www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyAujourd'hui à 16:48 par lavermois

» Restylage 2021
Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyAujourd'hui à 14:00 par Photoson 01

» Phénomène étrange
Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyAujourd'hui à 10:08 par soleil66

» probleme accident duster
Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Présentation
Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
micom coffre duster adblue ddt4all Roue Carte libre pare main camera attelage porte antenne medianav barre tuto fermeture Micomtest huile Klaxon dashcam accoudoir moteur toit glace
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! Vote_lcapPartenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! Voting_barPartenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! Vote_rcap 
dusterman
Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! Vote_lcapPartenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! Voting_barPartenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! Vote_rcap 
LEM
LeSniper
soleil66
Photoson 01
Dundee33
2stair
MELR
bernard
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-60%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique !

AuteurMessage
midi134
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique !   Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:57

Si les " transports en commun " existaient ailleurs qu' en ville, la voiture " de ville " n' existerait quasiment pas.

J' habite en Cévennes. Pour prendre le train pour Lille ( j' aime bien ce qu' ils font à manger et à boire ! ), c' est 1h1/4 jusqu' à Nîmes ( en voiture ) et 4 heures de train. Sur place, on fait tout à pied.
Sauf qu' à l' heure actuelle, pour se garer à Nîmes, ça tient de l' exploit et que la gare serait déplacée à Avignon !

Conclusion : je prends la A 75 en voiture, et sur le trajet, je peux aller voir du monde ... et avec beaucoup de bagages.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique !   Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:22

La voiture électrique est peut-être une solution pour ceux habitants en ville, et ayant une deuxième voitures pour les grands déplacements.
Perso, je verrai bien ma femme avec une électrique, et pour moi, toujours mon duster en gasoil.
Mais avec une condition: ne pas payer cette électrique plus de 12 000 € ( prix d'une citadine de ville ).
Et cela serait possible, du fait que j'habite en pavillon, donc facilitant le problème de la recharge.
MAIS, et oui, si je consulte ma femme, ce serait un NON sans discussion car elle va souvent avec sa voiture actuelle ( Twingo 2 DCI ) à
Toulouse, Montpellier ou Barcelone. 
Et toutes ces villes sont à environ 200 à 250 km de chez moi. Ce qui est trop loin pour une petite électrique.  Grrrrrrrrr
Par contre comment faire si je n'ai plus mon duster diesel ( j'habite en dessous de Perpignan ) pour aller régulièrement ( deux à 4 fois/an, 
voir d'une part, ma fille en région Parisienne, et d'autre part, mon fils qui est du coté de St Tropez dans le Var.
Sans compter que je vais aussi, voir une autre fille, à Budapest en Hongrie.
Et bien sur, lourdement chargé en bagages, plus ma femme, mon Dobermann, et ma remorque.
Pas facile avec un transport en commun, et aussi à quels coûts.  affraid

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique !   Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:18

@BO105

bonne analyse !

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique !   Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:14

What a Face

Pour ma part, depuis plus de 50 ans je reste intimement convaincu que l'énergie du futur est l'électricité
et cela sans baigner dans la science-fiction.
D'ailleurs tout ce qui nous entoure à un rapport avec "l'électricité", ça me ramène à mes lointains
cours de physique élémentaire et nucléaire qui m'ont fascinés (avant que mes modestes connaissances en
mathématiques me fassent abandonner la voie)...  ou l'ont ne parle plus d'électricité mais d'énergie.

Bref, concernant les véhicules, il est évident pour moi, que dans un premier temps, ces derniers
soient mus par "l'énergie électrique" grace a des moteurs tels que nous les connaissons.

Par contre, tant que nous resterons dans le concept archaïque que le véhicule devra se mouvoir
à partir à de l'énergie embarquée (les batteries), nous n'avancerons pas, Le véhicule devant produire
sa propre énergie pour alimenter ses moteurs.

Nous savons produire la fée électrique, mais ne savons pas la stocker ! c'est quasiment impossible, ou 
très largement au dessus de nos connaissances actuelles. Curieux, car nous sommes entourés d'énergie
des milliards de milliards de gigawatts façonnent notre monde.

J'en reviens à mon véhicule électrique, ancré profondément dans nos gènes je pense, ce mode de transport
nous permet de nous déplacer en autonomie. Et c'est cette dernière qui pose problème. 
Si les véhicules actuels permettent largement aux urbains et suburbains de se déplacer quotidiennement
à l'aide de batteries (source de problèmes environnementaux) cette dernière se doit d'être rechargée.
Ben v'oui......

Moi j'veux bien acheter un véhicule électrique, mais je le recharge comment ? il n'y a pas de bornes sur
mon parking d'HLM, et à mon boulot il n'y en à pas non plus ou alors elles sont réservées à la Direction,
leur présence tenant juste au fait du message environnemental véhiculé par l'entreprise.

Hors nous avons d'un coté le monde politico-environnemental qui nous abreuve de conseils, d'argent pour
modifier nos comportements et de l'autre un problème technique très réel et simplissime et un souci d'ordre
comportemental (<- je ne sais pas si c'est le bon terme) le premier est la recharge que nous avons évoqué 
et le deuxième l'autonomie.

Je, nous, on a besoin de temps à autres de se déplacer sur des distances qui ne peuvent pas encore être couvertes par l'autonomie des véhicules électriques (à de rares exceptions, de vendant fort cher), et si tant est qu'il soit possible de recharger ma batterie, mon temps de déplacement s'en trouve considérablement allongé, car la recharge est relativement longue.

La résolution de ce problème est fort simple :
Suppression des déplacements individuel longue distance au profit de l'utilisation de transports collectifs (avec à l'arrivée l'utilisation d'un petit véhicule électrique permettant de se rendre précisément là ou l'on doit aller). Mais cela nécessiterait un profond changement dans le comportement de notre société, il y aurait quand même une légère atteinte à notre liberté de déplacement, sociologiquement nous ne sommes pas prêt.

J'en veux pour preuve l'utilisation de mon propre Dusty, ou un Dusty électrique me suffirait largement pour 90 % de mes déplacements.. Reste les fameux 10¨% dont je viens de parler.....

Et, j'en reviens à mon fameux véhicule qui produit sa propre énergie et propre en plus....vous voyez ou je veux en venir !!! 

Soit un petit moteur à l'hydrogène alimentant les moteurs électriques, soit une pile à combustible (l'eau) alimentant les mêmes moteurs, soit un micro réacteur (à fusion bien sur)., et là nous aurons réglé le problème de l'autonomie.

Ca c'est ce que j'appelle de la transition énergétique. de la vrai, plutôt que de se pencher vers des solutions archaïques 
que sont l'éolien ou le solaire, qui nécessitent de la place qui viendra bientôt à nous manquer.
Le nucléaire (<- grand terme, mais nécessaire dans la production d'électricité, reste à perfectionner ce dernier),
et la houille blanche sont à mon sens les deux seuls concepts viables d'énergie "verte".....
Restera aussi d'insignifiantes actions locales certaines utiles d'autres complètement farfelues destinées à récupérer
deci delà un peu d'énergie...

Il nous faudra ensuite abandonner l'énergie fossile, et réduire considérablement la production des batteries, n'étant plus dorénavant un système de stockage, mais un système tampon entre la production et la consommation.

Imaginez un instant le bouleversement mondial que cela va procurer ! L'humanité est elle prête  à cela ?
Certainement pas, tant que le mondialisme économique féroce sera le moteur du mode de vie de la planète.

Parlons "d'écologie" un instant. 
Aujourd'hui de gigantesques navires sillonnent quotidiennement nos mers, consommant des millions de litres de pétrole et rejetant dans notre atmosphères des tonnes et des tonnes de GES pour nous apporter nos biens.

Je reste sur notre modèle économique, en éliminant le fait d'un retour à sa propre production ou le retour à la terre. 
Un porte avion nucléaire fait le plein tout les quatre ans ! et se meut pendant la même durée sans aucune pollution..  
Alors pourquoi continue t-on de concevoir des porte-conteneurs de plus en plus grand, gigantesques même 
à énergie fossile ? Oui mais "ils" sont de moins en moins polluants <- Le non sens.
Nous avons d'un coté un système de propulsion "propre" et de l'autre coté un système de pollution polluant.

Oui, mais le nucléaire produit des déchets ! et pour longtemps !
D'accord c'est vrai, mais dans l'attente de "savoir" comment les retraiter, les éliminer, il est économiquement et écologiquement plus raisonnable de les stocker, plutôt que continuer à polluer l'air de la planète car il y a une
irréversibilité du phénomène, ou plutôt il sera beaucoup plus difficile de le traiter et cela sera très très long, très très cher, au regard des investissements en concentrant (ou canalisant) la "science" vers le souci de traitement ou de réutilisation
des déchets issus de la 'fission nucléaire"..

Alors pendant de longues années encore, nous verrons de l'hybride, de la voiture à batterie, qui à grand renfort de battage médiatico-politique nous seront présentés comme étant LA solution du moment...
En utilisant troupeau d'arguments plus ou moins vrai justifiant qu'il n'est ou était pas possible de faire autrement. 

Ce qui est sur, c'est que je vais subir de plus en plus les foudres écologiques (et financière.. car là ou il y a de la gène, il n'y à pas d'impôts.....<- c'est nouveau je viens de l'inventer)  de mon comportement archaïque avec mon véhicule fossile, mais plus pour bien longtemps, me restant moins de chemin à parcourir que j'en ais parcourus..

Mais ma, enfin nos descendances......

Donc, pour l'instant(1) la "voiture électrique", je dis non.

Note :
Pour l'instant, car on pourrait y être contraint à plus ou moins long terme par des vignettes, taxes, que sais-je encore.....et dieu sait qu'"ils" sont (très) inventifs dans ce domaine....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  What a Face

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique !   Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:35

On oublie aussi toute cette mer.. que l'on fait dans d'autres pays pour extraire les minerais nécessaires à la fabrication des batteries!!!!

Et le plus drôle sera le soir, dans nos villes, lorsque tous les habitants tireront des câbles jusqu'à leurs voitures pour les recharger
afin de pouvoir aller au travail le lendemain matin.
C'est certain que les bobos du 16eme, avec parking privé souterrain, n'auront pas de problème.....eux. 

Ca me fait penser au début des télévisions, et où l'on voyait des fils de partout, venant des toits, pour rentrer dans chaque appartement.
Et les toits!!!!! que des antennes, ou aussi, les balcons avec de grosses paraboles.

Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! Para_910

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique !   Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:26

Il va falloir investir dans les gaz de schistes, le charbon... etc !on a fermé Fessenheim.. On vend des tas de pompes à chaleur et de voitures électriques.. On évoque aussi des coupures de courant cet hiver.. et on va acheter des kilowatts aux enchères auprès de pays de l'est européen qui vont la fabriquer avec du charbon "propres" ON MARCHE SUR LA TÊTE ! 
.

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Mar 1 Déc 2020 - 11:06, édité 1 fois
dusterman
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique !   Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:02

3000 Dacia Spring et 1000 Renault ZOE seront mises en circulation.

le lien est : ICI

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique !   Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique ! Empty

Partenariat pour accelerer le developpement de l'électrique !
Page 1 sur 1