www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
entretien injecteurs ? EmptyAujourd'hui à 13:32 par Sianaoce

» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
entretien injecteurs ? EmptyHier à 19:44 par Akira76

» Présentation
entretien injecteurs ? EmptyHier à 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
entretien injecteurs ? EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
entretien injecteurs ? EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
entretien injecteurs ? EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
entretien injecteurs ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
entretien injecteurs ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

» La localisation dans le "profil".
entretien injecteurs ? EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:11 par LEM

Mots-clés
tuto accoudoir coffre Klaxon antenne huile libre medianav dashcam Micomtest main micom camera fermeture glace adblue porte toit Carte Roue attelage ddt4all barre moteur duster pare
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
entretien injecteurs ? Vote_lcapentretien injecteurs ? Voting_barentretien injecteurs ? Vote_rcap 
soleil66
entretien injecteurs ? Vote_lcapentretien injecteurs ? Voting_barentretien injecteurs ? Vote_rcap 
Photoson 01
le camion
dusterman
LEM
Gna
Joe Mannix
raymond74
soina06
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -9%
-100€ sur les MacBook Air 13’’ 256Go
Voir le deal
1029 €

entretien injecteurs ?

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

entretien injecteurs ? Empty
MessageSujet: Re: entretien injecteurs ?   entretien injecteurs ? EmptyLun 21 Déc 2020 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

UNE pensée Matinale  pour

Perso, j'ai toujours roulé avec du gasoil de super marché et vu le nombre de voitures qui font le plein  à ces endroits, si cela posait
vraiment des pbs, ça se saurait.

Idem j'ai roulé 9 ans  avec le Duster 1,  et toujours du Gazoil bas de gamme (je n'ai jamais encore osé tourner au rouge, pas parce que je craint pour la mécanique mais parce que je craint  les douaniers)   Laughing

et un seul injecteur changé a la 7eme année,  je pense que si ça avait était un pb lié au Gazoil  c'est tous les injecteurs qui aurait été morts .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -

Photoson 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: entretien injecteurs ?   entretien injecteurs ? EmptyLun 21 Déc 2020 - 9:41

Ce que tu peux faire, c'est de prendre l'autoroute, de rouler à 3000 trs durant 30 mn et déjà là, ça va décrasser pas mal de choses.
Perso, je roule pas mal, et le fait de faire souvent de l'autoroute, je n'ai jamais eu d'encrassage. Par contre sur mon ex D1, j'ai eu des 
pbs d'injecteurs HS, mais là, c'était un défaut bien identifié sur les Dusters.
Faire attention au produit que l'on ajoute dans le réservoir, car parfois ça fait plus de dégât que de ne rien faire ( j'avais eu cette info,
directement par le SAV du fabricant d'un de ces produits ( et pas le moindre ), qui me prévenait que cette manip, mal faite, pouvait amener
de gros problèmes.
Perso, j'ai toujours roulé avec du gasoil de super marché et vu le nombre de voitures qui font le plein  à ces endroits, si cela posait
vraiment des pbs, ça se saurait.
Par contre, lorsque je monte sur Paris, lorsque je refais mon plein à mi-chemin, je mets ( à tord ou à raison!! ) de l'excellium qui contient
théoriquement des additifs, favorisant le nettoyage de l'injection ( donc je fais cela 3 ou 4 fois/an ).

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: entretien injecteurs ?   entretien injecteurs ? EmptyLun 21 Déc 2020 - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour cette tentative de recentrage du sujet...
digression il y a eu... mais c'est désormais carrément un détournement de sujet Laughing
et en effet pas ou peu de réponse/avis/conseil sur le thème de départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  sam  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant la "disgression" ça serait presque obligatoire quand on est pris par un sujet intéressant a un moment involontairement on s'écarte plus ou moins afin de citer des expériences perso ou exemples de vécu ou encore comparaisons pour au final être a coté de la plaque du sujet initial  Rolling Eyes
Pour revenir a tes injecteurs , personnellement vu l'âge de ton Dudu Sept 2019 (un peu plus d'un an) qui doit avoir un faible kilométrage je ne pense pas que tes injecteurs soit encrassés ,même en mettant du gasoil de bas de gamme  Rolling Eyes

Apparemment tu n'a aucuns symptômes du style => a-coups a l'accélération, perte de puissance a l'accélération, fluctuation du régime ralenti, démarrage difficile , fumée noire au démarrage à l'AR  Question  
 Pour moi ton gars de chez Nortoto a surement voulu te vendre un bidon de nettoyant Bardahl ou autres marques Idea

C'est bien beau de dire au client que les injecteurs s'encrassent OUI mais au bout de nombreux kms , et puis il y a toujours une solution , je ne pense pas que le gars de chez Nortoto ai le logiciel qui va bien avec sa valise diagnostique concernant le Dacia duster 2 DCI , comme déjà dit il a dit ça histoire de se la jouer PRO .
Par contre tu aurait été faire ta révision chez Un Renault-Dacia et si le gars avait eu un doute concernant tes injecteurs tout de suite avec la valoche il aurait pu te dire la vérité => encrassement d'un ou des injecteurs ou te dire quel n° d'injecteur est encrassé ou revoir les tensions et pressions ainsi que le contrôle des câbles de liaisons  Rolling Eyes
En plus si un injecteur est défectueux le garage Renault-Dacia te passe l'injecteur sous garantie vu l'age et le faible kilométrage de ton dudu qui est toujours sous garantie  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

samamsam et Joe Mannix aiment ce message

samamsam
curieux
curieux
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: entretien injecteurs ?   entretien injecteurs ? EmptyLun 21 Déc 2020 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour cette tentative de recentrage du sujet...
digression il y a eu... mais c'est désormais carrément un détournement de sujet Laughing
et en effet pas ou peu de réponse/avis/conseil sur le thème de départ

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: entretien injecteurs ?   entretien injecteurs ? EmptyDim 20 Déc 2020 - 19:13

fouetSmiley

euh...

Notre ami  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a ouvert ce post sur l'entretien des injecteurs....

et il me semble que peu de réponses sont intervenues sur ce point.
Par contre, on est bien parti pour les révisions, vidanges et autres....

digression, digression.... disait l'admin il y a quelques temps ....

Si je cherche quelque chose sur les injecteurs, j'arriverais forcément sur ce post et je lirais plein de choses sur les révisions et vidanges mais pas grand chose sur l'entretien des injecteurs...

Noyeux Joël à tous !

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: entretien injecteurs ?   entretien injecteurs ? EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:27

La fiche d'entretien de mon Duster2 4x4 de Aout 2020 indique:

Opérations à réaliser au premier des deux termes atteints:  1 an ou 20 000 km et ou 30 000 km

- Révision unique Europe
- Révision A Dacia
- Permutation roues AV/AR
- Remplacement filtre habitacle
- Remplacement filtre à huile
- Vidange huile moteur

Par contre, je ne suis pas certain qu'un garage lambda, puisse appliquer des OTS.
Lorsque je vois par exemple,  lors de mon problème d'injecteur sur mon ancien Duster, mon petit garagiste, pourtant, ancien agent Renault,
m'a envoyé chez un autre garage ( agent Renault ), en me disant qu'il ne pouvait pas changer les injecteurs, car n'ayant plus les accès spécifiques 
à cette opération, il ne pouvait pas réaliser correctement ce travail.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -

samamsam
curieux
curieux
samamsam

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

MessageSujet: Re: entretien injecteurs ?   entretien injecteurs ? EmptySam 19 Déc 2020 - 18:32

hello,
oui en effet c'est la révision des 1ans ou 20000 (16000 pour moi en l'occurence)
le tarif c'est 150€ il me semble (payé 120€ de mémoire), le détail issu de ma facture :
"VIDANGE DSL HUILE NORAUTO (INCLUS) : 1- MONTAGE FILTRE À HUILE1- MONTAGE FILTRE D' HABITACLE1- Diagnostic électronique moteur (si vidange ou entretien )1- DIAG ECOCONTROLE 5 GAZ DIESEL(REVISION)1- CONTROLES NIVEAU 1 DIESEL1- CONTROLES NIVEAU 2 DIESEL

Points de contrôle nécessitant une intervention Analyse eco-contrôle (5 gaz) :

ETAT SYSTÈME D'INJECTION (GO)A Remplacer (Rouge)

ETAT DU REMPLISSAGE (GO)A Traiter (Orange)"

- c'est drôle ta remarque sur le mec qui veut impressionner une nana... c'était pile l'inverse Laughing  (une dame mécano) qui m'a d'ailleurs rajouté de ne pas hésiter à monter dans les tours pour éviter d'avoir besoin de nettoyer les injecteurs l'année prochaine.

- pour ce qui des pertes d'accèlération, ça a du arriver mais ça ne me saute franchement pas aux yeux

- oui je mets du carburant en super marché, mais aucun problème de démarrage ça démarre au poil depuis le début languetiree

- et comme je suis un peu idiot, je n'ai même pas vérifié si j'avais un tampon en fin de manuel mais je n'y crois pas trop (à vérifier du coup)

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: entretien injecteurs ?   entretien injecteurs ? EmptySam 19 Déc 2020 - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sam  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu l'age de ton Dudu (Septembre 2019) je ne pense pas que tu ai au compteur un kilométrage formidable, mettre du produit oui mais uniquement quand c'est nécessaire  Rolling Eyes 
Le seul ennemi de ton Dudu DCI (diesel) c'est de la flotte dans le gaz oil ( fond de cuve ou gaz oil super marché ), ou encore de laisser un réservoir a moitié plein en hivers ce qui crée un effet de condensation dans le réservoir (c'est a dire de la flotte)  Idea 
Les injecteurs n'aiment pas la flotte  Rolling Eyes  
Si pour toi ce n'est pas un problème financier , essaye de mettre en période hivernale du gaz oil Excellium ou Premium , ça encrasse moins et le moteur tourne mieux , le moteur claque moins quand le moteur est froid au démarrage . Idea

Questions ; 
A tu des problèmes de démarrage  Question a tu de la fumée blanche au démarrage  Question a tu une perte de puissance en accélération ( comme des trous, voir broutages )  Question
Comme ça par correspondance c'est pas facile de te donner un diagnostique sérieux   Rolling Eyes Question

Je dis ça et je dis rien  Wink
J'ai bien l'impression que le gars de chez Nortoto a voulu se la peter devant une nana qui ni connait pas grand chose, et a voulu te vendre un bidon de nettoyant spécial injecteurs ( Bardahl) ou te faire revenir pour toutes autres raisons ( si tu voit ce que je veux dire)  iconesiffleur  

Maintenant je ne sais pas si Nortoto a l'agrément officiel de Renault-Dacia pour les révisions  , d'ailleurs vu les dates je pense que tu veux parler de la révision annuelle ou 20.000kms ( l'un des 2 termes échus) quasi obligatoire afin de conserver la garantie constructeur  Question
Sans être indiscret ton gars de chez Nortoto a fait quoi sur ton Dudu  Question et tu a payé combien  Question
Heureusement que tu a une facture , a t'il mis un coup de tampon avec date et kilométrage à la fin de ton manuel Dacia  Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
samamsam
curieux
curieux
samamsam

MessageSujet: entretien injecteurs ?   entretien injecteurs ? EmptySam 19 Déc 2020 - 16:54

Hello tout le monde,
suite à révision de première année de mon Duster
(d'ailleurs faite chez Norauto, je me demande si garantie constructeur bien préservée, ayant juste la clé révision éteinte, une facture et rien de plus, et les sujets lus ici font peur/douter... scratch )

sinon suite à ça et à leurs divers "tests", ils (norauto) m'indiquent que mes injecteurs ont tendance à s'encrasser... déjà ??? affraid
(je précise qu'ils me l'ont dit sans vouloir me vendre quoi que ce soit en plus Laughing )

- est ce dû à ma tendance à trop suivre le changement de rapport indiqué au tableau de bord (et donc à petit régime) depuis le début ? (un sujet est ouvert sur ce thème de puissance du duster d'ailleurs) enfin tout de même ça ne fait qu'un an...

- est il judicieux d'entretenir les injecteurs régulièrement avec les produits nettoyants à injecteurs ? si oui, maintenant ou tous les combien ?

voilà pour ma question, qui se transforme en questions emboitées finalement iconesiffleur 

merci pour votre expérience et conseils.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien injecteurs ?   entretien injecteurs ? Empty

entretien injecteurs ?
Page 1 sur 1