www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
tuto adblue Klaxon micom coffre auto huile main glace ddt4all Roue antenne attelage porte toit Carte barre revision medianav libre duster pare android moteur fermeture accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sacrecaille
Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? Vote_lcapQuel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? Voting_barQuel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? Vote_rcap 
samamsam
Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? Vote_lcapQuel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? Voting_barQuel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? Vote_rcap 
soleil66
fafa54
2stair
Jérix
Joe Mannix
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -33%
DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
229.99 €

Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?

AuteurMessage
Discret
discret
discret
Discret

mon Duster : Projet Duster2 4x4 hybride rechargeable en attente

Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyVen 22 Jan 2021 - 21:29

Bonsoir à tous,

J'ai utilisé pendant 200 000km un Nissan Xtrail qui avait la même technologie de transmission que les Dusters 4X4.

Le commercial Nissan que je connaissais bien m'avait expliqué que je pouvais rester en mode auto tout le temps,qu'il n'y avait aucun gain d'usure ou de consommation à rester en mode 4X2.  Cela fonctionne avec un visco coupleur et la partie mécanique est minime.
Par contre,il m'avait également dit que le mode LOCK devait être strictement réservé à la boue ou à la neige car cela entraine un rippage des trains en virage.. De fait, la direction devenait très raide en mode LOCK.

Comme dit ,sur les VW il n'y a souvent qu'un seul mode de transmission équivalent au mode auto sur le Dusty. J'en avait parlé avec un copain qui vendait des VW et des Skodas.Il m'avait dit que cela n'avait aucun intéret la possibilité du mode 4X2.

..........................................................................
Breton ilien, motard au quotidien, radio-amateur,
bricoleur, ancien infirmier de SMUR

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyVen 22 Jan 2021 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En n’utilisant pas le mode Auto je protège mon Duster 2 contre des usures mécaniques inutiles qui vont du moteur jusqu’au pont arrière.
What a Face
Bonjour Nicolas

Oui et Non, mais majoritairement Non, pourquoi ?

D'abord, mécaniquement parlant il n'y a aucune usure prématurée ou supplémentaire du moteur liée
à l'utilisation de ce dernier en mode 4x2 ou 4x4. Le moteur délivrera ses chevaux et son couple en fonction 
de son régime.
La boîte de vitesses reçoit directement le couple du moteur et le transmettra dans tous ses dispositifs de sortie,
quel soit le mode d'utilisation du véhicule, c'est somme toute mécaniquement logique afin de ne pas avoir d'usure
ou "efforts" différenciés.
Même en mode 4x2 l'arbre de transmission tourne.
Arrive le "coupleur" situé avant le pont arrière. 2stair l'avait détaillé dans son article, ce dispositif tourne toujours
Sa partie amont  reçoit la même force que les roues avant. Mais ne ne transmet pas aux roues arrières si l'ont peut dire.
Le pont arrière lui, fonctionne quoiqu'il advienne (4x2 ou 4x4), et tout ce petit monde tourne dans le coupleur.

En fait en mode Auto, le "coupleur" associé aux capteurs divers (surtout l'ABS) "délivre" si nécessaire du couple ou de la force de traction aux roues arrières si nécessaire, ainsi par temps sec en ligne droite, rien n'est transmis derrière.

Bref, le fait d'utiliser le mode 4x2 n'entraîne en rien une réelle "économie" d'usure, sauf
pour les pneus arrières qui ne recevant rien comme "force" de traction ne font que rouler
comme une traction classique d'ou l'usure différenciée, et une permutation plus fréquente
obligatoire.
L'utilisation de mode 4x2 permanant, usera plus vite les pneus avant, mais à la finale, sur la durée de vie
du véhicule, le train de pneus aura été changé autant de fois qu'en mode Auto.

Bon, éventuellement l'utilisation constante du mode 4x2 sollicitera moins le fonctionnement 
des électroaimants du coupleur, m'enfin là...

Pour réaliser une "réelle" économie d'usure (et encore) il faudrait que le système de transmission au roues
arrières soit désolidarisé de la boîte de vitesse et mécaniquement mis en oeuvre par le conducteur.

Dans le cas de notre Dusty, lorsque notre moteur fournis ses 250 Nm de couple, (c'est pas aussi simple bien sur)
il est réparti sur les trois "arbres" de sortie. En mode 4x2 permanent, ont va dire qu'il est consommé quasi
exclusivement par les sorties aux roues avant, ce qui n'est pas franchement vrai, car il n'existe pas de "moyen"
physique d'isoler le système de pignon renvoyant le mouvement vers l'arrière, qui "consommerait" inutilement du couple...

En mode Auto, notre Dusty roule donc souvent en mode 4x2 (du moins dans lignes droites), dès que ça tourne un peu non.
Il transmet une once de couple derrière, qui améliore la stabilité du véhicule (sans que l'ont ne s'en aperçoive).

Donc vois tu, rouler en 4x2 permanent n'amène pas d'usure inutile d'un système conçu pour être utilisé.
Si l'ont veut remettre les choses à leur place, le Duster siglé 4x4 est plutôt un 4wd, comme le sont toutes les AWD
du marché, il est en 4x4 sur la position "lock" uniquement....
Maintenant une économie en carburant ? Bah rien n'est prouvé..

Je te passe les multiples avantages à posséder sur sa voiture un système de traction pilotant les quatre roues.

Bonsoir BO105.

C’est effectivement le coupleur ( ainsi que l’ensemble mécanique qui se trouve en amont / aval ) que je veux protéger au maximum en n’utilisant pas le mode Auto.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pour moi le fait d’activer / désactiver automatiquement le coupleur sans être à l’arrêt donc en roulant y compris à 130 km/h sur autoroute, me parait " illogique ".
Mécaniquement parlent je pense que même si ils sont infimes, cela doit créer des à-coups qui se transmettent à tous l’ensemble.

Quand je passe du mode 4x2 au mode LOCK je le fais toujours à l’arrêt comme sur les anciens véhicules 4x4.

Je ne pense pas que le fait de rouler en mode 4x2 ou en mode Auto change grand chose sur la consommation de carburant, par contre en mode LOCK ( surtout en off road dans la boue) il ne faut pas regarder la consommation en instantané et dommage qu’il n’est pas prévu un réservoir plus grand sur 4x4.

Concernant l’usure des pneus en roulant en mode 4x2, personnellement même si je permute l’avant et l’arrière tout les 10000 km
la différence n’est pas flagrante.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:24

@Nicolas 58  Comme je l’ai déjà , dit je roule toujours en auto,

mais si on pense a l'usure, qu’en est -il des  4 Motion   VW traction intégrale? J’ai ce système sur mon VW, heureusement que je ne suis pas soucieux de la mécanique.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyVen 22 Jan 2021 - 11:03

Afin de ne pas partir en hors sujet, je viens de créé un sujet sur: Qu'utilisez-vous pour vérifier la pression de vos pneus, ".

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:46

Je réponds à la fois à BO 105 et à Soleil 66
effectivement il n'y a pas d'augmentation de consommation et, quand on est susceptible d'avoir une perte d'adhérence, la position 4WD en auto est une sécurité importante de même que dans les petites routes sinueuses qui peuvent avoir du gravillon ou des défauts du revêtement dans les virages, par exemple.
Rouler à 80 ou 90 km / h sur de belles lignes droites comme bien souvent dans l'Ouest de la France voire même dans le centre (de Roanne à Orléans, par exemple y compris dans la Sologne) ne me semble pas nécessiter la position 4WD. Bien entendu je parle toujours sur sol sec ! Idem pour les voies rapide à 110 et pour les autoroutes à 130. Effectivement le risque, c'est une usure prématurée du boîtier coupleur… Pour moi, autant d'utiliser à bon escient. D'autant que la pièce n'est pas donnée ! Bien sûr, avant chaque voyage important, vérification avec l'accessoire Michelin de la pression des pneus à 50 g près et permutations des roues avant et arrière tous les 10 000kms. Il a l'intérêt d'avoir une mesure de la profondeur avec un vernier numérique, ce qui facilite grandement la lecture : cela peut éviter de faire une permutation inutile !
 https://www.norauto.fr/p/controleur-de-pression-digital-michelin-mesure-d-usure-des-pneus-790685.html
ce boîtier de couplage n'a pas la réputation d'être fragile mais je préfère le conserver pour les lieux et la situation où j'en ai franchement besoin !

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:07

Perso, et ce n'est bien sur qu'une impression, donc sans mesure, j'ai fait des tas d'essais, et franchement, que ce soit sur le 
plan conso ou bruit, je ne vois pas de différence notoire.
Par contre, comme l'avais précisé un gars sur 'autre forum, avec son duster 4x4, sur autoroute, est arrivée soudainement dans une zone pluvieuse
avec beaucoup d'eau, sur la chaussée. Il est partie en aquaplaning et à cassé totalement son duster.
Il a vivement regretté d'être en mode 2WD, et estime qu'en mode AUTO, ce ne serait probablement pas arrivée.
D'ailleurs, ayant des connaissances dans le domaine de l'aquaplaning, il a fait tous les calculs concernant le duster, et est arrivée à la conclusion,
que le duster, avec ses pneus, son gonflage et son poids, pouvait entrer en aquaplaning dès la vitesse de 80 km/h.

Donc le mode AUTO, me semble un gros plus pour la sécurité.
Aimant rouler vite dans les courbes, je peux dire que la tenue de route entre le 4x2 et le 4x4, donne de loin, l'avantage au 4x4.
Donc je pense qu'un conducteur lambda, surpris par une courbe qu'il n'avait pas vu ou plus serrée que prévue, aura plus de chance de passer s'il est
en mode AUTO.
Mon duster qui a 8000 km, et ne roulant qu'en mode AUTO, je constate une usure légèrement plus grande sur l'avant par rapport à l'arrière de l'ordre
de 0.2 à 0.3 mm.

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyVen 22 Jan 2021 - 6:12

En n’utilisant pas le mode Auto je protège mon Duster 2 contre des usures mécaniques inutiles qui vont du moteur jusqu’au pont arrière.
What a Face
Bonjour Nicolas

Oui et Non, mais majoritairement Non, pourquoi ?

D'abord, mécaniquement parlant il n'y a aucune usure prématurée ou supplémentaire du moteur liée
à l'utilisation de ce dernier en mode 4x2 ou 4x4. Le moteur délivrera ses chevaux et son couple en fonction 
de son régime.
La boîte de vitesses reçoit directement le couple du moteur et le transmettra dans tous ses dispositifs de sortie,
quel soit le mode d'utilisation du véhicule, c'est somme toute mécaniquement logique afin de ne pas avoir d'usure
ou "efforts" différenciés.
Même en mode 4x2 l'arbre de transmission tourne.
Arrive le "coupleur" situé avant le pont arrière. 2stair l'avait détaillé dans son article, ce dispositif tourne toujours
Sa partie amont  reçoit la même force que les roues avant. Mais ne ne transmet pas aux roues arrières si l'ont peut dire.
Le pont arrière lui, fonctionne quoiqu'il advienne (4x2 ou 4x4), et tout ce petit monde tourne dans le coupleur.

En fait en mode Auto, le "coupleur" associé aux capteurs divers (surtout l'ABS) "délivre" si nécessaire du couple ou de la force de traction aux roues arrières si nécessaire, ainsi par temps sec en ligne droite, rien n'est transmis derrière.

Bref, le fait d'utiliser le mode 4x2 n'entraîne en rien une réelle "économie" d'usure, sauf
pour les pneus arrières qui ne recevant rien comme "force" de traction ne font que rouler
comme une traction classique d'ou l'usure différenciée, et une permutation plus fréquente
obligatoire.
L'utilisation de mode 4x2 permanant, usera plus vite les pneus avant, mais à la finale, sur la durée de vie
du véhicule, le train de pneus aura été changé autant de fois qu'en mode Auto.

Bon, éventuellement l'utilisation constante du mode 4x2 sollicitera moins le fonctionnement 
des électroaimants du coupleur, m'enfin là...

Pour réaliser une "réelle" économie d'usure (et encore) il faudrait que le système de transmission au roues
arrières soit désolidarisé de la boîte de vitesse et mécaniquement mis en oeuvre par le conducteur.

Dans le cas de notre Dusty, lorsque notre moteur fournis ses 250 Nm de couple, (c'est pas aussi simple bien sur)
il est réparti sur les trois "arbres" de sortie. En mode 4x2 permanent, ont va dire qu'il est consommé quasi
exclusivement par les sorties aux roues avant, ce qui n'est pas franchement vrai, car il n'existe pas de "moyen"
physique d'isoler le système de pignon renvoyant le mouvement vers l'arrière, qui "consommerait" inutilement du couple...

En mode Auto, notre Dusty roule donc souvent en mode 4x2 (du moins dans lignes droites), dès que ça tourne un peu non.
Il transmet une once de couple derrière, qui améliore la stabilité du véhicule (sans que l'ont ne s'en aperçoive).

Donc vois tu, rouler en 4x2 permanent n'amène pas d'usure inutile d'un système conçu pour être utilisé.
Si l'ont veut remettre les choses à leur place, le Duster siglé 4x4 est plutôt un 4wd, comme le sont toutes les AWD
du marché, il est en 4x4 sur la position "lock" uniquement....
Maintenant une économie en carburant ? Bah rien n'est prouvé..

Je te passe les multiples avantages à posséder sur sa voiture un système de traction pilotant les quatre roues.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Discret et Coteau24 aiment ce message

Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyJeu 21 Jan 2021 - 21:46

Bonsoir à toutes et à tous.

Personnellement sur route je roule toujours en mode 4x2 sauf dans de très rares exceptions par temps de grosse pluie ou neige ou je passe en mode Auto.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:08

Salut à tous.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la pub ;o)

Moi itou pour le mode Auto tout le temps.

Je passe en 4x2 exceptionnellement en cas de crevaison, dans l'attente de la réparation et pendant l'utilisation de la roue de secours, je me dis que je sollicite moins la mécanique...

Tiens d'ailleurs, je suis fier de vous annoncer ma première réparation réussie de pneu percé avec mèche auto-vulcanisante. Au top, la pression est stable après 3 jours!
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyMar 12 Jan 2021 - 17:23

Je trouve totalement absurde, d'avoir un 4x4, avec tous ces avantages sur le plan de la sécurité, et de rouler en 4x2. 
What a Face
Je te rassure moi aussi.. je n'en vois pas l'intérêt. Curieusement dans le manuel il est écrit que par temps
sec le Dusty 4x4 pour rouler comme une traction avant.  Rolling Eyes
Bon à part le fait qu'il te faut souvent permuter les pneus.. je n'en vois pas le bénéfice.

Ce mode désaccouplerait l'arbre de transmission de la BdV encore je comprendrais un poil, mais ce n'est pas le cas.

J'ai lu ça et là, que pas mal conduisait leur Dusty comme ça, j'ai eu beau me creuser la tête, je n'y ais pas trouvé d'intérêt.
J'ai fait l'essai tout au début sur un plein complet.. car têtu que je suis,  j'ai voulu comprendre, bon à part le fait que le Dusty "dérive" un poil dans
certains petits virage (j'ai d'ailleurs trouvé la bête assez équilibrée et la dérive est douce), je n'y ais vu que moins de sécurité, la même 
consommation de fuel, et le même bruit global. Je cherche toujours...

Donc pour résumer, je suis toujours en Auto... et ne passe en 4Lock, que quand je suis dans la m.rde..
Ou comme l'autre fois dans le village d'à coté, je vais au boucher, il y a un renfoncement dans le trottoir permettant de garer 3 voitures, je m'y met
comme un couillon mes roues arrières touche la bordure. 
Je reviens de faire mes emplettes, tout content de déguster un paté maousse fabriqué main avec des produits locaux (une tuerie)
une clio était garée devant moi, à 20 cm de ma calandre........ affraid
Déja le vieux avait pris la voie à l'envers pour se positionner comme ça (je dis le vieux, car mamie attendait à la place passager), il pleuvait
ces grosses bordures de trottoir taillées dans la pierre locale, sont hyper glissantes.
Bref, je mon dans le Dusty.. Mamie me regarde inquiète...j'avance à toucher le relief des lettres de sa plaque d'immat (merci les caméras)
mode 4 Lock, marche arrière et je suis monté comme une m.rde sur le trottoir et suis rentré pour déguster mon paté....

Tiens j'vais faire de la pub au boucher..... Le Boucher de Neuvic à coté de l'église est génialissime.... Vaut le détour.. comme dirait Bibendum

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

LeSniper aime ce message

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyMar 12 Jan 2021 - 0:05

Toujours est-il que j'arrive à 8000 km depuis que je l'ai eu le 20 aout dernier, et que je suis toujours en mode "auto" => 4x4.
Et franchement, je trouve que sur le plan tenue de route, il n'y a pas photo, par rapport à mon ancien 4x2.
Dans les courbes rapides ou serrées, en 4x4, il est accroché à la route.  smileyoui
Et ça me fout un peu les boules, car autant, le 4x2, je le mettais en glissade, que ce 4x4,
je n'y suis pas encore arrivée.
Bah oui, le bestiau s'accroche tellement, que raisonnablement, je n'ose pas aller plus vite pour voir à quel moment il va glisser, 
du fait que je suis sur la route, et qu'une certaine prudence, m'oblige à en tenir compte.
Il faudrait que je soit sur un circuit ou route fermée, pour voir où sont ses limites.

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par soleil66 le Mar 12 Jan 2021 - 19:18, édité 1 fois
raymond74
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:17

Toujours en auto sauf nécessité 4x4
  ce qui parait évident. flower

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:43

casquette Bonjour,

Toujours en auto sauf nécessité 4x4

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -

Discret aime ce message

2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:31

toujours en 4x2 car je suis en EDC Smile

un petit rappel vers ce lien expliquant le système 4x4 du Duster :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LeSniper
curieux
curieux
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:16

Toujours en 4x2... Cool 
Voir signature..... iconesiffleur 
siVousMeCherchez

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

- Forum Duster 2 -
raymond74
raymond74

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:00

Toujours en auto ,  je crois que mon ancien Duster  n'a jamais roulé en 4x2 en 9 ans , et pour le nouveau ce sera pareil.
Je n'y  vois que des avantages. Smile
et la permutations des  roues ce fait au changement de saisons ,  passage pneus été hiver.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:06

Bonjour Alain, oui je roule en 4x2 par temps sec sur autoroute et sur les nationales à 80! Cependant, chaque fois que je pense que la sécurité est plus grande en 4x4, je l'utilise.. J'intervertis mes roues entre AV et AR environ tous les 10 à 15000 kms pour que les circonférences de mes 4 roues soient la plus égale possible et je suis très attentif à la pression des pneus ; tout cela pour que le différentiel ne soit pas sollicité quand ce n'est pas nécessaire..

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? EmptyLun 11 Jan 2021 - 13:01

Je suis surpris de remarquer que bon nombre de possesseurs d'un Duster 4x4, roulent presque toujours en mode 4x2 !!!!  reflexion

Pourquoi ce choix !!! 
Je trouve totalement absurde, d'avoir un 4x4, avec tous ces avantages sur le plan de la sécurité, et de rouler en 4x2.  trucAstuce

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?   Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ? Empty

Quel mode utilisez-vous: 4x2 ou 4x4 ( auto ) ?
Page 1 sur 1