www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» "Heureux" acheteur d'une Duster livrée aujourd'hui avec un sifflement
H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyAujourd'hui à 1:31 par LEM

» nouveau moteur EcoG100
H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyHier à 21:47 par Photoson 01

» Présentation
H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyHier à 13:32 par Sianaoce

» Présentation
H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50 par LEM

» demarrage en cote et injection à controler
H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:43 par pouchke

» Pneus 4x4
H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28 par soleil66

» Coque de rétroviseur
H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:07 par le camion

» Présentation Gna
H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:37 par soina06

Mots-clés
medianav attelage Micomtest dashcam libre micom barre toit duster glace camera Carte main tuto antenne ddt4all Klaxon coffre porte moteur adblue Roue fermeture accoudoir huile pare
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Akira76
H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? Vote_lcapH7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? Voting_barH7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? Vote_rcap 
soleil66
H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? Vote_lcapH7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? Voting_barH7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? Vote_rcap 
Photoson 01
dusterman
le camion
LEM
Gna
Joe Mannix
raymond74
Sianaoce
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -27%
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
Voir le deal
176 €

H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ?

AuteurMessage
Thierry2
discret
discret
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? Empty
MessageSujet: Re: H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ?   H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:19

Bonsoir
Etant motard, le sujet des lampes a LEDs a été maintes fois débattu et, au final il vaut mieux mettre de feux additionnels ,la qualité et l'efficacité des LEDs étant aléatoire et les optiques pas adaptés .Ma moto est équipée d'origine de feux a LEDS (BMW 1250 G.S) et c'est un régal de nuit
Perso, je trouve que le Duster éclaire bien : j'avais pensé a mettre des lampes "Blanc +" améliorent un peu les choses et au final j'ai laissé tomber

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ?   H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyMar 30 Mar 2021 - 12:53

Citation :
Donc histoire de ne pas cramer de l’ampoule à outrance et les changer tous les 6 mois, je voulais mettre quelque chose de plus costaud (led ou pas d'ailleurs) car on est quand même, là, sur de la sécurité de base...

Comme sur mes motos, j' ajoute des phares supplémentaires, pour avoir de quoi réagir.
J' ai modifié les antibrouillards; quand on sera plus en guerre ( couvre-feu ), je pourrai les essayer et faire quelques photos.

J' ai monté sur mon Africa Twin 650 le phare de droite en xénon, 35 W 6000°K. Sur route, c' est bon, ça éclaire fort et je n' ébloui pas en face ( réglage bas ). Par contre, au Maroc, sur piste, aucun contraste, tout est blanc; plus rien n' est visible des trous et bosses, donc pas bon. Je vais essayer le xénon, toujours 35 W, mais en 4300°K.

Pour l' instant, j' ai de bonne ampoule H7 sur mon Duster, ça éclaire pas mal partout. Si je trouve des H7 à LED, je les veux en 5000K maxi, pour garder un bon contraste.

Pour les grands phares, j' ai des LED sur le parechoc, y a ce qu' il faut !

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ?   H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyMar 30 Mar 2021 - 11:13

Pour l'instant mes H7 Philips de chez Action tiennent le coup.
J'en ai une qui a près d'un an maintenant, la H7 d'origine aura tenue 2 ans pour l'une, et 2 ans et demi pour l'autre.

Bon, y a les LEDs...
- beaucoup plus chère,
- problème de faisceau lumineux si l'ampoule est mal ou pas réglée,
- risque d'éblouissement du conducteur venant en face, (y a pas de mystère si ça éclaire plus fort, on dépasse largement le flux lumineux d'une 55 watts classique),
- chauffe importante à l'intérieur du bloc phare avec risque de ternir le dépoli et de le déformer),
- dimensions de certaines LEDs dépassant le volume utilisé par une H7 normale,
- refus au contrôle technique ...

Bien sûr, tous ces problèmes se règlent si on fait bien attention à ce que l'on achète mais j'avoue ne pas y avoir passé le temps nécessaire et les H7 classiques éclairent bien assez pour moi. Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ?   H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:44

Bonjour,

Question bête, quelqu'un a-t-il changé ses H7 par des H7 LED, car je fais finalement pas mal de "hors-route" dirons-nous et j'ai déjà cramé une ampoule et vient de constater que la seconde était morte également... Les filaments sont trop fragiles sur les H7.
Ou alors connaissez-vous des H7 costauds ?
Il fut un temps j'avais testé des H7 spéciale moto, moins fragiles soit disant... bof bof
Donc histoire de ne pas cramer de l’ampoule à outrance et les changer tous les 6 mois, je voulais mettre quelque chose de plus costaud (led ou pas d'ailleurs) car on est quand même, là, sur de la sécurité de base...

Merci de vos éventuels retours.

a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ?   H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:12

Bon, je viens de changer mon ampoule H7 droite (code)  par une ampoule achetée chez Action au prix de 3,99 euros. 
L'ampoule que j'avais en stock qui semblait en parfait état était coupée quelque part (mesurée avec un ohmmètre). Elle a fini à la benne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais bien aimé tester des LEDs mais comme au final je ne voulais changer qu'une seule ampoule, remplacer par des H7 LEDs m'obligeait à changer les deux avec à la clé un budget plus important Smile
La prochaine fois peut-être, car l'éclairage des codes me va bien comme çà Smile

l'accès à l'ampoule  est protégé par un caoutchouc rond qu'il faut déboiter en tirant sur la languette. 
l'accès est mal aisé en raison du peu d'espace, des cables électriques et du câble de réglage du phare qui gênent l'accès pour passer facilement la main.

On voit bien en gros plan les 3 lamelles ressorts qui tiennent fermement l'ampoule H7.
(ici c'est l'ampoule gauche. Les 2 fils du connecteur partent vers la gauche)

l'ampoule H7 une fois sortie des 3 petites lames ressort qui la tiennent plaquée dans son emplacement. 
(ici, c'est l'ampoule droite avec les fils du connecteur qui partent vers la droite)
Il n'y a pas de sens de branchement. On pourrait inverser le sens du connecteur , cela ne changerait rien.

J'ai retrouvé enfin mon phare allumé. Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Discret
discret
discret
Discret

mon Duster : Projet Duster2 4x4 hybride rechargeable en attente

MessageSujet: Re: H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ?   H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:28

Bonjour,

J'utilise des leds dans mon phare de moto depuis au moins 4 ou 5 ans.
C'est très fiable par rapport aux filaments. MA moto roule beaucoup sur route et tous chemins
donc avec vibrations. Les filaments ne tenaient pas .Là,c'est toujours la même depuis le début
 4 ou 5 ans disais je. Je ne sais même plus.
Pour ma moto,c'est important,ces ampoules consomment très peu.une quinzaine de watts au lieu des cinquante cinq originaux.
L'intensité lumineuse est meilleure qu'avec la H4 normale.Température lumineuse environ 6000°k.Donc plus blanc. On est mieux vu.
Peu important en voiture.
Côté éblouissement, si le phare est bien réglé,aucun problème.
Une chose est claire,je ne remettrai pas une ampoule à filament.
Avant d'acheter,faire attention,certaines ampoules leds ont un gros ventilateur qui rend leur montage compliqué ou impossible.

Breton ilien, motard au quotidien, radio-amateur,
bricoleur, ancien infirmier de SMUR

- Forum Duster2 -
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

MessageSujet: Re: H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ?   H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyMer 14 Oct 2020 - 23:25

Y a pas photo, les LED actuelles sont largement supérieures au ampoules à filament, halogène ou pas.

Gros avantage par rapport au xénon : allumage instantané.

inconvénient : ne s' adapte pas à tout les phares, réflecteurs non-adaptés.
Autre inconvénient, la qualité de certaines LED est très discutable.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ?   H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyMer 14 Oct 2020 - 17:44

Depuis le temps que je roule, et je peux dire que des km, je dois en avoir plusieurs millions ( oui oui ), je n'ai de mes souvenirs, jamais eu une ampoule de feux de croisement ou de route de grillées.
Par contre oui pour des feux de stop ( mais ce ne sont pas les mêmes ampoules ).

De ce que j'ai entendu, le prix des ampoules Led est beaucoup plus cher ( même plus que le Xénon ).
Peut poser des problèmes d'humidité dans le phare si ce dernier n'est pas bien étanche.
Etre certain que le véhicule peut supporter ce type d'ampoule, et qu'elle s'adaptera sur le connecteur.
Faire attention de respecter la puissance en Lumens.
Quelle soit homologuée.

L'ampoule Led a par contre une durée de vie plus longue.
Moins d'éblouissement pour les voitures arrivant en face.
Moindre consommation électrique.
Meilleur éclairage.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ?   H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? EmptyMer 14 Oct 2020 - 15:23

De l'intérêt du LED ou du filament tungstène, Je me demande ce qui est le mieux :

l'interêt du LED est peut être d'avoir une durée de vie plus longue que l'ampoule tungstène.
La diode LED est peut-être aussi moins sensible aux vibrations que le filament tungstène.
La diode LED permet aussi de jouer sur la temperature de couleur de la lumiere selon le type de diode LED utilisée, 
en ayant une lumière beaucoup plus blanche (type xénon) par rapport au filament tungstène qui est un peu plus jaune. 

Après, il y a aussi la règlementation qui indique que l'ampoule des codes doit faire 55w ce qui correspond aussi un certains nombre maximum de lumens. 
Pour rester dans la légalité il faut donc que les LEDs conservent aussi ces obligations techniques. 

Comme sur les voiture de rallye, j'avais en son temps, une grosse moto équipée d'une ampoule type rallye avec pour les codes 60W et pour la partie plein phare 110w. ce qui me donnait une meilleure sécurité passive quand je remontais des files de voitures. 

Mes appels de phare avec 110w étaient bien mieux vus qu'avec seulement 60W, mais effectivement c'était interdit. 

Sur le Duster, cela ne me semble pas nécessaire d'enfreindre la Loi pour avoir des phares plus puissants. 
Simplement de voir si les LEDs ne seraient pas mieux que le filament tungstène. 

Donc je me demande au final ce qui est le mieux : 
ampoule H7 avec filament tungstène ou avec diode LED sachant que le prix des LED est très cher par rapport au filament tungstène.  Smile

votre avis ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ?   H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ? Empty

H7 à LEDs ou filament tungstène sur le Duster de 2stair ?
Page 1 sur 1