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perso, je trouve regrettable de n'avoir aucune info sur la quantité restante, et surtout ne serait-ce que le jour de la réception du véhicule. Très vite, après avoir eu mon Duster neuf ( deux mois après, et ayant fait un rodage aux petits oignons, je n'ai pas du en consommer beaucoup ), j'ai remis un bidon de 5 litres ( mais combien y en a-t-il maintenant??????? que j'ai presque 6000 km ).
Salut l'Père... Avec ta conduite un temps soit peu preste, tu vas consommer du produit, m'enfin point besoin de bidon dans la voiture, généralement il t'alerte à partir de 2000 bornes environ. Ce qui sur un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long trajet, permet d'en acheter partout..
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2stair Membre Donateur - enthousiaste
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021 Age : 65
Sujet: Re: Conso Ad Blue Ven 18 Déc 2020 - 1:11
Pourquoi s'embêter ? le Duster prévient de remettre de l'adBlue 2400 km avant de bloquer le démarrage ?
c'est pas suffisant ?
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J'ai rajouté dès le début 5 l d'Adblue, sur le fait que Dacia/Renault, tire sut tout ce qu'il donne. Ayant eu un Duster1 en 2011, dès la réception du véhicule, il me manquait du liquide de refroidissement, du gaz dans la clim, et le réservoir de gasoil était presque vide.
Alors avec ce nouveau duster, j'ai remarqué à la réception que le liquide de refroidissement était deux cm plus bas que le niveau indiqué, que la quantité de gasoil dans le réservoir était plus vers le bas que vers le haut, et ainsi, j'en ai tiré la conclusion que l'Adblue dans son réservoir devait être à l'aise. N'ayant aucune info sur la quantité restante, j'ai remis petit à petit, le bidon entier de 5 l ( j'ai regretté de ne pas avoir acheté un bidon de 10l ).
Je trouve tout de même scandaleux, qu'il n'y ait pas une information en temps réel de la quantité restante. Alors que nous avons des tas de choses en informations ( car il faut bien admettre que comparativement au Duster1, ce Duster2, est bourré d'électronique de toutes parts ), cela n'aurait pas du être vraiment compliqué de nous donner cette info.
Dernière édition par soleil66 le Ven 18 Déc 2020 - 9:54, édité 1 fois
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Joe Mannix discret
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Sujet: Re: Conso Ad Blue Jeu 17 Déc 2020 - 18:50
Bonsoir Alain Pourquoi tu a rajouté 5L puisque tu n'avait aucun message d'alerte 2400kms ? Il te restait combien de litres quand tu a fait l'appoint ?
Tu a rajouter 5L mais tu ne sait toujours pas si le réservoir est plein , a moitié, ou au quart ?
Et c'est pour cela qu'une jauge serait la bienvenue afin de faire le plein sans boucher le conduit d'air libre du réservoir a cause de la cristallisation. Je serais plutôt de l'avis de certains , attendre le message d'alerte des 2400kms et de remettre 10L sachant qu'un réservoir pour un 4x4 contient environ 14L/14,5L ?
Comme l'a parfaitement précisé Fafa on ne peut pas se repérer d'après les kms effectués puisque la conso d'adblue dépend du style de conduite ? Si je prend ton cas tu dit avoir fait 6000kms selon le style de conduite c'est 1L pour 1000kms , donc tu aurait consommer 6L mais ta conduite est comment Cool ou Sportive, position Normale ou Eco, respecte tu l'indicateur de passage au rapport supérieur ? Et histoire de bien compliquer les calculs quand tu a pris livraison de ton Duster2 ton garage avait mis combien de litres d'adblue ?
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perso, je trouve regrettable de n'avoir aucune info sur la quantité restante, et surtout ne serait-ce que le jour de la réception du véhicule. Très vite, après avoir eu mon Duster neuf ( deux mois après, et ayant fait un rodage aux petits oignons, je n'ai pas du en consommer beaucoup ), j'ai remis un bidon de 5 litres ( mais combien y en a-t-il maintenant??????? que j'ai presque 6000 km ).
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bonjour en fait je me rends compte surtout que la conso d'adblue dépend surtout de la conduite. mon duster 115 n'en consomme quasi pas. ça fait plus d'un an que je n'ai pas fait d'appoint. Mon oncle qui roule comme un fangio avec son D2 115 en consomme beaucoup beaucoup plus.
a plus
C'est vrai que la conso d'urine de porc dépend de la conduite....
Sur mes précédents véhicules, beaucoup plus cher, je n'avais pas non plus de jauge d'urine... mais le message avec les kilomètres. Généralement, le plein tous les 25 000 km. Certains collègues avec le même véhicule c'était dans les 10 -15000 km...
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Joe Mannix discret
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Sujet: Re: Conso Ad Blue Jeu 17 Déc 2020 - 13:14
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bonjour en fait je me rends compte surtout que la conso d'adblue dépend surtout de la conduite. mon duster 115 n'en consomme quasi pas. ça fait plus d'un an que e n'ai pas fait d'appoint. Mon oncle qui roule comme un fangio avec son D2 115 en consomme beaucoup beaucoup plus.
a plus
Bonjour Fafa Ce qui m'étonne sur le Duster2 adblue c'est qu'il n'y a pas une jauge pour l'adblue (comme sur le Duster2 GPL) donc il faut attendre le message d'alerte des 2400kms ça laisse le temps de refaire l'appoint avant la panne sèche, mais le problème de l'autonomie d'un plein d'adblue peux considérablement changer comme tu le signale selon son type de conduite . D'après ce que j'ai pu lire ça peut être de 1L a 3L pour 1000kms ce qui change les arguments technico-commerciaux du constructeur.
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bonjour en fait je me rends compte surtout que la conso d'adblue dépend surtout de la conduite. mon duster 115 n'en consomme quasi pas. ça fait plus d'un an que je n'ai pas fait d'appoint. Mon oncle qui roule comme un fangio avec son D2 115 en consomme beaucoup beaucoup plus.
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Perso, j'ai remis 10L au bidon, j'ai pas redémarré de suite.
1 heure plus tard en partant, le message d'avertissement avait déjà disparu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coteau24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Renault-Dacia ne précise pas combien de temps ou de kms qu'il faut faire ou attendre pour voir le message d'alerte disparaitre au TDB Disons comme aurait pu dire Fernand Raynaud " Un certain temps" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir . (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour Jacquouille Pas faux finalement : pour savoir la conso faut savoir combien il y a dedans au départ. Pareil je vais répéter bêtement ce que m'a dit mon concessionnaire quand j'ai eu mon souci de panne qui n'en était pas une... "On vous a vidangé tout le système, il ya avait quasi 14L. il ne faut pas. le réservoir est prévue pour des appoints de 10L. Point." +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Comme déjà dit , pour calculer une vague consommation d'AdBlue de son Dudu il faut connaitre au départ la contenance exact du réservoir sinon nous parlons dans le vide , et si en plus nous ne connaissons pas le nombre de litres d'Adblue qui a été mis au départ là nous partons dans de l'approximatif voir de la pifométrie . Quand tu parle "d'appoints" de 10litres il va de soit que c'est 10L plus les quelques litres qui restent dans le réservoir 3L,4L,5L donc nous pouvons dire 13L,14L, 15L (voir plus sur le Dudu 4x2)
Oui on est bien d'accord que l'appoint n'est pas fait réservoir vide et que donc il reste un reliquat dans le réservoir.
Par contre, et ça c'est intéressant, j'avais 14L en tout dans le réservoir de mon 4x2 (le volume ne fait pas la différence entre le nouveau et l'ancien adblue : c'est logique) et pourtant il m'a bien dit que c'était trop... et la remise de 10l dans le réservoir vide a bien réglé le problème... alors que si on suit la notice j’aurai pu mettre bien plus...
En outre et pourtant et en parallèle, votre concessionnaire vous a bien dit qu'il restait 5l dans le réservoir lors de l'apparaition du message d'appoint... donc ça fait 15L au total une fois l'appoint fait... Or le 4x4 ne fait pas 15l mais 14,4 ce qui me ferai dire que votre concessionnaire se tromperait... on ne peut pas mettre 15l dans un réservoir de 14,4...
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric. Age : 42
Sujet: Re: Conso Ad Blue Mar 10 Nov 2020 - 15:35
Perso, j'ai remis 10L au bidon, j'ai pas redémarré de suite.
1 heure plus tard en partant, le message d'avertissement avait déjà disparu.
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Bonjour Jacquouille Pas faux finalement : pour savoir la conso faut savoir combien il y a dedans au départ. Pareil je vais répéter bêtement ce que m'a dit mon concessionnaire quand j'ai eu mon souci de panne qui n'en était pas une... "On vous a vidangé tout le système, il ya avait quasi 14L. il ne faut pas. le réservoir est prévue pour des appoints de 10L. Point." +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Comme déjà dit , pour calculer une vague consommation d'AdBlue de son Dudu il faut connaitre au départ la contenance exact du réservoir sinon nous parlons dans le vide , et si en plus nous ne connaissons pas le nombre de litres d'Adblue qui a été mis au départ là nous partons dans de l'approximatif voir de la pifométrie . Quand tu parle "d'appoints" de 10litres il va de soit que c'est 10L plus les quelques litres qui restent dans le réservoir 3L,4L,5L donc nous pouvons dire 13L,14L, 15L (voir plus sur le Dudu 4x2)
La revue technique dit : contenance du réservoir Adblue 18 litres pour un 4x2 et de 14,4 pour un 4x4. Aprés remplissage, tout refermer, mettre le moteur en route et attendre 10 secondes. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Autre point très important la différence de capacité de réservoir entre le Dudu 4x2 & 4x4 , pas la même conception arrière sur le 4x4 a cause du pont AR de transmission et du système de rangement de la roue de secours , sur le 4x4 c'est à l'intérieur, sur le 4x2 c'est à l'extérieur Effectivement après le message d'alerte et le plein complet d'Adblue il y a un certain temps ou quelques kms a faire pour que le système se réinitialise automatiquement et efface le message d'alerte au TDB.
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Bonjour Jacquouille Pas faux finalement : pour savoir la conso faut savoir combien il y a dedans au départ. Pareil je vais répéter bêtement ce que m'a dit mon concessionnaire quand j'ai eu mon souci de panne qui n'en était pas une... "On vous a vidangé tout le système, il ya avait quasi 14L. il ne faut pas. le réservoir est prévue pour des appoints de 10L. Point."
Je lui ai dit que je n'étais pas magicien et que si j'avais mis tout ça... c'est que ça rentrait...
Il m'a dit qu'il y a avait la tuyauterie etc et un peu de marge pour le liquide mais que c'était 10L max. Il ne m'a pas parlé de boucher la mise à l'air libre mais bien d'avoir noyé la jauge en butée haute et que ça avait déparamétré tout le bouzin. il m'a purgé les 10L et même rendu mon excédent... et je précise que j'avais remplis jusqu'au 2eme clic pas au dessus...
La revue technique dit : contenance du réservoir Adblue 18 litres pour un 4x2 et de 14,4 pour un 4x4. Aprés remplissage, tout refermer, mettre le moteur en route et attendre 10 secondes.
j'avoue que je n'ai pas creusé plus. depuis ça fonctionne, ça me va bien, au prix du litre pour 1000 bornes, j'avoue que je ne me suis pas pris la tête à comprendre le pourquoi du comment. En plus j'ai plus de 16 bornes avec le duster 2 et jamais rien remis depuis donc ça me va bien.
Pour ma part : heureux les simples d'esprit comme dirait l'autre. A plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour pas sûr car déjà la donnée de base serait fausse. le plein initial constructeur c'est 10l (pas 15l) en tout cas c'est ce que m'a dit mon concessionnaire. Je le cite : la préconisation c'est 10L donc nous on met 10L, mais bien des concessions mettent 2l histoire d'économiser les bouts de chandelles... ce qui ne m'étonne pas car quand j'ai récupéré mon duster j'ai fait 1500 bornes et il fallait déjà refaire le plein...
a plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fafa54 Concernant les conso's d'Adblue j'ai bien l'impression que l'on parle dans le vide depuis le départ Déjà il serait bon de connaitre la contenance exacte du réservoir d'Adblue , il est encore possible qu'il y ai une légère différence de volume du réservoir entre un 4x4 et un 4x2 a vérifier
Moi je répète "connement" ce que mon Vendeur CC m'a dit => " tu aura 2 messages d'alerte 1 a 2400kms et 1 a 800kms pour te dire de faire l'appoint d'AdBlue , ne pas remplir raz la gueule afin d'éviter le bouchage du conduit de la mise a l'air (cristallisation), Au 1er message de 2400kms il reste 5litres dans le réservoir , tu peux rajouter 10L (10+5=15L) ". Je viens de regarder sur le manuel Dacia = RIEN de stipuler concernant l'AdBlue (ou alors j'ai mal vu) Personnellement depuis janvier 2020 j'ai pas roulé (2200kms au compteur) donc difficile de faire des comparaisons de conso , surtout comme tu le précise a juste titre qu'au départ les CC ne doivent pas faire le plein maxi , ils doivent mettre 5L maxi histoire de sortir du Garage et après "d'emmerde toi"
(concernant le message d'alerte des 2400kms , il va de soit que quand tu a ce message tu n'est pas a sec puisque tu peux rouler encore 2400kms avant la panne sèche ).
Je viens de trouver sur le net un article de l'Argus parlant d'une capacité réservoir de 14L là aussi reste a vérifier , même les articles de l'Argus ne sont pas l'encyclopédie universelle ou plutôt ne valent pas la fiche technique du constructeur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite => "Ce réservoir de 14 litres est positionné tout à l’arrière du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], près du réservoir de gazole, et il devra être rempli tous les 20 000 à 30 000 km via l'orifice situé au niveau de la trappe à carburant (photo ci-dessus)."
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Je dis ça et je dis rien. Théoriquement je dis bien "Théoriquement" si le plein d'Adblue a été fait (14,5L a 15L) d'après les arguments du constructeur (Renault) y a rien a toucher un plein maxi d'Adblue permettrait d'aller jusqu'à la prochaine révision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai quand même un gros doute car si l'on se base sur une conso moyenne de 1L=1000kms nous sommes loin du compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je reprend certaines études de conso d'Adblue ,selon sa conduite et le type du véhicule la conso serait entre 1L a 3L pour 1000kms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour pas sûr car déjà la donnée de base serait fausse. le plein initial constructeur c'est 10l (pas 15l) en tout cas c'est ce que m'a dit mon concessionnaire. Je le cite : la préconisation c'est 10L donc nous on met 10L, mais bien des concessions mettent 2l histoire d'économiser les bouts de chandelles... ce qui ne m'étonne pas car quand j'ai récupéré mon duster j'ai fait 1500 bornes et il fallait déjà refaire le plein...
Je dis ça et je dis rien. Théoriquement je dis bien "Théoriquement" si le plein d'Adblue a été fait (14,5L a 15L) d'après les arguments du constructeur (Renault) y a rien a toucher un plein maxi d'Adblue permettrait d'aller jusqu'à la prochaine révision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai quand même un gros doute car si l'on se base sur une conso moyenne de 1L=1000kms nous sommes loin du compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je reprend certaines études de conso d'Adblue ,selon sa conduite et le type du véhicule la conso serait entre 1L a 3L pour 1000kms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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soleil66Comment faites-vous pour remplir le réservoir d'Adblue???
Mais lors d'un remplissage manuel avec un bidon ( ce qui devrait être le cas pour bon nombre d'entre nous ), comme on ne sait pas ce qu'il peut y avoir dans ce réservoir, j'en déduis:
1)- on en met un peu, en priant de ne pas déborder.!!!!
2)- on en met jusqu'à ce que ça déborde.!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soleil66 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Que ce soit avec un bidon ou à la pompe le problème est le même , le problème du débordement peut arriver mais cela n'est pas grave un coup de chiffon et c'est bon , l'adblue n'attaque pas la peinture (laisse juste des traces blanches si l'on essuie pas).
Ce qui pose problème avec l'Adblue c'est le phénomène de la cristallisation , dans le cas d'un plein au maxi cela risque de boucher le trou de la mise a l'air Et c'est pour cela que je préfèrerais mettre du CLEARNOX qui n'a pas le phénomène de cristallisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Comment faites-vous pour remplir le réservoir d'Adblue???
Car dans la notice, il est dit qu'à une pompe, après avoir bien entrée le pistolet, on met du produit jusqu'au 1er clic, avec possibilité maxi de deux clics supplémentaires ( afin de laisser un volume libre d'extension ). Dans mon département, sauf erreur, il y a une ( voir deux ) station ayant un pistolet d'Adblue.
Mais lors d'un remplissage manuel avec un bidon ( ce qui devrait être le cas pour bon nombre d'entre nous ), comme on ne sait pas ce qu'il peut y avoir dans ce réservoir, j'en déduis:
1)- on en met un peu, en priant de ne pas déborder.!!!!
2)- on en met jusqu'à ce que ça déborde.!!!! Donc dans les deux cas on doit siphonner un peu d'Adblue pour respecter le volume d'extension.
( et si l'on fait ça dans la rue, en espérant qu'une bagnole de gendarme ne passe pas à ce moment là, car si oui, on risque de se retrouve au gnouf pour vol d'Adblue ).
Bonjour, Comme dit plus bas,il faut mettre 10l à l'apparition du signal de remettre de l'adblue. Si on met bien 10 l on ne peut pas dépasser, ni trop remplir. A la pompe on met 10l, ou en bidons on met deux bidons de 5L. C'est aussi simple que ça
Comment faites-vous pour remplir le réservoir d'Adblue???
Car dans la notice, il est dit qu'à une pompe, après avoir bien entrée le pistolet, on met du produit jusqu'au 1er clic, avec possibilité maxi de deux clics supplémentaires ( afin de laisser un volume libre d'extension ). Dans mon département, sauf erreur, il y a une ( voir deux ) station ayant un pistolet d'Adblue.
Mais lors d'un remplissage manuel avec un bidon ( ce qui devrait être le cas pour bon nombre d'entre nous ), comme on ne sait pas ce qu'il peut y avoir dans ce réservoir, j'en déduis:
1)- on en met un peu, en priant de ne pas déborder.!!!!
2)- on en met jusqu'à ce que ça déborde.!!!! Donc dans les deux cas on doit siphonner un peu d'Adblue pour respecter le volume d'extension.
( et si l'on fait ça dans la rue, en espérant qu'une bagnole de gendarme ne passe pas à ce moment là, car si oui, on risque de se retrouve au gnouf pour vol d'Adblue ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Faut aller voir l'agriculteur du coin. quasi tous les tracteurs de générations récentes ont l'adblue. le beau-père en a : j'ai jamais testé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fafa54 Dans mon coin y a 2 agriculteurs mais qui utilise de l'Adblue (Park véhicule =>John Deere et Caterpillar) J'ai été voir dans mon coin une société de transport grosse flotte (une trentaine de camions) j'ai vu le responsable du garage, il c'est marré en me voyant avec mon bidon vide de 5L a la main ,,,,,,, Réponse du gars => " nous ici on ne s'emmerde plus avec ces conneries d'Adblue on a mis des émulateurs sur nos camions"
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tous , Moi ce que je recherche c'est du CLEARNOX en petite quantité 5L ou 10L, apparemment vendu en grosse quantité (citerne-cuve) pour les PRO L'intérêt du CLEARNOX c'est d'éviter la cristallisation comme avec l'Adblue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SANS CLEARNOX AVEC CLEARNOX
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Effectivement, ce n'est pas facile de savoir où sont les stations avec pistolet pour Adbleue voitures particulières. Dans mon secteur des P-O, je ne trouve, sur le Net, qu'une station à Perpignan, et en plus ce doit être pour les camions ( et je ne sais pas si ce sont les mêmes pompes??? Car le débit est peut-être trop important?? ).
Bonjour moi je prends en station PL (encore moins chère) et justement non je trouve que ça ne remplie pas bien vite, alors qu'avec le jerrican (au goulot plus large) c'est plus pratique... il y aurait une histoire de détrompeur, d'embout spécifique etc j'ai pas creusé puis qu’avec mon jerrican ça va nickel... pi je ferai pas ce plein toutes les 2 semaines...
Effectivement, ce n'est pas facile de savoir où sont les stations avec pistolet pour Adbleue voitures particulières. Dans mon secteur des P-O, je ne trouve, sur le Net, qu'une station à Perpignan, et en plus ce doit être pour les camions ( et je ne sais pas si ce sont les mêmes pompes??? Car le débit est peut-être trop important?? ).
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Ca à dus surement être dit mais l y aussi la solution de le faire dans les stations Total. A voir les stations l'offrant sur le site web du pétrolier. Plus simple que le bidon de 5/10l.
Après la conso d'AdBlue n'est vraiment pas énorme, c'est normal.
Bonjour, a présent c'est ce que je fais j'ai un jerrican de 10 L exprès que je remplie en station et que le revide ensuite dans le duster car je trouve que ça remplie plus vite comme ça. c'était un essai mais je crois que je vais continuer ainsi... ya pas que Total qui le fait ne station, faut regarder les stations près de chez soi. le souci de Total pour avoir testé ce que souvent sur le site c'est mis qu'ils ont uns station et en fait non : c'est des bidons.
VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia
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stratapouet discret
mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours Age : 44
Sujet: Re: Conso Ad Blue Sam 7 Nov 2020 - 9:30
Ca à dus surement être dit mais l y aussi la solution de le faire dans les stations Total. A voir les stations l'offrant sur le site web du pétrolier. Plus simple que le bidon de 5/10l.
Après la conso d'AdBlue n'est vraiment pas énorme, c'est normal.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Personnellement je ne sais même pas où j'en suis avec l'Adblue ayant très peu roulé depuis janvier 2020 (2200kms au compteur).
Je dis ça et je dis rien. J'ai bien l'impression que quand on touche notre beau Dudu tout neuf en CC le plein d'Adblue n'est pas au maxi (les 15L ni sont pas) ils doivent mettre 5/6 litres histoire de rouler et après le client se "d'emmerde" Ce qui est scandaleux c'est lors de la révision "Arnaque" OBLIGATOIRE des 20.000kms ou 1 an (aux premiers des 2 termes atteints) , le CC ne fait jamais l'appoint du niveau Adblue voir aucun contrôle de la quantité restante d'Adblue
Cela dit pas de panique , car avant la panne sèche d'Adblue au bord de la route il y a le 1er message d'alerte des 2400kms ça laisse le temps de remettre un bidon de 5litres .
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Chez Nortoto, il y a des bidons de 5 et 10 l. Ne sachant pas ce qu'il y avait dans le mien, j'ai acheté un bidon de 5 l, car n'ayant fait que 3000 km lorsque m'a pris l'idée de remettre un peu d'Adblue, je pensais que ça allait vite être plein!!! Bah non.... j'ai mis le bidon en entier de 5 litres, et ce n'était pas plein!!! En 10 l c'est moins cher. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas un indicateur de la contenance, restant dans le réservoir.
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Sujet: Re: Conso Ad Blue Ven 6 Nov 2020 - 14:48
Ok, merci à vous.
Si je dois y mettre 10L, Y me reste plus qu'à aller en racheter un bidon de 5L supplémentaire... C'est con que ça ne se vende qu'en 5L... et pas de pompe par chez moi... Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut me le confirmer (même si, lui, n'en a pas l'utilité).
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Bonjour, Mon concessionnaire m'a dit que la préconisation constructeur c'était par apport de 10 litres à partir du moment que l'ODB disait qu'il fallait faire le plein d'AD BLUE. j'ai regardé mon livret par acquis de conscience mais ce n'est pas mis dedans dans ma version.
En tout cas depuis ça va nickel… Je dis depuis car la toute première fois que j 'ai fait le plein (je pense que la concession m 'avait mis quedal en partant), j'avais eu le message disant de refaire le plein d'adblue. Donc je l'avais fait à la pompe en remplissant à ras bord, en faisant attention de ne pas déborder. Puis le message a continué, continué donc j'ai refais le plein, bête et méchant en me disant que j’avais loupé un truc... Faut dire que j’étais sur un très long trajet et ne voulait pas prendre le risque de la panne...
puis l'alerte continuant, quand je suis revenu chez moi je me suis arrêté à ma concession. J'avais totalement noyé la jauge la première fois, ce qui avait tout déréglé... donc il ont purgé et remis 10L et ensuite c'est 10 L par 10L
en tout cas jamais eu de souci depuis.
pour ma part je dois être à plus de 15 000 bornes sans en avoir remis. La concession m'a dit que ça dépendait du style de conduite. il est vrai que j'ai une conduite très fluide pour ne pas dire pépère par contre je tracte beaucoup...
VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia
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Sujet: Conso Ad Blue Jeu 5 Nov 2020 - 16:43
Bonsoir.
11966km au compteur et apparition du premier message : "Prévoir Adblue avant 2400km"...
C'est moi ou ça fait tôt ?
Faut reconnaître que mon style de conduite doit pousser à l'utilisation de cet additif, je m'y attendais... Mais quand même... Je pensais avoir ce message vers 15000kms.
Dans ce cas là, un bidon de 5l ça passe où ça déborde ?
[EDIT ON] : Fautes de frappes et de corrections auto [EDIT OFF]