mon Duster : Duster 2 - 1,5 adBlue dCi, 115cv, 4x4, Prestige, Gris Comète. Carte d'accès et roue de secours + cric Age : 47
Sujet: Re: AdBlue et grand froid? Mar 15 Déc 2020 - 11:06
Bonjour,
Juste pour information, mon Duster à 60000 km, au garage pour une pompe Adblue grippée et grillée.....
Impossible d'avoir la pièce !!!!
Véhicule en panne au garage ...
.......................................................................... Duster 2 - 1,5 adBlue dCi, 115cv, 4x4, Prestige, Gris Comète. Carte d'accès et roue de secours + cric. -Forum Duster -
raymond74 Membre Donateur - discret
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 69
Sujet: Re: AdBlue et grand froid? Sam 12 Déc 2020 - 22:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir.
Inutile d’acheter des bidons en réserve, avant de vider le réservoir Adblue du Duster vous allez faire quelques milliers de kilomètres.
Comment font ils dans les pays nordiques / pays de l’est avec des températures à - 20° Voir beaucoup moins pour rouler sans souci avec des véhicules Adblue ?
Quand on parle un minimum la langue " russe " il est plus facilement possible de comprendre qu’il ne faut pas s’inquiéter d’avoir un véhicule Adblue en France y compris dans les régions les plus froides.
Au pire un gasoil de mauvaise qualité qui gèlera aura plus de conséquences sur le fonctionnement du véhicule que l’A
ouppp , nos réponses ce sont presque croisé , oui Nicolas 8, entièrement d'accord avec toi , et bien sur c'est vrai inutile d'acheter des bidons en avance , avec mon VW , je fait environ 8000 km avec un plein , et j'ai une alerte a partir 2500 km, je crois que ça doit être a peu prés la même chose avec le Duster ? largement le temps pour se réapprovisionner, surtout qu'on trouve de ce produit partout ou presque partout ou on peut s'approvisionner en carburant.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 69
Sujet: Re: AdBlue et grand froid? Sam 12 Déc 2020 - 21:56
ça fait quand même quelques Années que beaucoup de véhicules tournent avec l'Adblue, tous le PL a partir de 2006 ) alors si le grand froid posé un pb réel je pense qu'on en entendrait plus parler.
dans le temps , j'ai souvent vu des pb du au diesel non traité qui faisait des paillettes , pour l'instant je n'ai encore vu personne coincé a cause du gel de l'Adblue.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
Nicolas 58 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
Sujet: Re: AdBlue et grand froid? Sam 12 Déc 2020 - 21:51
Bonsoir.
Inutile d’acheter des bidons en réserve, avant de vider le réservoir Adblue du Duster vous allez faire quelques milliers de kilomètres.
Comment font ils dans les pays nordiques / pays de l’est avec des températures à - 20° Voir beaucoup moins pour rouler sans souci avec des véhicules Adblue ?
Quand on parle un minimum la langue " russe " il est plus facilement possible de comprendre qu’il ne faut pas s’inquiéter d’avoir un véhicule Adblue en France y compris dans les régions les plus froides.
Au pire un gasoil de mauvaise qualité qui gèlera aura plus de conséquences sur le fonctionnement du véhicule que l’Adblue.
.......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
Sujet: Re: AdBlue et grand froid? Sam 12 Déc 2020 - 21:07
Le mieux étant de lire les informations données dans la Notice d'utilisation du Duster.
Mais ce qui est curieux, c'est qu'il est indiqué que ce liquide réactif ( Adblue ), gèle en dessous de - 10°, et si le réactif est gelé, de ne pas faire d'ajout de liquide. Se mettre dans un local chauffé.
Mais aucune info si l'on doit rester dans une région très froide ( par exemple - 20° durant plusieurs jours )!!!! Est-ce la panne, ou tout va bien et aucun risque?????
Comment font les duster2 en Russie et pays de l'Est ou Nordique, connaissant ces températures???
Sujet: Re: AdBlue et grand froid? Sam 12 Déc 2020 - 18:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,
Existe t il des difference de qualité ? Vaut mieux celui en bidon ou celui a la pompe ?
On dit que l adblue christalise, quelle precaution/utilisation pour l eviter ?
merci ++
l'adblue préconisé par les constructeur doit être a la norme ISO 22241
cette norme est la même a la pompe qu'en bidon.
ne pas le stoker trop longtemps et a l'abri de la lumière, perso je ne voit pas d'autres précautions a prendre , mais tout est écris sur le bidons.
- Forum Duster 2 -
gtt90 discret
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 06/2019, Gris Comète, detecteur Angle mort, roue de secours + cric, carte mains libres. Age : 46
Sujet: Re: AdBlue et grand froid? Sam 12 Déc 2020 - 17:26
Bonjour,
Existe t il des difference de qualité ? Vaut mieux celui en bidon ou celui a la pompe ?
On dit que l adblue christalise, quelle precaution/utilisation pour l eviter ?
merci ++
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 06/2019, Gris Comète, detecteur Angle mort, roue de secours + cric, carte mains libres.
- Forum Duster2 -
Nicolas 58 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 49
Sujet: Re: AdBlue et grand froid? Ven 11 Déc 2020 - 19:53
Bonsoir à tous.
Quand j’ai acheté mon Duster, pratiquement tout le monde m’a dit que je faisais une grosse bêtise de choisir un véhicule Adblue Car je n’aurais que des soucis...
Je n’ai jamais eut de soucis avec mon Duster, quand il me donnera l’information de faire le plein du réservoir Adblue j’irai le faire, pour faire simple je ne me tracasse pas la tête inutilement avec le système adblue qui existe depuis de nombreuses années avant la sortie de mon Duster.
.......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52 aime ce message
Sbcdmb discret
mon Duster : Duster 2 - 1,5 adBlue dCi, 115cv, 4x4, Prestige, Gris Comète. Carte d'accès et roue de secours + cric Age : 47
Sujet: Re: AdBlue et grand froid? Ven 11 Déc 2020 - 11:57
Bonjour,
Il existe aussi (très peu connu, alors que c'est développé en partie par Renault PL), le CleanR MAx, qui peut remplacer l'ADblue...
En cherchant sur le net, on trouve des infos, j'aimerais bien tester .....
.......................................................................... Duster 2 - 1,5 adBlue dCi, 115cv, 4x4, Prestige, Gris Comète. Carte d'accès et roue de secours + cric. -Forum Duster -
Sujet: Re: AdBlue et grand froid? Ven 11 Déc 2020 - 10:53
dans les Pays Nordiques , il y a aussi des véhicules avec AdBlue, et ça a l'air de rouler quand même.
Bon je n'ai jamais eu moins 15° pendant plusieurs jours, mais avec le VW qui est juste sous abris , je n'ai pas encoure eu de pb avec l'AdBlue.
Sujet: Re: AdBlue et grand froid? Ven 11 Déc 2020 - 9:29
Bonjour, Des info sérieuses non... Par contre des éléments de comparaison : oui. Le dernier tracteur du beau-père dans les Vosges est équipé de l'adblue. Il est stocké aux quatre vents dans un immense hangar et jamais eu de soucis même par grand froid à la charrue... J'ai des potes qui bossent en PL ou dans le transport. Idem jamais eu de souci avec le froid avec des bahuts qui couchent dehors.
L’AdBlue:registered: cristallise à -11 °C. Les constructeurs automobiles ont pris en compte cette contrainte et ont intégré un système de réchauffage automatique du produit dans le réservoir, pour permettre le bon fonctionnement du catalyseur SCR dans les 20 minutes après le redémarrage, conformément à la réglementation. Si le produit a cristallisé dans le réservoir, ses performances ne sont pas altérées : le système de réchauffage permettra de le rendre à nouveau liquide dans les 20 premières minutes pour assurer le bon fonctionnement du SCR. Durant ce laps de temps, le véhicule peut fonctionner normalement.