www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duster forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2

- www.Duster2.com -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
antenne revision android main libre fermeture coffre barre Klaxon Carte accoudoir duster ddt4all pare Roue porte glace huile auto attelage adblue moteur medianav toit micom tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sacrecaille
Bruit Vote_lcapBruit Voting_barBruit Vote_rcap 
soleil66
samamsam
2stair
fafa54
MILLAU88
dusterman
Joe Mannix
Faaaab
Djeel
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Dusterajojo
soleil66
Coteau24
Gillou29
midi134
Le Deal du moment : -33%
-100€ sur JBL XTREM 2 -Enceinte Bluetooth ...
Voir le deal
199.99 €

Bruit

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

Bruit Empty
MessageSujet: Re: Bruit   Bruit EmptyDim 29 Nov 2020 - 11:13

Je rejoins Dusterajojo, cat sur mon ancien duster1, j'ai eu ce genre de bruit, et mon mécano, a changé
les coussinets de la barre anti-dévers ( ou stabilisatrice ou antiroulis ), et le pb avait disparu.
Par contre, j'avais 160 000 km.
Le coût est faible, car environ 25€ de pièces et la main d'oeuvre  soit environ 70€.
Pas toujours facile de savoir d'où vient un bruit comme ça. Au départ, ayant 160 k km, j'ai demandé à mon mécano
de changer les amortisseurs qui étaient fatigués.
Lui aussi pensait que c'était la cause, et en fait non?
D'où le remplacement des coussinets et là, c'était bien ça le pb.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

Bruit Empty
MessageSujet: Re: Bruit   Bruit EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:05

Aussi Alain 05 si tu passes par dessus ton garagiste pour faire remonter ton problème. 
Comment dire si j'étais toi je changerai de garagiste. Car si il l'apprend la prochaine fois que tu retournes le voir surtout après la garantie. il peut te faire une toute petite crasse sur la voiture. Twisted Evil (surtout si il a fait ? ce que j'ai écrit plus 2 messages en dessous)
Sache que ta voiture à un numéro et qu'elle est enregistrée. Et que tous les garagiste ont accès à son historique et bien sur les remontées d'infos sur ces différentes pannes même en passant directement par Dacia...

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Daniel30
discret
discret
Daniel30

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 07/2020, Blanc Glacier, options Roue de secours et crochet d'attelage

Bruit Empty
MessageSujet: Re: Bruit   Bruit EmptyDim 29 Nov 2020 - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à Tous,

Voilà après avoir déposé mon dudu au garage comme prévu lundi soir ce qui à permis au mécano de faire un essai le mardi matin et d'entendre le bruit à l'avant gauche comme je vous en avais parlé et voilà le résultat : Remplacement de ressort de suspension avant gauche et droite et gaine de protection. Pour un dudu qui n'a jamais fait de tout terrain, jamais remorqué et jamais été charger et de 19163kms et de mai 2018 donc bientôt plus sous garantie. 
Si quelqu'un connais l'adresse mail de DACIA FRANCE service relation client je suis preneur.
Merci d'avance
Bonjour, Alain05
Voici le lien vers la page qui te permettra de contacter le SAV de Dacia : [url=https://www.dacia.fr/contact.html#:~:text=Joindre notre service client&text=Nos %C3%A9quipes du Service Relation,formulaires en ligne ci%2Ddessous.][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url]
C'est en passant par là que je les ai contactés pour leur faire remonter mon problème de tiroir sous le siège passager.
J'ai ensuite été appelé par un collaborateur de chez Renault/Dacia qui s'est occupé de faire le lien avec mon concessionnaire pour leur demander de faire le nécessaire.
Bonne chance
Cordialement

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 07/2020, Blanc Glacier, options Roue de secours et crochet d'attelage.

- Forum Duster 2 -

Alain05 aime ce message

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

Bruit Empty
MessageSujet: Re: Bruit   Bruit EmptySam 28 Nov 2020 - 23:36

Alain 05 ce ne serait pas les silenblocs (celui de gauche dans ton cas) de ta barre stabilisatrice, qui clac ou grince suivant les silenblocs,cela arrive souvent par temps sec ??
Si c'est cela il faut démonter et graisser. Je l'ai fait une dizaine de fois sur mon espace1(Renault) de 30ans. J'ai l'impression que cela arrive surtout chez Renault jamais dans les autres marques  Very Happy
Et si c'est vraiment cette panne comme je pense. Ton mécano à graisser le silenbloc et a facturer à Renault les réparations qu'il ta dit sous la couverture de la garantie le moyen de gagner un peu de sous Very Happy Very Happy Very Happy
voir flêche sur la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Alain05
discret
discret
Alain05

mon Duster : Duster 2 - TCe 125cv 4X4, Prestige, Noir Nacré, Cartographie Europe de l'Ouest, roue de secours + cric, carte mains libres, Pack city plus, Pack sécurité, Tapis Int / coffre, Pack marche pieds, Pack offroad, housses Av / Ar, Seuil de portes et coffre et vitres sur teintées

Bruit Empty
MessageSujet: Re: Bruit   Bruit EmptySam 28 Nov 2020 - 16:13

Bonjour à Tous,

Voilà après avoir déposé mon dudu au garage comme prévu lundi soir ce qui à permis au mécano de faire un essai le mardi matin et d'entendre le bruit à l'avant gauche comme je vous en avais parlé et voilà le résultat : Remplacement de ressort de suspension avant gauche et droite et gaine de protection. Pour un dudu qui n'a jamais fait de tout terrain, jamais remorqué et jamais été charger et de 19163kms et de mai 2018 donc bientôt plus sous garantie. 
Si quelqu'un connais l'adresse mail de DACIA FRANCE service relation client je suis preneur.
Merci d'avance

Duster 2 - TCe 125cv 4X4, Prestige, Noir Nacré, Cartographie Europe de l'Ouest, roue de secours + cric, carte mains libres, Pack city plus, Pack sécurité, Tapis Int / coffre, Pack marche pieds, Pack offroad, housses Av / Ar, Seuil de portes et coffre et vitres sur teintées

- Forum Duster2 -
Alain05
discret
discret
Alain05

mon Duster : Duster 2 - TCe 125cv 4X4, Prestige, Noir Nacré, Cartographie Europe de l'Ouest, roue de secours + cric, carte mains libres, Pack city plus, Pack sécurité, Tapis Int / coffre, Pack marche pieds, Pack offroad, housses Av / Ar, Seuil de portes et coffre et vitres sur teintées

Bruit Empty
MessageSujet: Re: Bruit   Bruit EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:51

Jacquille 52,

Non je n'ai pas regardé car le bruit vient du côté gauche mais à l'avant et comme il est encore sous garantie et que j'ai rendez-vous lundi et mardi prochain, je verrai bien ce que le mécano va trouver.

Duster 2 - TCe 125cv 4X4, Prestige, Noir Nacré, Cartographie Europe de l'Ouest, roue de secours + cric, carte mains libres, Pack city plus, Pack sécurité, Tapis Int / coffre, Pack marche pieds, Pack offroad, housses Av / Ar, Seuil de portes et coffre et vitres sur teintées

- Forum Duster2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

Bruit Empty
MessageSujet: Re: Bruit   Bruit EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Alain05  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment ton bruit viendrait du coté gauche du Dudu , as-tu vérifié la ligne d'échappement, les fixations de la ligne ainsi que du Catalytique, sans oublier la fixation et l'état des pare-chaleur en alu gaufré  Question
Je ne vois pas bien comment la ligne passe sur le Dudu TCE125, ça se trouve c'est comme sur le Dudu1 PH2 a la fin de la ligne il y a des attaches anneaux caoutchouc si c'est le cas dans quel état ils sont  Question
Maintenant si cela vient toujours de l'avant gauche vérifie la fixation ( visserie) du blindage moteur, bien souvent les "j'en foutre" qui font les vidanges comme ils font 3 véhicules en même temps oublient de serrer les vis correctement du blindage  en feu

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Mar 17 Nov 2020 - 14:53, édité 1 fois
Alain05
discret
discret
Alain05

Bruit Empty
MessageSujet: Re: Bruit   Bruit EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:36

Bonjour,

Mon Duster à 19100Kms 1ère main de mai 2018 premier problème, le bruit vient de l'avant gauche il a jamais été chargé plus que le coffre, jamais tracté pas d'attache remorque et jamais fait de 4X4 et pas de modification de réhausse d'armortisseurs tout est d'origine. 
Je ne suis pas sur que le bruit vient de l'amortisseur mais quand je passe sur un ralentisseur à vitesse normale donc doucement à ce moment là aussi bien quand je monte dessus ou quand je redescends le bruit est présent côté gauche. Je peux aussi reproduire le bruit le fait de monter sur le marche pied et de secouer le véhicule. Par contre d'après ce que jai constaté ça le fait uniquement à froid car la semaine denière je n'avais pas utilisé le DUDU pendant tout le week-end donc DUDU au garage et le lundi quand je l'ai pris le bruit et après pas de la semaine. Dimanche dernier pas utiliséle dudu et lundi le bruit et l'après-midi plus de bruit. J'ai vu avec le garage qui me l'a vendu je l'amène lundi prochain en fin de journée le dudu va passer sa première nuit dehors pour que le mécano puisse entendre le bruit mardi matin, pour le mécano voir peut-être problème de graisse à mettre. J'en serré plus mardi prochain et je mettrai en message sur le Forum.

- Forum Duster2 -
fafa54
curieux
curieux
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

Bruit Empty
MessageSujet: Re: Bruit   Bruit EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:36

Bonjour
Avant de s'affoler inutilement en conjectures et autres, je pense qu'il faut déjà attendre ce que va en dire le garage...

La comme ça, à blanc, sans être à côté et sans possibilité de comparaison : pas évident...

a plus et redis-nous
cSuper2

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

Alain05 aime ce message

JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

Bruit Empty
MessageSujet: Re: Bruit   Bruit EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Alain05
il a combien de kms réels au compteur ton Dudu TCE125  Question 1er main ou 2eme main Question quel est son historique  Question

Très vague ton histoire de bruit, est-tu sûr que le bruit vient des amortisseurs Question le bruit vient de l'avant ou de l'arrière  Question tu a chargé a mort le Dudu , il a beaucoup tracté, ou tu a fait beaucoup de Off Road   Question ton Dudu a t-il subit une "modif" de réhausse d'amortisseurs  Question
Quand tu passe sur un ralentisseur ça dit quoi  Question

Bruit venant de l'Arrière.
Si le bruit c'est du genre "claquement" ça pourrait être un problème de compression/décompression qui se fait mal ou par moment  Question  le  "claquement" peux venir aussi de l'état des coupelles  Question si le "claquement" se produit dans les virages voir l'état des coupelles et aussi les bagues de roulement  Question

Bruits venant de l'avant.
IDEM contrôler l'état des amortisseurs, état des coupelles, état des rotules de direction, et rotules des barres stabilisatrices  Question  

Au pire un passage chez un CC compétent (en 1 seul mot) et faire tester tes amortisseurs  Idea 
Ton prochain contrôle technique a lieu quand   Question

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Lun 16 Nov 2020 - 16:37, édité 1 fois
Alain05
discret
discret
Alain05

Bruit Empty
MessageSujet: Bruit   Bruit EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:22

Bonjour à Tous,

Sur mon Duster la semaine dernière le lundi en roulant un bruit comme en amortisseur HS, essai à l'arrêt en montant sur le marche pied et en bougeant idem bruit après pas de la semaine. Hier dimanche pas servi du Duster et ce matin bruit que la semaine dernière et cet après-midi plus de bruit. je sis passé à mon garage pour le technicien c'est un bruit à froid donc j'ai rendez-vous lundi prochain à 17h15 pour laisser le véhicule dehors toute la nuit pour que le technicen puisse faire un essai le matin.

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème Duster II mai 2018 19 100Kms jamais fait de 4X4.

Merci de vos réponses

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

Bruit Empty
MessageSujet: Re: Bruit   Bruit Empty

Bruit
Page 1 sur 1