www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dacia Duster 2 de 2020
et mon pare-brise se fissura... EmptyAujourd'hui à 16:59 par dusterman

» Appariel photo
et mon pare-brise se fissura... EmptyAujourd'hui à 16:47 par raymond74

» besoin des photos de vos Duster 2 pour la bannière !
et mon pare-brise se fissura... EmptyAujourd'hui à 16:20 par dusterman

» Ventillateur de refroidissement
et mon pare-brise se fissura... EmptyAujourd'hui à 15:52 par JC83

» Ampoule plaque d'immatriculation
et mon pare-brise se fissura... EmptyAujourd'hui à 15:29 par Pierre Chêne

» Photos du duster de Soleil66.
et mon pare-brise se fissura... EmptyAujourd'hui à 11:48 par soleil66

» un de mes morceaux préférés du moment
et mon pare-brise se fissura... EmptyAujourd'hui à 7:18 par Jérix

» floutage plaque d'immatriculation
et mon pare-brise se fissura... EmptyAujourd'hui à 1:07 par Coteau24

» Renault 4L vs Duster
et mon pare-brise se fissura... EmptyHier à 20:17 par raymond74

Mots-clés
adblue Klaxon main pare toit antenne duster auto Roue ddt4all coffre medianav barre micom porte accoudoir tuto libre revision attelage Carte huile glace fermeture secour android
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
et mon pare-brise se fissura... Vote_lcapet mon pare-brise se fissura... Voting_baret mon pare-brise se fissura... Vote_rcap 
soleil66
et mon pare-brise se fissura... Vote_lcapet mon pare-brise se fissura... Voting_baret mon pare-brise se fissura... Vote_rcap 
fafa54
Pierre Chêne
reven
raymond74
Jérix
2stair
samamsam
Faaaab
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -44%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
24.28 €

et mon pare-brise se fissura...

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

et mon pare-brise se fissura... Empty
MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyMar 12 Jan 2021 - 13:52

Je suis bien d'accord avec Photoson01. Il faut aller à ta CC afin de faire constater le problème et qu'il soit pris en charge 
par Dacia. C'est ta CC qui devrait se remuer pour une prise sous garantie ( si garantie il y a sur un pare-brise!! ). 
Dans la mesure ou tu n'as rien fait d'anormal ( genre renverser un seau d'eau bouillante sur le pare-brise glacé, cette fêlure
est anormale.
On pourrait même pousser le bouchon un peu plus loin en se demandant ce qu'il se passerait si à 130 sur autoroute, ton pare-brise pète,
et que tu ne vois plus grand chose à travers!!!!!!
De plus, as-tu une couverture à 100% pour ton bris de glace ,,, avec ton assurance.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -

Discret aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:14

Bonjour,
n'importe comment, les pare-brise sortent tous de chez Saint-Gobain … Je viens de vérifier et la marque appartient majoritairement un groupe belge qui distribue en Belgique les grandes marques prestigieuses mais aussi Audi-WV, et ses satellites Skoda et SEAT
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il semblerait malgré tout que la concurrence ne se fasse pas sur les prix pratiqués par les différentes sociétés qui se concurrencent sur le remplacement de pare-brise; certains assureurs, s'en plaignent d'ailleurs amèrement et surtout sur la scandaleuse publicité des balais d'essuie-glace et autres promotions tendancieuses qui pousseraient à de fausses déclarations! A notre époque où le client et l'assureur peuvent rompre le contrat librement, ce genre de situation existe lors que les déclarations pour un même assuré se font un peu trop nombreuses…
Dans votre cas particulier, il me semble indispensable d'aller chez Dacia faire constater un vice caché ; d'une part, vous rentrez dans la liste des gens qui ont eu cette avarie et cela poussera Dacia soit à reconsidérer son mode de fixation du pare-brise ou à vérifier s'il ne s'agit pas d'un lot de Saint-Gobain qui étaient déficient. Cela me semble être l'assurance, en cas de récidive, de ne pas d'une part faire payer à votre assurance un vice caché et risquer une dénonciation du contrat par l'assureur et en tout cas de ne pas faire augmenter les primes de la couverture « bris de glace » pour un vice caché qui doit être pris en charge par le constructeur automobile qui va se retourner contre le fabricant du pare-brise

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

Discret aime ce message

fafa54
curieux
curieux
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:12

Bonjour,
Personnellement j'irais chez renault : qu'ils constatent les choses.
C'est à mon sens anormal que le pare-brise pète sans raison... ça peut être un défaut.
Si ça ré-arrive plus tard vous aurez beau dire à Dacia : ça fait deux fois...

Surtout quand on regarde sur le net : on voit que ce n'est pas un cas isolé...
Enfin moi c'est ce que je ferai dans un cas similaire...

a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
samamsam
discret
discret
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:54

et d'après vous, c'est pareil d'aller chez france parebrise, rapid parebrise, carglass.... que chez Renault/Dacia ?

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyMar 12 Jan 2021 - 8:20

Je songe plus volontiers à un défaut de fabrication sur ton pare brise.. Il n'y a pas une épidémie de ce genre, en tout cas ni les forums, ni les revues d'automobiles ou de consommateurs ne l'evoquent. Je rapprocherai volontiers ce phénomène à celui d'une "paille" dans une pièce métallique..

Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2016, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
samamsam
discret
discret
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyMar 12 Jan 2021 - 8:12

Joe Mannix je comprends ta théorie mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu en dis, le parebrise est déjà faible au départ pour que ça ait cassé aussi simplement.
le choc thermique important existe si tu balance une casserole d'eau chaude oui !
mais là, un réchauffement par ventilation c'est tout à fait progressif comme augmentation de chaleur, je n'ai d'ailleurs aucunement mis chauffage et/ou ventilation à fond Rolling Eyes

d'ailleurs si on appuie sur le bouton dégivrage du constructeur (ce que je n'ai même pas fait...) là ça met la soufflerie à fond...  Rolling Eyes

ce serait un comble que les parebrise claquent au moindre choc thermique sans raison supplémentaire, les usagers de nombreux pays changeraient le leur 30 fois par hiver ou par été selon

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept 2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
Joe Mannix
discret
discret
Joe Mannix

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:56

Bonjour Sam
D'après ta photo c'est juste au dessus des aérations dégivrage pare-brise , pour moi je pencherais tout simplement pour un choc thermique , il y a eu une trop grande différence de température d'un seul coup entre l'extérieur et l'intérieur .

Chose que l'on devrait faire (que personne ne fait) c'est de dégivrer progressivement le pare-brise, la grosse erreur que tout le monde fait (moi y compris) c'est de mettre a fond le chauffage et la ventilation  .
C'est comme ceux qui partent en retard le matin au boulot et qui balancent un seau d'eau sur le pare-brise au risque de le claquer, là aussi choc thermique .

A mon avis si ton pare-brise avait eu un défaut soit par un mauvais calage au montage ou un choc venant d'une projection de la route (gravillons, pierres) ton pare -brise aurait claqué dès le début .

Tu est bon pour aller chez CARGLASS ,  ils sont sympa et s'occupent de la prise en charge intégrale avec ton assurance .
(en ce moment comme cadeau c'est un dégivreur de pare-brise).

Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:33

Bof, j'habite dans le sud (  en dessous de Perpignan ), et du soleil, nous en avons et en plus du très très chaud.
Et en 9 ans, mon Duster1 qui est toujours dehors, n'a jamais eu de problème de pare-brise.

J'opte plus pour un défaut de fabrication ou un mauvais montage.

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
johnpier
discret
discret
johnpier

mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:22

Je pense que les pare-brises de Duster sont assez fragiles, perso, j'en suis à mon 3éme, et, les deux qui ont fissuré, c'était véhicule au parking... mais en plein soleil.
Bon, c'est pas toujours facile de trouver une place à l'ombre....

Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

- Forum Duster 2 -
samamsam
discret
discret
samamsam

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyLun 11 Jan 2021 - 13:25

la casse est tellement atypique et étrange qu'il vaut mieux que je passe par un garage duster plutôt que chez "voiture-verre" et autre réparateurs en tout genre vous ne pensez pas ?

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyLun 11 Jan 2021 - 12:48

Oui, probablement un défaut de fabrication.
Car sinon, les duster's des pays de l'Est auraient de sacrés pbs.

Je me souviens, qu'une fois, je devais monter une paroi de douche.
Une fois déballée, je posé la porte debout le long du mur dans la SDB.
Et alors que je parlais avec ma femme sur une question de déco, sans rien toucher, i y a eu un grand "clac", et j'ai vu la porte de douche,
s'effondrer en des milliers de petits morceaux ( verre sécurit ).
Mais malgré tout, entre l'éclatement et la chute de ces morceaux, étant en short, j'ai eu les jambes coupées de partout et je saignais pas mal.
Lorsque j'ai raconté cela au vendeur, il m'a expliqué qu'à la fabrication, le verre avait été trop chauffé, et ça provoquait ce problème.
J'ai eu sans soucis une nouvelle porte gratuitement.

- Forum Duster 2 -
samamsam
discret
discret
samamsam

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyLun 11 Jan 2021 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Purée !

bizarre çà ...

tu roulais sur une route bien plate ? sans aucun trou ? et d'un coup paf ça fissure ?

juste un choc thermique ?  Sad

oui hallucinant, route classique, aucun choc .

j'imagine une mauvaise construction du parebrise ou un mauvais montage qui devait créer une force de tension au centre, le choc thermique (et il ne faisait que -1°C) aura suffit Rolling Eyes

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyLun 11 Jan 2021 - 9:34

Purée !

bizarre çà ...

tu roulais sur une route bien plate ? sans aucun trou ? et d'un coup paf ça fissure ?

juste un choc thermique ? Sad

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
samamsam
discret
discret
samamsam

MessageSujet: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... EmptyLun 11 Jan 2021 - 9:23

hello,
un matin de la semaine dernière je me préparais pour partir au travail,
il faisait -1°C et je gratouillais alors une toute fine pellicule de givre sur le parebrise de mon Duster 1an d'âge.
Quelques secondes plus tard (oui c'était vraiment une infime couche) je pouvais démarrer et prendre la route.
L'habitacle étant tout froid, je réglais à 21°C le chauffage pour mon petit confort, je roulais paisiblement sur une départementale française quand soudain un "Plop" se fit entendre...
c'était mon pare-brise qui venait de se fissurer affraid 
un bel arc d'au moins 40cm de long, bien au centre, en partie basse, trop bien placé finalement.
Une quasi parfait symétrie au centre, pile au dessus des events de ventilation.

j'en reste What a Face
Fichiers joints
et mon pare-brise se fissura... Attachment1610350813930.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(76 Ko) Téléchargé 1 fois

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et mon pare-brise se fissura...   et mon pare-brise se fissura... Empty

et mon pare-brise se fissura...
Page 1 sur 1