www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votre avis sur quel Duster acheter ?
sur la legalisation des barres LEDs... EmptyAujourd'hui à 13:04 par lolo80600

» Bonjour à vous les Dudu
sur la legalisation des barres LEDs... EmptyAujourd'hui à 11:34 par Martial MC

» Consomation duster TCE 150
sur la legalisation des barres LEDs... EmptyAujourd'hui à 11:20 par steven2594

» Présentation
sur la legalisation des barres LEDs... EmptyAujourd'hui à 11:15 par Intruder

» remerciements pour ta donation - @Patat0r
sur la legalisation des barres LEDs... EmptyAujourd'hui à 10:04 par Patat0r

» faites un don pour le forum !
sur la legalisation des barres LEDs... EmptyAujourd'hui à 9:29 par Patat0r

» que va t on faire du carburant diesel ?
sur la legalisation des barres LEDs... EmptyAujourd'hui à 8:58 par lolo80600

» Je me présente, qui suis-je ?
sur la legalisation des barres LEDs... EmptyAujourd'hui à 8:53 par lolo80600

» Présentation Duster
sur la legalisation des barres LEDs... EmptyHier à 21:22 par dusterman

Mots-clés
coffre glace adblue android Carte main porte duster fermeture libre medianav auto attelage Klaxon tuto micom barre moteur revision toit accoudoir pare ddt4all huile antenne Roue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Photoson 01
sur la legalisation des barres LEDs... Vote_lcapsur la legalisation des barres LEDs... Voting_barsur la legalisation des barres LEDs... Vote_rcap 
soleil66
sur la legalisation des barres LEDs... Vote_lcapsur la legalisation des barres LEDs... Voting_barsur la legalisation des barres LEDs... Vote_rcap 
samamsam
sacrecaille
dusterman
fafa54
lolo80600
2stair
MILLAU88
Djeel
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134

sur la legalisation des barres LEDs...

AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

sur la legalisation des barres LEDs... Empty
MessageSujet: Re: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... EmptyJeu 3 Déc 2020 - 7:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bref, va falloir se rapprocher de la marée chaussée et faire un sondage.... Smile
What a Face
Certes, et je conçois fortement qu'un bon père de famille conduisant son Dusty reparte tranquillement après le contrôle après
avoir été sermonné....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... EmptyJeu 3 Déc 2020 - 6:55

J'ai déjà traversé la France du nord au sud et du nord à l'ouest en croisant quelques gendarmes et  policiers avec ma barre led en place sur le toit sans souci, mais comme dit Jacouille 52. il y a un risque !

quel niveau de risque ? là est la question  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  2stair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le niveau de risque pour moi serait comme on dit "a la tête du client" venant d'un flic ou d'un Gendarme plus ou moins zélé qui voudrait se la péter ou aurait besoin de faire du chiffre ou de réaliser son quota (oui je sais ça n'existe pas ) , te mettre un PV d'ailleurs je me demande dans quelle classe de barème (tarif) peut-on mettre cette infraction  Question

Comme déjà dit les risques d'éblouissements ou de PV voir risque de vol on s'en fout  Rolling Eyes  
Moi c'est le cas de l'accident grave autre que les dégâts classiques matériels c'est a dire humain avec des blessés grave (handicapés a vie) , là je pense que les assurances commencent a réagir d'une autre façon en envoyant experts et "Chinoiseurs" de service afin de se désister et de faire porter le chapeau au propriétaire de feux illégaux  Idea 

Sans vouloir changer de sujet , même problème avec les soit disant Pares-Buffle , tant que tu n'a pas d'accident grave tout le monde s'en fout , mais dès qu'il s'agit d'un accident grave c'est une autre chanson et ceci malgré les chartes piétons et homologations Euro très discutables  Question

Je vais te faire un aveux , a un moment je voulais monter des feux additionnels a l'avant de mon Dudu, j'aime bien le modèle de chez LZPARTS ( comme l'ami midi134 ) ça habille bien l'avant du Dudu et de plus ça reste sobre, reste a voir l'efficacité  Question mais quand j'ai vu le prix je me suis dégonflé  pale
Ensuite nettement moins cher, j'ai voulu mettre une barre LED à l'avant du Dudu a l'aide de ce support qui se boulonne sur le bouclier AV (d'un prix très abordable chez Mamazon) =>   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'instant je me gratte la tête  Question   scratch

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... EmptyMer 2 Déc 2020 - 23:21

J'ai déjà traversé la France du nord au sud et du nord à l'ouest en croisant quelques gendarmes et policiers avec ma barre led en place sur le toit sans souci, mais comme dit Jacouille 52. il y a un risque !

quel niveau de risque ? là est la question Wink

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
midi134
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... EmptyMer 2 Déc 2020 - 23:03

Tant que beaucoup de camions auront une forêt de phares non couverts sur le toit, les gendarmes n' ont rien à dire.
Du moins, tant qu' on abuse pas.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... EmptyMer 2 Déc 2020 - 18:39

Sur mon Duster la barre LED est fixée sur une barre de toit qui est entièrement démontable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut-être encore un cas de figure un peu particulier car généralement ces feux additionnels sont installés en fixe.

bref, va falloir se rapprocher de la marée chaussée et faire un sondage..
.. Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  2stair
Je suis sûr et certain que d'un flic a l'autre tu n'aura pas la même réponse , idem pour les compagnies d'assurances  Idea 
je pense que tant que tu n'a pas d'accrochage (accident grave ) chose que je ne souhaite pas, tout va bien , dès que tu a un accident c'est pas la même chanson .
ça me rappelle les histoires d'homologations CE des soit disant Pare-Buffles et les réponses totalement divergentes d'une compagnie d'assurance a l'autre .
Pour revenir aux flics ou Gendarmes ça me rappelle aussi la déclaration des armes en Gendarmerie Nationale ou dans les services de Préfecture , le manque de formation concernant les armes et la méconnaissance de la législation sur les armes en cours c'est incroyable  , entre un canon lisse ou rayé , une arme de poing ou d'épaule, les différences de calibres, les percussions annulaires ou centrales ,  bref une incompétence totale .

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 57800 km au 01/12/2020

MessageSujet: Re: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... EmptyMer 2 Déc 2020 - 18:13

Sur mon Duster la barre LED est fixée sur une barre de toit qui est entièrement démontable.

C'est peut-être encore un cas de figure un peu particulier car généralement ces feux additionnels sont installés en fixe.

bref, va falloir se rapprocher de la marée chaussée et faire un sondage.... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionnelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignées conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives.

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  BO105
En complément d'info avec ton post , voilà ce qui résume en gros le problème des feux additionnels sur un véhicule circulant sur route ouverte  Idea
===============================================================================================================
En ce qui concerne les feux additionnels avant, ils ne peuvent en principe être installés que si des emplacements spécifiques sont prévus d’origine par le constructeur. Les feux de route additionnels doivent s’éteindre automatiquement dès que le conducteur passe en feux de croisement ou de position. Ces phares doivent disposer d’un interrupteur indépendant. De plus, ils ne peuvent être supérieurs ou inférieurs à deux, doivent être identiques et d’un modèle homologué.
Lorsque l’emplacement des feux n’est pas défini d’origine, les phares de route additionnels ne doivent pas dépasser la hauteur par rapport au sol des phares originaux. Leur puissance ne doit pas être supérieure à celle homologuée, le maximum étant de soixante watts.
Il est strictement interdit d’installer des phares additionnels sur les ailes, le capot et le toit du véhicule.
===============================================================================================================

Et ce qui peux devenir dramatique en cas d'accident grave,  c'est le désistement de la compagnie d'assurance concernant les indemnités  en feu
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Feux additionnels illégaux : des conséquences parfois lourdes
En cas d’accident, la présence de phares additionnels ne respectant pas la législation peut coûter bien plus cher que l’amende. Si l’accident est consécutif à l’éblouissement du conducteur qui venait en sens inverse, votre responsabilité pourra être engagée. C’est le tribunal qui décidera tant de la sanction que du montant des dommages et intérêts.
L’assureur peut également considérer que le véhicule n’est pas en conformité avec le modèle original sur lequel reposent les conditions d’application du contrat. Par conséquent, l’indemnisation peut se trouver réduite voire même refusée. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] couvrira les dommages occasionnés, mais pas ceux subis par le véhicule même s’il est assuré tous risques.
Dans le pire des cas, l’assureur peut accompagner le refus ou la réduction d’indemnisation par la résiliation du contrat. Vous serez donc dans l’obligation de chercher une nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:13

Concernant l'interdiction des barres LEDs , as tu un texte légal la-dessus ?

Je vois pas trop en quoi cela différerait de phares longues portés ?

Si tu éblouis un usager avec tes pleins phares (légaux pourtant) mais utilisés abusivement, ta responsabilité sera de toute façon engagée.
Alors une barre LEDs couplée aux pleins phares , comme sur mon Duster, je vois pas trop ce que cela changerait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2stair
je crois que l'on en avait déjà parlé dans le sujet des embases magnétiques d'antennes  Question
C'est vrai que la législation est floue voir imprécise , moi ce n'est pas l'éblouissement ou le PV qui m'inquiète,  ça serait plutôt en cas d'accident grave et que les Pandores ou experts d'assurance constatent que sur l'un des véhicules incriminés il y a une barre Led  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]           et        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour qu'un revendeur précise que sur route ouverte son "mattoss" n'est pas dans les clous , c'est qu'il y a eu déjà des problèmes juridiques  Question
What a Face
Je plussoie un peu avec l'ami Jacouille..sur ce coup là. au vu de la réglementation.
Pour répondre à 2stair, les phares additionnels sont autorisés si le véhicule possède des emplacements spécifiques,
ils doivent être placés à l'avant et ne doivent pas dépasser du capot.

Concernant les barres led placés sur le toît. 
Ce sont des phares additionnels (dans le texte), qui ne sont pas interdit d'emploi, mais sur route, ils doivent être recouvert par un cabochon. Il est évident que la barre led placée devant la calandre est interdite en France, même si cette dernière respecte les 60 w de puissance.
Une maréchaussée un tantinet zelée, pourrait dresser une amende pour infraction au R313-22

Maintenant reste la question de l'accident.. Bon de jour je ne pense pas que cela pose de problème, à partir du moment ou l'on retrouve le cabochon, de nuit.. ben je ne sais pas......

Quand à la fonction "cornering" que je trouve autorisée ou tolérée voire utilisant des subtilités (m'enfin tant que cet éclairage n'est pas réalisé par d'autres feux que ceux déja présent sur le véhicule, je pense que c'est OK), mais rien sur la puissance, ni la vitesse...

Reste que les lois sont hyper restrictives, (de plus en plus), c'est comme moi avec ma reprog.. m'enfin je me suis expliqué longtemps la dessus... Pour les phares c 'est différent, c'est du visible et dépendra des forces de l'ordre et de leur état d'esprit au moment du contrôle....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

JACOUILLE 52 aime ce message

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:00

Si tu éblouis un usager avec tes pleins phares (légaux pourtant) mais utilisés abusivement, ta responsabilité sera de toute façon engagée.
Alors une barre LEDs couplée aux pleins phares , comme sur mon Duster, je vois pas trop ce que cela changerait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2stair
je crois que l'on en avait déjà parlé dans le sujet des embases magnétiques d'antennes  Question
C'est vrai que la législation est floue voir imprécise , moi ce n'est pas l'éblouissement ou le PV qui m'inquiète,  ça serait plutôt en cas d'accident grave et que les Pandores ou experts d'assurance constatent que sur l'un des véhicules incriminés il y a une barre Led  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]           et        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour qu'un revendeur précise que sur route ouverte son "mattoss" n'est pas dans les clous , c'est qu'il y a eu déjà des problèmes juridiques  Question

raymond74
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... EmptyMer 2 Déc 2020 - 13:32

Pour les véhicules qui sont équipé de ces systèmes (j'en aie sur mes deux véhicules)ils sont homologues pour, par contre  changer le fonctionnement et les réglages je pense que ça doit faire sortir cadre légal.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... EmptyMer 2 Déc 2020 - 12:20

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  2 stair  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Concernant ton dernier post's où je serais a 99% d'accord avec toi , cela dit ne pas confondre antibrouillards et longues portées , de plus l'utilisation dans un virage ne vaut pas les vrais phares directionnels, a noter que les optiques des anti brouillards d'origine ne sont peut être pas prévus pour des LED's (malgré qu'ils soit compatibles au niveau montage )  Rolling Eyes
Reste les 1% de ton post où je reste assez réservé concernant l'utilisation de barre Led (à l'avant du véhicule ou sur le toit) effectivement très efficaces concernant l'éclairage mais son utilisation reste très limitée du genre => terrain privé, chantiers de BTP, terrains agricoles ou forestiers mais totalement interdit sur route ouverte  Rolling Eyes 
De plus en cas d'accident grave la partie adverse pourrait invoquer un éblouissement volontaire du propriétaire de la barre led  en feu

Pour revenir a la fonction "Cornering" (feux d'angles) malgré que ce système soit gérer par l'article R313-3-1 du code de la route je ne trouve toujours pas le paragraphe stipulant la vitesse maxi autorisée  (40km/h) Question
Même sur Légifrance c'est le flou artistique , ça manque de précision  Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sur la legalisation des barres LEDs...   sur la legalisation des barres LEDs... Empty

sur la legalisation des barres LEDs...
Page 1 sur 1