www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
dacia bigster EmptyHier à 19:44 par Akira76

» Présentation
dacia bigster EmptyHier à 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
dacia bigster EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
dacia bigster EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
dacia bigster EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
dacia bigster EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
dacia bigster EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

» La localisation dans le "profil".
dacia bigster EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:11 par LEM

» Presentation
dacia bigster EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:04 par LEM

Mots-clés
attelage main tuto adblue libre camera dashcam porte huile fermeture ddt4all Roue accoudoir coffre medianav Carte pare micom duster moteur glace antenne barre Klaxon toit Micomtest
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
dacia bigster Vote_lcapdacia bigster Voting_bardacia bigster Vote_rcap 
soleil66
Photoson 01
le camion
dusterman
LEM
raymond74
soina06
AlexSA
Montoi
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -60%
Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
60 €

dacia bigster

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

dacia bigster Empty
MessageSujet: Re: dacia bigster   dacia bigster EmptyVen 15 Jan 2021 - 16:09

frimer, pas frimer...
4x4 ou 4x2 ...
7 places ou 5 places ....

Pourquoi Dacia ne permettrait pas tout cela finalement ?

Dacia défend le concept du low cost mais essaye aussi de répondre au maximum de demandes des gens en terme de choix de véhicules et de se positionner face à la concurrence.

Il me semble que le Bigster s'inscrit dans cette stratégie et je ne pense pas qu'il faille opposer ce futur Bigster avec son coté non 4x4.
Il n'est pas prévu pour ce segment là mais semble t il pour être un genre "d'Espace" moins cher avec un look tout terrain qui est à la mode ...

De mon coté, je rêverais que Dacia fabrique un Duster 4x4 avec boite auto/manuelle... Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

dacia bigster Empty
MessageSujet: Re: dacia bigster   dacia bigster EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:45

J'ai l'impression qu'ils ont sacrément pompés le design du futur LADA ( déjà diffusé l'année dernière ).  reflexion reflexion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

dacia bigster Empty
MessageSujet: Re: dacia bigster   dacia bigster EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:35

Bonjour,

Pardon, mais à mon sens si on veut frimer, on n'achète pas Dacia... Suspect

Pour moi, c'est l'archétype de la marque pratique, pas chère, bon rapport qualité/prix et qui convient à bon nombre de famille nombreuse...

Alors oui, là, le design je le trouve un peu tape à l’œil mais c'est le concept :, les traits sont toujours plus adoucis et conventionnelle pour la série.

Par contre, je trouve très bien de proposer un véhicule haut sur pattes et en en 7 places... car c'est bien ça l'idée affichée : 7 places ! Pas de faire du TT.

Quand vous regardez et là c’est la papa qui parle avec 3 enfants dont des jumeaux, l'offre de véhicule en Europe et adaptée aux famille nombreuses, c'est plus que très limitée et surtout très mal conçu, par des gens qui n'ont pas d’enfants. ou alors il faut taper dans la camionnette de chantier dans laquelle on a juste de série mis des banquettes (je schématise lol) mais qui au bout de 120 bornes on devient dingue dedans tant c'est bruyant tape c..; etc.

Le nombre de vendeur qui m'ont dit mais oui c'est familiale et quand vous voulez mettre la poussette ah bah mince ça passe pas ! Du familial à 3 dont papa et maman en fait !!

Nombre de véhicules affiché familial ne sont pas capables d'accueillir trois sièges auto cote à cote; alors que le duster si.
Nombre de véhicule familial n'ont aucun coffre... aucune possibilité de mettre une vraie poussette digne de ce nom... Le duster j'y mets une poussette double dedans et j'ai encore de la place !!
Nombre de véhicule familial ont une garde au toit ridiculement basse. Allez attacher des enfants avec un siège auto qui en général est encore surélevé. Passé 6 mois il vous fait plier votre gosse en 4 pour qu'il passe, surtout celui du milieu.

Nombre de familial sont déjà très basse de principe donc une fois chargé avec femme enfants, affaires, poussette etc la moindre déclivité et vous frottez...

Et tout ça je l'ai trouvé dans le duster à moins de 20 000 là où des scenic neufs pseudo conçu pour des familles était à 10 - 15 000 de plus !! et ne pouvait pas recevoir 3 sièges

Donc si le bigster est conçue dans la même veine que le duster je pense qu'il trouvera son public chez les familles nombreuses à la campagne...

A plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
johnpier
discret
discret
johnpier

mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

dacia bigster Empty
MessageSujet: Re: dacia bigster   dacia bigster EmptyVen 15 Jan 2021 - 7:54

Peu de chances d'avoir un 4WD en France, donc pour moi, aucun intérêt,  juste de la frime...

Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

dacia bigster Empty
MessageSujet: Re: dacia bigster   dacia bigster EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:00

Tout pareil... Pas intéressé. Sur le Duster, ce qui m'intéresse c'est le 4wd...

D'ailleurs avez-vous vu passer l'info comme quoi la nouvelle plateforme/châssis du Duster excluait purement et simplement la possibilité d'une version 4wd?

Je ne parviens pas à retrouver ma source et je voudrais savoir si ce serait une intox?
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

dacia bigster Empty
MessageSujet: Re: dacia bigster   dacia bigster EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:56

A moins d'un moteur de 2L essence ou au fuel de 200 cv accompagné de 4 moteurs électriques de 100 cv chacun..
Il ne m'intéresse pas.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
samamsam
curieux
curieux
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

dacia bigster Empty
MessageSujet: Re: dacia bigster   dacia bigster EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:07

espérons qu'ils réfléchissent aussi à du développement en terme de consommation, émission de polluants (fabrication et utilisation)
m'enfin dans notre monde le réchauffement climatique a peut être encore de "beaux jours" devant lui (dépendant du choix des industriels, induisant des bons choix de consommateurs que nous sommes pour un cercle vertueux) Smile

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

dacia bigster Empty
MessageSujet: Re: dacia bigster   dacia bigster EmptyJeu 14 Jan 2021 - 12:00

Avec leur manie de faire de l'actualité avec du futur lointain... Smile

On parle de 2025.... fin 2024 peut être au mieux ...

Bref... le Duster est toujours là pour quelques années encore sans le Bigster ... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

dacia bigster Empty
MessageSujet: dacia bigster   dacia bigster EmptyJeu 14 Jan 2021 - 11:53

Bonjour,

Du nouveau chez Dacia...
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement le bigster ou à tout le moins un SUV plus spacieux (trois enfants obligent) étaient une de mes attentes... à voir...

a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

dacia bigster Empty
MessageSujet: Re: dacia bigster   dacia bigster Empty

dacia bigster
Page 1 sur 1