www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyAujourd'hui à 1:31 par LEM

» nouveau moteur EcoG100
remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
Roue antenne porte toit glace pare micom Carte barre Micomtest coffre ddt4all dashcam tuto camera duster libre main adblue fermeture huile attelage medianav Klaxon moteur accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
remplacement des lampes d'origines par des LEDs Vote_lcapremplacement des lampes d'origines par des LEDs Voting_barremplacement des lampes d'origines par des LEDs Vote_rcap 
soleil66
remplacement des lampes d'origines par des LEDs Vote_lcapremplacement des lampes d'origines par des LEDs Voting_barremplacement des lampes d'origines par des LEDs Vote_rcap 
Photoson 01
dusterman
le camion
LEM
Droppy
lolo80600
Gna
Joe Mannix
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -33%
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W ...
Voir le deal
109.99 €

remplacement des lampes d'origines par des LEDs

AuteurMessage
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

remplacement des lampes d'origines par des LEDs Empty
MessageSujet: Re: remplacement des lampes d'origines par des LEDs   remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas d'histoire d'âge pour des Leds, en se qui me concernent un cadeau d'anniversaire 
 de la famille, je suis absolument très satisfait de l'éclairage, vrai très cher, maintenant presque tous les véhicule en sont équipés en 1er monte, vraiment c'est un confort pas négligeable Notre Dudu sortira 
 bientôt des chaines de fabrication avec des leds, et nous oublierons les halogènes très gourmandes en énergie.  Entre voir bien  et voir bien mieux  A chacun son choix !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Michel0609
J'aime bien ta formule " Entre voir bien et voir mieux, a chacun son choix"   Exclamation ça ferait presque un slogan publicitaire  Question

Personnellement je n'ai rien contre les éclairages a leds qui ont fait leurs preuves de supériorité par rapport a l'éclairage Halogène classique.
En restant dans les normes (législation) il est indéniable que les leds sont supérieurs au niveau qualité d'éclairage, efficacité, et durée de vie.
Il est certain que l'éclairage d'origine (Halogène) du Dudu n'est pas un foudre de guerre sur la route , mais j'ai remarqué que bien souvent les éclairages du Dudu sont très mal voir pas du tout réglés que ce soit les phares (codes/phares) ou les anti brouillard un réglage s'impose .

Personnellement je n'ai pas encore basculé dans l'éclairage a leds ( ce qui ne serait tarder) aussi bien AV que AR .

Dès la livraison de mon Dudu en Janvier 2020 je me suis amusé a régler l'éclairage , méthode classique véhicule non chargé, manette de réglage de la hauteur position O , sur un sol plat de niveau a 5/7m d'un mur ou une porte de garage , et bien je me suis aperçu que sortie d'usine mon Dudu avait un phare qui éclairait trop haut et un anti brouillard trop bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans polémiques de ma part.
Pour revenir aux éclairages leds , changer les halogènes pour des leds OK très bien cSuper2 mais est-ce que les optiques d'origines sont réellement prévus pour des leds  Question

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: remplacement des lampes d'origines par des LEDs   remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyLun 9 Nov 2020 - 8:28

Michel0609:  Bien sur que tu as raison dans ta remarque.
L'évolution va en toute logique dans le bon sens.
On ne peut pas comparer par exemple une voiture des année 60 avec ce que nous avons aujourd'hui ( freins, confort, silence, tenue de route, ABS/ESP/etc etc ).
Par contre il est vrai aussi qu'il y a beaucoup de gadgets induits par l'électronique qui peuvent être discutable et rendant les interventions assez complexes pour nos pauvres mécanos qui ne sont plus dans le coup.  explosif

Ce que je voulais simplement dire, c'est que nos duster2, de part mon constat, ont un éclairage satisfaisant, dans le cadre d'une conduite normale ( et même très appuyée ), et que de changer ces ampoules par des Leds ( qui bien sur procureront un meilleur rendement ), ne me semble pas justifié compte tenu du prix.
Mais bien sur, nous mettons de l'argent là où nous avons envie ( perso, j'ai déjà mis pas mal avec: Attelage, protection des ailes, alarme Cobra, et après confinement protection totale sous caisse en alu, etc etc ).
Mais une chose est certaine, je ne mettrais jamais de pare-buffle, marchepieds, tubes AV/AR, roues de 17" etc etc. pasBien

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Michel0609
Membre Donateur - discret
Michel0609

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

MessageSujet: Re: remplacement des lampes d'origines par des LEDs   remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:13

Je pense qu'il n'y a pas d'histoire d'âge pour des Leds, en se qui me concernent un cadeau d'anniversaire 
 de la famille, je suis absolument très satisfait de l'éclairage, vrai très cher, maintenant presque tous les véhicule en sont équipés en 1er monte, vraiment c'est un confort pas négligeable Notre Dudu sortira 
 bientôt des chaines de fabrication avec des leds, et nous oublierons les halogènes très gourmandes en énergie.  Entre voir bien  et voir bien mieux  A chacun son choix !!!

Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

- Forum Duster2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: remplacement des lampes d'origines par des LEDs   remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:41

Je vais passer pour un vieux refusant le progrès, mais une question me trotte dans la tête:

Quel intérêt réel de mettre des Leds sur un Duster  reflexion

En effet, je trouve que le Duster2, avec son éclairage d'origine, permet tout de même de rouler la nuit en y voyant très correctement.
Pour avoir fait de la compétition automobile dans ma jeunesse ( rallie, course de cote ( et monoplace le jour )), j'aime donc rouler très 
vite, et autant mon duster1 était juste avec ses phares, autant le D2 est suffisant.
Car sur route, voie rapide et autoroute, nous sommes logiquement limités à 70/80/90/110/130  km/h ( en ville éclairée, il est interdit d'être en phares );
Donc en feux de route, on voit bien.
Et dès lors qu'il y a quelqu'un en face, il faut être en feux de croisement, qui doivent logiquement éclairer à  30 m, sans éblouir les autres usagers, ce qui induit pour le conducteur passant de phares en codes, de ralentir sérieusement sa vitesse, car un article du code de la route est formel : tout conducteur doit rester maître de son véhicule ). Autrement dit, en roulant, en phares, à 70/80/90/110/130 km, et survenant un automobiliste en face, vous devez passer en codes.
Mais ces codes éclairent à environ 30 m => si accident ( piéton renversé etc etc ), cela a déjà été jugé, et le juge a condamné le conducteur, estiment qu'en roulant par exemple à 120 en codes, il lui était impossible d'être maître de son véhicule.
Sans oublier que nos yeux passant d'une lumière forte, vers une faible lumière, ont besoin de 5 à 10 secondes pour s'habituer => distance importante parcourue sans visibilité.  affraid

Je pense que des ampoules donnant un peu plus comme le font tous les fabricants est largement suffisant et beaucoup moins couteux.
Alors, pourquoi dépenser 200 ou 300 euros, pour mettre des Leds sur le Duster.  reflexion

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
Michel0609
Michel0609

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

MessageSujet: Re: remplacement des lampes d'origines par des LEDs   remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:27

Concernant les ampoules Leds je suis équipé sur tout le véhicule sauf : feux de brouillard AR cause erreur voyant tableau de bord.
Détails kit :  chez LEDPERF.COM
1 Kit Ampoules LED pour Dacia Duster2-Haute Performance comprenant :
 -Feux de croisement
 -Feux de route
 -Feux antibrouillard AV

1 Pack clignotants arrière Leds pour Duster 2(Attention une résistance est à prévoir (pas cher) mais important)
1 Pack clignotants avant Leds pour Duster 2
1 Pack Intérieur Luxe Full leds (blanc pur) Duster 2 comprenant :
 -Plafonnier avant 2 éclairages,Boite à Gants,Coffre

1 Pack Feux de recul Leds Duster 2
1 Pack éclairage de plaque à leds (blanc xenon)pour Duster 2
1 Pack répétiteurs latéraux leds pour Duster 2

Chez LEDRACE.COM
Pour Feux Stop et Veilleuses
 4 Ampoules Leds P21/5W BAY15D -65Watts CREE Rouges ( un rendu super)
 Code : BAY15D65WR
  Avantage
 A savoir que tout l'éclairage fonctionne parfaitement un excellent rendu comme en plein jour, puissance au rendez vous aucun éblouissement pour les conducteurs en face (si bien réglés) excellente qualité de produits.
  Inconvénient 
 Le Prix très très cher !!!!!

Un problème que je rencontre  depuis que j'ai installé le module DAB+ quand les feux de croisement ou de route sont
allumés cela coupe le signal radio DAB, j'ai vu sur le Net que ce problème est courant, toutes les autres ampoules leds
fonctionnent sans créer d'interférence.
 J'ai envoyer un message à LEDPERF concernant, mon problème j'attend le retour pour en savoir plus.
 Je pense que la VHF est très sensible aux parasites.
  Quelqu'un à t'il rencontré cet inconvénient? 

Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige juin/2019, Gris Comète, Sieges cuir, Protections et Marche pieds.

- Forum Duster2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: remplacement des lampes d'origines par des LEDs   remplacement des lampes d'origines par des LEDs EmptySam 7 Nov 2020 - 23:38

Je cherche avec ce sujet à collecter quelles LEDs (quelles references)  on peut trouver pour remplacer les lampes/ampoules d'origines du Duster 2

4 choses qu'il faudrait bien contrôler selon moi :

1 -trouver des LEDs qui ne génèrent pas d'erreur
2 -trouver des LEDs qui concentrent leur lumière de façon identique aux lampes d'origine, pour éviter (surtout pour les codes et feux de route), d'éblouir et de mal éclairer.
3 - trouver des LEDs qui ne chauffent pas trop pour ne pas risquer de détruire le bloc feux ou de l'abimer en le déformant, donc bien identifier la puissance des LEDs (nombre de lumens) pour aussi rester en conformité avec le CT. 
4 - trouver des LEDs qui se montent parfaitement à la place des ampoules d'origine, sans devoir modifier les blocs feux.

Pour cela, je crois  qu'il faudrait indiquer sa propre expérience ou quelque chose de sûr/ou de vérifier, plutôt que de citer tel ou tel lien sans que l'on sache si ces LEDs correspondraient vraiment ou pas aux critères recherchés. 

le but serait d'arriver à obtenir à la fin un tableau complet pour remplacer:

feux de croisement, feux de route, feux antibrouillards avant et arrière, feux clignotant, feu de recul, plafonnier, coffre

merci  pour votre concours Smile si cela vous intéresse...

un lien prometteur ? mais que je n'ai aucunement testé. (juste pour démarrer le post)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplacement des lampes d'origines par des LEDs   remplacement des lampes d'origines par des LEDs Empty

remplacement des lampes d'origines par des LEDs
Page 1 sur 1