www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyHier à 19:57 par LEM

» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:18 par dusterman

» digression de sujet
TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:58 par lavermois

» Hello !
TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

Mots-clés
glace antenne Roue tuto Klaxon Micomtest ddt4all pare coffre main attelage libre dashcam camera accoudoir micom moteur adblue fermeture Carte medianav porte barre huile duster toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
le camion
TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 Vote_lcapTAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 Voting_barTAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 Vote_rcap 
raymond74
TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 Vote_lcapTAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 Voting_barTAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 Vote_rcap 
2stair
dusterman
fafa54
LEM
Clem Reinhart
Dusterajojo
soleil66
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17

AuteurMessage
superasphalt
discret
discret
superasphalt

mon Duster : Duster 2 -1.5l blue dCi 115cv 4x4, Prestige, noir nacré

TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 Empty
MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptySam 10 Oct 2020 - 1:43

Je laisse tomber les 235, ça passe pas sur les jantes d'origine.
Je resterai sur le 225/55R17, normalement ça passe.
Je demanderai à mon monteur de pneu que je connais bien pour qu'il me le confirme...

..........................................................................
Duster 2 - 1.5l blue dCi 115cv 4x4 , Prestige, Noir nacré.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - curieux
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 9 Oct 2020 - 20:49

Par contre, il faut voir avec un pro, car je pense que des pneus en 235 de largeurs, ne passeront pas sur les jantes du duster qui sont en 6.5 "

Si ce tableau est toujours bon, tu devrais avoir a acheter des jantes.   affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
superasphalt
discret
discret
superasphalt

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:57

En effet, je ne fais pas de 4x4 avec mon duster, hors de question de prendre le risque de l'abimer lol.
Pour l'indice de vitesse et de poids, pas de soucis on est large...
Les primacy 4 sur ma sandero stepway, je suis allé 2 années de suite en vacances dans les Alpes, j'ai fais un peu de TT pour atteindre certains points de randonnées et franchemant c'était nickel et les pneus ont bien tenus, et on était bien secoué parfois...

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16"

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:16

Superasphalt:  Si tu mets des Primacy 4 ,  j'en déduis que tu n'envisages pas d'aller sur des chemins hors des routes/autoroutes, car ce type de pneus doit être relativement fragile ( surtout les flans ).
Par contre, je ne connais pas l'homologation qui a été faite sur les pneus du duster, mais attention à l'indice de charge et de vitesse.
Je crois que le Primacy est en 96 de charge dans la dimension du duster2 en 17". 
Faut être prudent avec ce genre de chose, car en cas d'accident grave, ton assureur se ferait grand plaisir de te rendre responsable et de se désengager de ses contrats.  trucAstuce

Bo105:  je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'en auto-école, il y a un sacré travail à faire.
Pour avoir été dans ma jeunesse moniteur d'auto-école, ce n'est en fait que du business.
Combien de moniteurs ne font que de dire: on tourne à  droite, tout droit, on tourne à gauche, etc etc"
Et ensuite on lâche dans la nature une personne qui ne sait en fait pas conduire, et qui de surcroit, si elle a les moyens, va partir au volant d'une voiture de
200/300 CV ou plus !!!!!  affraid

Je trouve qu'en aviation, c'est plus sérieux, car lorsque j'ai appris le vol à voile, mon moniteur, avant que je sois lâché seul dans un planeur, il m'a fait connaitre les
situations dangereuses et m'a appris à me tirer d'affaires ( casse du câble de remorquage en bout de piste au dessus de la forêt, obligé de se poser et se trouver devant une ligne EDF haute tension, vrille à plat, atterrissage avec un vent de travers très violent, etc etc.
Et je le remercie, car grace à lui, je suis encore en vie, car dès mes premiers vols en solo, je me suis mis en vrille à plat ( suite à une faute de pilotage ), mais connaissant, je n'ai pas paniqué, et fais les gestes appris pour stopper cette mise en perdition pour un néophyte.

Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross.

- Forum Duster 2 -
superasphalt
discret
discret
superasphalt

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:00

C'est vraiment intéressant tout cela, j'en apprend, c'est top.
Je fais aussi attention sur la pluie et je ralenti la candence.
Moi aussi j'aime bien surveiller les traces dans la pluie pour voir si ça évacue correctement...
Je me suis bien calmé aussi sur la route, on ne peut plus faire n'importe quoi de nos jours...
Mais une bonne accélération de temps en temps c'est toujours sympa...

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 9 Oct 2020 - 9:16

Bonjour 
pour le Duster 1 phase 2, il y avait beaucoup de roulis et, d'ailleurs, j'en avais parlé sur un forum et c'est ce qui m'avait incité, outre la nécessité de rehausse avec le blindage N4 Off Road qui accapare 2 bons centimètres au moins, à passer aux amortisseurs Bilstein B6 plus ressort Eibach.
 Normalement, le fait de rehausser le véhicule de 4 cm devrait faire remonter le centre de gravité d'autant mais je redoute beaucoup plus le déplacement du centre de gravité lors du roulis dans le virage car le contrôle du véhicule et beaucoup moins facile lorsque le véhicule est en appui trop important sur les ressorts du côté extérieur du virage.
 Ne parlons même pas d'une succession de virage où le « dandinement » du véhicule rend son contrôle très aléatoire. Effectivement j'ai eu une bonne surprise avec le Duster 2. 
Lorsque j'ai rencontré Olivier Duhautoy et que j'ai pu essayer son Duster 2 4X4 GPL Borel, je lui ai demandé si j'avais malgré tout intérêt à transférer mes amortisseurs et mes ressorts ainsi que le blindage… Il n'a pas hésité une seconde !
 Un autre forumeur ayant été convaincu par mes nombreuses interventions sur l'importance des amortisseurs est revenu témoigner de l'extraordinaire amélioration de la tenue droite de son Duster avec des Bilstein B6.
 Il faut savoir que la technologie d'un amortisseur sportif est différente de l'amortisseur classique. Contrairement à l'amortisseur classique qui résiste en compression et en extension, l'amortisseur sportif ne résiste qu'en compression car il laisse le ressort de la suspension renvoyer la roue le plus vite possible au contact du sol. Cela a un inconvénient: un claquement bruyant qui confirme la reprise rapide de contact de la roue avec le sol. L'amortisseur classique, lui, après une forte compression, rétablit l'assiette du véhicule beaucoup plus lentement ; d'abord, on perd un temps précieux de contact de la roue sol pour la tenue de route et d'autre part on aggrave le roulis d'où la diminution logique de la tenue route par déplacement du centre de gravité, ce qui aggrave la compression de la suspension à l'extérieur du virage. Idem en tout chemin, la garde au sol est beaucoup plus rapidement restituée, ce qui évite le plus possible la « touchette » avec des cailloux dans le centre des chemins un peu creux et bosselés !

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 9 Oct 2020 - 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En effet je suis surpris , le duster n'a vraiment pas beaucoup de roulis.
What a Face
Ah bon...
Oh si il en à, si tu la chahute un pneu  Rolling Eyes tu verras, qu'il faut bien sur le mettre sur ses appuis. après ça passe...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 9 Oct 2020 - 7:47

Bo105, tu as parfaitement raison et malheureusement, beaucoup trop de conducteurs ne se rendent pas compte que la conduite sur le mouillé est extrêmement 
dangereuse. cavapas
What a Face
A un âge ou l'on se croit invincible, et fort de mon petit stage de pilotage je me rappelle bien, ce matin là
ou au volant de ma Fiesta XR2 Mk1, dans une courbe de la RN118, je roulais fort comme un diable sous
une pluie très importante. Je suis sur la file de Droite, j'attaque la courbe, pour sortir à Bièvres, j'ai  senti à 
l'entrée de la courbe la flaque que je n'avais vu et.............................

Je suis parti en dérive sur la gauche changeant de file, plus de direction, plus rien la voiture surfait sur l'eau
j'ai vu le rail de sécurité se rapprocher, bon dieu je me suis dis à ce moment, c'est fini...
La voiture à raccroché in extremis en sortie la courbe, j'ai pu la reprendre à quel prix......Loupant la sortie bien sur.

Je me suis arrêté à la station service plus loin, au Christ, tout tremblant, me remémorant les faits.
Alors 
1° - Je roulais trop vite (vraiment) 
2° - J'étais pas concentré...me souvenant de la phrase de mon moniteur de stage de conduite, Conduire ou piloter
       il faut choisir
3° - Mes pneus étaient poutant en super état (des Pirelli P6 en 185 de large)

Ben, plus jamais, je n'ai roulé vite sous la pluie et ça depuis plus de trente cinq piges. Par contre depuis, j'ai 
toujours "testé' mes véhicules sous la pluie dans des endroits ou routes sans risques, pour savoir comment elle
se comporte, dérive de l'avant, des quatre pattes, du c.l, etc...
Quand je dis "testé", c'est un peu pédant de ma part, j'ai surtout vérifier mes capacités à maîtriser le véhicule
et la quantité de ces derniers, j'ai remarqué un fait notoire, surtout depuis 10 ans, tout les véhicules bourré
d'aides à la conduite, sont pour moi dangereux.
Euh Dusty n'a pas échappé à la règle, et là avec ses pneus "mixte", bon sur le sec il reste au sol, mais 
beaucoup moins bien que ces "Bridg"d'origine, sur le mouillé....... affraid , pas question de faire le fanfaron
reste que quand même grâce à l'AWD tu sens bien l'effet. Donc avec mon Dusty ainsi chaussé
c'est 80 max sur toute mouillée, et 110 grand max sur l'autoroute quand il pleut... Très simple à voir
il pleut, à 120, tu regardes par la lunette arrière, tu ne vois plus tes traces, mes pneus n'évacuent plus  
assez d'eau.....à 110 tu les revoies... donc... ey il faut prendre en compte après l'usure......

Dangereux, car ils apportent un sentiment de "fausse sécurité" sur sec comme mouillé tu ne sens pas ce qui 
se passe l'électronique fait son boulot (elle te remplace), et quand elle décroche, T'in t'es vite à plus 
de 10-30 km/h au dessus de la vitesse de décrochage normal ou de l'apparition de la première sensation
qui t'indique que t'arrive à une limite... Et quand elle part..... Bon bah......
Celui qui m'a le plus impressionné là dessus c'est le 3008, bordel quand il décroche,..

Bref, ces dispositifs censés amener une augmentation de la sécurité (ce qui est vrai en conduite "normale")
ont amenés en parallèle un faux sentiment de "maîtrise" pour les conducteurs que je ne trouve pas favorable.
Je me souvient bien de l'arrivée de l'ABS, monté en premier sur les véhicules "hauts de gamme", le "gueux" 
pouvant mourir sur la route lui...
Ca te collais au c.l....ça le fait toujours aujourd'hui d'ailleurs..

Pour conclure ma tirade du jour, il me semblerait de bon aloi, de modifier en profondeur ce bon dieu de 
permis de conduire, y enlever tout un tas de vaste conneries inutiles au profit d'heure de conduite plus importante
et appropriées aux situations que l'on peut rencontrer.
Un peu à la manière du permis moto, ou tu apprends le freinage d'urgence, les évitements, etc, etc,
Je pense que cela contribuerai un peu plus à l'augmentation de la sécurité routière, plutôt que de mettre des
interdits partout (même si dès fois c'est nécessaire).

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
superasphalt
discret
discret
superasphalt

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 9 Oct 2020 - 0:30

En effet je suis surpris , le duster n'a vraiment pas beaucoup de roulis.
La pression est correcte, et me convient, j'ai un très bon amortissement, le duster est plus confortable que ma sandero stepway de 2016 et le grip est impressionnant, même sous la pluie.
Je suis en bridgestone dualer et en mode auto pour la transmission, c'est vraiment sécurisant je trouve.
J'attend de voir dans le temps si les bridgestones tiennent le coup, mais je pense mettre du michelin primacy 4 quand je changerai.
C'est ce que j'avais sur la Stepway et la tenue de route était au top.
J'ai commencé à sentir une dégradation de la tenue de route à 90% d'usure sur le train avant (au bout de 40 000 kms).

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 9 Oct 2020 - 0:22

Non ne sois pas désolé, c'est moi qui ne comprenais pas bien.
Perso, jene trouve pas que le duster ( 1 et 2 ) ait beaucoup de roulis en virage.  Rolling Eyes

Est-ce que la pression de gonflage n'est pas trop basse?

Perso, je pense que le bon compromis est avec 2.1 / 2.2 bars avant et arrière ( Dacia recommande 2.0 bars )
Par contre ne pas mettre trop, car après tu auras une perte d'adhérence en courbe si mauvais revêtement  ( bosses et ou trous ), pouvant entrainer ( selon ta vitesse bien sur ), 
à des déplacements latéraux pouvant aller jusqu'à 1 mètre ( tes roues se mettent à sautiller ettu pars vers l'extérieur de la courbes ).
C'est assez désagréable et peut s'avérer très dangereux sur route à deux sens de circulation.

- Forum Duster 2 -
superasphalt
discret
discret
superasphalt

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 9 Oct 2020 - 0:11

Désolé quand je dis "tanguer", je veux dire qu'il y a du roulis.

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 9 Oct 2020 - 0:03

Peux-tu préciser de ce que tu entends par "tanguer" dans les virages???

- Forum Duster 2 -
superasphalt
discret
discret
superasphalt

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 23:34

Merci à tous pour vos messages et contributions à mes questions.
Je comprends très bien les risques et usures que toute augmentation de taille de pneus peuvent occasionner, mais je voulais juste optimiser encore un peu plus le duster.
Mais je dois avouer que le jeu n'en vaut pas la chandelle et après renseignements prit auprès de plusieurs vendeurs de pneus, je vais juste passer du 215/60R17 au 225/55R17, sans changer de jantes. 
Cela reste raisonnable, autant en terme de tenue de route que de confort et d'usure des trains roulants, mais aussi en coût...
J'ai encore le temps avant ce changement de basket, car je n'ai que 2500kms au compteur...
Avant j'avais une sandero stepway, et la tenue de route était vraiment superbe, mais je trouvais que dans les virages elle tanguait pas mal quand même à vive allure.
Maintenant, avec le duster, la tenue de route est encore meilleure et la voiture tangue beaucoup moins malgré la hauteur plus importante, c'est impressionnant ! 
Je suis bluffé, j'adore, même dans mes routes de campagnes pleines de terres et de virages, le comportement du duster est incroyable, il est vraiment scotché à la route.
Le duster, c'est la vie !  Smile

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:06

Toujours est-il que par exemple sur une R8 Gordini 1300, de monter des pneus en 145 de large par rapport au 135 d'origine, faisait perdre tout simplement
deux secondes au km en rallye.  
Augmenter la largeur pourquoi pas, mais à condition de mettre des chevaux en plus au moteur, sinon c'est de la bêtise.  smileyoui

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 19:55

Tout à fait d'accord à 150% avec Photoson 01 cSuper les chaussettes d'origine du Dudu sont largement suffisantes pour les performances et poids de l'engin.
J'ai moi aussi dans ma jeunesse monté des gommes larges sur certaines de mes voitures. Mais parce qu'à l'époque, les constructeurs étaient radins sur ce sujet. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas. Ils n'ont plus le droit de faire homologuer des montes de pneu qui pourraient être potentiellement sous-dimensionnés. Leur responsabilité serait immédiatement engagée.

La retraite, faudrait la prendre jeune.
Il faut surtout la prendre vivant.
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:38

Bo105, tu as parfaitement raison et malheureusement, beaucoup trop de conducteurs ne se rendent pas compte que la conduite sur le mouillé est extrêmement 
dangereuse. cavapas
Des calculs ont été réalisés, démontrant que le duster, de par son poids et ses pneus, peut partir en aquaplaning à partir de 80 km/h.  grincheux

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:18

What a Face

affraid T'ain ça faisait longtemps que je n'avais pas vu tes tirades, toujours de bon aloi...

Sur une voiture, les pneus sont ce qu'il y a de plus important, et il ne faut surtout pas mégoter sur la qualité lors du changement.
Surtout je pense sur le Dusty II assez souple en suspension. 
Le poids du Dusty n'a rien à voir avec les SUV teutons, qui sans des pneus ultra large, et une électronique conséquente auraient bien du mal à rester au sol..
ou être conduisible par un conducteur lambda.

Quand à la conduite sous la pluie.......................................Ben je reste toujours scotché par l'attitude de beaucoup, il existe chez beaucoup un sentiment
de "sécurité" exacerbé par le sigle AWD ou 4x4, quand la vague se forme, avec un SUV de 2T voire plus si affinité.. Ben c'est au tas....sans forcer...
mé bon

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 12:13

copie de ma réponse sur le forum D.........m:
Je n'y vois qu'une qualité, très minime :
 une petite diminution de la dérive en cas devant de travers ou de manoeuvre d'urgence. Quand je dis très minime, c'est qu'avec un véhicule qui a une garde au sol de 21 cm et une suspension « confortable » (un peu plus rigide quand même que sur le Duster 1 phase 2), des freins à tambour à l'arrière… L'argument me semble négligeable !
L'autre impact qui semble avoir beaucoup de faveur aux yeux d'une majorité des partisans : le « look »…
Pour les inconvénients, c'est beaucoup plus sérieux !
Tout d'abord, le confort ! J'ai été stupéfait en essayant à très peu d'intervalle d'une part un TCE 100 éco G à la concession de Rillieux (aujourd'hui tristement célèbre…) Qui m'ont amené à faire la remarque sur ce forum de la raideur des sièges mêmes s'ils sont effectivement un peu plus longs et plus enveloppants ; quelques jours plus tard, chez Borel, j'ai rencontré Olivier Duhautoy, rédacteur en chef de Daciattitude qui m'a gentiment proposé d'essayer en sa présence, car je ne connais pas beaucoup les environs de Grenoble, son TCE 130 GPL Borel en 4X4. Bien sûr il est équipé de jante 16 pouces en acier… Lorsque je lui fais part de ma stupéfaction dans la qualité du confort des sièges, il m'a tout suit demandé si le précédent essai n'était pas avec des jantes de 17 pouces… Je pense donc que le maigre intérêt sur la conduite peut être largement compensé voir nettement amélioré par le changement de ressort et d'amortisseurs…
Je viens de lire que les CrossClimate SUV étaient de la m.rde… Mais comme c'est aussi en contradiction avec la revue Que Choisir et le TCS dont toutes les revues automobile et de consommation utilisent leurs tests, j'ai tendance à prendre les avis de ces forumeurs pour aussi sérieux que leur choix du 150 CV au lieu du TCE 130… Avis contraire contre l'unanimité des essais des revues automobiles classiques ou 4X4 !
 Je vous livre d'ailleurs quelques extraits du dernier numéro de Que Choisir page 42 sur les pneus toutes saisons pour SUV :
 « Que Choisir, de mémoire de journaliste, jamais un comparatif ne avait présenté des résultats aussi médiocres ! Pire encore, nos laboratoires ont attribué une note de 0,4/20 : une note aussi basse constitue une première.… D'après plusieurs manufacturiers, les pneumatique toutes saisons, en grande dimension, ici en 235/ 55 R 17, surtout destinés aux SUV et aux modèles sportifs, ne sont pas, techniquement parlant, plus compliqués à concevoir que ceux de taille normale pour les berlines. En revanche, ils sont bien plus sollicités et subissent de très fortes contraintes lors de la conduite, car ils sont généralement montés sur des véhicules plus lourds, plus puissants et plus hauts. Entre également en compte leur largeur. Celle-ci explique leurs contre-performances, notamment sur route humide. En effet, la surface de contact au sol de ces  pneus étant plus grande, la quantité de neige où de pluie qu'ils doivent évacuer est plus importante. Pour la même raison, mais dans une moindre mesure, les essais d'aquaplanning ne se sont pas révélés satisfaisants, la majorité des marques n'obtenant qu'une étoile. Quant au test sur route sèche, ils mettent à  la peine les références sélectionnées : cinq d'entre elles écopent d'une note « médiocre ». D'après nos informations, l'importante déformation de ces pneus, engendrée par les fortes contraintes, pourrait être la cause de ces mauvais résultats. D'ailleurs, Goodyear est en train de remplacer son Vector 4 season Gen 2 (toujours en vente jusqu'à épuisement des stocks) par la troisième génération. Le fabricant indique avoir amélioré l'efficacité de son enveloppe toutes saisons sur sol sec. Un critère qui a été « le fer de lance du développement de la nouvelle génération ». Certes, le protocole de test est assez sévère puisque nous comparons les performances de modèles toutes saisons à celle de gommes spécialement développées pour rouler l'été sur routes sèches et mouillées ou l'hiver sur la neige et le verglas. Les résultats font forcément le grand écart… Reste que les pneumatiques pour SUV testés ici ne sont pas encore au top. Nous ne pouvons donc pas vous les recommander…
Côté citadines : des performances acceptables.
Concernant les pneus, il est impossible d'extrapoler les résultats d'une dimension à l'autre. Pour preuve, alors qu'en grande taille (235/55 R 17) le Continental All SeasonContact écope de 7,8/20, il reçoit 10/20 en 175/ 65 R 14. Même constat pour toutes les marques présentes dans les deux familles : les petits pneus toutes saisons obtiennent des notes plus élevées ; les neuf enveloppes testées oscillent entre 6,4 et 11,2/20. Ce n'est pas très haut, mais si leur bilan global est mitigé nous ne déconseillons pas l'achat de ces pneumatiques. En outre leurs performances sur la neige et le sol sec s'avèrent meilleures et ils décrochent en général une étoile… Enfin, leur résistance à l'aquaplanning satisfait : cinq gommes affichent deux étoiles contre une seule dans la grande dimension. »
j'ajouterais que le choix de pneumatique est plus réduit dans la dimension exotique du Duster en 17 pouces qu'en 16 pouces surtout pour les pneus neige et quatre saisons !
Je me souviens qu'un forumeur, ici, me fait remarquer qu'il y avait peu de différence entre le modèle de 130 et 150 chevaux et au regard de son écurie automobile, je pense que, ce passionné, dois changer les pneumatiques de son Alpine un peu plus souvent que certains forumeurs d'ici qui passent leur temps à comparer des prix sur les sites Internet pour gagné 10€ sur un train de pneumatiques … Je doute que les mêmes soient enclins à changer leurs merveilleuses enveloppes de 17 pouces un peu au-delà de 50 % d'usure
J'avais d'ailleurs expliqué que le choix de jantes en acier de 16 pouces additionnés à la différence du prix de pneumatiques payait pratiquement un train de pneus neufs !
il semble que cette réflexion n'ait pas eue beaucoup d'écho… Le look, vous dit je !
Pour des raisons de sécurité, je viens de changer de fournisseur de pneumatiques sur les conseils d'un ami mécanicien, spécialiste en BMW, Jaguar et italiennes anciennes… Après avoir fait rééquilibrer deux fois mon train de pneus, je suis allé chez le spécialiste qu'il me recommandait:
un de mes pneus était hors normes et aurait dû être envoyé chez Michelin! C'est rare mais ça arrive ; pour moi, il s'agit d'une première faute professionnelle. il a donc passé un long moment a compenser le balourd hors normes du pneu avec celui de la jante (en Merdalu) ; l'équilibrage s'est réduit à 30 g après cette manipulation ! Du même coup, je lui ai demandé de refaire le réglage complet de la géométrie avant et arrière… Édifiant !
En tant qu'ancien médecin, je pense avoir toujours conservé quelques bons réflexes de conduite… je pense comme Soleil 66, Wilfranck et Olivier, avoir une certaine maîtrise et expérience de la conduite automobile en toutes circonstances… Simplement, je tiens compte de mon âge et anticipe encore un peu plus. Au fait, mon bonus assurance auto est au maximum et  j'ai mes 12 points sur mon permis …

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 7:17

De plus, sur un 4x4, il faut changer les 4 pneus en même temps, et le prix de ces pneus doit être bien plus coûteux que les normaux!!!
What a Face

Ouaip, je l'ai fait, roulant toujours en mode Auto, avec le mec des pneus, nous avons mesurer les différences
d'usure étonnant, le max trouvé c'était presque 1 mm.
Je ne me rappelle plus ou, mais un propriétaire de la version 4x4 roulait en mode 4x2 tout le temps 
(sauf en dehors du bitume) pour des raisons d'économies ? ( j'ai testé sur un long parcours de 1000 bornes
sans jamais économiser 1 goutte de carbu.. sur les 1000 bornes parcourues, 900 étaient au régulateur... 
sur autoroute.

Bon même si le constructeur le prévoit dans son manuel, le changement différencié 2 baskets au lieu de 4,
va user autre chose qui peu coûter à finale plus cher qu'une paire de pneu....

Le montage de pneus plus large, je l'ais fait quand j'étais "d'jeuns" sur mes voitures de "sport"
sportive des années 80, ti da di da da..... Bref c'était des directions directes sans assistance
2 tours 1/4 butée à butée... (faut des bras...).
Sur le Dusty c'est une D.A électrique, bon sérieux quand tu regardes le système avec ces biellettes comme des
stylos billes  Laughing (je sais que depuis les métaux ont fait des progrès.. m'enfin)
je me poserais sérieux la question du report de l'augmentation d'adhérence dans le système..
Non pas en roulant, mais à l'arrêt, et hop j'te braque à fond pour tourner, se garer......
Pis les roulements...
C'est ce qui m'inquièterais le plus en fait.

- Forum Duster 2 -
soleil66
soleil66

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyMer 7 Oct 2020 - 21:54

Pour ce qui est de la taille du pneu, voici le résultat d'un calculateur:

DiamètreCirconférenceTolérance sur le diamètre
pneu d'origine 215/60/17689.8 mm2167.07 mm±7.74 mm
nouveau pneu 235/55/17690.3 mm2168.64 mm+0.5 mm OK

Mais est-ce que lors du braquage des roues, le pneu ne va-t-il pas frotter le passage d'aile?????

Par contre pour la jante faut voir, mais ça m'étonnerait que ça passe????

Par ailleurs attention à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des pneus plus larges, et à la perte de puissance car il  y aura plus de résistance au sol.
De plus, sur un 4x4, il faut changer les 4 pneus en même temps, et le prix de ces pneus doit être bien plus coûteux que les normaux!!!

Une frime qui n'a pas beaucoup d'avantages!!!!!

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 2 Oct 2020 - 14:18

essayes peut etre de chercher avec ce lien :

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
superasphalt
discret
discret
superasphalt

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 2 Oct 2020 - 12:25

quelles sont tes jantes actuelles (quelle reférence) ? 

quels seraient les pneus que tu voudrais mettre (quelle reférence) ?
Mes jantes sont les maldives en 17 pouces, 5 trous entraxe 114.3mm, largeur 6.5, déport 50mm
En pneus, je prends du michelin ou du bridgestonne.
J'aimerai augmenter un peu la largeur des pneus pour le côté esthétique.
Je ne fais pas de TT alors la hauteur des flancs je m'en fiche un peu..
Dans l'idéal j'ai vu du 235/55 R17, mais je ne sais pas si ça va se monter sur les jantes d'origines...

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyVen 2 Oct 2020 - 6:29

oui j'ai déjà cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé ce que je veux.
Je suis en 215/60r17, et je voudrais mettre des pneus plus large mais en gardant les jantes d'origines, mais je ne trouve pas les dimensions supérieures possibles pour cette jante.
affraid
Faut regarder la largeur de la jante, mais je crains fort que tu ne puisse pas aller bien
au delà du 225, et à part l'aspect esthétique ça n'apportera pas grand chose de plus en tenue de route,

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 18:19

quelles sont tes jantes actuelles (quelle reférence) ? 

quels seraient les pneus que tu voudrais mettre (quelle reférence) ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
superasphalt
discret
discret
superasphalt

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 16:38

oui j'ai déjà cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé ce que je veux.
Je suis en 215/60r17, et je voudrais mettre des pneus plus large mais en gardant les jantes d'origines, mais je ne trouve pas les dimensions supérieures possibles pour cette jante.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 16:30

il existe des tailles de pneus qui sont homologuées par le constructeur. 
Il faut impérativement rester dans ces tailles là pour des problemes d'homologation et d'assurance pour toi . 

Pour le Duster, il y a des 16 pouces et 17 pouces qui sont conformes mais je n'ai pas le détail... 

à chercher sur le web ? 

superasphalt
discret
discret
superasphalt

MessageSujet: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 12:46

Bonjour à tous.
Je voudrais monter des pneus plus larges sur mon duster 4x4, mais en gardant les jantes d'origines en 17 pouces.
Quelqu'un l'a-til déjà tenté ? 
Savez-vous quelle taille de pneus je peux monter dessus sans changer mes jantes ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17   TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17 Empty

TAILLES POSSIBLES DES PNEUS EN 17
Page 1 sur 1