www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
Manque de puissance sur le dci 115 EmptyAujourd'hui à 1:31 par LEM

» nouveau moteur EcoG100
Manque de puissance sur le dci 115 EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
Manque de puissance sur le dci 115 EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
Manque de puissance sur le dci 115 EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
Manque de puissance sur le dci 115 EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
Manque de puissance sur le dci 115 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
Manque de puissance sur le dci 115 EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
Manque de puissance sur le dci 115 EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
Manque de puissance sur le dci 115 EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
huile adblue Carte accoudoir libre Klaxon glace barre moteur toit coffre antenne Micomtest main tuto medianav ddt4all pare fermeture dashcam micom Roue porte attelage duster camera
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
Manque de puissance sur le dci 115 Vote_lcapManque de puissance sur le dci 115 Voting_barManque de puissance sur le dci 115 Vote_rcap 
soleil66
Manque de puissance sur le dci 115 Vote_lcapManque de puissance sur le dci 115 Voting_barManque de puissance sur le dci 115 Vote_rcap 
Photoson 01
dusterman
le camion
LEM
raymond74
Sianaoce
soina06
AlexSA
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24

Manque de puissance sur le dci 115

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

Manque de puissance sur le dci 115 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:11

Je peux sortir de chez moi, pente à 17 % sans toucher la pédale d’accélérateur, en 1er quand je suis encore sur la partie plate je lâche l’embrayage, et la voiture avance seule jusqu’en haut sans broncher , on sent une légère accélération quand elle a besoin, c’est assez bluffant.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 22 Nov 2020 - 8:40

👍
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 22 Nov 2020 - 8:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

🧐🤔

Ben mince alors... J'avais pas remarqué... Mais c'est vrai qu'il est presque impossible de caler en 1ere... Ça avance tout seul... (Pareil pour la marche arrière du coup...) Au top, comme une "low range" finalement...

J'adore cette voiture !

Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Coteau24   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore un des nombreux avantages du Dudu2 4X4 avec sa boite TL8  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 22 Nov 2020 - 8:02

:

J'adore cette première vitesse, elle me fait toujours rire par son rapport.

Donc, pris dans des bouchons notables, qu'il est agréable dans la file poids lourds de 
laisser aller gentiment avancer le Dusty

🧐🤔

Ben mince alors... J'avais pas remarqué... Mais c'est vrai qu'il est presque impossible de caler en 1ere... Ça avance tout seul... (Pareil pour la marche arrière du coup...) Au top, comme une "low range" finalement...

J'adore cette voiture !

Merci.
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:25

Ce que je trouve totalement incompréhensible, c'est c'est indicateur qui demande de changer de vitesse bien trop tôt. affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   soleil66  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je crois que pour l'instant la suppression de cet indicateur au TDB de changement de vitesse (passage au rapport supérieur) via le DDT4ALL n'a toujours pas été trouvée  Question  DOMMAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:16

@ Soleil sur mon Duster2 il me demande de monter de rapport à 2000/2100Tmn ( on doit pas avoir les points de changement de rapport entre 4x2 et 4x4). Mais sur mon 4x2 si tu es en cote et que l'obd demande de changer de rapport à 2100Tmn tu descends vite sous les 1500Tmn et il est là le problème tu es obligé de descendre de 2 rapports, car un seul rapport ne suffit pas pour relancer le "bestiau" (citation de Bo105) Very Happy.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:04

Ce que je trouve totalement incompréhensible, c'est c'est indicateur qui demande de changer de vitesse bien trop tôt. affraid

En effet, sur le mien, il m'allume ce voyant pour monter d'une vitesse, dès que je suis à environ 1700/1800 trs/mn.

Résultat, si on change à ce régime, le temps de le faire et le régime est tombé à 1500 trs ou moins, et là,
coté reprises, on peut rêver. 
Le moteur est totalement asphyxié et incapable de reprendre des tours normalement.

D'où peut-être pours certains, s'ils suivent cette recommandation, de trouver que le duster est ramoumou.  Cdrole

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:45

Oui c'est tout à fait ça avec ta boite TL8, Bo105 tu es en 6eme à 80/90 km/h. La boite du 4x2 c'est 5eme obligatoire et juste après les 90km/h tu peux passer la 6eme sur du plat. Je pense qui si la limitation était comme avant à 90km/h, et qu'on roule entre 85 et 90km/h il n'y aurait pas de problème. Mais pour la limitation à 80km/h je roule entre 75 et 80km/h et là c'est bancale entre 5eme et 4eme tu n'arrêtes pas de changer de rapport sur le 4x2. Ma boite était prévu pour la limitation à 90km/h. Heureusement cet été avec le cabriolet dans le sud et aussi par chez nous. J'ai remarqué que beaucoup de routes sont redevenues à 90km/h, et là plus ce problème bien sur.

Pour ce qui est d'avoir un 4x2 avec essieu AR rigide c'est parce-qu' il va me servir dans l'avenir à faire beaucoup de transport. Aussi je ne l'ai pas payé 20000€ mais 15300€ avec la prime à la casse.
D'ailleurs un jour en allant faire tour sur Pontarlier en janvier il y a 4ans. Il y avait un peu de neige verglacée sur la route. Deux personnes c'étaient accrochées une avec un Duster1 et l'autre avec un 3008 ce dernier avait l'avant arraché et le Duster un coté explosé avec une roue arrière arrachée posée à plat sur le sol, avec ses tirants de fixation et le cardan qui pendait. Car au choc il avait percuté le trottoir. En plus le choc ne devait pas être ultra violent c'était en entrée d'agglomération. C'est pour cela quand je vois mon A4 de 2007 avec ses roues indépendantes fixer sur une grosse pièce en alu moulée pas trop haute pour laisser passer le cardan pour les modèle A4 4x4. c'est quand même plus rassurant. Voir même l'essieu rigide sur mon Duster2.

D'ailleurs je me demande si la craquelure sur le toit du Duster ne serait pas provoqué plus facilement par ce système de tirants de la fixation des roues arrières sur le 4x4 par rapport à l'essieu du 4x2.
Je suis sur que le gars avec son Duster1 de Pontarlier s' il n'avait de craquelure avant l'accident, sur son toit. Doit en avoir une après Very Happy

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -

Dernière édition par Dusterajojo le Lun 16 Nov 2020 - 10:07, édité 1 fois
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyLun 16 Nov 2020 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  BO105
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hervé, rien a rajouter, je n'aurais pas fait mieux pour parler des avantages de la boite de vitesse TL8 du Dudu4X4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyLun 16 Nov 2020 - 8:33

What a Face
Heu pour dissiper tout malentendu...
Je plaisantais bien sur, quand j'ai dis que notre ami Jojo s'est fait rouler dans la farine.....

Néanmoins.. Car le temps efface les souvenirs.
Avant de mettre un billet de vingt milles dans un Dusty j'ai fais deux essais routier avec
un modèle 4x2 qu'avais en démo mon petit garage de Nemours en décembre 2017.

J'avais trouvé à l'usage le modèle 4x2 très agréable à conduire, souple, bref sympa,
mais maintenant à l'usage je trouve mon modèle AWD ou 4x4 beaucoup plus agréable
un poil plus nerveux (faisant fi de ses vitamines) et un poil plus confortable sur les 
routes désagréables...

Bref, l'usage de cette boîte au premier rapport, court dirons nous.
J'adore cette première vitesse, elle me fait toujours rire par son rapport.

D'abord dans les bouchons, bah oui, il m'est arrivé de me faire piéger, lors de certains de
mes déplacements, ayant oublié de vérifier sur le calendrier, comme un pêcheur vérifie
les horaires des marées, les dates de transhumances.
Donc, pris dans des bouchons notables, qu'il est agréable dans la file poids lourds de 
laisser aller gentiment avancer le Dusty en 1ère sans accélérer.
Dans "bouchons" routiers........Bordelais..aussi.

Autre utilité aussi, quand derrière un feu rouge, je suis derrière un papi ou une mamie
qui va faire ses courses, là, c'est première obligatoire Laughing Laughing au démarrage sous peine de
freinage au bout d'une seconde...
Les manoeuvres dans mon jardin aussi, pour atteler la remorque, et passer entre les arbres
pour sortir..
En fait dans presque toutes les manoeuvres au ralenti.
Bref, j'apprécie de plus en plus cette boîte de vitesse.

Hors bitume, c'est clair que je m'en sert un peu plus aussi.

Démarrer en seconde, comme préconisé est juste une habitude à prendre, et il ne faut
pas faire cirer l'embrayage bien sur (sinon fallait démarrer en 1). Sur mon Dusty en condition
routière normale je démarre en 2 et passe le troisième rapport quasi immédiatement..
De toute façon à 25 km/H je suis en troisième....... Je ne sais plus qui l'a dit, mais je conduis aussi
à l'oreille.................. rendeer Cet organe ayant été éduqué pendant presque 1/2 siècle de conduite...

Par contre, lors que je tractais, c'est avec le compte tour que je passais les vitesses.

Le sixième rapport  affraid dans la majorité de mes déplacements qui situent dans un rayon de 20 bornes
autour de mon domicile, je ne m'en sert pas, jeune retraité, j'ai immédiatement laissé derrière moi
la notion de temps....Les routes étant souvent limitées à 70, ou à 80 entrecoupées de longs morceaux
à 70, je roule à environ 75 compteur en 5..
Malgré ce putain d'indicateur qui me demande de passer un rapport supplémentaire.  Grrr

Je modère mes propos, car afin de ne pas gêner les travailleurs qui cotisent pour que je puisse profiter
de ma nouvelle condition, sur les axes principaux, ne souhaitant pas les embêter, je roule à 80-90 
comme tout le monde.....et là c'est sixième obligatoire, sinon Dusty boit un peu plus que son proprio....

Bref, je trouve cette boîte de vitesse, la TL8, particulièrement adaptée au Duster, pour un usage en campagne, 
ou dans des contrées "collineuses" ou montagneuses car il se trouve qu'avec son couple assez bas (je ne parle
du mien, car en ville Dusty arrive sans problème à rouler en 5ème à 50.....), ont ne tricote pas souvent avec le levier.

Ce matin, ayant un besoin absolu d'aller à une certaine GSB situé à 20 bornes, je vais emprunter les petites routes
tout en 5 ème...  rendeer sauf dans un village ou il y a trois ralentisseurs méchants... que je franchis hyper lentement
les amortisseurs coûtant cher....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:06

@ Jacouille En fait par rapport au gars de ta commune. A mes amis je dis toujours que je roule en mercedes classA avec mon Duster Very Happy.
Sinon pour mon problème c'est vrai qu'il faut cravacher plus le DuDu.

Aussi pour ce qui est du confort dans les 4 roues indépendantes. Je n'ai rien remarqué bon peut être qu'il faut rouler au-delà 80km/h ou rouler à fond dans les rond-point ou aussi peut être un as du volant. Sur les dos d'âne tu sautes de la même façon Very Happy . Je n'ai rien remarqué sur mes 2 A4 la plus récente de 2007 2.0 Tdi140cv a les 4 roues indépendantes et l'autre de 1999 1.9 Tdi 110cv a un essieu.

Michel0609
Michel0609

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:02

Message bien enregistré j'ai compris les différences!!!!!!merci2

Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:55

J'ajouterai que si tu suis un 4x2 sur mauvaise route et un 4x4, la différence est énorme.
Si par exemple, le 4x4, a sa roue arrière droite qui tombe ans un bon trou ( nid de poule ), seule cette roue tombe, encaisse le choc,
mais rien ne se répercute coté gauche.
Par contre le 4x2, dans le même trou, de par son essieu rigide, va encaisser le trou avec la roue droite et sera répercuté en même 
temps coté gauche.
D'où un confort nettement meilleurs avec le 4x4.

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Michel0609
Michel0609

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:35

J'ai bien compris ton raisonnement, j'avais dans les années 2000 un Terrano2 et en 2004 l' X-Trail que tu connais d'après ce que j'ai lu, mon préféré le Terrano mais très polluant il craché autant de gasoil qu'il en consommé , mais un vrai tracteur pas pour faire de la vitesse mais pour grimpé aux arbres avec les vitesses lentes bien sur.
 En fait je vais pas raconter ma vie, c'était le mot Confortable qui ma interpellé, et j'ai compris le sens que tu lui donné.!!!!!!!!!doubleSuper

Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

- Forum Duster2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:04

Question pour Jacouille52,après lecture intéressante de ton paragraphe ,quelles sont les raisons qui font que la 4x4 est plus confortable (y a t'il des pièces différentes)?coucou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Michel0609   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le 4X4 tu a 4 roues indépendantes ,,,,,  pas comme sur le 4x2 un essieu AR rigide voir tape "c.l"  Twisted Evil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le 4x4 tu a l'ESP désactivable très utile (pour certains) sur la neige  Rolling Eyes
En mode courant de marche mode "AUTO" tu est en traction avant dès que ça dérape ou glisse les roues AR prennent le relais  Very Happy
En mode neige ou boue avec le 4x4 tu te met en mode "Lock"  4x4 , sur le 4x2 tu serre les fesses en croisant les doigts  Laughing
Sur le 4x4 les 6 rapports courts de la boite donne en Off Road un sacré avantage par rapport au 4x2 qui sera très vite limité  Sad

Bref, comme déjà dit 3000 fois=> un 4x2 c'est un 4x4 Canada Dry "ça ressemble a un 4x4, ça a la couleur du 4x4, mais ce n'est pas un 4x4) même pas un SUV je sais je suis méchant  pirat tongue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel0609
Michel0609

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:36

Question pour Jacouille52,après lecture intéressante de ton paragraphe ,quelles sont les raisons qui font que la 4x4 est plus confortable (y a t'il des pièces différentes)?coucou

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:14

Tu tiens tes chiffres de la boite d'où Jacouille?
Car sur l'ancien duster1, il y avait ces chiffres, et je constate que seul la 6eme est avec un rapport différent. Elle est plus longue ( et ça je l'ai
constaté:
( 46.82 x 3350 trs/m => 156.8 km/h  => compteur indique 160 car il est et j'ai vérifié sur toutes les vitesses 4 km/h plus haut que GPS )

Boîte de vitesses[b][b][b]1,5 dCi 110 4x2[/b][/b][/b][b][b][b]1,5 dCi 110 4x4[/b][/b][/b]
Type BV et indiceTL4*043TL8*000
Nbre de rapports66
Vitesses à 1 000 tr/min : en 1re7,585,79
en 2e14,59,97
en 3e21,3615,8
en 4e28,9723,16
en 5e37,0131,83
en 6e44,2541,82
Mais pour revenir au démarrage en seconde sur la version 4x4, il me semble qu'avec son rapport plus petit ( 9.97 ) que le 4x2 ( 14.5 ),
l'embrayage ne doit pas être du tout sollicité, bien au contraire.:

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:39

What a Face
Salut Georges....

Comme le dis Soleil, la version "4x4" est équipé d'une boîte 6 aussi, mais qui en fait est plus une
boîte 5 avec une première courte en plus.

Pour toi, je crains que dans certaines cotes, il te faille continuer à jongler avec les rapports.
A moins de passer par la case "vitamines" qui par le couple apporté, fera que tu perdras un peu
moins de tours minutes.

Pis franchement, Un Jurassien qui prends un modèle 4x2, tu t'es fait roulé dans la farine par le vendeur....
Tu aurait pris un "vrai" Duster c'est à dire un 4x4 ou AWD... tu n'aurais pas ce souci, mais là t'as pris le modèle break surélevé........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  BO105  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas trop d'accord concernant la boite du Dudu 4X4,comme déjà dit dans un autre sujet le Dudu 4x4 a une boite 6 (TL8)  avec 6 rapports courts => 5.79-9.97-15.80-23.16-31.83-46.82, contrairement au Dudu 4x2 qui a une boite 6 (TL4) avec rapports plus longs=> 7.98-15.27-22.49-30.50-38.97-46.60 toute la différence est là  Idea
Sur le Dudu 4x4 du fait que la 1ere est très courte (juste pour lancer le véhicule ) habitude a prendre, certains utilisateurs démarrent en 2eme , a mon avis a faire de préférence sur sol plat et véhicule non chargé  (pas fameux pour l'embrayage)  Rolling Eyes

Concernant le choix de notre ami Georges je ne dirais pas qu'il c'est fait roulé dans la farine mais disons (sauf problèmes financiers) qu'il a été mal conseillé surtout étant dans une région où il y a pratiquement chaque année de la neige et des routes verglacées , le Dudu4x4 aurait été plus cohérent avec ses besoins (tous chemins). 
Si je peux donner un conseil à l'ami Georges c'est de ne pas faire attention au voyant vert levier de vitesse au TDB demandant de passer le rapport supérieur , mais plutôt de conduire a "l'ancienne" au bruit du moteur ce qui évitera peut être les "trous" entre chaque rapport de vitesse,,, et surtout de ne jamais mettre le mode "ECO" qui rend le véhicule mou du genou  Idea Rolling Eyes  

Là où je te rejoins a 400% un Dudu c'est comme le Jaune => "un Dudu 4X4 OUI  un sinon rien" , a chaque fois que je peux conseiller un copain je le conseille sur un 4x4 ,même en ne faisant que de la route (en permanence en mode AUTO) le Dudu 4x4 est beaucoup plus confortable et supérieur en tenue de route (roues indépendantes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela dit le 4x2 reste un bon produit (traction AV) mais uniquement routier avec le seul avantage d'avoir une garde au sol de 21cms .

@ Georges ,,,,, 
Concernant Benz-Benz (Mercedes) malgré que le moteur Renault DCI soit irréprochable et a fait ses preuves , avoue quand même que ça l'a foutait mal d'avoir une Mercedes classe A avec un moteur Renault , tu passait pour un rigolo  Laughing
Dans ma commune y a un gars qui se la pète avec sa Benz-Benz classe A , a chaque fois que je le vois (amicalement) je le charrie en lui demandant comment va son moteur de Dacia (il me tire une gueule de loser a chaque fois)  Laughing

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:09

Tout à fait d'accord avec toi Bo105. Il faudra que je m'habitue avec l' étagement de cette BV. 
Pour ce qui est de ne pas l'avoir pris en 4x4, normal c'était pour remplacer mon Espace 1, qui d'ailleurs avait une tenue de route impeccable sur les routes enneigées. Presque mieux que mon Défender chassis court 4x4 permanent, surtout dans les virages. Dont je me suis fais peur 2 fois avec un 360°(mieux qu'a la fête foraine pour ce qui est d'avoir la tête qui tourne) avec l'arrêt sur un tas de neige et une autre fois devant la porte d'une banque à St Laurent en Grandvaux Very Happy.
Je n'ai pas ce souci avec le Discovery 4x4 permanent. Il est tellement lourd et pataud avec sa boite automatique, que je roule nettement moins vite sur la neige qu'avec mes autres voitures en 4x2.
Après la neige à Champagnole sera bientôt du passé. L'hivers dernier on a eu 1cm de neige, ça change de l'hivers 91/92 avec 1 mètre de neige. Et d'ailleurs au moment ou j'écris ces lignes il y a 9° dehors à 8heure du matin pour un 15 novembre. En principe c'est des gelées à cette date....(réchauffement climatique Question ). Je suis à environ 25km à vole d'oiseau de Mouthe.

@ Soleil il est sur que je n'ai pas du tout ton style de conduite. Je suis du genre à jouer sur le couple de la voiture à bas régime et à passer mes vitesses comme l'indique l' obd voir moins quand je suis sur le plat.( c'est pour cela que j'ai une très faible conso avec 4.6L aux 100km en plaine et 5.2L au 100km en montagne). C'est plus maintenant que je vais changer mon style de conduite. Je change de rapport aux bruit du moteur. C'est pour cela qu'avec ma 206 cc 1.6 hdi j'ai tendance à monter plus dans les tours 2500/2800 avec le toit ouvert car j'entend moins le moteur. Very Happy Et c'est vrai avec elle en montagne avec le toit ouvert c'est nickel. 
Il y a une trentaine d'année en arrière j'étais monté dans la 205 gti 1.9 d'un copain qui faisait des courses de côtes. Un jour il vient me chercher pour aller au travail dans sa 205, il avait une course le dimanche. Bien sur il était dans sa tête avec le style de conduite course. Dans un virage à 90° j'ai presque vomis dans sa voiture Laughing la vitesse c'est pas pour moi.

Il est vrai que j'ai été surpris par la nervosité du duster sur le plat, au vu de son gabarit. Je pense même si j'avais le moteur/boite de la 206, dans le Duster cela serait mieux.

soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:38

Oh  Hervé....... tu es dur avec Georges en disant que seul le 4x4 est un vrai duster.
C'est dommage qu'Olivier de l'autre forum ne soit pas ici, car il pourrait te confirmer que 
l'année où il avait organisé le Parpaillon, il avait un DCI 110 4x2 comme moi, et les autres participants avaient des 4x4, 
nous avons du faire pleurer pas mal de conducteurs avec des voitures bien plus puissantes, de la façon dont nous
les dépassions avec une grande facilité.
De plus, même en 4x2, je t'assure qu'il est possible de passer dans des passages un peu fou.
Perso, de toutes mes sorties faites avec d'autres duster's en hors routes, j'ai du me faire tirer que deux où trois fois.
C'est certain qu'en 4x4, tu prends beaucoup moins de risque à t'aventurer ( surtout si tu es seul ) dans des 
chemins pourris, mais le 4x2 est tout de même une sacrée bestiole.
Par contre c'est vrai que le confort sur route très dégradée, est bien meilleur grâce à ses roues arrières indépendantes.
Et aussi la tenue de route qui pour moi est vraiment plus sécurisante si tu à le pied bien lourd.  Laughing Laughing

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 15 Nov 2020 - 7:16

What a Face
Salut Georges....

trucAstuces  Ton récit me fait penser à mes dernières vacances dans le Jura.
Je possédais à l'époque un peugeot 3008 1,5L Dci, très bonne routière, agréable de ligne, etc, etc

Mais c'était la première fois que j'allais en "montagne' avec (Après mon petit séjour jurassien, j'ai été en Chuisse.....)
Bref, autant si cette voiture était agréable à conduire sur des routes standard, je n'ais jamais, mais alors jamais
tant pesté contre l'étagement de sa boite de vitesse.... qui la rendait très désagréable à conduire, par de trop souvent 
"downsize" ou "Upsize" de rapports, pour rouler normalement.

En Suisse c'était pire, dans les vallées OK, mais en pleine montagne un enfer...

Le sixième rapport sur le Dusty 4x2 comme pour beaucoup de voiture est là, pour faire descendre
les consos.. Je me rappelle de mes essais avant l'achat du 4x4.... languetiree
Comme le dis Soleil, la version "4x4" est équipé d'une boîte 6 aussi, mais qui en fait est plus une
boîte 5 avec une première courte en plus.

Pour toi, je crains que dans certaines cotes, il te faille continuer à jongler avec les rapports.
A moins de passer par la case "vitamines" qui par le couple apporté, fera que tu perdras un peu
moins de tours minutes.

Pis franchement, Un Jurassien qui prends un modèle 4x2, tu t'es fait roulé dans la farine par le vendeur....
Tu aurait pris un "vrai" Duster c'est à dire un 4x4 ou AWD... tu n'aurais pas ce souci, mais là t'as pris le modèle break surélevé........

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptyDim 15 Nov 2020 - 0:20

Je suis surpris de cette remarque, car j'ai eu un DCI110 en 4x2 durant 9 ans et j'ai toujours trouvé que ce duster avait suffisamment 
la pêche en toutes circonstances ( excepté en montagne, sur route très pentue, avec des échelles très serrées, où dans ce cas, en 3eme,
ça demandait à aller trop vite et en seconde on était trop dans les tours. De plus selon le cas et la vitesse en km/h, en dessous du régime
du couple maxi, le duster s'effondrait sur place ).
Mais franchement, sur route, même bien pentue, je n'ai jamais eu de problème.
Et je pense pouvoir dire que j'ai une conduite très vive et sportive.
Peut-être n'utilises-tu pas assez la boite de vitesse, en passant une vitesse inférieure ( 6 en 5 et 5 en 4 et 4 en 3 ).

Par contre, ayant maintenant un Blue DCI 115 4x4, déjà, coté puissance, j'y trouve une sacrée différence en plus, et coté boite, effectivement elle est plus courte, ce qui fait que je démarre toujours en seconde.
Par contre, en montagne et dans des épingles, je n'ai plus ce problème que j'avais avec la boite plus longue du 4x2.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 EmptySam 14 Nov 2020 - 13:48

Je vous présente le seul vrais problème pour moi, sur le Duster2 1.5 dci 115cv en 4x2 sans modif sur le réglage de la puissance du moteur d'origine. Voila ce que j'avais écrit sur un autre fils de discussion qui résume bien ce problème.

" Pour mon Duster2 1.5 dci 115, j'ai remarqué ce manque de puissance dans certaines côtes, obliger de tomber un rapport. Car a 2100t/mn si je change de rapport et bien une fois le rapport monté je suis à 1550t/mn environ impossible de relancer les tours, ils ne font que descendre. Alors que sur le plat aucun problème, sa relance bien.
Au même endroit avec mes autres voitures sa passe sans problème, 206cc 1.6 hdi 110cv BV5 et A4 1.9 tdi 110cv BV5. Et même avec mon A4 2.0 tdi bv6 ça passe, mais bon(140cv)  Very Happy
Je pense que l'étagement de la BV6 du Duster2 4x2 est prévue pour route plutôt plate et autoroute, que des routes de montagne. En discutant avec d'autres personnes qui ont des Duster2 4x4 n'ont pas ce problème, car l'étagement de leur BV6 est plutôt avec un étagement comme une Boite5 mais avec une 1ere très courte. D'ailleurs tous démarrent en seconde.

Après c'est certainement une question d'habitude. C'est comme sur mon Discovery avec sa BVA, il y a un temps d'adaptation pour les démarrages avec une réaction d'escargot  dormir  . Il faut vraiment anticipé. C'est à cause de ses 2,2tonnes.
Je me demande même si ce moteur 1.5 dci en 4x2 ne devrait pas être fournit avec une boite5 plutôt q' une BV6. Car les fabricants de voiture aujourd'hui ont tendance à diminuer la taille des moteurs en augmentant le nombre de vitesses.
Cela me rappelle quand j'allais au collège avec mon Peugeot rallye 3 vitesses pour 49.9cm3 et ceux qui avaient une Malagutie 6 vitesses (ils n'arrêtaient pas de changer de vitesses toutes 5 secondes pour arriver à 50km/h)  Laughing Laughing Laughing  "

et maintenant ce que j'en pense suite à cet article :

A la lecture de cet article, qui parle que mercedes arrête d'utiliser les 1.5 dci 115 de Renault. Pour utiliser un 2.0 diesel (mercedes) downgrader à 116cv pour remplacer le dci.
N'empêche que dans l'article il est dit, que ce moteur 2.0 116cv aura un couple de 280 Nm au lieu des 260 Nm du Renault.
Donc plus de couple, pour les côtes se sera plus facile. Je pense qu'ils ont dût aller au limite maximum des petits moteurs diesel, et reviennent sur leurs pas... et peut être aussi sur la fin du diesel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur le dci 115   Manque de puissance sur le dci 115 Empty

Manque de puissance sur le dci 115
Page 1 sur 1