www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
révisions et vidanges EmptyAujourd'hui à 0:54 par Akira76

» nouveau moteur EcoG100
révisions et vidanges EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
révisions et vidanges EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
révisions et vidanges EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
révisions et vidanges EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
révisions et vidanges EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
révisions et vidanges EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
révisions et vidanges EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
révisions et vidanges EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
duster pare camera Klaxon micom huile dashcam Carte main accoudoir ddt4all coffre libre Micomtest fermeture attelage moteur Roue toit medianav tuto adblue glace porte antenne barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
révisions et vidanges Vote_lcaprévisions et vidanges Voting_barrévisions et vidanges Vote_rcap 
soleil66
révisions et vidanges Vote_lcaprévisions et vidanges Voting_barrévisions et vidanges Vote_rcap 
Photoson 01
dusterman
le camion
LEM
soina06
AlexSA
Montoi
LeSniper
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-16%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour filtre à air voiture et ...
15.37 € 18.40 €
Voir le deal

révisions et vidanges

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

révisions et vidanges Empty
MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:20

De toute façon, l'huile est malgré tout très bonne, même après un usage intense.
Par exemple, j'avais une tondeuse à gazon "Honda" et je l'ai gardé durant 17 ans.
Il est dit dans le manuel de changer l'huile tous les ans. 
J'ai fait la 1ere vidange la première année ( pour la garantie ), et ensuite, durant 16 ans, aucune vidange  affraid
Et elle fonctionnait super bien. Bien sur, l'huile était toute noire, mais je n'en ai jamais rajouté.
Et la tondeuse fonctionnait 1h30 toutes les semaines ( sans compter lorsque je la prêtait à ma voisine ).

Je sais aussi que dans les années 76, le parrain de ma fille, major de l'X et des Mines, me disait que les huiles 
de cette époques, auraient pu supporter sans pb de faire 20 à 25 000 km ( alors que la préconisation était de faire la vidange
à 10 000 km.

Faut reconnaître que nous sommes un peu en tord aussi, car et c'est valable dans tous les domaines, nous avons tendances 
à faire plus que nécessaire.
Moi le premier, par exemple, je change mon filtre à gasoil bien avant ce qui est demandé ( du fait que j'ai peur de l'eau qu'il risque d'y avoir
dedans ), et comme plusieurs répétons ce genre de chose, ça nous rassure.
Mais en fait, peut-être que le vrai gagnant est celui qui vend et installe le filtre.
Qui dans un magasin, entre deux articles, fait son choix ver le plus cher, en se disant:" si c'est plus cher, c'est donc mieux"!!!
Et ce n'est pas toujours vrai, nous le savons, mais nous prenons le plus cher bien souvent.

Donc pour revenir au gasoil de super marché, j'ai toujours pris là où c'est le moins cher, et ça a toujours fonctionné.
Vieux dicton qui disait que le carburant de super marché, cassait les moteurs!!! Mais qui a lancé ce dicton!!!! les pompistes des
petites stations que nous avions à une certaine époque.
Je suis toujours surpris de voir des gens prendre du carburant dans ces stations peux nombreuses, mais pratiquant des prix vraiment prohibitifs.
Mais bien souvent, je constate que ce sont des artisans/commerciaux, ceux qui ne payent pas de leur poche.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:09

J'avoue ne m'être jamais pris la tête avec l'huile et les vidanges sur les nombreux véhicules que j'ai eu dans ma vie passée.

Etant un conducteur classique, je n'ai jamais eu à regretter cette attitude.

Il doit sûrement y avoir des différences avec une super huile et un respect scrupuleux des timing vidanges, mais pour le moment, je m'en reffere
aux recommandations constructeur.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
raymond74
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyMer 23 Déc 2020 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,
j'en ai un peu assez d'entendre dire du mal des huiles de supermarché. Croyez-vous qu'ils risqueraient des procès en série pour avoir mis de l'huile pour tondeuse à gazon dans des bidons où il y aurait de fausses indications. Il faut quand même savoir que les principaux fournisseurs de ces huiles sont, historiquement Exxon Mobil (le premier qui a fait des huiles Carrefour ) et Shell . Il se peut que le groupe Total ne soit pas absent de ce marché. En tout cas, elles sont aux normes !

entierement d'accord avec ça Laughing

Il se peut d'ailleurs que vu le débit, les cuves soient nettement plus propres dans les grandes surfaces que chez les petites stations services.

c'est presque sur. Smile

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:03

il est vrai que nous, de l'ancienne école ou l'on faisait les vidange tous les 8 à 10 000 km ça peut sembler surprenant d'espacer de 30 000 km ses vidanges 
What a Face
Dans les années 80, j'allais bosser à Annecy, j'avais une XR2.... (Un avion à l'époque), bref descente à fond...(Vi....)
le lendemain à l'arrivée... vidange...
J'ai toujours monté sur mes voiture quand j'étais pas trop vieux ...  pas d'accord
Mon kit VDO (Temp et pression d'huile, et ampères)
La seule chose qu me faisait lever le pied, c'est de voir la pression baisser au fur et mesure de sa montée en température
malgré le rajout d'un radiateur d'huile.. et un ch'ti 1/ d'heure à 130 et après.... 

Bref, j'ai revendu mon XR2 ( à 50 000) pour une XR3i
Prise de compression par le garage.... Rien pas une différence entre les cylindres et compression comme à l'origine.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyMer 23 Déc 2020 - 8:53

Bonjour,
j'en ai un peu assez d'entendre dire du mal des huiles de supermarché. Croyez-vous qu'ils risqueraient des procès en série pour avoir mis de l'huile pour tondeuse à gazon dans des bidons où il y aurait de fausses indications. Il faut quand même savoir que les principaux fournisseurs de ces huiles sont, historiquement Exxon Mobil (le premier qui a fait des huiles Carrefour ) et Shell . Il se peut que le groupe Total ne soit pas absent de ce marché. En tout cas, elles sont aux normes ! Mon neveu, jeune ingénieur chimiste a fait son premier stage  chez Exxon Mobil  à la raffinerie de Notre-Dame de Gravenchon près de Rouen… Il n'a pas démenti ! Effectivement ce n'est pas la toute dernière version mais lorsque les normes sont notées sur le bidon, elles sont respectées.
La même chose pour les carburants de supermarché : pour le gazole en tout cas, les tests des associations de consommateurs n'ont jamais montré de différence flagrante de l'indice de cetane entre les grandes surfaces et les stations services des pétroliers, y compris sur autoroute. Les différences provenaient surtout des différentes raffineries dont les origines des pétroles pouvaient être différents : golfe persique ou mer du Nord et Norvège ! L'encrassement des injecteurs n'est nullement dû à un gazole moins bien raffiné. Il se peut d'ailleurs que vu le débit, les cuves soient nettement plus propres dans les grandes surfaces que chez les petites stations services. Simplement, les additifs sont différents car il existe maintenant des additifs dans les carburants de certaines grandes surfaces. Je ne suis pas sûr que le Total Excellium soit un avantage… Il se peut même que trop raffiné, il perde son pouvoir lubrifiant ; n'oublions pas que les lois écologiques ont imposé d'extraire le soufre du gazole : il y a de grandes chances que l'épidémie d'injecteurs grippés notamment avec l'apparition de l'injection directe et des pompes à 1300 bars et des injecteurs avec des tolérances beaucoup plus sévère, donc plus sujets au grippage, ne soient pas dûe justement au manque de pouvoir lubrifiant du gazole sans soufre. C'est la raison pour laquelle j'ajoutais de l'huile 2 temps semi synthétique ou synthétique lorsque j'avais un diesel !

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

soleil66 aime ce message

Gillou29
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyMer 23 Déc 2020 - 8:30

il est vrai que nous, de l'ancienne école ou l'on faisait les vidange tous les 8 à 10 000 km ça peut sembler surprenant d'espacer de 30 000 km ses vidanges !

Mais les temps ont changé ,l'huile et les moteurs ont fait d'énormes progrès ...

Renault/Dacia serait surement content de pouvoir facturer une vidange /Filtre s'il y avait une véritable utilité !

Alors ,pour une fois qu'ils deviennent raisonnable iconesiffleur

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyMer 23 Déc 2020 - 8:13

pfffffffff
Bon, les gars, imaginez que vous remplacez votre sang, si si, l'huile est la sang de votre moteur.

Soit il y a les gros rouleurs, du genre 30 000 km par an, dans ce cas là les préconisations constructeurs s'appliquent.
Soit il y a le  trous du c.l comme moi , genre 10 ou 15 000 par an.
un conseil, les huiles "long life" sont ok pour les gros rouleurs, mais en aucun cas pour les trous du c.l, ( comme moi)
Vidangez au moins une fois par an, même avec de l'huile de super marché (correspondant au minimum aux exigences constructeur)

Voili voilou, c'est vous qui voyez, si vous changez de voiture tous les 3 ans... vous n'êtes pas concernés.

Moi mes bagnoles c'est minimum 15 ans, j'me comprends.
What a Face
Chalut.

Vi, vi l'huile est le sang du moteur.
Etant passé du statut de gros rouleur à TDC comme toi.....
Et tout les ans Dusty, passe à la transfusion.. Mon Dusty dors dehors, l'huile si techniquement
évoluée soit-elle "capture" de l'humidité, contribuant ainsi à une légère dégradation..
L'huile s'use quand on s'en sert, mais aussi quand ont ne s'en sert pas...

Certes c'est une dépense, mais nécessaire et comme sur toute voiture.
Après il y a roulage et roulage. Pour avoir roulé beaucoup aussi en R.P les
longues heures de bouchons(1) lors de mes déplacements pro détruise l'huile
qui ressemble alors plus à du bitume qu'un produit lubrifiant.

(1)
Sur le dernier 3008 que j'avais, la fonction S&S était présente.. et après avoir
lancé le moteur, il y avait une lecture à l'écran du temps d'utilisation...
Mon record personnel.. si l'on peut appeler ça un record...
Fut sur un trajet Corbeil-Gennevilliers..soit environ 52 km......trajet le plus court.
Temps classique pour faire 52 km environ 1H..
Et un jour de grève des transport.
A l'aller, une fois arrivé à destination, très largement en retard, malgré mes anticipations
la durée de fonctionnement du S&S était de 47mn....................................................
Si si z'avez bien lu.. J'ai mis ce jour de mémoire presque 4H pour parcourir 52 km.
Donc moins presque 1H de moteur éteint, il reste 3H de roulage au pas.

Super huile ou pas super huile dans des conditions pareilles, elle en prends un 
coup méchant.
Ces bouchons sont le lot quotidien des franciliens, mettant tous les jours pour beaucoup
environ 1H pour parcourir 20 bornes...

Aujourd'hui en 1H, je suis hyper loin de chez moi, ch'uis à BORDEAUX même ou à BRIVES
tout à fait différent et j'ai roulé.... iconesiffleur

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Marcô83
discret
discret
Marcô83

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyMar 22 Déc 2020 - 20:30

pfffffffff
Bon, les gars, imaginez que vous remplacez votre sang, si si, l'huile est la sang de votre moteur.

Soit il y a les gros rouleurs, du genre 30 000 km par an, dans ce cas là les préconisations constructeurs s'appliquent.
Soit il y a le  trous du c.l comme moi , genre 10 ou 15 000 par an.
un conseil, les huiles "long life" sont ok pour les gros rouleurs, mais en aucun cas pour les trous du c.l, ( comme moi)
Vidangez au moins une fois par an, même avec de l'huile de super marché (correspondant au minimum aux exigences constructeur)

Voili voilou, c'est vous qui voyez, si vous changez de voiture tous les 3 ans... vous n'êtes pas concernés.

Moi mes bagnoles c'est minimum 15 ans, j'me comprends.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

- Forum Duster -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyMar 22 Déc 2020 - 10:07

En 2021 je serais obligé de refaire une révision annuelle avant le 30/07 avec ou sans vidange selon que la voiture aura ,ou pas ,

parcourue , 30 000 Km ... iconesiffleur

Du moins ,c'est ce que j'ai compris ! scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gillou29  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OK, donc c'est bien ce que j'avais compris aussi  Rolling Eyes
Le racket Renault Dacia continu tout les ans (20.000kms ou1an / 30.000kms ou 2ans) révision A ou révision B  explosif

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyMar 22 Déc 2020 - 9:54

Bonjour,
si on s'est inscrit sur le site « My Dacia.fr » en renseignant les données du véhicule c'est-à-dire en général l'immatriculation et le choix du garagiste dans le réseau Renault-Dacia, on a toutes les opérations avec le calendrier et il n'y a pas de surprises puisque le devis est établi automatiquement ! On a au moins un ordre d'idée du coût de l'entretien ...

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Mar 22 Déc 2020 - 10:47, édité 1 fois
Gillou29
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyMar 22 Déc 2020 - 9:36

En 2021 je serais obligé de refaire une révision annuelle avant le 30/07 avec ou sans vidange selon que la voiture aura ,ou pas ,

parcourue , 30 000 Km ... iconesiffleur

Du moins ,c'est ce que j'ai compris ! scratch

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyDim 20 Déc 2020 - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Gillou29 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vois que tu a été faire ta révision ( faible kilométrage 9000kms) chez BODEMER groupe auto important très implanté dans l'Ouest France comme Flers, Alençon, Quimper, Cherbourg , etc,etc  Rolling Eyes 
Sur ton carnet d'entretien je vois que tu a eu une révision "sérénité" c'est a dire correspondant a la révision A (révision a 20.000kms  1an sans vidange huile moteur) , on m'a dit que quand on avait une révision A l'année d'après il fallait repasser une révision B (révision a 30.000kms 2 ans avec vidange et filtre a huile)   Rolling Eyes Question
VRAI ou FAUX  Question 
Conclusion si j'ai bien tout compris a l'arnaque Renault-Dacia le racket a lieu tous les ans  Question  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyDim 20 Déc 2020 - 15:41

Jacouille,  tu a écrit: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au moins cela a le mérite d'être clair et précis , je vais éditer ton doc et le mois prochain lors de la révision des 1 an je vais mettre la feuille sous le nez du mécano  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 je ne veux pas jouer les radins mais ça me fait " Ch°er" de changer l'huile a 2500kms au compteur , bon au moins ça me permettra de repartir sur des bonnes bases. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

Je vais peut-être dire une bêtise, mais le coup du 1 an est bien sur probablement un peu abusif, mais il me semble avoir entendu que l'huile pouvait
s'altérer avec le temps. D'où la demande de la changer à un an.
Imaginons le type qui roule très peu, et qui attendrait d'avoir 20 000 km, et dont il lui faudra cinq ans ou plus pour y arriver.
L'huile serait peut-être dégradée.
Donc 1 an ou 20000 km.
je vais te faire hurler, mais j'envisage de changer mon huile au début de l'année prochaine, et je n'aurai qu'environ 7000 km.
C'est probablement idiot, mais je pense qu'après un rodage, il y a eu des frictions, et donc de la limaille qui se balade dans les canalisations du moteur.
Bien sur, c'est une perte d'une centaine d'euros, mais si ça permet à mon moteur d'être gagnant à long terme, je prends sans hésiter.

Mais bien sur, celui qui change sa voiture tous les deux ou trois ans, n'a rien à craindre et n'a pas à faire un rodage et des vidanges à gogo.
Mis j'ai toujours conservé très longtemps mes voitures, et comme en plus, je roule assez vivement, je considère que c'est à faire.

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -

Photoson 01 aime ce message

Gillou29
Gillou29

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:24

Je ne vois pas comment la garantie ne pourrait pas jouer alors que le carnet d'entretien est suivi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster 2 -

JACOUILLE 52 aime ce message

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  a tous 
je reviens sur cette histoire de révision des 20.000kms ou 1an (au premier des 2 termes échus) c'est a dire quel que soit le kilométrage nous sommes obligés de passer à la révision au bout d'un an , sinon la garantie risque de sauter si par malheur il y avait une grosse panne ou défaut caché pendant la durée de la garantie.

Que l'on fasse la vidange a 20.000kms ou a 30.000kms les huiles modernes tiennent le coup, mais c'est au niveau de la garantie constructeur que là ça change la donne  Rolling Eyes
Qu'arriverait 'il si l'on attend 30.000kms pour faire la vidange huile moteur avec filtre et que l'on ai par malheur une grosse panne moteur sous garantie a 25.000kms que va dire Renault -Dacia  Question
Renault-Dacia ne pourrait-il pas en profiter pour ne pas prendre en charge la réparation  en feu Question

Gillou29
Gillou29

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:12

si les conditions étaient plus contraignantes ,les vidanges seraient plus rapprochées, non ? reflexion

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyDim 20 Déc 2020 - 12:15

Si tu as acheté ton véhicule chez un mandataire, il vient sans doute d'un autre pays européen et le carnet d'entretien peut être différent... Usage plus sévère dans certains pays de l'est avec des conditions climatiques plus contraignantes..

- Forum Duster2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyDim 20 Déc 2020 - 10:58

Apparemment nous n'avons pas les même espacement de vidange ? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gillou29 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors là on revient avec ce que mon CC m'a dit hier soir ,lors de la révision 20.000kms ou 1an pas de vidange huile moteur  Idea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vidange huile moteur avec filtre c'est a partir de 30.000kms  Rolling Eyes Idea
Bon alors quelle est la bonne prescription pour nos Dudu2  Question  vidange ou pas vidange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gillou29
Gillou29

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyDim 20 Déc 2020 - 10:15

Apparemment nous n'avons pas les même espacement de vidange ? scratch

- Forum Duster 2 -

JACOUILLE 52 aime ce message

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyDim 20 Déc 2020 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  soleil66 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au moins cela a le mérite d'être clair et précis , je vais éditer ton doc et le mois prochain lors de la révision des 1 an je vais mettre la feuille sous le nez du mécano  Rolling Eyes
 je ne veux pas jouer les radins mais ça me fait " Ch°er" de changer l'huile a 2500kms au compteur , bon au moins ça me permettra de repartir sur des bonnes bases. Rolling Eyes
Finalement les 120/150 Roros de Sam avec vidange huile et changement du filtre a huile me parait normal , 1000 excuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyDim 20 Déc 2020 - 8:15

Voici ma feuille d'entretien officielle d'aout 2020:   => la vidange est bien à faire.

- Forum Duster 2 -

Photoson 01 et JACOUILLE 52 aiment ce message

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptyDim 20 Déc 2020 - 6:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  a tous
Voilà une sacrée polémique , car nous n'avons pas les mêmes sons de cloches concernant cette fameuse 1ere révision  Rolling Eyes Question

Qui a un document officiel concernant cette "révision" a 20.000kms ou 1an ( au premier des 2 termes échus) afin de connaitre les prestations réelles préconisées par le constructeur  Question

Hier vous m'avez mis un gros doute, j'ai donc contacter mon CC qui était encore ouvert (le samedi soir c'est l'apéro avec les clients copains) .
Voilà ce que j'ai eu comme renseignements (a prendre avec des pincettes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La révision des 20.000kms ou 1 an (au premier des 2 termes échus) consiste a faire une révision très sommaire de l'ensemble du véhicule , contrôle des niveaux liquides (refroidissement , huile moteur, liquide frein et assistance direction) la seule chose a changer c'est le filtre habitacle (pollen) .
a 30.000kms vidange huile moteur avec changement du filtre a huile , filtre a air toutes les 2 révisions, et filtre gasoil tous les 60.000kms .
Le gars m'a même précisé que les révisions intermédiaires a 5000 kms n'existaient plus  Rolling Eyes
Qui croire , que croire  Question

Moi ce que je voudrais savoir si à la révision des 20.000kms ou 1 an on doit changer l'huile moteur et son filtre  Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptySam 19 Déc 2020 - 20:45

la première et 2eme révision coûte en moyenne dans les 200 euros max comprenant le changement de l'huile,  
du filtre a huile, du joint, du filtre à air et filtre à clim. plus une inspection sous le véhicule et dans la zone moteur, dépendant du niveau de professionnalisme du garage. et c'est tout.

si nécessaire application aussi des OTS que Dacia aurait prévu pour votre Duster.

j'ai la révision des 60000 km qui arrive bientôt , je pourrais vous dire le prix précisement  [prix annoncé dans les 300-400 euros Sad ]

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
samamsam
curieux
curieux
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptySam 19 Déc 2020 - 19:22

moi d'après fiche entretien dacia spécifique à mon dudu (demandé par mail, merci au forumeur qui me l'avait indiqué) et d'après la facture c'est bien :
vidange + filtres huile et habitacle changés

juste en plus ils ont fait les fameux éco-contrôle indiquant qu'il faudrait faire quelque chose sur le système d'injection..

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges EmptySam 19 Déc 2020 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sam
Il ne "s'emm++de" pas ton gars de chez Nortoto pour les tarifs,  quoi que si il a changé de huile et filtre faut voir  Question
Normalement cette révision que moi j'appelle ARNAQUE est effectivement obligatoire ( 1an ou 20.000kms) .
La révision consiste a soulever le capot moteur a faire houlalala en se grattant la tête , c'est a dire faire professionnel chevronné et rallonger la sauce  facture
En réalité la révision des 1 an ou 20.000kms consiste a regarder les niveaux liquides , refroidissement , huile moteur, liquide freinage-direction et le cas échéant faire l'appoint , en aucun cas le gars ne change les huiles moteur ni les filtres huile ni gas-oil , le seul filtre qu'il devra changer c'est celui de l'habitacle  Rolling Eyes  
Suivant le "margoulin" qui opère , cette révision ira entre 60 a 80 roros maxi , avec le coup de tampon sur le carnet d'entretien certes très symbolique mais en cas de panne grave pendant la garantie c'est le seul document de valable avec la facture  Idea

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Si tu prend mon cas perso , j'ai eu mon Dudu en janvier 2020 , retraité avec en plus le confinement j'ai pratiquement pas roulé 2500kms au compteur , le mois prochain Janvier 2021 je suis obligé d'aller me faire racketté par cette révision obligatoire des 1an ou 20.000kms  en feu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: révisions et vidanges   révisions et vidanges Empty

révisions et vidanges
Page 1 sur 1