www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
Klaxon auto Micomtest attelage tuto libre fermeture pare ddt4all accoudoir Carte adblue micom barre huile antenne glace duster porte moteur toit main coffre dashcam Roue medianav
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon Vote_lcapDureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon Voting_barDureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon Vote_rcap 
BO105
Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon Vote_lcapDureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon Voting_barDureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon Vote_rcap 
fafa54
Flo
le camion
2stair
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134
Le Deal du moment :
APOSEN Aspirateur Balai, 4 en 1 (A+++)
Voir le deal
51 €

Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon

AuteurMessage
therominus
discret
discret
therominus

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 150cv, 4x2, Prestige, Bleu Cosmos, sièges chauffants, roue de secours + cric

Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon Empty
MessageSujet: Re: Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon   Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:17

Ne t'inquiete pas, je me souviens bien de la "souplesse" avec laquelle le hayon se deverouillait...
Rien a voir avec ce qu'il y a maintenant, je vais donc aller revoir le carrossier, et je n'en repartirai que lorsque le hayon s'ouvrira comme dans du beurre.

Et merci encore pour toutes ces reponses precises et instructives Wink

..........................................................................
Duster 2 - 1.3 TCe 150cv, 4x2, Prestige, Bleu Cosmos, sièges chauffants, roue de secours + cric
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon   Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces precisions ! Wink

Ce serait donc un "mauvais reglage" au niveau de du systeme de verouillage du coffre...
Hello therominus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme déjà dit par correspondance c'est pas facile, mais les symptômes sont bien présent la fermeture force anormalement et de plus tu retrouve de la limaille de fer dans le réceptacle de la gâche c'est bien la preuve qu'il y a un mauvais réglage qui te provoque une usure prématurée des pièces de la serrure  Question

Histoire de faire la différence va dans une CC Renault Dacia de ton secteur et demande a essayer l'ouverture-fermeture d'un hayon de Dudu  Question

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
therominus
discret
discret
therominus

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 150cv, 4x2, Prestige, Bleu Cosmos, sièges chauffants, roue de secours + cric

MessageSujet: Re: Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon   Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:15

Merci beaucoup pour toutes ces precisions ! Wink

Ce serait donc un "mauvais reglage" au niveau de du systeme de verouillage du coffre...

Duster 2 - 1.3 TCe 150cv, 4x2, Prestige, Bleu Cosmos, sièges chauffants, roue de secours + cric
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon   Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon EmptyDim 8 Nov 2020 - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  therominus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'éternel problème des carrossiers qui peuvent faire un excellent boulot en carrossier et peinture mais concernant le réglage des ouvrants (portières ou hayon voir capot moteur) ne veulent pas "s'emmerder" et font ça au pifomètre , pour eux du moment que ça ferme c'est bon , (et roule ma poule) en feu

Je rejoins l'avis de nos 2 amis 2stair & midi134 => retour direct chez ton carrossier afin de revoir ce réglage de hayon arrière , ou faire contrôler et régler correctement chez Renault-Dacia avec le gabarit qui va bien la fermeture-ouverture de ton hayon arrière  Idea

N'oublie pas que ton carrossier te doit une obligation de résultat (article L121-20-3 du code de la consommation) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques points a vérifier
Très difficile de te conseiller par correspondance il faut être sur place pour donner un pronostique valable, a 90 % cela vient toujours de la serrure ou de la gâche (étrier) de la serrure qui est mal réglé,,,,, vérifier le positionnement du joint d'étanchéité du hayon  ,,,,,vérifier le passage des cables et tuyau de lave glace ( en haut du hayon) si le positionnement est correct et ne gêne pas,,,,,,,vérifier aussi le positionnement des vérins et voir si ça coulisse correctement ,,,,, etc,etc ,,......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Attention les 2 buttées (réglables) de chaque coté ne règle pas la fermeture du hayon, ces 2 buttées servent uniquement a amortir la fermeture afin que le hayon de chaque coté repose sur le joint sans l'écraser par rapport a la fermeture centrale de la serrure, tout vient de la serrure et de sa gâche (étrier) ce sont les 2 pièces maitresses pour une fermeture correcte  Idea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le réglage des 2 buttées ne peut se faire que si la serrure centrale avec sa gâche (étrier) est parfaitement réglée .

Concernant le réglage de ces 2 buttées , il faut tourner la molette de déblocage en position libre coulissant de façon que le buttoir soit ouvert en grand et cela des 2 cotés, fermer le hayon automatiquement le réglage de la longueur de la buttée se fera, réouvrir le hayon et bloquer le réglage en tournant la molette de blocage du réglage, théoriquement le réglage doit être égal des 2 cotés a 1 m/m près Idea
Comme le montre sur la photo le réglage des buttées des 2 cotés est en gros de 5 m/m  Idea

Un point qui me chagrine et qui prouve que ton problème vient bien de la serrure c'est de trouver de la limaille de fer dans le receptacle de la gâche (étrier) ça c'est pas normal , a mon avis ta serrure a un défaut , ou mauvais réglage qui occasionne une usure prématurée , conclusion ta serrure ne va pas faire longue vie  en feu

Autre détail , le "CLOC" que tu entend lors de l'ouverture de ton hayon c'est normal .
Quand tu appuie sur ton bouton tu entend le "CLOC" c'est le déclenchement de ta serrure qui libère le hayon , et ton hayon doit reculer légèrement 1 ou 2 m/m vers l'extérieur  (ça aussi ça fait parti du parfait réglage de la serrure)  Idea

Mais pour résumer moi c'est retour direct chez ton carrossier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon   Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon EmptySam 7 Nov 2020 - 23:08

Je serais toi, j'irai chez Dacia, je demanderais un avis sur le coffre et si le carrossier a bien fait son boulot. 

J'avoue ne pas trop savoir comment le hayon se règle après un choc et reparation... la carrosserie n'est pas mon fort Sad

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
midi134
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon   Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon EmptySam 7 Nov 2020 - 23:08

Que tu saches les régler est une chose !

Mais pour la garantie, c' est retour vers le carrossier ...

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
therominus
discret
discret
therominus

MessageSujet: Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon   Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon EmptySam 7 Nov 2020 - 17:59

Bonjour a tous,

Je me permets de venir poser une question:

Mon Duster 2 a subit il y a un mois de cela un petit choc a l'arrière qui avait bien abimé le hayon et le parechoc arrière.

Donc passage chez un carrossier, et après l'avoir récupéré (hayon et parechoc changés), j'ai constaté que le hayon descendait légèrement trop bas, il effleurait de chaque coté les feux arrière.

Du coup repassage chez le carrossier en question, et 20 minutes après, on me ramène le Dudu, cette fois ci l'alignement est bon (voir photos), mais depuis ce "réglage", je trouve que le verrouillage du coffre est très dur, lorsque j'appuie sur le bouton, le coffre se "déverrouille" avec une sorte de "cloc", comme s'il avait du mal a s'ouvrir, et j'ai même retrouvé un peu de limaille métallique au niveau de l'anneau de verrouillage (dans l'encadrement bas) de l'ouverture du coffre.

J'ai cru comprendre que deux pièces plastiques de chaque coté du hayon servent a régler tout ca (j'en ai mis une en photo), mais je ne sais pas comment cela se regle...

Ni même si c'est normal...

Merci d'avance pour vos avis et conseils Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon   Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon Empty

Dureté de "verrouillage" du coffre aprés changement du hayon
Page 1 sur 1