www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
huile micom adblue Roue Klaxon main libre antenne moteur Carte accoudoir porte test duster coffre ddt4all camera tuto revision medianav auto fermeture barre toit pare attelage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
midi134
Votre avis sur quel Duster acheter ? Vote_lcapVotre avis sur quel Duster acheter ? Voting_barVotre avis sur quel Duster acheter ? Vote_rcap 
cricx
Votre avis sur quel Duster acheter ? Vote_lcapVotre avis sur quel Duster acheter ? Voting_barVotre avis sur quel Duster acheter ? Vote_rcap 
pataboat
Davidémilieabygaelle
fafa54
LEM
2stair
dusterman
Dundee33
Thierry2
Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

Votre avis sur quel Duster acheter ?

+7
soleil66
Joe Mannix
2stair
Photoson 01
fafa54
Jérix
sacrecaille
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

Votre avis sur quel Duster acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptySam 30 Jan 2021 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ca peut tout de même aller assez vite, car Renault a dit vouloir faire le forcing sur l'électrique.
De plus, avec les amendes qu'ils risquent d'avoir avec les ventes de véhicules rejetant du CO2, ça doit les booster.
Probablement une des raisons que le TCE130 est indisponible en 4x4?
Bah, tu as tout compris !
Personne n'est dupe, les bagnoles électriques sont une utopie; ça figure au catalogue juste pour assurer une bonne moyenne de ce qui est proposé !
Côté écolo, tout le monde s'en fout, c'est juste pour respecter ce que décrètent les soit-disant bons penseurs.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptySam 30 Jan 2021 - 13:28

Ca peut tout de même aller assez vite, car Renault a dit vouloir faire le forcing sur l'électrique.
De plus, avec les amendes qu'ils risquent d'avoir avec les ventes de véhicules rejetant du CO2, ça doit les booster.
Probablement une des raisons que le TCE130 est indisponible en 4x4?

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptySam 30 Jan 2021 - 9:12

Il me semble que pas encore, mais il est dans les tuyaux .
Enfin un Duster hybrido-thermo-electro  ?
l'eau va encore couler un peu sous les ponts avant de le voir arriver.

Pour nos amis en recherche de Duster, ils vont devoir choisir parmi la gamme actuelle s'ils veulent poser leurs fesses dans un Duster.

S'ils sont dans le rêve sans volonté ni besoin de concrétiser rapidement,  alors là tout est permis ! Wink

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptySam 30 Jan 2021 - 9:09

PAC= Piège A Cons, l'achat d'un Duster électrique....tout se tient, tout se tient...

Bonjour Lolo
Pourquoi le Duster éclectique est au catalogue Renault ?
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:38

ModerationOn

PAC  ? quel rapport avec "quel Duster acheter" ? scratch
PAC= Piège A Cons, l'achat d'un Duster électrique....tout se tient, tout se tient...

- Forum Duster2 -
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:09

ModerationOn

PAC  ? quel rapport avec "quel Duster acheter" ? scratch

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 19:33

L'idéal selon mon expérience:

Une chaudière à gaz et son ballon d'eau chaude, avec de bons radiateurs à eau et là, c'est le top.
La dernière que j'avais installé chez moi, en partant de rien ( donc perçage du mur pour  mettre le compteur de gaz, tranchée avec tuyau jusqu'à la chaudière, pose de la chaudière et 
son ballon au dessus  ( De Dietrich ) toutes la tuyauterie en cuivre, et des beau radiateurs ACOVA.
Avec ça, une chaleur douce, chaude et constante. Et de l'eau chaude à gogo.
Avec ma PAC, je me caille, j'ai toujours de l'air sur le crane, avec la ventilation ça fait du bruit dans chaque pièce et comme il faut un ballon d'ECS, si  plusieurs dans la maison,
c'est souvent que je n'ai plus d'eau chaude pour ma douche,  en feu

Et en plus, ça revient très cher.
Par contre oui, abitant dans le sud, la clim, c'est super.  Mais ça aussi ça a un coup non négligeable.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 18:58

Mettez un PAC, vous ferez des économies...
Bah non, parce que les PAC servent à chauffer, comme les "grille-pains" mais aussi à refroidir ! Du coup, ça tourne quasi tout le temps !
Et c'est ce qu' on veut ! Que les gens consomment !!! Des PAC et de l'énergie !!!

La planète ? Quoi, la planète ? Du pognon, oui, de ta poche dans ma poche ! C'est tout !

- Forum Duster2 -
Jérix
discret
discret
Jérix

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 18:49

Merci Soleil pour le partage de ton expérience ! 
PAC = Piège A C....
Shocked Very Happy

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:08

Ce qui est certain ( pour moi ), c'est qu'une pompe à chaleur, c'est une belle fumisterie.
En effet, j'ai fait installer une superbe PAC car ma femme bossant toute la journée dans un appartement climatisé, trouvait difficile en rntrant le soir de se retrouver avec 28/30° dans la maison ( bah oui, j'habite à coté d'Argelès sur mer dans les P-O ).
Malin je me suis dit que de mettre une PAC réversible ce serait judicieux, car avec ce que l'on me disait, j'aurai un gain énorme sur ma facture EF.
J'ai donc eu une magnifique Daikin ( en 2006 c'était soit disant le top ), et ça m'a couté la bagatelle de 8300 ou 8600€.
Et comme je suis prévoyant, j'ai laissé sur les murs mes radiateurs électriques ( de simples grill pain ).
Et horreur, car pensant que ma conso serait réduite d'au moins 50%, j'ai constaté que j'avais la même conso qu'avant.
Faut savoir que chaque matin, depuis toujours, je relève sur un cahier ma conso en indiquant le jour, l'heure, et la température.
Bien sur mon installateur me prenant pour un C;;, a essayé de m'embrouiller en me disant que j'avais dans ma cons, mon frio, MAL, etc etc etc.
De suite je suis allé acheté un compteur bleu EDF, que j'ai installé, en ne faisant passé que le courant pour la PAC et/ou les radiateurs électriques.
Aussi, un jour relevé conso avec la PAC, et le lendemain conso avec les radiateurs.
Constat: Pas de différence significative depuis 14 ans.
Je peux même dire que je consomme plus, car lorsqu'il fait très froid, le rendement de la PAC est très mauvais, et ça consomme dur.
De plus, on se caille, car avec la ventilation, il y a toujours cet air froid qui vous arrive sur le crane, et c'est très désagréable.

Et l'arnaque est aussi de mise avec les panneaux solaires pour chauffer l'eau du ballon d'au chaude sanitaire.
Bon bah, moi qui hésitait... je n'installerai donc pas de PAC sur mon Duster ChuisCaché

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 14:47

Ce qui est certain ( pour moi ), c'est qu'une pompe à chaleur, c'est une belle fumisterie.
En effet, j'ai fait installer une superbe PAC car ma femme bossant toute la journée dans un appartement climatisé, trouvait difficile en rntrant le soir de se retrouver avec 28/30° dans la maison ( bah oui, j'habite à coté d'Argelès sur mer dans les P-O ).
Malin je me suis dit que de mettre une PAC réversible ce serait judicieux, car avec ce que l'on me disait, j'aurai un gain énorme sur ma facture EF.
J'ai donc eu une magnifique Daikin ( en 2006 c'était soit disant le top ), et ça m'a couté la bagatelle de 8300 ou 8600€.
Et comme je suis prévoyant, j'ai laissé sur les murs mes radiateurs électriques ( de simples grill pain ).
Et horreur, car pensant que ma conso serait réduite d'au moins 50%, j'ai constaté que j'avais la même conso qu'avant.
Faut savoir que chaque matin, depuis toujours, je relève sur un cahier ma conso en indiquant le jour, l'heure, et la température.
Bien sur mon installateur me prenant pour un C;;, a essayé de m'embrouiller en me disant que j'avais dans ma cons, mon frio, MAL, etc etc etc.
De suite je suis allé acheté un compteur bleu EDF, que j'ai installé, en ne faisant passé que le courant pour la PAC et/ou les radiateurs électriques.
Aussi, un jour relevé conso avec la PAC, et le lendemain conso avec les radiateurs.
Constat: Pas de différence significative depuis 14 ans.
Je peux même dire que je consomme plus, car lorsqu'il fait très froid, le rendement de la PAC est très mauvais, et ça consomme dur.
De plus, on se caille, car avec la ventilation, il y a toujours cet air froid qui vous arrive sur le crane, et c'est très désagréable.

Et l'arnaque est aussi de mise avec les panneaux solaires pour chauffer l'eau du ballon d'au chaude sanitaire.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:33

Oui, Samamsam, je renchéris ! 
Mais avec des phrases au conditionnel, on dit n'importe quoi !!
Si ma tante en avait...
Alors, comme Coluche le disait si bien, quand on a rien à dire...

- Forum Duster2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:13

Mon ami valentinois !
Il me semble que tu es victime de l'intox écologiste !
si c'est à moi que tu t'adresses... je ne suis victime de rien du tout, au contraire j'alertais avec cet extrait d'article notre ami soleil66...
je l'alertais des raccourci qui ont du être fait sur le reportage TV qu'il a vu...

car comme le dit l'extrait que je cite : "La France pourrait techniquement [...]Ce serait difficile et coûteux, mais possible."

Je sais que la France ne se passera pas de sitôt du Nucléaire (70% de notre production électrique)
Non, le "pourrait techniquement" est faux tant qu'on n'a pas trouvé une autre source d'énergie abondant, pas chère, et si possible renouvelable !
Et là... scratch

ba euh fallait lire ma phrase dans sa totalité quand même Shocked 
source énergie abondant et renouvelable : on a déjà...
et la question du coût est dans ma phrase Rolling Eyes 

(source : Agence internationale de l’énergie)

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:04

Mon ami valentinois !
si c'est à moi que tu t'adresses... je ne suis victime de rien du tout, au contraire j'alertais avec cet extrait d'article notre ami soleil66...
je l'alertais des raccourci qui ont du être fait sur le reportage TV qu'il a vu...

car comme le dit l'extrait que je cite : "La France pourrait techniquement [...]Ce serait difficile et coûteux, mais possible."

Je sais que la France ne se passera pas de sitôt du Nucléaire (70% de notre production électrique)
Non, le "pourrait techniquement" est faux tant qu'on n'a pas trouvé une autre source d'énergie abondant, pas chère, et si possible renouvelable !
Et là... scratch

- Forum Duster2 -
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:01

Salut jean, 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les énergies renouvelables actuelles sont pour le décoration !
Les éoliennes : c'est comme mettre, et à quel prix, un moteur V12 dans un Duster pour rouler à 40km/h ! On ne peut pas faire mieux que en moyenne 5% de la capacité nominale, et encore, on ne domine pas le moment où on bénéficie de cette "formidable" énergie renouvelable !
Vous ferez cuire votre roti dans votre four quand il y aura du vent...
Et les panneaux solaires, c'est exactement la même chose...
Alors, rouler en voiture à l'énergie renouvelable...une utopie, voire une calomnie, une tromperie, une hypocrisie !

- Forum Duster2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 12:59

Mon ami valentinois !

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:47

Mon ami valentinois !
 L'Allemagne est en train de faire un peu marche arrière : en cas de haute pression météorologique, pas de vent et pas de soleil ! Ce sont donc les centrales  au mieux à charbon, au pire à tourbe qui fournissent l'énergie nécessaire (que l'on voit bien au bord de l'autoroute  qui va de Er'furt à Dresde : des champs entiers avec expatriation de villages  pour creuser sur environ 20 de profondeur avec des machines gigantesques et récolter de la tourbe : la pollution est tellement importante qu'il a eu un reportage sur Arte sur la contamination de la rivière Spree !).
 Nous avons fermé la centrale nucléaire de Fessenheim (promesse électoraliste de deux présidents que le dernier a eu l'honnêteté de tenir)  et, maintenant, en cas de gros froid par haute pression atmosphérique, nous achetons à prix d'or aux pays d'Europe de l'est des mégawatts qui sont fabriqués par du charbon ou de la tourbe ! on a déjà eu des épisodes de pluies acides sur les Vosges et de la pollution sur Paris qui ne venait pas des automobilistes comme le pense « notre drame de Paris»
 Pour leur population, ils ont des coupures, même par le grand froid donc ils réutilisent le chauffage au bois-Sofia est sans doute la ville plus polluée d'Europe- afin de pouvoir nous vendre un maximum d'électricité afin que les bobos-écolos-bien pensants puissent prendre leur bain le matin… 
Je crois l'avoir déjà dit, et je n'en ai pas honte : l'avenir immédiat reste dans nucléaire non seulement pour assurer notre indépendance énergétique mais aussi pour continuer la recherche afin de trouver une solution plus satisfaisante aux déchets. Crois-tu que si nous abandonnons le nucléaire, il y aura suffisamment d'ingénieurs et de chercheurs dans cette discipline pour résoudre les problèmes de retraitement des déchets et de démantèlement des centrales ?
 J'ai bien peur qu'un de ses jours, les chinois ayant trouvé une solution, nous le fasse payer très cher. Après, il ne faudra pas se plaindre qu'ils achètent les centre-ville, nos industries les plus rentables ainsi que les terres agricoles, comme cela a déjà commencé !
L'autre problème des voitures électriques et des pompes à chaleur, relayé l'été par les climatiseurs, ce sont les capacités du réseau Enedis à fournir jusqu'à ta porte un nombre de kilowatts suffisants.
 J'ai vu dans mon quartier, l'an dernier, pendant la canicule, Enedis changer trois transformateurs terminaux (1500 V-220 V) ; ils ont mis un modèle un peu plus puissant pour les trois et c'est le transformateur en amont (15 000 V/1500 V) qui a fumé !( pendant ce temps, pour assurer la continuité de la livraison d'électricité, ce sont des générateurs au fuel qui ont pollué le quartier… Je n'ai rien contre quand il s'agit de venir au secours  des sinistrés de la vallée de la Vésubie, mais chez nous, c'était plutôt de l'imprévoyance …Après, je ne sais plus ! 
On parle aussi de pénurie du cuivre dans les prochaines années… 
Il ne t'échappe pas que la puissance transportée est proportionnelle à la section du conducteur de cuivre ; deux solutions : - soit effectivement on remplace ou on double la plupart des lignes d'acheminement et cela coûte très cher en cuivre 
- soit, par la formule P=UI , pour avoir une intensité constante, on multiplie par 4 ou 5  le voltage pour acheminer la puissance nécessaire chez le particulier. 
Cela voudrait dire aussi que le particulier va devoir s'offrir un transformateur 1500 V 220 V pour pouvoir charger son beau véhicule électrique soi-disant non polluant et faire tourner sa pompe à chaleur et, l'été, sa climatisation ! 
Mais malgré le recyclage du cuivre,  y en aura t'il assez pour tout le monde y compris les pays en voie de développement (peut-être…) Comme l'Afrique et l' Amérique du Sud ? 
j'ajoute, que pour l'été, avec le réchauffement climatique la baisse d'un niveau des rivière qui alimentent les refroidisseurs des centrales , c'est un peu la quadrature du cercle !Si la solution passe par des accumulateurs chez les particuliers, se reposera le problème des batteries et des terres rares (qui ne sont pas aussi rares que leur nom l'indique mais dont l'extraction est extrêmement polluante). De plus, lorsqu'on te dira qu'il faut mettre 15 000 EUR dans une batterie « tampon » chez toi avec une espérance de vie de moins de 10 ans, le budget va peut-être nécessiter des choix auquel tu n'était pas préparé…
Bien amicalement

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:04

Pour revenir sur le sujet, je me demande si d'attendre un peu pour avoir un Duster électrique ( ce qui serait logiquement l'avenir,
 sachant que Renault indique qu'il va prioritisé l'électrique ), est une bonne idée.  reflexion

En effet, hier soir, j'ai entendu à la TV ( ça vaut ce que ça vaut!!! ), que le gouvernement voulait
supprimer les Centrales nucléaires pour 2050.  affraid

Pas bête ce coup là.  Après passage de l'essence au gasoil. Puis du gasoil à l'essence, puis à l'hybride et enfin à l'électrique,
à quoi passeront nous??????? si nous n'avons plus de centrales!!!

Et les Shadoks pompaient pompaient pompaient.......

oula gros raccourci qui a été fait :

"La France pourrait techniquement se passer de nucléaire en 2050
Cela supposerait toutefois de lourds et coûteux chantiers techniques pour remplacer l'atome par des énergies renouvelables, concluent dans un rapport le gestionnaire du réseau RTE et l'Agence internationale de l'énergie.
[...]

La France pourrait techniquement se doter d’une production d’électricité “à forte ou très forte” part d’électricité d’origine renouvelable (ENR) éolienne et solaire à horizon 2050, indiquent dans un rapport le gestionnaire du réseau RTE et l’Agence internationale de l’énergie (AIE). Ce serait difficile et coûteux, mais possible."

- Forum Duster 2 -
lolo80600
curieux
curieux
lolo80600

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:02

Pour revenir sur le sujet, je me demande si d'attendre un peu pour avoir un Duster électrique ( ce qui serait logiquement l'avenir,
 sachant que Renault indique qu'il va prioritisé l'électrique ), est une bonne idée.  reflexion

En effet, hier soir, j'ai entendu à la TV ( ça vaut ce que ça vaut!!! ), que le gouvernement voulait

Pas bête ce coup là.  Après passage de l'essence au gasoil. Puis du gasoil à l'essence, puis à l'hybride et enfin à l'électrique,

Y a quand même un truc qui m'énerve là-dedans, c'est la percée de l' électrique, y compris l'hybride !
Ces véhicules, ineptie technique et écologique, sont proposées par les constructeurs pour avoir une moyenne d'émission de CO2 (non polluant) de leurs véhicules au catalogue dans les clous ! Mais comme ces bagnoles coûtent trop cher, l'état aide avec une prime (et quelle prime !) pour que ces idioties puissent être achetées !
Et d'où vient l'argent de ces primes ? De nos impôts ! Donc l'électrique est une pompe à fric des constructeurs dans notre poche et tout le monde applaudit ! Navrant !!!
D'autant qu'aucun bilan "carbone" de cette technologie n'est vraiment convaincant !

- Forum Duster2 -

samamsam aime ce message

sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

mon Duster : Duster 2 en attente récupération - TCe 150cv 4x2, Techroad 07/2019, Rouge Fusion, attelage.

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:31

Après ça sera l'hydrogène !
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:30

- Forum Duster 2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:21

et moi qui trouve que je conduis "sportivement" Laughing
je conduis tranquille en fait puisque je n'ai jamais eu quoique ce soit qui s'affiche perso...

en même temps je ne me trouve pas très bien maintenu dans mon siège, le duster tourne très bien mais moi je me sens facilement "éjecté" de mon siège alors ça ne m'incite pas à tourner encore plus franchement

- Forum Duster 2 -
Jérix
discret
discret
Jérix

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:44

Bonjour Joe!
Euuh, pas talon pointe non, mais encore moins pépère !  Very Happy
Simplement j’aime bien me faire plaisir sur certains endroits que j’emprunte quotidiennement en essayant de le faire en toute sécurité....
Et l’esp, je n’aurais même pas essayé de le déconnecter car il peut me sauver!
Mais bon, j’aime bien quand ça glisse un peu (souvenirs de l’enduro).Le Duster ne glisse pas. Et sous la pluie, je serre les miches et je n’ose même pas chercher ses limites.
Je trouve juste qu’à son déclenchement, l’ESP empêche un peu d’être joueur sur certains virages bien connus

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:31

Tiens je n'ai pas encore essayé avec mon nouveau Duster2 de freiner en accélérant.
Avec mon ex Duster1 4x2, en courbe rapide, j'avais constaté que si je freinais un peu du pied gauche, tout en voulant accéléré du pied
droit, sur mon DCI110, ça ne le faisais pas, car il y avait coupure au moteur. Ce  qui était assez chiant. 
N'ayant pas d'ESC ( en 2011 c'était une option que je n'avais pas prise ), je pouvais mettre ce Duster en glissade des 4 roues sans problème.
Maintenant que j'ai un Duster2 Blue DCI115 4x4, et que je le découvre petit à petit, il a bien sur l'ESC.
Ce dernier est désactivable par un bouton, mais il faut savoir qu'au dessus de 50 km/h il se reconnecte tout seul.
Et pour l'instant, par chez moi, j'ai une sortie de voie rapide avec une très bonne courbe ( presque à 180° ), que je passais à 70 avec le Duster1,
et qui à cette vitesse glissait vers l'extérieur.
Bah avec le Duster2, je suis à 80, le voyant ESC est affolé, mais je suis scotché à la route et pour l'instant, je ne l'ai pas encore fais perdre de l'adhérence.
Bon, faut dire que c'est une route ouverte, et que ce ne serais pas raisonnable d'attaquer comme un bourrin, au risque de provoquer un accident.
Mais franchement, entre 4x2 et 4x4, il n'y a pas photo. Je suis vraiment impressionné positivement.  Very Happy Very Happy

- Forum Duster 2 -
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:08

Hormis ces conditions un peu extrêmes, RAS sur nationales et autoroutes à haute vitesse.
Par contre, j’essaie vraiment d’avoir le pied léger quand il fait froid et humide afin que le train avant ne décroche pas à tout bout de champs pour passer le couple en sortie de virage ou de rond point (d’ailleurs l’anti patipatinage est bien ennuyeux car après un décrochement voulu, et bien à la remise des gaz, la loupiotte orange en zig zag s’allume au tableau de bord et la réacceleration pour remettre le vehicule dans l’axe tarde un peu à  venir, il y a un trou)

Bonjour Jérôme
A mon avis que ton voyant orange "zig zag" clignote (temoin ESC) c'est normal puisque le problème sur le 4X2 est qu'il n'est pas désactivable comme sur le 4X4.
Dans le cas du clignotement de ce témoin ESC c'est qu'il y a une perte d'adhérence du train avant (sous virage) .
Ce témoin a pour fonction de t'indiquer les cas de sous virage, perte d'adhérence, correction de trajectoire, antipatinage .
Maintenant tout dépend de ton style de conduite style talon-pointe sportif ou Pépère ?
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 9:29

Je ne l'aurai pas dit de cette manière mais il est vrai que les pneus sur un duster (et sur tout suv d'ailleurs) c'est un budget.

Les 16 pouces sont moins chers que des 17, eux mêmes moins chers que des 18 etc
C'est pour ça que j'ai rebaissé en 16 pour les pneux neiges. Pour info les 4 jantes tôles en 16 plus quatre bons pneux neige de marque montent de suite à 700 € facile !
Perso on m'a imposé en concession les jantes alu en 17 et vu que je savais que je roulerai une bonne partie de l'année en 16 neige ça m'a moins choqué.
De ce que je lis vous allez faire beaucoup de ville avec, moi je fais beaucoup de campagne de chemin etc. C'est un SUV...
Donc le confort parle de suite beaucoup plus.

a plus et bon ap' cheers

tu as pris les jantes pas chères magneto wheels en 16" à ~50€ la jante ?
ça fait un investissement (du coup 600€ avec les pneus)
mais bon ils prennent au minimum 60€ (4x15€) pour passer des pneus été à hiver (120€ minimum par an donc)... tu rentabilises en 5ans
bonjour
Je suis passé par mon point pneus local. Oui ce sont les fameuses jantes grises argentées. il n'ya avait quasi aucune différence de prix avec internet pour les jantes et idem pour les pneus. Finalement en comparant avec internet etc etc. Pour peanuts en plus je passais rdv chez PP, et la semaine d'après j'avais le tout. donc je ne me suis pas pris la tête....
oui c'est un budget mais je me dis que le moindre pare-choc coute déjà bien plus cher !! et puis permuter sur jante alu à chaque saison ; ça fait une somme à la fin pour rien du tout !!
a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

samamsam aime ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 22:38

Je peux te dire que mon D1 était un 4x2, et qu'avec les Michelin Latitude Cross, je suis parvenu, presque toujours à suivre en TT les 4x4.
Et comme le disait les amis en 4x4, mes pneus y étaient pour beaucoup.
Bon c'est vrai aussi que je passais un peu en force par rapport à eux.
Mais globalement, je n'ai pas souvent été tiré par le gros 4x4 qui nous accompagnait.
Et  sur route, ce pneu est super car pas plus bruyant que le conti, mais avec une tenue sur le mouillé très très bonne.

Maintenant, Photoson01 est très satisfait de ses Michelin cross climate SUV mais là, je n'ai pas d'avis.  Embarassed

- Forum Duster 2 -
Jérix
discret
discret
Jérix

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:39

Oh non Soleil66, le RU1, ce n’est ni pour l’herbe ni la boue, que la route effectivement.
Moi je ne suis qu’en 4x2 et je n’ai ni l’aptitude ni l’expérience pour diriger un 4x4 dans les ornières boueuses
Et j’ignore encore si ce pneu est vraiment valable mais je compte bien les essayer.
Par contre, oui, le Latitude Cross semble avoir une sacrée réputation, en efficacité comme en usure.
D’ailleurs pour les pneus, j’ai vraiment plus tendance à me fier aux avis clients qu’aux tests officiels parus dans les presses allemandes ou suisses.
J’ai connu de très bons pneus ( à mes yeux en tous cas) pouvant finir en queue de peloton des tests ( c’était des Kenda Kaiser en 205/50 r17 qui étaient montés sur la voiture que j’avais achetée d’occasion et tout content de cette monte, j’avais remis les mêmes )

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:55

Je suis surpris du futur choix Nexen RU1.
Actuellement j'ai des Continental crosscontact LX2, de première monte, et j'attends vivement qu'il soit un peu usés pour les remplacer par des 
Michelin Latitude Cross.
Sur mon D1, j'avais eu en première monte le Conti crosscontact qui était une daube pas possible.
Une savonnette sur le mouillé et l'horreur sur l'herbes humide, la boue, etc etc. Son seul avantage, il pouvait faire facilement 80 000 km.
J'ai remplacé ce très mauvais pneu par le Michelin et là, le jour et la nuit. Aussi à l'aise sur route et autoroute que sur pistes, bourbiers, etc etc.
Sur mon D2, le Conti crosscontact LX2, tient un peu mieux sur le sec, mais aussi sur le mouillé, mais ne vaut rien sur l'herbe humide.
Et lorsque je regarde le dessin du RU1, je ne pense pas qu'il soit bien performant sur du terrain glissant???
J'ai trouvé des tests et critiques, et ça n'a pas l'air terrible.
Sans hésiter, je vais repasser en Michelin Latitude Cross le plus vite possible.

- Forum Duster 2 -
Jérix
discret
discret
Jérix

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 18:23

Un petit mot pour te rassurer sur la tenue de route du Duster
Léger et haut sur pattes,  il ne prends pas trop de roulis et reste accroché sur ses pneus, ça ne décroche pas et on a la sensation que l’adhérence des pneus est prépondérante.
J’emprunte quotidiennement de petites routes pentues et sinueuses et je suis souvent à l’attaque, et bien j’adore la tenue de route du Duster même si un temps d’adaptation est necessaire.  Peut être plus de micro corrections au volant du fait de la souplesses des suspensions, mais ces dernières permettent en toute confiance de "sortir" du macadam pour croiser un autre véhicule ( et oui, ça passe pas) que ce soit pour grimper un peu le talus ou bien descendre du macadam dans l’accotement non stabilisé et cela sans être obligé de piler avant de se croiser.

Hormis ces conditions un peu extrêmes, RAS sur nationales et autoroutes à haute vitesse.
Par contre, j’essaie vraiment d’avoir le pied léger quand il fait froid et humide afin que le train avant ne décroche pas à tout bout de champs pour passer le couple en sortie de virage ou de rond point (d’ailleurs l’anti patipatinage est bien ennuyeux car après un décrochement voulu, et bien à la remise des gaz, la loupiotte orange en zig zag s’allume au tableau de bord et la réacceleration pour remettre le vehicule dans l’axe tarde un peu à  venir, il y a un trou)

Sinon pour le budget pneus, et bien malgré que je sois satisfait de la monte d’origine en Turanza, je compte monter par la suite des Nexen RU1, validés en première monte sur les Porsche Macan. Le Ru1, je ne le connais pas. Par contre les Nexen, j’en ai 4 en 205 et en 17 pouces et j’en suis content. Tendres mais endurants.
Le RU1 en 215/60 R 17, c’est 80 euros, tarif imbattable mais il faut tester.....

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 14:36

je pense que le problème est réglé … Tu dois juste venir de recevoir

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 14:23

je viens de te répondre en messagerie privée car il y a un problème technique de poids des fichiers !

pas reçu de nouveau message privé, normal ?

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 14:17

je viens de te répondre en messagerie privée car il y a un problème technique de poids des fichiers !
 Le problème, c'est que les pneus lisses existent beaucoup plus chez les gens qui ont des pneus larges… Il faut avoir le courage de les changer beaucoup plus tôt pour éviter l'aquaplanning. Effectivement, sur le duster, cela se discute car la surface est quasiment identique ; il n'en reste pas moins que pour la consommation de CO2, le malus écologique est différent avec les deux chaussures ! Cela signifie donc que les tests effectués montrent une surconsommation même légère avec des jantes en 17 pouces ! Un pneu plus large a une ceinture beaucoup plus rigide car nécessitant des couches métalliques supplémentaires  pour rester plates et donc s'adaptent moins aux irrégularités de la chaussée. Sur piste, pas de problème. Sur routes ouvertes fortement dégradées comme en France depuis une trentaine d'années, avec des amortisseurs qui ne favorisent pas le contact le plus rapide avec le sol comme des amortisseurs de type sportif (j'ai des Bilstein B6), il y a de fortes chances que l'adhérence soit moins bonne dans les conditions les plus périlleuses de conduite. le ressenti à 80 km/h dans un virage « pèpere», sans surprise, donnent effectivement une toute petite sensation de moindre dérive . Sur le sol mouillé, les choses se dégradent très vite et sur la neige, c'est encore pire y compris avec des de neige. C'est la raison pour laquelle les indicateurs d'usure sont relevés à 4 mm au lieu de 1,6 mm notamment en Autriche ! Je crois d'ailleurs avoir parlé de cela sur le forum y compris en ajoutant un lien. lorsqu'on lit fréquemment, et je radote, sur quelque forum automobile le nombre de sujets concernant le prix des pneumatiques et les astuces pour les payer moins cher, je doute que les gens qui ont sacrifié à l'esthétique fassent le sacrifice pour la sécurité… Pour avoir exercé la profession de médecin pendant 35 ans, le civisme à des limites facilement atteintes ! Une bonne partie des participants au forum qui pratiquent ce genre de sport sont en plus une sorte d'élite par rapport à Monsieur tout le monde qui va errer sur les sites de comparaison de prix des pneus et va sacrifier soit la qualité en prenant des savonettes d'Asie du Sud-Est soit se dire qu'ils vont encore durer un peu… C'est ainsi que mon accident est arrivé !

- Forum Duster2 -

samamsam aime ce message

sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

mon Duster : Duster 2 en attente récupération - TCe 150cv 4x2, Techroad 07/2019, Rouge Fusion, attelage.

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 14:04

Effectivement j'ai fait une erreur de frappe tout à l'heure dans mon post mais j'avais bien indiqué les bonnes dimensions sur le site.

Je suis resté sur la même marque et même gamme  et il n'y a que 5 euros de différence.

Après je n'ai pas regardé pour des pneus neige car je ne suis pas concerné.

Duster 2 en attente récupération - TCe 150cv 4x2, Techroad 07/2019, Rouge Fusion, attelage.
A choisi finalement un HVR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Forum Duster2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 13:38

En général, on compare à référence égale ! Je viens de comparer le Michelin Primacy 4 XL dans les deux dimensions sur Norauto, pour rester dans la même boutique : en série 17:120,9 euros et en série 16 : 113,9 euros. Situent fait la même recherche pour les pneus quatre saisons et de neige, la différence est plus importante en général ; cela paye pratiquement l'équilibrage mais, de plus, avec des de plus large, l'aquaplanning viendra plus vite donc la sécurité égale il faudra les changer plus tôt ; je vais peut-être paraître très injuste mais je me méfie des gens qui achète un véhicule « low cost » et qui veulent frimer avec des jantes de taille supérieure et les pneus plus larges, soi-disant pour avoir un meilleure tenue de route. Cela « ne tient pas la route » car avec un Duster haut perché et des amortisseurs « confortables » accompagnés de ressort relativement mollassons, la différence de tenu de route n'est pas mesurable en tout cas, pour l'améliorer, ce n'est pas la solution ! J

je trouves que tu as tendance à "mélanger" les choses tout de même ou à faire des raccourcis, même si je suis bien content que ton accident ne t'ai pas été trop dommageable.

pneus larges ou pas dans ton cas c'est le fait qu'ils soient lisses le problème... et peu importe si c'est du 14" ou 20", c'est un manque d'entretien et de précaution des usagers qui amène à cela. Sad

d'ailleurs ici sur duster on est sur du 215/65/R16 vs 215/60/R17 : donc largeur de pneus identique (juste la hauteur de flanc compensée en R16 à 140mm contre 129mm) Wink

P.S : je t'ai envoyé un message privé pour la discussion chaînes/chaussettes

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 13:30

négociez , si  possible des 16 pouces.. il y a toujours des gogos snobs qui veulent du 17 pouces.. belles économies en vue!.

je suis gogo et snob alors, enfin ma femme du coup Embarassed car elle trouvait plus jolies le modèle présenté en jantes alu 17"  Embarassed
 je te reconnais au moins la sincérité et tu as toute mon estime pour cela ! Bien amicalement

- Forum Duster2 -

samamsam aime ce message

Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 13:28

En plus d'un meilleur  confort en 65, de prendre l'option 215/65/R16, apporte une réduction de 150€ sur le prix.
D'ailleurs beaucoup de CC essaient de décourager le client qui demande cette option négative.
Lors de l'achat de mon Duster, j'ai fais plusieurs CC et vendeurs dans ces CC avant d'arriver à en trouver un qui accepte de me mettre 
cette option.  en feu
 c'est bien cette forme de mode tyrannique  par ce que le vendeur à un petit gratte supplémentaire dessus qui m'irrite au plus haut! Je le répète, jusqu'à présent, une option était toujours pour quelque chose de plus cher… Avec les jantes, c'est devenu une option moins chère et, bien souvent, avec la grogne du vendeur où disant que cela ne va pas être facile pour un problème de livraison à l'usine! Ras le bol…

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 13:24

En général, on compare à référence égale ! Je viens de comparer le Michelin Primacy 4 XL dans les deux dimensions sur Norauto, pour rester dans la même boutique : en série 17:120,9 euros et en série 16 : 113,9 euros. Situent fait la même recherche pour les pneus quatre saisons et de neige, la différence est plus importante en général ; cela paye pratiquement l'équilibrage mais, de plus, avec des de plus large, l'aquaplanning viendra plus vite donc la sécurité égale il faudra les changer plus tôt ; je vais peut-être paraître très injuste mais je me méfie des gens qui achète un véhicule « low cost » et qui veulent frimer avec des jantes de taille supérieure et les pneus plus larges, soi-disant pour avoir un meilleure tenue de route. Cela « ne tient pas la route » car avec un Duster haut perché et des amortisseurs « confortables » accompagnés de ressort relativement mollassons, la différence de tenu de route n'est pas mesurable en tout cas, pour l'améliorer, ce n'est pas la solution ! Je n'ai aucun souci avec les gens qui roulent avec des pneus de taille extra basse mais montés sur des voitures dont le prix ne permet pas de faire des économies sur les pneumatiques… L'usure à 50 %, ce n'est pas un problème pour leur portefeuille, en général bien garni et en tout cas cela ne représente rien par rapport aux prix de la voiture et de son entretien ! Bien sûr, il y a la liberté mais la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres ! En clair, je ne reconnais pas la liberté de mettre ma vie en danger par ce genre d'artifice car une grande majorité d'accidents, notamment sur autoroute arrivent à cause de l'aquaplanning et des peu larges qui aggravent la situation. J'en parle d'autant plus je me suis fait percuter par un 205 aux pneus larges et presque lisses qui avait raté un virage sur une chaussée mouillée… Je m'en suis tiré en sortant par le hayon arrière de ma Clio dont le toit était au niveau du volant… J'avais eu la chance d'avoir coupé contacter de m'être couché sur le siège passager lorsque ma voiture, roue arrière droite arrachée, glissait sur le toit. Les gendarmes dépend qui étaient tout étonnés de ne voir avec une simple égratignure sur le front en train de régler la circulation avec ma torche pour empêcher qu'il y ait du sûr-accident. Je rejoins en tout point l'ami Soleil 66 qui a la réputation sur le forum de rouler à des vitesses légalement prohibées mais qui, jusqu'à présent n'a pas eu de retraite permis ni de séjour en maison d'arrêt pour cette raison ni un autre d'ailleurs !

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:11

En plus d'un meilleur  confort en 65, de prendre l'option 215/65/R16, apporte une réduction de 150€ sur le prix.
D'ailleurs beaucoup de CC essaient de décourager le client qui demande cette option négative.
Lors de l'achat de mon Duster, j'ai fais plusieurs CC et vendeurs dans ces CC avant d'arriver à en trouver un qui accepte de me mettre 
cette option.  en feu

- Forum Duster 2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:08

Je ne l'aurai pas dit de cette manière mais il est vrai que les pneus sur un duster (et sur tout suv d'ailleurs) c'est un budget.

C'est pour ça que j'ai rebaissé en 16 pour les pneux neiges. Pour info les 4 jantes tôles en 16 plus quatre bons pneux neige de marque montent de suite à 700 € facile !
Perso on m'a imposé en concession les jantes alu en 17 et vu que je savais que je roulerai une bonne partie de l'année en 16 neige ça m'a moins choqué.
De ce que je lis vous allez faire beaucoup de ville avec, moi je fais beaucoup de campagne de chemin etc. C'est un SUV...

a plus et bon ap' cheers

tu as pris les jantes pas chères magneto wheels en 16" à ~50€ la jante ?
ça fait un investissement (du coup 600€ avec les pneus)
mais bon ils prennent au minimum 60€ (4x15€) pour passer des pneus été à hiver (120€ minimum par an donc)... tu rentabilises en 5ans

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:02

/5
Je me trompe peut etre de dimension mais si je pars sur du 215/60R17, le primacy 4 est à 110euros et en 215/60R16, le primacy 3 est à 105euros

donc je ne comprends pas l'argument du prix.
Pour pinailler : si tu baisses en 16 : ce sera du 215/65/16

Moi pour avoir les deux,  j'y vois surtout un autre confort indéniable en 16. Même mon épouse me la fait remarquer.
le 17 est plus tape-c...

Après, c'est une info à savoir, c'est tout... C'est ta voiture et heureusement tu as encore le droit de faire ce que tu voudras en l'achetant ... ou te faire plaisir (ou à Madame et ça : ça n'a pas de prix soleil )

- Forum Duster 2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:00

Je me trompe peut etre de dimension mais si je pars sur du 215/60R17, le primacy 4 est à 110euros et en 215/60R16, le primacy 3 est à 105euros

je vois comme toi.
par contre l'argument prix est plus vrai lorsque tu regardes du côté des pneus neige

- Forum Duster 2 -
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:59

Effectivement, pas de off road de prévu et encore moins de trajets sous la neige!

Et pour 5e de différence par pneu je ne vais pas m'embeter!

Laughing

Duster 2 en attente récupération - TCe 150cv 4x2, Techroad 07/2019, Rouge Fusion, attelage.
A choisi finalement un HVR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:57

Mon voisin avec son quashqai en 18 pouves roulent en ce moment en pneus lisses car il ne peut pas remettre deux pneus neufs car c'est vite un budget. mais il a des belles jantes alu !
Donc en effet il faut y penser.

a plus et bon ap' cheers

- Forum Duster 2 -
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:49

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:41

tu corresponds parfaitement, ou plus précisément ton épouse ! l'Argument : c'est plus joli… Et après , il y a eu une kyrielle de gens qui se plaignent sur les forums pour trouver des pneus à prix plus raisonnables , quitte à descendre en qualité ! Si on met dans la balance les avantages et les inconvénients des deux montes pneumatiques, en balayant très rapidement et techniquement les faux arguments du style tenu de route améliorée, il n'y a plus d'hésitation. Je sais que cette réponse va nuire à ma réputation mais je ne suis pas ici pour flatter les égo mais pour attirer l'attention des inscrits au forum sûr des choix qu'ils pourraient regretter … Il vaut mieux savoir avant !

- Forum Duster2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:22

négociez , si  possible des 16 pouces.. il y a toujours des gogos snobs qui veulent du 17 pouces.. belles économies en vue!.

je suis gogo et snob alors, enfin ma femme du coup Embarassed car elle trouvait plus jolies le modèle présenté en jantes alu 17"  Embarassed

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:02

ce qui me hérisse c'est qu'en général ,on achète une option en supplément et, maintenant, à cause du snobisme, il faut réclamer pour avoir du 16 pouces au lieu de 17 pouces!

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 10:52

Je confirme. Pour avoir des 17 alu de série et des 16 tôles pour les pneus neige. Les 16 sont bien plus confortables. Pi esthétiquement il a plus de gueule en 16 pouces mais ça c'est subjectif

- Forum Duster 2 -
sacrecaille
discret
discret
sacrecaille

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 10:37

On verra par la suite si on les vend/échanges avec quelqu'un.

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur quel Duster acheter ?   Votre avis sur quel Duster acheter ? Empty

Votre avis sur quel Duster acheter ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant