www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyAujourd'hui à 0:54 par Akira76

» nouveau moteur EcoG100
Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
antenne adblue Micomtest tuto toit Carte micom pare ddt4all main Roue Klaxon dashcam duster glace medianav libre porte camera attelage coffre barre huile moteur accoudoir fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
Le Duster2 de soleil à la neige. Vote_lcapLe Duster2 de soleil à la neige. Voting_barLe Duster2 de soleil à la neige. Vote_rcap 
soleil66
Le Duster2 de soleil à la neige. Vote_lcapLe Duster2 de soleil à la neige. Voting_barLe Duster2 de soleil à la neige. Vote_rcap 
Photoson 01
dusterman
le camion
LEM
Gna
Joe Mannix
raymond74
Sianaoce
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -14%
Samsung Galaxy Buds Pro – Écouteurs sans ...
Voir le deal
136.60 €

Le Duster2 de soleil à la neige.

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

Le Duster2 de soleil à la neige. Empty
MessageSujet: Re: Le Duster2 de soleil à la neige.   Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyDim 21 Mar 2021 - 23:08

Ce week-end je suis monté à Bagnères de Luchon.

Voici deux photos prisent à Superbagnères ( 1800 m ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etant monté seul ( ma femme était restée à Bagnères de Luchon ), je peux vous dire que je me suis bien amusé avec ce duster2 4x4.
C'est incroyable combien il arrive à grimper dans la neige, sans difficulté. Un vrai régal.
Et pourtant, il est toujours avec ses pneus d'origines ( conti LX2 ), qui ne sont pas spécialement accrocheurs.
De plus, ayant maintenant mon blindage total sous le Duster, je n'avais plus peur d'accrocher en dessous, et dans de la neige bien haute et avec des zones 
toutes glacées, j'avais plus peur de flinguer un pneu!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Le Duster2 de soleil à la neige.   Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:50

Bonjour, Alain 
a priori ton Smartphone donne des photos de la définition que te demande Dusterman… Cependant, pour alléger les envois en pièces jointes du Smartphone, il y a réduction du fichier et de la définition. A mon avis, qu'il doit pouvoir avec un câble USB copier tes photos sur un ordinateur et lui envoyer en pièces jointes par courriel. Il se peut qu'à ce moment-là , le fichier dépasse largement 5 Mo qui est souvent la limite acceptée en pièces jointes par les messageries. Tu peux utiliser un logiciel qui te permettra de choisir la définition comme Format Factory ,Xn Convert , photo filtre (qui est un mini Photoshop gratuit et qui te permet de choisir, après avoir, si tu le désires, amélioré le contraste, la luminosité, les couleurs, d'enregistrer ton image dans la définition que tu souhaites et pouvoir ainsi l'envoyer au forum.

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Le Duster2 de soleil à la neige.   Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:26

Désolé, mais je n'ai que ces photos, faites avec mon smartphone.
Normalement j'utilise un appareil photo qui donne de très bonnes photos, mais là, je ne l'avais pas pris.

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Le Duster2 de soleil à la neige.   Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:35

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aurais bien aimé utiliser une de tes photos en illustration de la bannière mais elle ne sont pas au format minimum de 1280 pixels de large Sad

les aurais tu en plus grande taille et en meilleures définitions ? Smile

merci d'avance

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Le Duster2 de soleil à la neige.   Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyMar 12 Jan 2021 - 23:45

Ce matin, je suis monté dans les Albères ( montagne des Pyrénées se terminant dans la mer coté méditerranée ), afin de tester
un peu mon nouveau Duster, sur une piste de terre assez mauvaise, et recouverte de neige verglacée.
Et je confirme que par rapport à un 4x2, avec ce 4x4, c'est le jour et la nuit.
Je suis monté sans aucun problème, et sans aucune difficulté.
Et lors de la descente, là aussi, un régal.
Pourtant, c'était très glissant, car en descendant du véhicule pour faire des photos, je me suis cassé la g..... tellement ça glissait.
J'ai aussi testé l'aide à la descente, et ça devient presque ennuyeux, car le dudu se débrouille tout seul.

Par contre, j'ai décidé de ne pas monter très haut, de peur d'avoir trop de neige, et donc de casser/d'arracher  cette grosse vanne 
greffer sur l'avant du pot d'échappement.
En effet, étant donné qu'il y a toujours des bêtes en haut, les éleveurs, montent avec de gros 4x4, pour amener du fourrage,
mais font, avec leurs gros pneus cramponnés, de gros sillons sur la piste. Et comme le Duster est plus bas que ces 4x4, ça accroche
beaucoup en dessous.
Du peu que j'ai roulé dans sur cette piste, ça accrochait beaucoup trop dessous.  en feu
C'est clair que pour faire joujou il est impératif de mettre un blindage sous ce duster2 AdBlue DCI 115.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette dernière photo, on peut voir la mer au fond à droite.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Le Duster2 de soleil à la neige.   Le Duster2 de soleil à la neige. EmptyLun 4 Jan 2021 - 0:00

il a fière allure dans la neige ! Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Droppy aime ce message

soleil66
soleil66

MessageSujet: Le Duster2 de soleil à la neige.   Le Duster2 de soleil à la neige. EmptySam 2 Jan 2021 - 21:11

Je reviens de passer 4 jours à Bagnères de Luchon, et j'ai eu la chance qu'il tombe un peu de neige.

Je dois dire que ce Duster2 Blue DCI115 4x4, malgré quelques petits défauts, m'impressionne de plus en plus.
Il est rodé ( presque 7000 km ) et je peux commencer à le secouer un peu.
Vraiment rien à voir avec mon ancien DCI110 4x2.
La tenue de route est tout simplement incroyable. Et en plus, il est d'une agilité remarquable.
Par ailleurs, par rapport au 4x2, il n'a presque plus de roulis ( probablement par ses roues indépendantes ).

Sur le peu de neige que j'ai pu rouler, il tient sacrément bien et reste bien en ligne, même en freinant.
Je suis vraiment satisfait.   smileyoui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et même ma chienne était heureuse.

- Forum Duster 2 -

Droppy, Coteau24 et LEM aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Duster2 de soleil à la neige.   Le Duster2 de soleil à la neige. Empty

Le Duster2 de soleil à la neige.
Page 1 sur 1