www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bienvenue du 44
Soucis reprogrammation  EmptyAujourd'hui à 13:33 par sacrecaille

» Appariel photo
Soucis reprogrammation  EmptyAujourd'hui à 12:17 par raymond74

» "Anti pollution à contrôler" sur Duster sans ad-blue
Soucis reprogrammation  EmptyAujourd'hui à 11:27 par eriklerouge

» wase sur mon ecran
Soucis reprogrammation  EmptyAujourd'hui à 10:18 par toullelan jean yves

» Jauge huile moteur
Soucis reprogrammation  EmptyAujourd'hui à 9:52 par Jérix

» Problème Moteur 1.5 DCI 110 4x4 de 05/2018
Soucis reprogrammation  EmptyAujourd'hui à 6:55 par BO105

» Ampoule plaque d'immatriculation
Soucis reprogrammation  EmptyAujourd'hui à 6:00 par Pierre Chêne

» Ventillateur de refroidissement
Soucis reprogrammation  EmptyHier à 20:42 par soleil66

» Dacia Duster 2 de 2020
Soucis reprogrammation  EmptyHier à 18:11 par reven

Mots-clés
micom Klaxon medianav main attelage duster fermeture tuto Carte accoudoir barre porte libre antenne toit adblue ddt4all huile auto coffre Roue revision android secour glace pare
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Soucis reprogrammation  Vote_lcapSoucis reprogrammation  Voting_barSoucis reprogrammation  Vote_rcap 
samamsam
Soucis reprogrammation  Vote_lcapSoucis reprogrammation  Voting_barSoucis reprogrammation  Vote_rcap 
soleil66
dusterman
2stair
fafa54
Photoson 01
Pierre Chêne
reven
Jérix
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
-40%
Le deal à ne pas rater :
Écharpe Lacoste en laine côtelée à -40%
60 € 100 €
Voir le deal

Soucis reprogrammation

AuteurMessage
Guigui14
curieux
curieux
Guigui14

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Full options sauf cuir et sièges chauffants

Soucis reprogrammation  Empty
MessageSujet: Re: Soucis reprogrammation    Soucis reprogrammation  EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:02

Merci pour vos réponses.

Je vais en parler à mon garagiste et voir ce qu'il en pense au niveau du débitmètre ou de la sonde lambda.

Je n'écarte pas un soucis dû à un encrassement pourtant je fais quand même pas mal de routes secondaires et également pas mal d'autoroute. 

Il a actuellement 36000 km et il est d'octobre 2018 donc le nombre de km reste correct même si ce n'est pas énorme pour un diesel. 

Concernant la reprogrammation, ce qui me surprend c'est que pendant plus de 20000km je n'ai pas eu de soucis de perte de puissance donc cest vrai que je suis un peu perdu..

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Full options sauf cuir et sièges chauffants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Joe Mannix
discret
discret
Joe Mannix

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: Soucis reprogrammation    Soucis reprogrammation  EmptyMar 29 Déc 2020 - 9:03

Bonjour Guillaume
l'encrassement d'un moteur dépend du nombre de kms effectué et du a des courts trajets quotidiens (que de la ville).
A mon avis ta reprogrammation Stage1 a été mal faite , et en général le Stage1 n'est pas terrible puisqu'il y a que la reprogrammation du calculateur moteur uniquement de revu , le stage1 ne convient pas a tout les véhicules car les modifs et réglages des aspirations d'air ainsi que l'évacuation des gazs ne sont pas revus et corrigés !

Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Soucis reprogrammation    Soucis reprogrammation  EmptyMar 29 Déc 2020 - 7:56

What a Face
Euh, comment dire...Bizarre.
A la lecture de l'article, j'ai eu comme l'impression de me retrouver à la Foire de Paris
ou des camelot tentent de te vendre des produits miracles..

Si je comprends le principe "d'élimination" de la calamine par une montée en température
normalement beaucoup plus importante et encore cela reste à prouver, le résidu 
charbonneux possédant une haute teneur en carbone, donc difficile à modifier
afin que ses petites griffes lachent le métal des pièces et s'en aille...

L'injection d'hydrogène si infime soit il, dans un moteur, provoque d'une part une montée
en température plus importante, voir délirante et augmente obligatoirement la détonation dans la chambre du cylindre.
Donc normalement une sorte d'emballement du bestiau, avec des efforts mécaniques plus
importants..
Je me pose des questions.

Mon Dusty fait majoritairement des petits trajets, donc s'encrasse, je le sais bien. L'année prochaine il doit voir le monsieur du diagnostique, qui va me donner un bout de papier moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes...
J'ai prévu juste avant d'aller me taper 200 bornes d'autoroute juste pour le plaisir de faire tourner Dusty à des régimes qu'il n'atteint pas habituellement et cela pendant deux bonnes heures, ce qui me paraît amplement suffisant..(En ayant au préalable investi dans un plein ou deux d'un gas-oil d'excellence)

Mais de là, à l'envoyer aux urgences pour le mettre sous respirateur artificiel, afin d'éliminer la calamine.....ben...c'est un pas que je n'oserais pas franchir..

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Soucis reprogrammation    Soucis reprogrammation  EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:53

Le mieux, c'est que tu lises le compte rendu d'AutoPlus ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Soucis reprogrammation    Soucis reprogrammation  EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:25

Citation :
: solution; nettoyage à l'hydrogène chez un garagiste.
What a Face
Euh KESAKO ?  confused

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Soucis reprogrammation    Soucis reprogrammation  EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:53

salut Yo Bonjour,

Je ne pense pas que cela vienne de la reprogrammation.Cela ressemble plutôt à des symptômes d'asphyxie temporaire et aléatoire du moteur

faire tester le débitmètre et la sonde lambda

Si le moteur est moteur encrassé(EGR, FAP), : solution; nettoyage à l'hydrogène chez un garagiste.
Personnellement, je fait faire un nettoyage à l'hydrogène tous les deux ans sur mes 2 voitures diesel qui font peu de route ou pas suffisamment pour que le nettoyage du FAP soit efficace. Coût de l'opération 50€ par voiture.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Soucis reprogrammation    Soucis reprogrammation  EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:19

What a Face
Bonjour.
Je suis d'accord ton "re-programmateur", cela ne peut pas venir de là, au vu de ce que tu décris comme problème de perte momentanée
de puissance, ça ressemble plus à un léger souci de turbo plutôt..

- Forum Duster 2 -
Guigui14
curieux
curieux
Guigui14

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Full options sauf cuir et sièges chauffants

MessageSujet: Soucis reprogrammation    Soucis reprogrammation  EmptyLun 28 Déc 2020 - 13:50

Bonjour à tous,

J'espère que les plus connaisseurs d'entre vous pourront m'aider.

Je mexplique, j'ai effectué une reprogrammation sur mon Duster 1.5 DCI 110cv à 5000km après un rodage effectué dans les règles de l'art dans une société reconnue sur tout le territoire.

C'est une reprogrammation pour gagner un peu en confort comme nous faisons souvent la route chargée pour aller voir la famille dans le Nord de la France.

J'en avais un peu marre de commencer une montée à 130km/h voir un peu plus et arriver en haut à 120km/h à peine.

Du coup, c'est ce qu'on appelle un stage 1 pour passer la puissance de 110cv à 130cv-135cv et augmenter également le couple tout en restant dans les Normes constructeurs bien sûr.

Actuellement, mon Duster à 36000km et depuis environ 5000km, j'ai des pertes de puissance comme si la reprogrammation était présente et d'un coup non.

Sur un même trajet, toujours pour aller dans le Nord, donc ddes routes que je connais bien parfois tout va bien et on sent bien la reprogrammation. Je monte les côtes avec la même allure du début à la fin et sur ce même trajet sans arrêt du moteur la côte suivante plus rien comme si le Duster n'était plus reprogrammé.

J'ai appelé le centre où j'ai effectué la reprogrammation. Ils m'ont certifié que cela ne pouvait pas venir de la reprogrammation car sinon j'aurais eu le cas dès le début hors tout fonctionné bien jusqu'à environ 30000km et deuxièmement une reprogrammation était comme une mise à jour de téléphone. Quand la fichier est écrasé pour laisser place au nouveau, il est impossible que l'ancien fichier revienne.

Je précise que je suis quelqu'un de très méticuleux avec mes voitures. C'est-à-dire temps de chauffe toujours respecté, révision effectuée en temps et en heure enfin tout pour faire les choses correctement.

On m'a dit que cela pouvait venir d'un filtre à air sale donc lors de la dernière révision. J'ai demandé le changement du filtre à air sans que cela ne change rien alors que normalement le filtre à air est prévu à 60000km.

Donc j'aurais besoin de vos lumières si des personnes sur ce forum si connaissent.

On m'a parlé que cela pouvait venir du débitmètre, qu'en pensez vous?

Vous pensez que cela peut être lié au calculateur ?

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour ce long message mais j'ai voulu vous expliquez les choses en détail pour que vous ayez le maximum d'informations  Very Happy

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Prestige, Noir Nacré, Full options sauf cuir et sièges chauffants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis reprogrammation    Soucis reprogrammation  Empty

Soucis reprogrammation
Page 1 sur 1