www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
Micomtest glace Klaxon coffre duster fermeture pare antenne huile main auto micom medianav moteur ddt4all porte Roue attelage adblue barre tuto toit dashcam libre Carte accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lolo80600
Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route Vote_lcapCablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route Voting_barCablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route Vote_rcap 
Photoson 01
Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route Vote_lcapCablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route Voting_barCablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route Vote_rcap 
soleil66
Demick
samamsam
dusterman
fafa54
2stair
Joe Mannix
sil20
Février 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route

AuteurMessage
Quentin Tinquen
discret
discret
Quentin Tinquen

mon Duster : Duster 1 2011 - 1.6 105cv Hi-Flex (E85) 4x2, Noir Nacré, Climatisation, vitres arrières électriques.

Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route Empty
MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptySam 7 Nov 2020 - 21:13

Merci à tous pour vos contributions ! Very Happy

J'ai lu les sujets évoqués, et pour ce qui est du CT, je vais simplement leur demander, histoire que madame ne se tape pas une contre-visite. Si un interrupteur à l'intérieur est obligatoire, il y sera !
En y réfléchissant, je me dis que c'est peut-être pas plus mal, vu que parfois (comme en journée), on fait juste un appel de feux de route, pour une quelconque raison, et qu'on n'a pas forcément besoin de tous ces watts.

Après, en ce qui concerne l'argument "si quelqu'un a un accident parce qu'il est ébloui par ta barre led, tu es responsable" beeeeh... c'est pareil avec les feux de route en fait. C'est pour ça qu'on engueule comme du poisson pourri ceux qui les oublient quand on arrive en face (perso, je compte quand même jusqu'à 2 avant de râler et faire un appel, selon les situations c'est plus ou moins facile d'atteindre le comodo).
La barre led va juste le faire de plus loin.

Pour ce qui est du risque de voile du pare-choc, sachant que la barre prévue fait à peine 5 cm d'épais, est-ce que c'était aussi le cas de celle du frontera ? Il me semble avoir vu le sujet passé et je crois que c'était une grosse double rampe, non ? En tout cas c'est bon à savoir, effectivement. Je verrais cependant, après avoir démonté le PC, si je peux pas plutôt la fixer dans le châssis, ou sur un plastique appuyé sur le châssis.

Pour le montage, oui je prévois absolument un relais, je connais déjà le principe, et je ne veux pas risquer que tout crame avec madame dedans (et éventuellement le petit...).

Reste à monter tout ça en suivant les tutos ! Smile

..........................................................................
Duster 1 2011 -  E85 1.6 105cv Hi-Flex (E85 d'origine) 4x2, Noir Nacré, Climatisation, vitres arrières électriques.
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:28

Bonjour : si je peux apporter ma modeste pierre à l'édifice.

j'ai déjà eu l’occasion de parler de mon fameux voisin avec son Frontera... il a fait de grosse modif dessus ces derniers temps...
Un truc de fou on ne reconnait plus la voiture... et il vient de passer le CT : il a eu une contre visite pour sa rampe de phare avant qui n'a pas un allumage indépendant des phares traditionnels. il a du remettre un interrupteur.

Pour la solidité de la fixation, je confirme qu'il vaut mieux fixer sur quelque chose de bien rigide (perso je n’aurai jamais fixé sur du plastique même dur) car sur le frontera la rampe était fixée sur une partie de carrosserie plastique (pour virer ses embases magnétiques) et une fois de nuit, j'ai pris la route avec lui : l’éclairage était chevrotant dû aux vibrations de la carrosserie plastique. Vraiment une situation très désagréable limite à vous donner mal au cœur à la la longue...
Là il a carrément déplacé la barre car le plastique pourtant dur de prime abord à pris un voile lié à la prise au vent de toute la barre qui forçait sur le plastique et une fois la rampe enlevée : en effet tout le pare-choc avait voilé de manière insidieuse...

Bonne journée

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
midi134
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyVen 6 Nov 2020 - 13:00

Pour compléter le dernier message de 2stair, j' ai fais un tuto pour des phares LED sur pare-chocs. Y a le passage du câblage sous l' aile avant gauche.
Avec tout ça, y a du taf, mais ce sera propre, efficace et sécurisé !

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -

Quentin Tinquen aime ce message

2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyVen 6 Nov 2020 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu achètes un relais 4 broches. Elles ont chacune un numéro
La 30
Tu branches dessus un fil en provenance de ta batterie (mettre un fusible dessus bien, le plus proche de la batterie)
La 87 
Tu branches dessus le fil qui va te servir à alimenter tes phares additionnels
La 86
Tu branches dessus un fil qui doit être reliée à la masse.
La 87.... TENTION  jocolor
Tu branche dessus un fil qui provient d'un de tes feux de routes (voir le tuto de 2stair pour le fil)
Ainsi quand tu te place en "plein phares" tes phares additionnels s'allument en même temps.
C'est la solution la plus simple quand on veut équiper son véhicule de phares "longue portée"
valable à une époque ou les véhicules n'avaient pas de feux de route et des feux de croisement différenciés 
Car dans ce cas ci ton éclairage additionnel va s'allumer à chaque fois que tu mets en "pleins phares"
Je ne pense pas que tu souhaite que ta rampe s'allume à chaque fois, d'ailleurs je ne sais pas si c'est autorisé
sur route ouverte. Donc la solution serais de mettre un interrupteur dans l'habitacle pour couper le
sifflet à ce petite monde.
C'est faisable.. Mais ce fil va véhiculer du 12v avec une forte tension généralement 30A, donc il faudra une section
adaptée, un interrupteur digne de ce nom aussi, et prendre de grandes précautions lors du câblage pour ne pas
endommager la gaine de protection.

Je te préconise, plutôt un simple interrupteur, qui sera alimenté par du 12v genre 2A en provenance
d'un accessoire ordinaire présent dans l'habitacle.. (alimenté après contact moteur tournant bien sur)
il existe des interrupteur qui s'allument aussi, te donnant ainsi l'information qu'il est en service.
EDIT :
Interrupteur digne de ce nom, Pourquoi. Il y a longtemps voir très longtemps, j'équipais mes véhicules
avec des longues portés CIBIE spot muni d'ampoules interdites à l'époque....Bref à force d'usage, un jour
en contrôlant l'installation, je me suis aperçu que l'interrupteur avait chauffé, se déformais progressivement
traversé trop longtemps par le courant de forte intensité en provenance des phares du véhicule... 

euh.... Smile

Je rectifie un petit peu ce que tu écris Smile (en rouge)

le seul circuit avec un ampérage important est entre les bornes 30 et 87 du relais (circuit qui doit être connecté sur le +12volts de la barre led et qui nécessite de se reprendre directement à partir de la batterie). 

Pour éviter d'allumer systématiquement la barre LEDs avec les feux de route, il vaut mieux intercaler un simple petit interrupteur qui puisse encaisser 2 ampères minimum (c'est suffisant) car cet interrupteur va seulement alimenter le relais qui ne consomme quasiment rien. Smile

Dans mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai installer un interrupteur avec 3 positions:
1 - barre LEDs couplée avec les feux de route (hors des routes ouvertes, ou sur autoroute la nuit quand il n'y a personne)
2 - neutre, la barre LEDs est toujours OFF (pour rouler sur route ouverte)
3 - la barre peut être allumée même moteur coupé.

lien vers mon tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

schéma de mon installation avec interrupteur 3 positions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyVen 6 Nov 2020 - 11:10

Je ne pense pas que tu souhaite que ta rampe s'allume à chaque fois, d'ailleurs je ne sais pas si c'est autorisé
sur route ouverte.
Donc la solution serais de mettre un interrupteur dans l'habitacle pour couper le
C'est faisable.. Mais ce fil va véhiculer du 12v avec une forte tension généralement 30A, donc il faudra une section
adaptée, un interrupteur digne de ce nom aussi, et prendre de grandes précautions lors du câblage pour ne pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec toi BO105 
Toujours en espérant ne pas polluer inutilement le sujet .
 je serais de ton avis concernant l'utilisation des barres leds sur routes ouvertes pour moi d'après la législation actuelle c'est INTERDIT , sauf sur parcours Off Road, Chantiers BTP ou Agricoles, terrains privés, sous bois.
D'ailleurs sur un autre sujet concernant la fixation de barres leds sur un toit avec embases magnétiques , ont avaient déjà évoqué ce problème d'utilisation  Idea[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon avis ce genre d'éclairage doit être impérativement indépendant de l'éclairage Code /Phare d'origine, donc montage obligatoire avec un Inter  Idea
Question; qu'en pense le contrôle technique  Question

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACOUILLE 52
actif
actif
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyVen 6 Nov 2020 - 10:10

@ Quentin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant ne pas "polluer" le sujet et surtout avoir la modé collée a mes basques .
je rejoins les avis pertinents des amis 2stair/BO105/et Gillou29 pour dire qu'il faut impérativement sur ce genre de montage électrique de forte intensité prévoir un relais (4 pattes ou 5 pattes) qui évitera la surchauffe du circuit (risque d'incendie)  en feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la fixation de ta barre led sur la grille d'aération basse personnellement je ne suis pas très confiant de la solidité de cette grille , voir même la protection de l'éclairage  Rolling Eyes Question

Avis perso (qui n'engage que moi)  Idea
Il existe un support qui se fixe a la place de la plaque d'immatriculation (par boulonnage) pour la pose de barre leds ou feux additionnels , avec possibilité de rajouter la plaque d'immatriculation , en plus très abordable au niveau prix moins de 20 Roros (16.94€ + port) chez "Mamazon" .
En plus du fait que tu a un Dudu1 tu n'a pas de caméra avant donc aucun risque de gêner la vision .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou je ne suis pas trop d'accord avec "Mamazon" c'est concernant l'appellation que donne "Mamazon"  => "Pare Buffle" , pour moi cet article n'est qu'un support (protecteur) de feux additionnels et ne peut en aucun cas faire office de "Pare-Buffle" (protection avant du véhicule)  Idea

Sauf erreur de ma part je crois que le precedent Banner du Fofo représentait l'avant d'un Dudu "crotté et boueux" équipé de ce genre de support avec une barre leds   Question
Si quelqu'un pouvait retrouver la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou29
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyVen 6 Nov 2020 - 9:21

Pour éviter la surchauffe de l 'interrupteur ,il faut le placer sur la commande du relais (circuit de commande) et non pas sur le circuit de puissance!
Fichiers joints
Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route Attachmentsche-ma-cablage2-3bdd34c.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(201 Ko) Téléchargé 2 fois

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyVen 6 Nov 2020 - 5:41

What a Face

Tu achètes un relais 4 broches. Elles ont chacune un numéro

La 30
Tu branches dessus un fil en provenance de ta batterie (mettre un fusible dessus bien, le plus proche de la batterie)

La 87 
Tu branches dessus le fil qui va te servir à alimenter tes phares additionnels

La 86
Tu branches dessus un fil qui doit être reliée à la masse.

La 87.... TENTION  jocolor
Tu branche dessus un fil qui provient d'un de tes feux de routes (voir le tuto de 2stair pour le fil)
Ainsi quand tu te place en "plein phares" tes phares additionnels s'allument en même temps.

C'est la solution la plus simple quand on veut équiper son véhicule de phares "longue portée"
valable à une époque ou les véhicules n'avaient pas de feux de route et des feux de croisement différenciés 
Car dans ce cas ci ton éclairage additionnel va s'allumer à chaque fois que tu mets en "pleins phares"

sur route ouverte. Donc la solution serais de mettre un interrupteur dans l'habitacle pour couper le

Je te préconise, plutôt un simple interrupteur, qui sera alimenté par du 12v genre 2A en provenance
d'un accessoire ordinaire présent dans l'habitacle.. (alimenté après contact moteur tournant bien sur)
il existe des interrupteur qui s'allument aussi, te donnant ainsi l'information qu'il est en service.

EDIT :
Interrupteur digne de ce nom, Pourquoi. Il y a longtemps voir très longtemps, j'équipais mes véhicules
avec des longues portés CIBIE spot muni d'ampoules interdites à l'époque....Bref à force d'usage, un jour
en contrôlant l'installation, je me suis aperçu que l'interrupteur avait chauffé, se déformais progressivement
traversé trop longtemps par le courant de forte intensité en provenance des phares du véhicule... 

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyJeu 5 Nov 2020 - 22:38

regardes mon tuto sur l'installation de ma barre LEDs. 

il y a un schema electrique et des photos qui expliquent comment se brancher sur le fil du feux de route.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quentin Tinquen
discret
discret
Quentin Tinquen

mon Duster : Duster 1 2011 - 1.6 105cv Hi-Flex (E85) 4x2, Noir Nacré, Climatisation, vitres arrières électriques.

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:33

Pour des feux additionnels,
Comme dis l'ami 2stair, c'est quasi nécessaire de les alimenter depuis la batterie par l'intermédiaire d'un relais, déclenché
soit par un bouton, soit par le câble des feux de routes du véhicule.

D'accord donc la seule chose qui va changer en fait c'est l'arrivée de la commande, parfait !

Il faut donc juste que je sache où ce trouve le câble de commande des feux de route qui sera le + du circuit, je suppose, et le - relié à la masse ?
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:23

Pour des feux additionnels,
Comme dis l'ami 2stair, c'est quasi nécessaire de les alimenter depuis la batterie par l'intermédiaire d'un relais, déclenché
soit par un bouton, soit par le câble des feux de routes du véhicule.

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Quentin Tinquen
discret
discret
Quentin Tinquen

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:17

Effectivement, ça sera beaucoup plus simple, merci pour l'idée !

Tu sais quel fil donne l'alimentation des feux de route, ou comment me trouver ? Je peux relier une led aux cosses et à la masse pour voir avec quelle cosse les feux s'allument.

Du coup y aurait pas besoin de brancher l'alimentation sur la batterie ?

J'ai pris avec la barre un faisceau avec relais, fusible et bouton.

Du coup tu câblerais ça comment ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:52

Pour faire plus simple, je me brancherais sur le fil des feux de route du bloc feux de gauche en rajoutant un relais pour éviter tout problème dû à la puissance de ta barre LEDs.

Pas besoin d'aller se brancher sur le commodo....

Quentin Tinquen
discret
discret
Quentin Tinquen

MessageSujet: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route EmptyJeu 5 Nov 2020 - 14:03

Bonjour tout le monde !

Suite à mon post précédent sur le problème des feux de route, et vu que trouver la solution risque de ne pas être simple, j'ai décidé de rajouter une barre led de 50cm :

Là c'est une photo retouchée avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Madame voulait avoir une idée du rendu avant que je fasse un truc dégueulasse mdr

Du coup je connais le principe, pour l'avoir déjà fait sur d'autres véhicules, mais il me manque 2 infos :

- Par où passer les câbles entre le compartiment moteur et l'habitacle ? J'ai bien pensé au passage du câble de réglage en hauteur des feux, mais l'espace me paraît petit. Il y a oeut-être un autre passage ?

- Au niveau du comodo des feux, est-ce que quelqu'un sait où ets la masse et où est la commande des feux de route ? Pour éviter le bouton supplémentaire dans l'habitacle.

Je ferai un tuto avec plein de photos, avec tout ça =)

Merci !

Duster 1 2011 -  E85 1.6 105cv Hi-Flex (E85 d'origine) 4x2, Noir Nacré, Climatisation, vitres arrières électriques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route   Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route Empty

Cablâge feux longue portée reliés à la commande des feux de route
Page 1 sur 1