www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
Réglage hauteur des phares EmptyHier à 19:57 par LEM

» phénomène étrange sur carte mains libres du Duster de 2stair
Réglage hauteur des phares EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:18 par dusterman

» digression de sujet
Réglage hauteur des phares EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:58 par lavermois

» Hello !
Réglage hauteur des phares EmptySam 17 Avr 2021 - 15:16 par LEM

» le déploiement du DAB+ s'accélère en France
Réglage hauteur des phares EmptySam 17 Avr 2021 - 10:34 par 2stair

» les photos des Membres du Forum ou trouvées sur le web, utilisées pour la bannière...
Réglage hauteur des phares EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:49 par dusterman

» Hello
Réglage hauteur des phares EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:46 par dusterman

» nouveau moteur EcoG100
Réglage hauteur des phares EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:27 par LEM

» nouvel inscrit
Réglage hauteur des phares EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04 par dusterman

Mots-clés
tuto ddt4all pare Micomtest Roue fermeture antenne coffre accoudoir glace main porte libre medianav Klaxon micom camera attelage barre Carte huile duster dashcam moteur toit adblue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
le camion
Réglage hauteur des phares Vote_lcapRéglage hauteur des phares Voting_barRéglage hauteur des phares Vote_rcap 
dusterman
Réglage hauteur des phares Vote_lcapRéglage hauteur des phares Voting_barRéglage hauteur des phares Vote_rcap 
raymond74
2stair
Clem Reinhart
Dusterajojo
soleil66
fafa54
LEM
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -43%
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
Voir le deal
34.99 €

Réglage hauteur des phares

AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Réglage hauteur des phares Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares EmptyMar 29 Sep 2020 - 19:50

super Smile. a quoi ça tient finalement Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
as tu pu finalement resoudre le probleme definitivement ? 

si tu as des photos de ce que tu as fait , ca serait top .. Smile
Oui,

Problème résolu.

Mes actions ont consisté à remplacer les 2 vis TorX noires par des cruci de même diamètres, mais moins longues (sur la photo, la vis blanche est un peu plus longue que celles que j'ai mis en place.
Aucune difficulté à réaliser l'opération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Thierry2
discret
discret
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:40

Bouton opérationnel pour moi ; il est possible, en tournant par 1/10eme de tour de chaque coté d'affiner au niveau des blocs optiques. Réglage accessible en levant le capot

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares EmptyMar 29 Sep 2020 - 15:57

as tu pu finalement resoudre le probleme definitivement ? 

si tu as des photos de ce que tu as fait , ca serait top .. Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares EmptyMar 29 Sep 2020 - 15:35

Bon, je m'y suis penché...

Au final, il s'agit bien du bon bouton et il y a bien les pictogrammes et chiffres de 1 à 4 correspondants aux réglages classique de hauteur d'éclairage...

Mais... Ça ne marchait pas. Complètement bloqué... Était-ce déjà le cas avant mon passage en concession et la dépose complète du tdb pour changement du Pulseur air... Je ne peux pas l'affirmer car pas fait d'essai avant... Donc pas d'accusation de ma part!

J'ai donc démonté le bouton et le mécanisme à l'arrière du tdb, fait un essai : OK. Remontage, sans poser les vis : OK.
Vissage (2 vis torx de 20mm) : PAS OK!!!

Redémontage, retest : OK... Remontage, vissage, test : PAS OK!!!

Après quelques démontages/remontages/vissages (je suis long à la détente) dont je vous passe la lecture, j'ai fini par me douter que le problème venait de la longueur des vis qui, une fois en place venaient bloquer le mécanisme à l'intérieur même du boitier !

Pour réduire la taille, j'ai tenté de rajouter des rondelles, ça n'a pas été suffisant, il a fallu que je prenne des vis de 10mm pour pouvoir enfin tout remettre en place et que ça fonctionne...

Je ne peux pas dire où et quand a été commise la faute mais bon, en usine ou en concession peu importe... Ça me semble un peu gros comme connerie... Non?

Dernière édition par Coteau24 le Mar 29 Sep 2020 - 16:06, édité 1 fois
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares EmptyMar 29 Sep 2020 - 6:02

What a Face
Je te rassure ce n'est pas un bouton à usage unique  trucAstuces trucAstuces 

Après avoir baissé les phares (ce que je faisait avec ma caravane derrière), tu peux les remonter smileyoui

Bon Que-tchi c'est l'ancienne version Kethci plus moderne  iconesiffleur

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Coteau24 aime ce message

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares EmptyMar 29 Sep 2020 - 0:28

What a Face
Il n'y a pas moyen de rehausser le faisceau de phare à l'aide de ce dispositif, cela ne sert que pour les baisser
quand le Dusty est chargé à mort à l'arrière..(d'origine il est réglé en haut).

Donc, toi, tu peux descendre le faisceau avec ce bouton... Mais ensuite tu peux le remonter ? Rassure-moi stp...

Mais de toutes façons, chez moi que-tchi (tiens, comment ça s'écrit cette expression d'ailleurs? Queuechi, ketchi...?), Ça ne monte ni ne descend...
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares EmptyLun 28 Sep 2020 - 19:07

Bonjour tout le monde.

Sur mon véhicule, j'ai cherché à régler la hauteur des phares/feux de croisement (juste pour voir).

Comme sur mes autres véhicules, et comme indiqué dans la notice, j'ai voulu "jouer" avec le bouton idoine sous le tableau de bord, à gauche du volant...

Ben, ça ne bouge pas... Je veux dire que je suis incapable de faire tourner le bouton au risque (il me semble de le casser), j'ai essayé en appuyant et en tirant dessus (sécurité enfant?) Mais rien n'y fait...

D'ailleurs, il n'y a pas de dessins, chiffres ou lettres sur ce bouton... J'ai l'impression qu'il y a pourtant bien un mécanisme derrière le tableau de bord...

C'est pareil pour vous?

Direction la concession?
What a Face
Il n'y a pas moyen de rehausser le faisceau de phare à l'aide de ce dispositif, cela ne sert que pour les baisser
quand le Dusty est chargé à mort à l'arrière..(d'origine il est réglé en haut).
Ce qui m'est arrivé lors d'un changement d'ampoule, c'est que j'ai déconnecté un phare (câble..) La misère pour le remettre
et après devant ma porte de garage, un petit trait avec un mètre, et je t'ai remonté le faisceau de quelques centimètres.

Dusty n'éclairant pas loin d'origine... Je n'ais jamais eu d'appels de phare en roulant la nuit pour me dire que j'éblouissais.
Par contre depuis, Dusty éclaire normalement.. Reste toujours le moment terrible du matin ou du soir
le fameux en Cleps et Loup ou là..................................... Ben CCHO....  iconesiffleur

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:27

Merci de ton retour... Bon, ben je suis bon pour une visite à la concession...

Il y a peut-être eu un problème au remontage du tableau de bord lors du changement de Pulseur d'air... Puisqu'ils font tout tomber m'ont-ils dit...
raymond74
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares EmptyLun 28 Sep 2020 - 12:57

je viens d'aller voir , je n'avais pas encore essayé ce bouton,   donc , moi ça marche, je peux actionner  le bouton en le faisant tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

MessageSujet: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:35

Bonjour tout le monde.

Sur mon véhicule, j'ai cherché à régler la hauteur des phares/feux de croisement (juste pour voir).

Comme sur mes autres véhicules, et comme indiqué dans la notice, j'ai voulu "jouer" avec le bouton idoine sous le tableau de bord, à gauche du volant...

Ben, ça ne bouge pas... Je veux dire que je suis incapable de faire tourner le bouton au risque (il me semble de le casser), j'ai essayé en appuyant et en tirant dessus (sécurité enfant?) Mais rien n'y fait...

D'ailleurs, il n'y a pas de dessins, chiffres ou lettres sur ce bouton... J'ai l'impression qu'il y a pourtant bien un mécanisme derrière le tableau de bord...

C'est pareil pour vous?

Direction la concession?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage hauteur des phares   Réglage hauteur des phares Empty

Réglage hauteur des phares
Page 1 sur 1