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UNE pensée Matinale pour
Perso, j'ai toujours roulé avec du gasoil de super marché et vu le nombre de voitures qui font le plein à ces endroits, si cela posait vraiment des pbs, ça se saurait.
Idem j'ai roulé 9 ans avec le Duster 1, et toujours du Gazoil bas de gamme (je n'ai jamais encore osé tourner au rouge, pas parce que je craint pour la mécanique mais parce que je craint les douaniers)
et un seul injecteur changé a la 7eme année, je pense que si ça avait était un pb lié au Gazoil c'est tous les injecteurs qui aurait été morts .
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Ce que tu peux faire, c'est de prendre l'autoroute, de rouler à 3000 trs durant 30 mn et déjà là, ça va décrasser pas mal de choses. Perso, je roule pas mal, et le fait de faire souvent de l'autoroute, je n'ai jamais eu d'encrassage. Par contre sur mon ex D1, j'ai eu des pbs d'injecteurs HS, mais là, c'était un défaut bien identifié sur les Dusters. Faire attention au produit que l'on ajoute dans le réservoir, car parfois ça fait plus de dégât que de ne rien faire ( j'avais eu cette info, directement par le SAV du fabricant d'un de ces produits ( et pas le moindre ), qui me prévenait que cette manip, mal faite, pouvait amener de gros problèmes. Perso, j'ai toujours roulé avec du gasoil de super marché et vu le nombre de voitures qui font le plein à ces endroits, si cela posait vraiment des pbs, ça se saurait. Par contre, lorsque je monte sur Paris, lorsque je refais mon plein à mi-chemin, je mets ( à tord ou à raison!! ) de l'excellium qui contient théoriquement des additifs, favorisant le nettoyage de l'injection ( donc je fais cela 3 ou 4 fois/an ).
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour cette tentative de recentrage du sujet... digression il y a eu... mais c'est désormais carrément un détournement de sujet et en effet pas ou peu de réponse/avis/conseil sur le thème de départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Concernant la "disgression" ça serait presque obligatoire quand on est pris par un sujet intéressant a un moment involontairement on s'écarte plus ou moins afin de citer des expériences perso ou exemples de vécu ou encore comparaisons pour au final être a coté de la plaque du sujet initial Pour revenir a tes injecteurs , personnellement vu l'âge de ton Dudu Sept 2019 (un peu plus d'un an) qui doit avoir un faible kilométrage je ne pense pas que tes injecteurs soit encrassés ,même en mettant du gasoil de bas de gamme
Apparemment tu n'a aucuns symptômes du style => a-coups a l'accélération, perte de puissance a l'accélération, fluctuation du régime ralenti, démarrage difficile , fumée noire au démarrage à l'AR Pour moi ton gars de chez Nortoto a surement voulu te vendre un bidon de nettoyant Bardahl ou autres marques
C'est bien beau de dire au client que les injecteurs s'encrassent OUI mais au bout de nombreux kms , et puis il y a toujours une solution , je ne pense pas que le gars de chez Nortoto ai le logiciel qui va bien avec sa valise diagnostique concernant le Dacia duster 2 DCI , comme déjà dit il a dit ça histoire de se la jouer PRO . Par contre tu aurait été faire ta révision chez Un Renault-Dacia et si le gars avait eu un doute concernant tes injecteurs tout de suite avec la valoche il aurait pu te dire la vérité => encrassement d'un ou des injecteurs ou te dire quel n° d'injecteur est encrassé ou revoir les tensions et pressions ainsi que le contrôle des câbles de liaisons En plus si un injecteur est défectueux le garage Renault-Dacia te passe l'injecteur sous garantie vu l'age et le faible kilométrage de ton dudu qui est toujours sous garantie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir . (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour cette tentative de recentrage du sujet... digression il y a eu... mais c'est désormais carrément un détournement de sujet et en effet pas ou peu de réponse/avis/conseil sur le thème de départ
Notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a ouvert ce post sur l'entretien des injecteurs....
et il me semble que peu de réponses sont intervenues sur ce point. Par contre, on est bien parti pour les révisions, vidanges et autres....
digression, digression.... disait l'admin il y a quelques temps ....
Si je cherche quelque chose sur les injecteurs, j'arriverais forcément sur ce post et je lirais plein de choses sur les révisions et vidanges mais pas grand chose sur l'entretien des injecteurs...
Noyeux Joël à tous !
.......................................................................... dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.6 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
La fiche d'entretien de mon Duster2 4x4 de Aout 2020 indique:
Opérations à réaliser au premier des deux termes atteints: 1 an ou 20 000 km et ou 30 000 km
- Révision unique Europe - Révision A Dacia - Permutation roues AV/AR - Remplacement filtre habitacle - Remplacement filtre à huile - Vidange huile moteur
Par contre, je ne suis pas certain qu'un garage lambda, puisse appliquer des OTS. Lorsque je vois par exemple, lors de mon problème d'injecteur sur mon ancien Duster, mon petit garagiste, pourtant, ancien agent Renault, m'a envoyé chez un autre garage ( agent Renault ), en me disant qu'il ne pouvait pas changer les injecteurs, car n'ayant plus les accès spécifiques à cette opération, il ne pouvait pas réaliser correctement ce travail.
hello, oui en effet c'est la révision des 1ans ou 20000 (16000 pour moi en l'occurence) le tarif c'est 150€ il me semble (payé 120€ de mémoire), le détail issu de ma facture : "VIDANGE DSL HUILE NORAUTO (INCLUS) : 1- MONTAGE FILTRE À HUILE1- MONTAGE FILTRE D' HABITACLE1- Diagnostic électronique moteur (si vidange ou entretien )1- DIAG ECOCONTROLE 5 GAZ DIESEL(REVISION)1- CONTROLES NIVEAU 1 DIESEL1- CONTROLES NIVEAU 2 DIESEL
Points de contrôle nécessitant une intervention Analyse eco-contrôle (5 gaz) :
ETAT SYSTÈME D'INJECTION (GO)A Remplacer (Rouge)
ETAT DU REMPLISSAGE (GO)A Traiter (Orange)"
- c'est drôle ta remarque sur le mec qui veut impressionner une nana... c'était pile l'inverse (une dame mécano) qui m'a d'ailleurs rajouté de ne pas hésiter à monter dans les tours pour éviter d'avoir besoin de nettoyer les injecteurs l'année prochaine.
- pour ce qui des pertes d'accèlération, ça a du arriver mais ça ne me saute franchement pas aux yeux
- oui je mets du carburant en super marché, mais aucun problème de démarrage ça démarre au poil depuis le début
- et comme je suis un peu idiot, je n'ai même pas vérifié si j'avais un tampon en fin de manuel mais je n'y crois pas trop (à vérifier du coup)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vu l'age de ton Dudu (Septembre 2019) je ne pense pas que tu ai au compteur un kilométrage formidable, mettre du produit oui mais uniquement quand c'est nécessaire Le seul ennemi de ton Dudu DCI (diesel) c'est de la flotte dans le gaz oil ( fond de cuve ou gaz oil super marché ), ou encore de laisser un réservoir a moitié plein en hivers ce qui crée un effet de condensation dans le réservoir (c'est a dire de la flotte) Les injecteurs n'aiment pas la flotte Si pour toi ce n'est pas un problème financier , essaye de mettre en période hivernale du gaz oil Excellium ou Premium , ça encrasse moins et le moteur tourne mieux , le moteur claque moins quand le moteur est froid au démarrage .
Questions ; A tu des problèmes de démarrage a tu de la fumée blanche au démarrage a tu une perte de puissance en accélération ( comme des trous, voir broutages ) Comme ça par correspondance c'est pas facile de te donner un diagnostique sérieux
Je dis ça et je dis rien J'ai bien l'impression que le gars de chez Nortoto a voulu se la peter devant une nana qui ni connait pas grand chose, et a voulu te vendre un bidon de nettoyant spécial injecteurs ( Bardahl) ou te faire revenir pour toutes autres raisons ( si tu voit ce que je veux dire)
Maintenant je ne sais pas si Nortoto a l'agrément officiel de Renault-Dacia pour les révisions , d'ailleurs vu les dates je pense que tu veux parler de la révision annuelle ou 20.000kms ( l'un des 2 termes échus) quasi obligatoire afin de conserver la garantie constructeur Sans être indiscret ton gars de chez Nortoto a fait quoi sur ton Dudu et tu a payé combien Heureusement que tu a une facture , a t'il mis un coup de tampon avec date et kilométrage à la fin de ton manuel Dacia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir . (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: entretien injecteurs ? Sam 19 Déc 2020 - 16:54
Hello tout le monde, suite à révision de première année de mon Duster (d'ailleurs faite chez Norauto, je me demande si garantie constructeur bien préservée, ayant juste la clé révision éteinte, une facture et rien de plus, et les sujets lus ici font peur/douter... )
sinon suite à ça et à leurs divers "tests", ils (norauto) m'indiquent que mes injecteurs ont tendance à s'encrasser... déjà ??? (je précise qu'ils me l'ont dit sans vouloir me vendre quoi que ce soit en plus )
- est ce dû à ma tendance à trop suivre le changement de rapport indiqué au tableau de bord (et donc à petit régime) depuis le début ? (un sujet est ouvert sur ce thème de puissance du duster d'ailleurs) enfin tout de même ça ne fait qu'un an...
- est il judicieux d'entretenir les injecteurs régulièrement avec les produits nettoyants à injecteurs ? si oui, maintenant ou tous les combien ?
voilà pour ma question, qui se transforme en questions emboitées finalement