est-tu pas passé par Jean-louis!! Certes c'est plus cher que par internet, mais ce n'est pas 
la même qualité.
Bon ça devrait le faire tout de même...... et ton duster sera encore plus beau.  Wink Wink Wink

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptySam 30 Jan 2021 - 14:46

Merci soleil 66 pour ta réponse à ma première question. Tu y as très largement répondu.

Et pour ma deuxième question, as-tu des éléments à nous donner?

Merci.

[édit]: j'ai pour l'instant commander le kit complet de protection: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptySam 30 Jan 2021 - 13:46

Je n'ai pas utilisé un dégraissant particulier.
J'ai bien lavé le Duster avec un shampoing.
Et j'ai utilisé les deux petites pochettes contenant une lingette avec un produit spécial pour probablement bien dégraisser.

Par contre j'ai attendu que ce soit bien sec avant de poser.

J'ai mis des points de colle Sikaflex 11FC et je pense qu'il serait plus judicieux de prendre en couleur noir.
Les points de colle j'en ai mis tous les  5 ou 6 cm ( pas facile, car la partie ayant le scotch double face, recouvre la partie plane, donc il faut mettre
le point de colle sur la partie verticale, en faisant en sorte que la colle dépasse un peu par rapport au double face ).

Autre point à faire attention, lors de la pose du bas de portière arrière.
En effet, il ne faut pas le mettre trop près du bord verticale de la portière coté avant, car vue l'épaisseur de cette protection, en ouvrant, ça peut toucher la portière avant.
J'ai eu de la chance pour le premier que j'ai posé, car j'avais mis la protection à seulement 2 petits mm et ayant des baguettes enfilées sur l'épaisseur de la tôle ( pour protéger lorsque l'on ouvre d'abimer la voiture à coté, ou sa propre portière si près d'un mur ), orsque j'ai voulu ouvrir la porte AR, la protection touchait dans cette petite baguette
Du coup, avec un cutter, j'ai biseauté le bord de la protection et la baguette.  Ouf...... tout est ok.

- Forum Duster 2 -
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptySam 30 Jan 2021 - 13:21

Salut soleil66,

Peux-tu nous dire si tu as utilisé un dégraissant avant de coller tes protections latérales, et si oui lequel?

Je vois que tu as aussi posé des protection dans les arrondis des pare-chocs, peux-tu nous donner un lien vers l'article?

J'avoue que depuis que j'ai vu le rendu sur ton Duster (j'ai le même que toi: modèle, couleur, jantes), j'ai bien envie d'en faire autant. 

Merci.

- Forum Duster 2 -
Darkfalcon
discret
discret
Darkfalcon

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige 01/2021, Blanc Glacier, roue de secours + cric

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptySam 30 Jan 2021 - 9:16

Je pense que je vais rajouter de cette colle, pour la bonne et simple raison que comme je vais aller vivre en Martinique, avec le temps chaud et humide qu'il y a là-bas, ce ne sera pas de trop pour les maintenir...

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige 01/2021, Blanc Glacier, roue de secours + cric

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyVen 29 Jan 2021 - 6:21

Il existe également en noir, blanc, gris, rouge brique et peut-être transparent

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyVen 29 Jan 2021 - 0:34

Le Sikaflex 11FC, je l'ai prise en blanc, mais je pense qu'en noir ce doit être préférable, car si ça déborde légèrement, on arrive à voir le blanc, 
entre le plastic noir et la carrosserie ( bien sur, avec une pointe fine de couteau et un chiffon fin imbibé d'essence, ça disparait, mais noir doit être mieux ).

- Forum Duster 2 -
jlouis86554
discret
discret
jlouis86554

mon Duster : CONFORT BlueDCI 115 4x2 Orange Atacama

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyJeu 28 Jan 2021 - 22:53

Merci à tous de vos retours. Désolé de n'avoir pu me manifester plus tôt, j'étais en déplacement...
Bon de ce que j'ai pu voir et des divers posts que j'ai vu, il est quand même préférable de rajouter un petit point de colle dont j'ai zappé la référence, mais que je vais retrouver. 
Dès que cela est possible, je vous mettrais le résultat de ces "élargisseurs d'ailes", dont la mission première, pour moi, sera de protéger les ailes galbées de mon Duster. Après, je reconnais que ça lui donne un côté baroudeur non négligeable... me reste juste à trouver le modèle, avec un bon rapport qualité / prix (je prends acte des produits proposés par jlouis86554

Bonsoir, n'hésite pas si tu as besoin ma concession reste disponible

Personnel usine retraité filiale Renault  

* Nouveau Captur II Initiale 115 EDC (réservé dans le Var)
* Dacia Sandero II Stepway ECO_G 100 (réservée dans le 17)
* Dacia Sandero III Stepway ECO_G 100 (en commande, réservée dans le 63)
jlouis86554
discret
discret
jlouis86554

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyJeu 28 Jan 2021 - 22:51

la colle, c'est de la Sikaflex 11 FC . il est indispensable de légèrement préchauffer la carrosserie pour que l'adhésif tienne bien ; un décapeur thermique d'un peu loin et à demi puissance m'est été recommandé par un carrossier.
Photoson 01
Vous regarderez dans votre magasin de bricolage (pour moi dans ma région Bricomarché) il existe
du gris et du noir en cartouche mastic 11 FC

Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:49

la colle, c'est de la Sikaflex 11 FC . il est indispensable de légèrement préchauffer la carrosserie pour que l'adhésif tienne bien ; un décapeur thermique d'un peu loin et à demi puissance m'est été recommandé par un carrossier.

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Darkfalcon
discret
discret
Darkfalcon

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige 01/2021, Blanc Glacier, roue de secours + cric

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:42

Merci à tous de vos retours. Désolé de n'avoir pu me manifester plus tôt, j'étais en déplacement...
Bon de ce que j'ai pu voir et des divers posts que j'ai vu, il est quand même préférable de rajouter un petit point de colle dont j'ai zappé la référence, mais que je vais retrouver. 
Dès que cela est possible, je vous mettrais le résultat de ces "élargisseurs d'ailes", dont la mission première, pour moi, sera de protéger les ailes galbées de mon Duster. Après, je reconnais que ça lui donne un côté baroudeur non négligeable... me reste juste à trouver le modèle, avec un bon rapport qualité / prix (je prends acte des produits proposés par jlouis86554

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige 01/2021, Blanc Glacier, roue de secours + cric

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:34

Petit cachou: Je me suis fié aux dires de certaines personnes l'ayant fait et en qui j'avais confiance.
Mais peut-être que le mastic carrosserie aurait été lui aussi très bien.

C'est un peu comme pour toutes choses.
Par exemples des pneus: Si tu connais quelqu'un, dont tu connais sa façon de conduire et en qui tu as confiance, s'il te recommande un pneu,
tu as tendance à l'écouter, car il n'est pas possible d'essayer tous les pneus du marché pour se faire une idée.

C'est comme lorsque 2Stair indique comment modifier un paramètre dans le Médianav, bah ayant confiance en lui et en son expérience, je ne cherche pas 
à empapaouter une mouche en plein vol..... je suis scrupuleusement ce qu'il dit, car je sais que ça va marcher.  Laughing Laughing

- Forum Duster 2 -
Petit Cachou
discret
discret
Petit Cachou

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x4, Édition 15ans, fév/2021, Blanc Glacier, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:22

Joli travail
Bien posé.
Pour le connaître, je m’interroge sur le bien fondé du mastic colle que tu indiques.
Pourquoi pas un mastic carrosserie?

Duster 2 - TCe 130cv 4x4, Édition 15ans - fév 2021, Blanc Glacier, roue de secours + cric, attelage fixe.
Et pour ma compagne, un dokker stepway 1,2 TCe dont la casse moteur a été majoritairement prise en charge par Dacia.
- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyJeu 28 Jan 2021 - 18:38

Comme il faisait beau aujourd'hui ( plus de 30° au soleil ), j'ai posé mes bas de portières que j'ai eu grâce à notre ami Jean-Louis ( jlouis86554 ).

Finalement, moi qui disait que ce n'était pas terrible, j'ai changé d'avis et je trouve quece n'est pas trop mal.
Par contre il faut reconnaitre que Renault y va fort pour de simples morceaux de plastiques.  en feu

La pose est relativement facile et ne pose pas de problème particulier.
Par contre j'ai ajouté des points de colle pour assurer un meilleur collage ( SIKAFLEX-11FC ).

- Forum Duster 2 -
Petit Cachou
discret
discret
Petit Cachou

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x4, Édition 15ans, fév/2021, Blanc Glacier, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:52

Ok c’est clair.

Duster 2 - TCe 130cv 4x4, Édition 15ans - fév 2021, Blanc Glacier, roue de secours + cric, attelage fixe.
Et pour ma compagne, un dokker stepway 1,2 TCe dont la casse moteur a été majoritairement prise en charge par Dacia.
- Forum Duster2 -
jlouis86554
discret
discret
jlouis86554

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:21

Il s'agit des découpes supplémentaires pour les différentes caméras notamment sur l'aile avant donc il y a deux références.

Vous avez 2 références, avec ou sans capteurs:

* 8201 713 013 * = 255,28 HT prix client (avec)

* 8201 698 594 * = 269,72 HT prix client (sans)

jlouis86554
discret
discret
jlouis86554

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:15

En fait les trous rond dans les enjoliveurs d'ailes avant/arrière sont plutôt destinés aux détecteurs d'angle mort et non pas pour les cameras qui pour les cotés sont dans les rétroviseurs. Smile

Oui en fait il n'y en à qu'à l'AV des trous pour les capteurs, d'ou 2 références pour les élargisseurs

2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:02

En fait les trous rond dans les enjoliveurs d'ailes avant/arrière sont plutôt destinés aux détecteurs d'angle mort et non pas pour les cameras qui pour les cotés sont dans les rétroviseurs. Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:23

Il s'agit des découpes supplémentaires pour les différentes caméras notamment sur l'aile avant donc il y a deux références.

- Forum Duster2 -
Petit Cachou
discret
discret
Petit Cachou

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:04

Salut,
J’envisage également la pose de ces protections d’ailés et portieres.
J’ai lu qu’il y’a des différences auxquelles ils faut faire attention concernant la compatibilité avec les caméras. Qu’en est il finalement?

- Forum Duster2 -
jlouis86554
discret
discret
jlouis86554

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:21

Oupppps, Darkfalcon, j'ai oublié de te donner son pseudo  =>   jlouis86554 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour, oui merçi Soleil66, en effet ma concession fait quelques remises en passant par moi
et c'est à moi de m'occuper de la partie envoi, en  retraite ça m'occupe un peu et ça rend service
c'est de l'original certes.

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyDim 24 Jan 2021 - 8:45

Oupppps, Darkfalcon, j'ai oublié de te donner son pseudo  =>   jlouis86554 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster 2 -

Photoson 01 aime ce message

Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptyDim 24 Jan 2021 - 8:37

Bonjour, je vais aussi passer commande.. Pour la pose, il faut une température minimale. On peut utiliser un décapeur thermique à minima pour chauffer les pièces à environ 25 °C; je l'ai fait pour recoller une "moustache" sur le bouclier avant, ça marche fort bien

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptySam 23 Jan 2021 - 23:28

Darkfalcon, tu peux passer par un gars qui est ou était chez Renault  jlouis86554 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , avec qui tu peux avoir une confiance totale, et des prix très intéressants y compris
l'envoi par Chronopost.

Pour cela, tu peux le contacter par message privé  jlouis86554 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (voir l'icone Messagerie, en haut de l'écran à coté de Déconnexion).

J'ai déjà ait plusieurs achats en passant par lui et c'est top.
Entre autres, j'ai eu les protections d'ailes, et ensuite celle des portières.
La poses des protections d'ailes ne présentent aucune difficulté et il y a des sujets traitants de la pose.
Pour les bas de portières, ce doit être aussi facile, mais je n'ai pas encore fait, car j'attends que la température soit autour de 15/20°.

- Forum Duster 2 -

Photoson 01 aime ce message

Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptySam 23 Jan 2021 - 20:48

Bonsoir Darkfalcon.

Les élargisseur d’aile ne sont en réalité qu’une protection d’aile.

Cela donne un aspect plus " racé " au véhicule et reste néanmoins une très bonne protection pour éviter les coups de chariots dans les parkings de grande surface pour les 4x2 mais aussi en off road pour les 4x4.

Les miens ont été installé par ma concession avant réception de mon Duster 4x4 il y’a deux ans.

Fixation par collage double face d’origine aucun soucis avec, je précise bien que c’est ma concession qui les a installé dans les règles de l’art.

Concernant les protections de portières elles donnent également un aspect plus " racé " au véhicule, mais elles ont une protection très basse qui ne peut pas éviter malheureusement les coups de chariot aux milieux des portières dans les parkings de grande surface, en off road par contre elles joue très bien leurs rôles de protection dans certaines situations.

Les miennes ont également été installé par ma concession il y’a deux ans par collage double face et je n’ai jamais eut de soucis avec.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptySam 23 Jan 2021 - 20:37

Pour ma part, je les tout simplement acheté chez Renault et posé moi-même.

quelques conseils sur ce lien:

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Darkfalcon
discret
discret
Darkfalcon

MessageSujet: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" EmptySam 23 Jan 2021 - 19:54

Bonsoir à tous,

Suite à la récente livraison de mon Duster, je souhaite installer des élargisseur / protection d'ailes, ainsi que les protections de portières.
Vu le monde dans lequel on vit, et que tout le mon s'en bran.... je souhaite acquérir ce genre de protection. 
Après avoir parcouru différents sites, j'ai constaté différents prix. C'est pour cela que je me permets de voir avec vous, afin d'avoir vos retours. 
J'ai aussi vu quelques sujets, où souvent, la fixation avec le double face d'origine paraissait assez aléatoire. Pour autant, j'ai vu quelques modèles où une visserie était présente (emplacements visibles sous l'arche de l'aile de mon dudu). 
Alors, des avis, des conseils ? Merci d'avance.
Pour info, cela fait que 4 jours que je l'ai, et je suis déjà passionné...
Bonne soirée et bon week end
Tof

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'aile ou "Fender"   Elargisseurs d'aile ou "Fender" Empty

Elargisseurs d'aile ou "Fender"
Page 1 sur 1