mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric. Age : 58
Sujet: Re: Autre chose que le Dusty..... Mar 5 Jan 2021 - 7:52
.......................................................................... Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama, roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres
- Forum Duster 2 -
Gillou29 Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts. Age : 49
Sujet: Re: Autre chose que le Dusty..... Mar 5 Jan 2021 - 4:41
erreur
Dernière édition par Gillou29 le Mar 26 Jan 2021 - 14:16, édité 1 fois
Thierry2 discret
mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric. Age : 58
Sujet: Re: Autre chose que le Dusty..... Lun 4 Jan 2021 - 19:35
J'ai eu une Harley, une Electra 88C.I ,1450 cc. C'est très agréable,peu puissant,68 C.V, mais un couple de camion . Maintenant je suis passé chez B.M.W j'adore le flat twin . Une 1150 G.S qui tourne toujours aussi bien a 305000 kms et la dernière une 1250 G.S H.P et,il y a longtemps,un R 75/5
.......................................................................... Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama, roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres
C'est vrai que rouler en Harley est quelque chose d'inoubliable. Peut être est ce le mythe des grands espaces, mais rouler tranquillement (un moteur de Harley exprime son potentiel entre 80 et 100) est un pur régal.
Sujet: Autre chose que le Dusty..... Lun 4 Jan 2021 - 16:37
Raaah, amoureux de mécanique que je suis, désolé mais je ne résiste pas..
A vous faire écouter ceci. 1340 cc en deux cylindres.......
Pour la petite histoire, j'en ais possédé 4 avec lesquelles j'ai beaucoup, beaucoup, roulé....
Hormis toutes configurations, les tunings divers et variés (avariés pour certains) Une Harley Davidson, c'est d'abord et uniquement un moteur et alimenté par carburateur cela va de soit, d'ou la recherche par certains, de modèles anciens au caractère unique.
Ce sont des moteurs à longue course, d'une conception étonnante, simple et astucieuse, nécessitant tout de même un minimum de connaissance en mécanique, un poil d'entretien avec ses presque 4L d'huile minérale à changer tous les 8000 km environ et pas avec de l'huile à deux balles, sous peine de dégâts irrémédiables..
Une dernière chose, si une Harley vous déchire les tympans en passant à coté de vous c'est anormal... c'est pas un vrai passionné du moteur, c'est plutôt un p'tit rouleur-frimeur, "vroum-vroumeur" croyez moi le bruit est insupportable après 200 bornes, pour le pilote, le passager et ceux qui vous suivent..... En plus ça détruit gentiment le moteur....
Et pour finir.... Si avant les années 60, l'emport d'un minimum d'outils était obligatoire pour arriver à destination....Passé ces dernières le moteur harley est devenu fiable à condition de le respecter comme sur nos Dusty...