www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?
Usage de chaînes... EmptyAujourd'hui à 20:30 par Nicolas 58

» Butée pour le vide-poche haut du tableau de bord.
Usage de chaînes... EmptyAujourd'hui à 20:04 par raymond74

» Problème Moteur 1.5 DCI 110 4x4 de 05/2018
Usage de chaînes... EmptyAujourd'hui à 18:57 par Chamayou

» Qu'utilisez-vous pour vérifier la pression de vos pneus?
Usage de chaînes... EmptyAujourd'hui à 16:24 par 2stair

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
Usage de chaînes... EmptyAujourd'hui à 16:04 par Photoson 01

» Bienvenue du 44
Usage de chaînes... EmptyAujourd'hui à 12:59 par 2stair

» wase sur mon ecran
Usage de chaînes... EmptyAujourd'hui à 12:48 par sacrecaille

» Appareil photo
Usage de chaînes... EmptyAujourd'hui à 9:25 par Photoson 01

» bavettes avant et arrières
Usage de chaînes... EmptyHier à 21:04 par Nicolas 58

Mots-clés
tuto main accoudoir Klaxon fermeture attelage pare glace ddt4all Roue huile barre android duster revision auto antenne porte micom secour medianav adblue toit libre coffre Carte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Usage de chaînes... Vote_lcapUsage de chaînes... Voting_barUsage de chaînes... Vote_rcap 
dusterman
Usage de chaînes... Vote_lcapUsage de chaînes... Voting_barUsage de chaînes... Vote_rcap 
soleil66
fafa54
sacrecaille
Photoson 01
samamsam
2stair
nicocola
Jérix
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le deal à ne pas rater :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une sélection d’articles
Voir le deal

Usage de chaînes...

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

Usage de chaînes... Empty
MessageSujet: Re: Usage de chaînes...   Usage de chaînes... EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai effectivement été très étonné par cette démonstration. Elle est très logique pour l'efficacité du franchissement ; j'ai quand même été surpris que le Duster chaîné seulement à l'arrière conserve ses qualités directionnelles au lieu de faire un «tout droit»… Malgré tout je ne serai quand même pas très rassuré dans les descentes ! En effet, en montée, le risque de tout droit n'est pas catastrophique : il suffit de levé le pied pour retrouver de l'adhérence; en descente, avec des freins à disque à l'avant et tambours à l'arrière, il me semble que cela ne doit pas être aussi drôle voir aussi efficace ! le blocage des roues avant interviendra avant l'efficacité du freinage des tambours munis de chaînes et, me semble-t-il, le tout droit est assuré. Si il y a des gens de la « Yaute» qui ont pratiqué cette technique, j'attends leur expérience avec le plus grand intérêt ! Pour moi, le  quadruple chaînage me semble la meilleure solution mais je n'ai pas eu le loisir de l'expérimenter sur la neige mais seulement sur terrain (pré) boueux
  c'est sur que cette vidéo montre que les chaines peuvent parfois être un plus.

je ne sais pas s'il y en a  ,  mais en tous cas ce ne sera pas moi , car je n'envisage pas d'avoir a chainer le  Duster,  avec des bon pneus il arrivera toujours  a faire ce que j'ai a faire .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Usage de chaînes...   Usage de chaînes... EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:21

j'ai effectivement été très étonné par cette démonstration. Elle est très logique pour l'efficacité du franchissement ; j'ai quand même été surpris que le Duster chaîné seulement à l'arrière conserve ses qualités directionnelles au lieu de faire un «tout droit»… Malgré tout je ne serai quand même pas très rassuré dans les descentes ! En effet, en montée, le risque de tout droit n'est pas catastrophique : il suffit de levé le pied pour retrouver de l'adhérence; en descente, avec des freins à disque à l'avant et tambours à l'arrière, il me semble que cela ne doit pas être aussi drôle voir aussi efficace ! le blocage des roues avant interviendra avant l'efficacité du freinage des tambours munis de chaînes et, me semble-t-il, le tout droit est assuré. Si il y a des gens de la « Yaute» qui ont pratiqué cette technique, j'attends leur expérience avec le plus grand intérêt ! Pour moi, le  quadruple chaînage me semble la meilleure solution mais je n'ai pas eu le loisir de l'expérimenter sur la neige mais seulement sur terrain (pré) boueux

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

Droppy aime ce message

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Usage de chaînes...   Usage de chaînes... EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et résultats étonnants
on nous recommande pourtant toujours de mettre les chaînes sur le train avant puisque véhicule "traction avant" (vrai peut être tout de même sur la version 4x2 ?)

Ha... Ben non... Il s'agit ici d'une version 4wd. Aucun intérêt de chaîner le train arrière si celui-ci n'est pas "propulseur".

Celà dit, même sur la version 4x4, il est conseillé de chaîner le train avant (ou alors les 2 trains directement).
Mais je ne saurais pas dire si la démonstration de cette vidéo serait aussi valable sur un terrain plus enneigé/verglacé que boueux...
samamsam
discret
discret
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: Usage de chaînes...   Usage de chaînes... EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:43

si comme moi vous trouvez ça beaucoup trop long et voulez abréger vers la conclusion c'est à partir de 9min03 ^^
très sympa à voir en tout cas... et résultats étonnants
on nous recommande pourtant toujours de mettre les chaînes sur le train avant puisque véhicule "traction avant" (vrai peut être tout de même sur la version 4x2 ?)

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Usage de chaînes...   Usage de chaînes... EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:25

La vidéo parle d'elle-même...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Usage de chaînes...   Usage de chaînes... Empty

Usage de chaînes...
Page 1 sur 1