www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
main dashcam Micomtest attelage Klaxon auto adblue pare antenne micom duster coffre fermeture Carte medianav porte libre barre moteur glace toit ddt4all huile Roue accoudoir tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dusterman
Il est là ! Vote_lcapIl est là ! Voting_barIl est là ! Vote_rcap 
Photoson 01
2stair
soleil66
fafa54
Patat0r
4G77
lavermois
lolo80600
mayecoco
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Coteau24
Photoson 01
midi134

Il est là !

AuteurMessage
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

Il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Il est là !   Il est là ! EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:55

Bonjour
Totalement d'accord avec vous : pour moi le frein à main avec levier est un vrai plus.
Simple. basique. comme dirait...
et pi bien souvent (trop souvent !) mon véhicule dort dehors. hors de question en hiver pour moi de serrer le frein à main, je tiens à repartir le lendemain matin...
donc le frein de parking automatique c'est hors de question.

et puis quand je vois mon voisin d'en face toutes les merdes qu'il a avec son frein électrique automatique électronique et autre termes en ique... ben moi mon bon vieux câble est très bien
 !!
c'est vrai que j'ai souvenir d'une fois en tant que jeune conducteur je rentrais avec le véhicule chargé de la GSD du coin et là je vois du liquide derrière moi dans le rétro... heureusement que j’avais un frein à main car pu de frein du tout...

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

Il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Il est là !   Il est là ! EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:04

Pour mon Duster2 d'avoir le frein à main à levier est un plus (car ça n'existe plus sur beaucoup de voiture(certainement pour faire véhicule haut de gamme et aussi au passage sur l'économie d'un tel système)). En novembre 2019 j'ai même racheté une A4 break d'occas de 2007 avec 244000km pour remplacer dans le futur celle de 430000km car le modèle 2008 avait le fameux bouton de frein à main électrique.
Quand je sort le Duster de son garage je recule la vieille A4 et une fois le Duster rentré je desserre la frein à main de l'a4 sans contact, ni démarrer et l'A4 retrouve sa place.
Et aussi en 2015 avec le discovery j'ai fini au frein à main, la descente du chapeau de gendarme au dessus de Saint Claude car un étrier fuyait et donc plus rien sous la pédale de frein.
Une fois c'était pour amener mon Espace1 chez Renault car j'avais plus de freins (j'arrivais pas à purger l'air du circuit, après le remplacement du maitre cylindre) et il y a longtemps avec ma Passat break je suis rentré de Versaille(service militaire) Very Happy  au frein à main quand j'habitais en banlieue.
Le frein à levier est un câble indépendant du circuit hydraulique de frein. Et subit un contrôle rigoureux au passage du CT (si tu as la gaine plastique qui couvre le guide du cable à peine effilochée tu es bon pour une remarque).
Et ce levier est certainement indispensable pour ceux qui font du tout chemin avec leur Duster4x4.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

Il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Il est là !   Il est là ! EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:54

Si si, c'est bien le comportement normal de l'essuie-glace arrière.
Daniel30
discret
discret
Daniel30

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 07/2020, Blanc Glacier, options Roue de secours et crochet d'attelage

Il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Il est là !   Il est là ! EmptyDim 25 Oct 2020 - 8:51

@FredDG a écrit:

• (extrait) l'essuie glace arrière de la twingo démarre automatiquement avec  la marche arrière... et je trouve cela très pratique !). jocolor

Bonjour,

sauf erreur de ma part, sur mon Dudu SL 15 ans, lorsqu'on enclenche la marche arrière l'essuie glace arrière se met en marche ... à condition bien sûr que l'essuie glace avant soit également en fonctionnement.

C'est pas comme ça sur le votre ?

Cordialement

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 07/2020, Blanc Glacier, options Roue de secours et crochet d'attelage.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Il est là !   Il est là ! EmptyDim 25 Oct 2020 - 6:23

What a Face
Salut Fred......

15 ans que je roulais dans des véhicules équipés du frein de parking électrique..
J'avoue que j'ai vu Dusty prendre plusieurs fois la poudre d'escampette, sans gravité fort heureusement.
Bon, maintenant je m'y suis habitué à tirer le truc entre les deux sièges avant....

Il m'arrive aussi de temps en temps , Dusty garé dans mon jardin, de monter dedans d'enclencher la première
et de mettre un certain temps à me rendre compte, que le frein est toujours engagé  iconesiffleur
- Bah... What a Face qu'est ce qui me fait ce matin, l'à rien dans l'sac...... et pour cause..

C'est vraiment un truc de très pratique en utilisation quotidienne le frein électrique, ne me servant pas
de mon Dusty tous les jours (il peut rester une semaine sans bouger), je dois quand même faire 
un ch'ti effort à le reprise scratch ...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  What a Face

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

Il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Il est là !   Il est là ! EmptySam 24 Oct 2020 - 22:20

Super !

Profite bien de ce beau véhicule.
Moi aussi, après 12000kms, j'en suis ravi. Aucun chemin ne semble lui résister ! Un régal.
FredDG
newbie
newbie
FredDG

mon Duster : Projet Duster 2 - TCe 100cv ECO G 4x2, Prestige oct/2020 ?, Blanc Glacier, toutes Options...

Il est là ! Empty
MessageSujet: Il est là !   Il est là ! EmptySam 24 Oct 2020 - 19:00

Bonjour,

Après une commande début Juillet, mon Duster m'a été livré mardi dernier !
C'est un prestige Eco-G, blanc glacier, toutes options, sièges cuir chauffant etc etc... et pour la frime les seuils de porte lumineux  Razz
Déjà 200 km parcouru, c'est un vrai plaisir silence, confort, légèreté de la direction...

Petits points agaçants, qui sont plutôt des manques ou des ratés : 

• Le connecteur USB du MediaNav, on pouvait pas plus mal le placer si on veut utiliser la réplication du smartphone, il aurait été dans le vide poche devant le levier de vitesse, c'était parfait (comme dans un maximum de marques).
  • De plus, la commande vocale aurait été liée au Bluetooth, cela aurait été tout de même mieux et surtout plus pratique 
  • Une seule vitesse d'essuie glace en intermittence, c'est un peu chiche, sur notre vieille twingo2 (10ans) il y en à 4 ! (Et pour les amateurs, et histoire de relancer le débat, l'essuie glace arrière de la twingo démarre automatiquement avec  la marche arrière... et je trouve cela très pratique !). jocolor
  • Bon un frein de parking électrique aurait été super, mais ce sera pur la prochaine génération je pense.

Il me reste maintenant à rouler.....

Duster 2 - TCe 100cv ECO G 4x2, Prestige oct/2020 ?, Blanc Glacier,  toutes Options...

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

Il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Il est là !   Il est là ! Empty

Il est là !
Page 1 sur 1