www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
C'était mieux avant EmptyHier à 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
C'était mieux avant EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
C'était mieux avant EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
C'était mieux avant EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
C'était mieux avant EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
C'était mieux avant EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
C'était mieux avant EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
C'était mieux avant EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

» Vends Medianav3 pour Clio
C'était mieux avant EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
coffre auto revision moteur toit Carte adblue ddt4all attelage duster tuto libre huile main micom camera mise jour glace medianav antenne fermeture barre Klaxon accoudoir filtre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
Dr.Feelgood
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
PFB
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
roro13
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
Dusterajojo
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
Fatalan
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
pouchke
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
ricco69
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
pataboat
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
Patkick
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
2stair
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
dusterman
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
raymond74
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
Photoson01
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
BO105
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
pataboat
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
JACOUILLE 52
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
lolo80600
C'était mieux avant Vote_lcapC'était mieux avant Voting_barC'était mieux avant Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 C'était mieux avant

Aller en bas 
+4
soleil66
LeSniper
Ano Nimous
BO105
8 participants
AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

C'était mieux avant Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant   C'était mieux avant EmptyMer 17 Mar 2021 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..

Je plussoie..

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

C'était mieux avant Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant   C'était mieux avant EmptyMer 17 Mar 2021 - 13:24

préambule et avertissement :
je n'attaque personne, j'aime tout le monde, je suis un vieux con, ne m'en veuillez pas si mes propos dérangent , la sénilité m'attaque dûrement en ce moment !
Peace and love everybody . (fin du préambule, la réponse commence la ligne en dessous) langue bave


je ne suis pas sûr que c'était mieux avant.


On serait selon cet article revenu au Moyen Age !
Ah ces français, les plus grands râleurs de la terre, des sales gosses trop gâtés qui sont tellement dans l'idéologie et le dogmatisme qu'ils ont réussis a être les champions du monde des taxes, cotisations et impôts dans le monde. Numéro un dans le monde et oui ! faut le faire quand même !

et Ca suffit pas ! Il leur en faut encore plus . des hôpitaux toutes les 5 kilomètres avec du personnel fiable, payé par les impôts bien sûr !

d'ailleurs à ce sujet, il serait bien que TOUS les français payent l'impôts; du plus riche au plus pauvre. même quelques euros mais tout le monde devrait payer l'impôt... ca recadrerait un peu les choses. Aucun service gratuit pour tous le monde, chacun paye en fonction de ses possibilités MAIS chacun paye .

Avez vous remarqué lorsqu'il y a un buffet gratuit, comment les gens gaspillent plus que quand ils doivent payer.
On vous offre un verre, vous ne vous sentez pas obligé de le finir, on vous fait payer le verre, vous le finirez...  Smile

Ma femme a toujours accouché à l'hôpital situé à 90 km de notre domicile. J'anticipais les choses et nous partions des que les contractions commençaient. Et s'il avait fallu, elle aurait accouchée sur le bas coté de la route (pour éviter de me pourrir la voiture évidemment, je décooooone bien sûr, m'incendiez pas  Smile )

et j'ai pas fait de procès à l'état français en disant mais "bordel" pourquoi y a pas une maternité dernier cri au coin de ma rue , avec le meilleur personnel du monde qualifié et expérimenté ?  ben  oui, facile comme réaction.

Si j'habitais en montagne, j'anticiperais. Je me rapprocherais de l'hôpital , je chercherais pas les emmerdes en étant insouciant. Ça s'appelle la responsabilité...

Bon y a des cas particuliers bien sûr, qui posent problème mais dans ce cas, on ne prend pas le cas particulier pour en faire une généralité.



c'est comme ces parisiens qui râlent dès qu'il y a tous les 5 ans, 3 flocons de neige sur Paris et alentours en disant : Mais pourquoi il n'y a pas des centaines de chasse neige avec le personnel adéquat qui dans 90% du temps feraient rien et couteraient des blindes.  Et bien sûr aucun n'a de pneus neiges en plus...

Bref:  français sors toi les doigts du c.l et aides toi un peu plus, le ciel t'aidera.

ah oui, précision, je suis français bien sûr, même si je vis ailleurs qu'en France (pays complètement dingue actuellement)


je vous souhaite une bien belle journée à tous  ssoleil

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

C'était mieux avant Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant   C'était mieux avant EmptyMer 17 Mar 2021 - 12:14

"C'était mieux avant", titre du fil.
Heureux les jeunes qui ont achetés un Duster2, plutôt qu'une petite voiture sportive à 2 portes. Quand ils leur arrivent ce souci voir l'article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

C'était mieux avant Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant   C'était mieux avant EmptyVen 23 Oct 2020 - 9:56

BO105 a écrit:

Une chose est sûre, il y avait beaucoup moins d'interdits [...]
Alors dans le domaine automobile mes aïeux, on pouvait se permettre beaucoup de choses, terriblement plus qu'aujourd'hui. Je n'ose même pas penser à ce qui m'arriverait si je me comportais comme je me suis comporté sur la route...
Bonjour,

Ceci explique peut-être aussi cela...

Personnellement, je ne suis pas forcement fan de cette culture de la nostalgie : le présent est ce qu'on en fait...

De plus, je suis toujours étonné de lire les critiques que l’on peut formuler par exemple sur ce site sur le duster (qui est pour moi une chouette bagnole, bien loin de certaines voitures actuelles) pour un simple bout de mousse qui bouge ou tel accessoire électronique qui aurait pu être mieux et j'en passe et à côté de cela lire également les éloges que l'on peut faire de vieilles bagnoles de l'époque avec starter et autres.

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, on avait dans le temps une vieille R11 chez moi a la jauge à carburant des plus farfelues, mais par contre en parallèle on fustige la jauge du duster. Mais pourtant c’était mieux avant ?!

enfin voilà...
Je précise que je dis cela sans aucune animosité contre personne, je ne me permettrais pas, je livre juste mon impression.
 
On vit quand même une très belle époque, même si depuis un moment elle s’assombrit quelque peu.

Le monde a toujours été fait d'évolution et d'adaptation et fort heureusement car nous serions toujours entrain de manger des racines au pied d'un bosquet.

Dans ces années là (60) mon grand-père cumulait deux emplois pour nourrir ses quatre enfants et se tuait les poumons dans un haut fourneau et le dos chez le maçon du coin... Dans ces années là et pourtant pas si lointaine, je parle bien des années 60, mes voisins agriculteurs allaient encore aux toilettes au fond du jardin l'été et derrière les vaches l'hiver...

Dans ces années là (fin 70) mon père à peine âgé de 16 ans avait déjà depuis bien longtemps quitté tout système scolaire et la maisonnée familiale pour aller travailler chez un agriculteur local, puis chez un bucheron du coin (logé avec les collègues dans une cabane en tôle dans les bois, sans aucune isolation en hiver, un ravitaillement tout les tremblements de terre quand le patron y pensait et même pas une voiture ni un téléphone sur le site). Puis a rejoint l'armée (devançant l'appel) et y resté toute sa vie, sur un coup de tête pour tout plaquer...

Je pense toujours à ma grand tante décédée il y a peu, qui a connue et ce n'est finalement pas si vieux que cela, l’exode de la seconde guerre mondiale, les bombardements, la perte d'êtres aimés, les brimades pour ne pas dire mains aux fesses et autres comportements déplacés que peut subir une petite jeune en situation d'occupation militaire, la reconstruction etc etc... et pourtant elle a toujours su conserver une esprit positif et joyeux et nous disait souvent "de nos jours vous avez tout pour être heureux...mais aucune conscience de cela...

bonne journée a tous

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

gilotoy74 et LEM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

C'était mieux avant Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant   C'était mieux avant EmptyVen 23 Oct 2020 - 8:40

Oui, Bo105, c'est une très bonne analyse.  smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

C'était mieux avant Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant   C'était mieux avant EmptyVen 23 Oct 2020 - 7:34

What a Face
Je me pose la question de cette petite réflexion "C'était mieux avant "

Est ce générationnel ? Car comme l'ont sait, toute personne ayant un âge certain ou un certain âge
à tendance à le dire pirat  Ou est ce nostalgique.?

Un peu des deux bien sur puisque que l'ont a vécu plus de choses qu'il ne nous en reste à vivre.
Mais globalement ce petit saut dans le passé m'horrifie un peu dès fois.

Une chose est sûre, il y avait beaucoup moins d'interdits et peut être un peu plus de tolérance. 
Alors dans le domaine automobile mes aïeux, on pouvait se permettre beaucoup de choses, terriblement plus qu'aujourd'hui. Je n'ose même pas penser à ce qui m'arriverait si je me comportais comme je me suis 
comporté sur la route...

Les voitures ne se ressemblaient pas toutes, il y avait de la disparité de forme, les SUV n'existaient pas 
les crossover non plus, l'exode rurale n'avait pas atteint son apogée, 
il n'y avait pas de 4x4 en ville non plus, ont ne les voyaient qu'à la montagne ou dans certaines campagnes. 
Les voitures électriques étaient réservés aux mômes elles roulaient sur des routes en plastique........
Le Mans était la Course qu'il fallait gagner pour vendre des voitures de sport, le rallye aussi.

Je me rappelle d'un truc marrant aussi, 
Mais si, rappelez vous....La sorte de tirette avec laquelle il fallait jouer pour démarrer sa voiture
iconesiffleur

Je n'entends plus la simca rallye II vert pomme de notre voisin, qu'il faisait chauffer chaque matin,
entendre son petit moteur gavé par de gros carbus, le son si caractéristique du Devil avec son cornet
Je ne vois plus non plus mon voisin remonter son moteur dans la rue, après avoir fait rectifier le
volant moteur de sa Matra Bagheraa pour perdre moins de tours à chaque rapport..Il m'avait mis la 
misère sur autoroute.. T'ain.
 
Brefs les sports mécaniques étaient moins onéreux qu'aujourd'hui, du moins pouvait se procurer des
pièces de bonnes factures et renommées pour certaines, ont s'en tapaient le coquillard 
de la sacro-sainte homologation administratives.
Ch'tite prépa moteur (en fait des réglages au quart de poil), des gotti, un petit travail sur les angles de chasse
enlever deux trois conneries dans la bagnole, pour mettre l'arceau, des Oscars devant, la ligne qui permet
au moteur de respirer correctement (je pouffe toujours de rire en voyant le système ECO du Dusty)..
On en bave un peu la semaine, et le week-end avec quelques potes, Hop ont se fait des côtes.... Ou le petit
rallye du coin... rendeer En plus le carburant coûtait pas grand chose....

Bizarre, je ne vois plus aujourd'hui de voitures comme ça qui roulent en semaine, l'aseptisation véhiculesque et
mentale est passée par là... Un truc manque aussi cruellement. Les installations permettant au D'jeuns de 
s'éclater en toute légalité pour des run, du drift, etc..... Faut pas grand chose, une piste, du sable ou des cailloux,
quelques cabanes pour bricoler la caisse, un ch'ti camion de pompier passionné par la voiture..(si ça existe).. 
Un petit contrat avec le dépanneur du coin  iconesiffleur
Hier il y avait moins de monde donc ont utilisait les routes inoccupées  :cyclops: Laughing Laughing  un pneu chaud parfois......
Aujourd'hui c'est plus possible, il y a du monde tout le temps sur la route à toute heure..
Si c'est pas un poids-lourds qui traverse le pays, c'est un polonais qui fait du cabotage...


Bon j'arrête, j'me fais mal.. Aujourd'hui j'vais prendre mon Dusty, mettre mon petit c.l dedans, mettre le contact, 
attendre que les aiguilles aient balayés les compteurs, que tout soit éteint, ensuite démarrer le discret petit 1500 cm au fuel pour aller acheter du tabac..Misère.....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

C'était mieux avant Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant   C'était mieux avant EmptyVen 23 Oct 2020 - 0:16

J' ai bien fait un 18 trous ( golf ) avec Jackie Stewart !


Bon, j' avais 16 ans et j' étais le caddy, mais quand même  Very Happy

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

C'était mieux avant Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant   C'était mieux avant EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:55

Oui, je pense que c'était une belle époque, surtout les années 65 à 80.
Pas de limitation de vitesse ( juste en ville à 60 km/h je crois ).
A cette époque, sortant de l'armée, j'allais sur un vélosolex, jusqu'au circuit de Montlhéry pour suivre mes premières leçons de conduite sportives à l'AGACI.
J'ai eu Henri Pescarolo comme moniteur. ( et d'autres bien sur ). Il y avait Andruet et ou Nicolas élèves comme moi. Whaouuu comme c'est loin.
Après l'époque un peu folle de la R8 gordini 1300, où en pleine nuit, lorsqu'il neigeait, mon pote B Darniche me réveillait et nous partions rouler sur la neige pour apprendre.
Puis le partage, moi, connaissant le circuit, je louais le grand circuit de Montlhéry ( c'était pas cher, dans les 45 frs l'après-midi ), et avec la Gord, je lui expliquait ce que l'on 
m'avait appris à l'AGACI, et lui en échange, me donnait des ficelles pour la conduite en rallie sur route car il était déjà pilote NSU, puis avec un berlinette Alpine 1400 Mignotet.
Ensuite, le rallie, course de côte, puis la monoplace à Magny-cours avec les frères Knight.
Oui c'était la belle époque.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

C'était mieux avant Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant   C'était mieux avant EmptyJeu 22 Oct 2020 - 15:04

J'ai eu occasion il y a quelques années de rencontrer Jean Ragnotti lors d'une journée portes ouvertes chez Renault. C'est un tout petit bonhomme (par rapport à mes 1,85m) d'une gentillesse incroyable. Très abordable, pas du tout "j'me la pète", on a discuté une bonne 1/2h des anciennes (R8 Godini et autres) et des grandes années de l'écurie Alpine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

C'était mieux avant Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant   C'était mieux avant EmptyJeu 22 Oct 2020 - 8:37

What a Face
Autre très grand pilote de rallye en effet, des monstres de maîtrise.
Même si aujourd'hui je trouve particulièrement balèze M. LOEB pour ce
qu'il fait, l'extraterrestre du moment. Il n'empêche que maîtriser les véhicules de l'époque
était particulièrement impressionnant.

Je me rappelle aussi des images de Ragnotti, Andruet, balançant en travers leur voiture avant le franchissement
d'une épingle à cheveux dans le tour de Corse et se retrouver dans l'alignement en sortie de virage 
IMPRESSIONNANT  affraid On peut toujours dire, Ouais il y a eu des reco, z'ont un copilote qui leur dis tout...
Connaissent la moindre  bosses, etc, etc....Bah quand même.... Faut être sévèrement burné quand même..

Pis le pire.... Y font ça de jour comme de nuit  affraid

En 1983, j'ai eu le bonheur de voir quelques étapes du Monte-Carlo...... Euh.. ça met un coup au moral, je pensais 
savoir "conduire" à l'époque, fier de mon stage de pilotage  rendeer, bah après les avoir vus, je rentré penaud...
Conduire ou piloter ? Bah eux c'est des pilotes.... Moi c'huis qu'un conducteur  Razz.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Ano Nimous
discret
discret
Ano Nimous


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 10/2020, Blanc Glacier, pack city view et roue de secours, déflecteurs de capot et de vitres, antenne courte carbone, capuchons d'écrou, écrous antivol.
Age : 50

C'était mieux avant Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant   C'était mieux avant EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:29

Ne pas oublier aussi la belle performance en 1988 de Ari Vatanen

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 10/2020, Blanc Glacier, pack city view et roue de secours, déflecteurs de capot et de vitres, antenne courte carbone, capuchons d'écrou, écrous antivol.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

C'était mieux avant Empty
MessageSujet: C'était mieux avant   C'était mieux avant EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:59

What a Face
T'ain je regardais avec plaisir la Pike peak de 1985 de Miss MOUTON et celle de Rohrl de 1987..
Bon dieu de sacrés pilotes, caisse de fou certes (même pas de boîte séquentielle, fallait passer
les rapports comme dans le Dusty...... affraid ), toute la montée sur la piste en terre.. Vache.

Le son du 5 cylindres à toujours été un régal pour les oreilles...

Bon l'exploit du martien Loeb est pas mal aussi, mais je me demande bien sur le même terrain qu'en 85
ce que cela aurait donné....

J'me pose la question.....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Montoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était mieux avant Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant   C'était mieux avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était mieux avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa pourrait être mieux demain
» Une Ecole pour mieux conduire son Duster.
» Avant-le-GPS
»  VENDS Jeu de bavettes avant et arriere d'origine DACIA pour DUSTER phase 1
» Lisez bien ceci avant de poster votre Message de Présentation pour obtenir l'accès à la totalité du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: