www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bruit moteur 1.3 tce entre 1850 et 2100 tr/mn
Fonctionnement désembuage  EmptyAujourd'hui à 16:48 par lavermois

» Restylage 2021
Fonctionnement désembuage  EmptyAujourd'hui à 14:00 par Photoson 01

» Phénomène étrange
Fonctionnement désembuage  EmptyAujourd'hui à 10:08 par soleil66

» probleme accident duster
Fonctionnement désembuage  EmptyHier à 10:54 par raymond74

» Présentation
Fonctionnement désembuage  EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:20 par LEM

» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive
Fonctionnement désembuage  EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:53 par raymond74

» Arbre de transmission
Fonctionnement désembuage  EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:56 par john66420

» le Duster de MELR
Fonctionnement désembuage  EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:01 par MELR

» Bonjour à tous.
Fonctionnement désembuage  EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46 par dusterman

Mots-clés
antenne Carte fermeture huile glace coffre porte libre duster moteur dashcam attelage accoudoir Klaxon barre micom medianav ddt4all Micomtest adblue pare main camera toit tuto Roue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Fonctionnement désembuage  Vote_lcapFonctionnement désembuage  Voting_barFonctionnement désembuage  Vote_rcap 
LEM
Fonctionnement désembuage  Vote_lcapFonctionnement désembuage  Voting_barFonctionnement désembuage  Vote_rcap 
LeSniper
soleil66
dusterman
Photoson 01
Dundee33
2stair
Petit Cachou
MELR
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-31%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
48.51 € 69.99 €
Voir le deal

Fonctionnement désembuage

AuteurMessage
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

Fonctionnement désembuage  Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bon, c'est mon mon ressenti basé sur mon usage et experience de la clim... Smile

ça vaut ce que ça vaut  pas d'accord

Et ça le veau bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

Coteau24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*
curieux
curieux
Fred *S*

mon Duster : Duster II - Prestige 110 dCi, 4x2, EDC, Gris Comète

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:21

Hugh

Quand j'ai eu mon premier véhicule climatisé en 1993, (Chrysler Voyager ) le chef d'atelier m'a expliqué très simplement :

La clim, vous la laissez tout le temps en marche ( C'était pas une clim auto ) , et vous réglez la température que vous voulez .
En été ça fait du froid vous êtes content.
En hiver ça fait du chaud et sec : la buée se barre et ne revient pas, vous êtes content aussi.

Voilà voilà   Very Happy

Du coup en été sur mon Duster c'est clim auto, et en hiver c'est d'abord Clim auto pour qu'il mette la répartition d'air et la température, en général il ne démarre pas la clim, c'est moi qui appuie sur le bouton juste après. Comme ça la buée se barre et ne revient pas, vu l'air sec en permanence.
Précision : Dudu dort au chaud. Ça joue.

Je n'utiise jamais la fonction "désembuage", j'aime pas  Very Happy

F

Duster II - Prestige 110 dCi, 4x2, EDC - Pack caméras, attelage, bas de caisse chromés.
Gris Comète - 36000 Km au 20/03/2021.

- Forum Duster -
realsim
discret
discret
realsim

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 (sans Adblue), Prestige, Gris Comète, option pack city cameras multiview

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28

Okayyyyyyyy

Je crois que j’ai enfin compris!!!!!!!!!

Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps!!!

Merci à tous pour les explications!!!! 👍👍
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24

Le désembuage n'est pas trop une question de chaud ou de froid.

Mais par contre, il faut que la clim soit en route pour que l'air soit deshumidifié et la température importe peu. 

L'air doit être condensé via la clim (dont le boulot est de refroidir et de deshumidifier l'air) pour être débarrasser de son humidité et que cet air soit chaud ou froid n'y change pas grand chose (on parle de quelques degrés de différence)

Pour bien déshumidifier, il faut à minima mais impérativement que la climatisation soit allumée... 

Pour ma part, en cas de buée importante au démarrage du Duster, je fais un grand courant d'air pour renouveler rapidement l'air ( qu'il fasse chaud ou froid) 1 bonne minute de courant d'air et puis après, recyclage d'air avec clim allumée et je règle la température comme j'ai envie  de l'avoir dans le Duster,et non pas en me disant que pour desembuer le Duster, il faut forcement du froid Smile . C'est bien la fonction climatisation qui désembue et pas la temperature de l'air ... il se trouve que generalement, dans les pays chauds et souvent humides, la clim est froide pour le confort et cela desembue aussi bien sûr Smile

bon, c'est mon mon ressenti basé sur mon usage et experience de la clim... Smile

ça vaut ce que ça vaut  pas d'accord

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par 2stair le Mar 29 Sep 2020 - 22:40, édité 1 fois

Gillou29 et Coteau24 aiment ce message

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyMar 29 Sep 2020 - 19:47

Encore une fois, je ne sais pas  multi??? mais je confirme que c'est pareil sur d'autres véhicules (j'ai pas dit TOUS) logo_dacia ...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyMar 29 Sep 2020 - 19:44

Les deux fonctionnent en même temps. Le désembuage envoie du chaud vers le pare-brise, mais le froid fonctionne aussi pour condenser plus efficacement l'air humide et l'évacuer vers l’extérieur.

realsim
discret
discret
realsim

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 (sans Adblue), Prestige, Gris Comète, option pack city cameras multiview

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyMar 29 Sep 2020 - 19:04

Ok pour vos retours...

Ça m’étonnait d’avoir de l’air chaud alors que je demande un désembuage intérieur. Je pensais que l’air aurai forcément été froid.... 🤨

L'air froid au début puis l'air chaud arrive

Chaud direct si consigne « chaude » 😆

On en revient à mon interrogation de base....

Pourquoi le désembuage ne prends pas le dessus avec « l’AC » pour faire du froid et mieux désembuer.....
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyMar 29 Sep 2020 - 18:45

Selon mon expérience, le désembuage du Dudu fonctionne plutôt bien. La seule limite, comme pour la clim' auto, c'est qu'il faut "effacer" le mode Éco.
En mode Éco, tout tourne au ralenti, et en particulier la clim'. Par fortes chaleurs, c'est un peu limite... Pour la buée, c'est pareil.

realsim
discret
discret
realsim

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyMar 29 Sep 2020 - 17:46

Ok pour vos retours...

Ça m’étonnait d’avoir de l’air chaud alors que je demande un désembuage intérieur. Je pensais que l’air aurai forcément été froid.... 🤨

Chaud direct si consigne « chaude » 😆
Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyMar 29 Sep 2020 - 17:31

Ok pour vos retours...

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
realsim
discret
discret
realsim

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:59

Ok pour vos retours...

Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:37

Bonsoir
Je laisse la température en auto ;, comme beaucoup de Renault (Constaté sur Twingo et Clio), le Duster s 'embue rapidement; ça doit venir des ouvertures de portes bien étanches , retours sur le pavillon qui, je crois, s'appellent "autoclaves".
Donc, sous la pluie par 13 ° degrés comme hier ou j'ai eu des trombes de Grenoble a Fontainebleau si on met a 20 ° ça s'embue et si on descend a 18°,on sent la clim' , mais plus de buée.
Le matin en hiver, après une nuit dehors a la montagne genre -15 °,  j'ai du givre ; la clim' auto se met en route après quelques instants et l'air chaud arrive vite et plus de givre en 8 mns ; j'ai chronométré

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv , 4x4, Prestige, Orange Atacama,
 roue de secours + cric. Sans cuir & sièges chauffants, carte mains libres

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyMar 29 Sep 2020 - 7:30

What a Face
Tiens, une histoire vécue (et que je vie de temps à autres), bref je suis un peu étourdi, Dusty est dans le jardin,
un coup de plip sur la clé et je rentre à la maison.

Oui, mais.. J'ai oublié de remonter une vitre(1)..........et le matin Dusty est plein de rosée intérieur et extérieur.
Bon dieu, la jungle à l'intérieur....90% d'humidité
Là, YA plus qu'une solution, mettre le moteur en route, le dégivrage, rentrer à la maison reprendre un café
bien chaud et attendre que tout s'évapore..... iconesiffleur  Tout est parti....

(1) Pendant presque 10 piges j'ai roulé dans des 3008, et lors de l'appui sur le plip, TOUTES les vitres se refermait
j'ai conservé cette mauvaise habitude...
La dernière fois.. re-belotte, j'oublie de remonter la vitre arrière droite, la ou mon chien aime respirer...
Orage dans la nuit.

IL y a une ou deux semaines, au petit matin devant prendre le Dusty je vois la vitre ARD entre-ouverte... affraid
J'ai béni le fait d'avoir des protections en caoutchouc qui font bac.. Dans la protection
arrière droite, il y avait 5 cm d'eau.. que j'ai pu éponger...
Le siège n'avait rien grace au tablier étanche prévu pour les Cleps..
Bon la porte  iconesiffleur, le haut parleur  iconesiffleur, etc.......
Grace à dieu rien, tout fonctionne....

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyMar 29 Sep 2020 - 7:16

Pourquoi la clim s'enclenche? Pour désembuer? OK Neutral
Mais alors pourquoi l'air qui sort est chaud? confused

Je comprends pas trop le fonctionnement au final....

Merci a tous,
What a Face

Cela provient d'un écart de traduction et de langage vieux comme mes robes iconesiffleur .
d'ou de nombreux étonnements....Si je t'assure...

L'inscription sur le bouton A/C est dérivé de Air Conditioning, "Air Conditionné" en Français, ou encore plus vulgairement
"Climatisation" qui met en service un processus un peu complexe  destiné à éliminer l'humidité 
(baisse du point de rosée) et rafraîchir l'air. Je conditionne l'air intérieur pour le rendre "agréable" pour faire simple.

Donc c'est tout à fait normal que le bouton s'allume.. 
En gros "Climatiser" l'air n'est pas QUE faire du froid, c'est virer l'humidité aussi...La faire condenser ailleurs que dans la voiture...(c'est mieux, que de voir un cumulo nimbus qui se balade dans le Dusty).

Le matin de bonne heure, tu t'assoie dans ton Dusty...
-T'ain YA plein du buée....sur le pare-brise
Tu appuies donc sur sur le bouton de dégivrage du parebrise....
Dusty se dit, tiens le proprio l'aime pas la buée, attends je vais l'aider !

Et tu retrouve comme sur un porte-avion lors du lancement d'un Rafale
Dusty met en service la ventilation à fond la caisse (plus il y aura d'air, plus la buée va s'accrocher à celui ci <-je simplifie, car c'est un phénomène hautement complexe couche limite, convection, etc......), tout cet air passe dans l'évaporateur
le "climatiseur" si tu préfère (d'ou la petite lumière....), qui "essore" l'air, puis au bout d'un certain temps injecte de l'air chaud a fin de modifier le point de rosé pour éviter que cela condense à nouveau sur le pare-brise....
(M'enfin en attendant t'en prends plein les oreilles et tu te pèle les meules dans la bagnole....)

Le cycle est plus ou moins long suivant les véhicules....

Mé pourquoi cette sal....pe de buée revient...après..
iconesiffleur
Ben, généralement, au bout de quelques minutes (hormis le phénomène physique, lié à ce que la goutte condense dehors et pas à l'intérieur) le conducteur n'en peut plus de tout ce vacarme à bord, YA plus de buée, il commence à faire chaud
dans la bagnole et Hop ont appuie sur le bouton "AUTO".....
Erreur........................ Il reste de l'humidité, pis le pare brise se refroidit plus vite sur les bord (La tôle est froide elle...)
et au bout d'un temps certain elle revient....
donc
 Ont est repartis pour le lancement d'un autre Rafale  Arrow  affraid, mais moins longtemps.....Faut dire aussi que la ventilation d'une voiture est d'une complexité sans nom.. Mais Dusty se dém.rde bien à ce sujet..
Le "dégivrage" du pare brise est génial, il se met en route manuellement, mais ce con ne sait pas s'arrêter quand le but
est atteint comme le S&S par exemple..

Pour ma part, quand je dégivre, j'ouvre une vitre pour laisser un filet d'air se barrer dehors, la voiture étant en compression interne, il y en a un peu qui se barre dehors, donc un peu moins de boulot pour la "clim", m'enfin c'est aléatoire..

Alors pour conclure, c'est normal que le voyant rouge du bouton A/C s'allume... pendant une session de "dégivrage"...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Coteau24 aime ce message

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:27

Salut.

Tout à fait exact... Ça fonctionne bien comme ça, et c'est un peu gênant, je dois l'avouer. Cependant c'est exactement le même mode de fonctionnement que sur mon Captur ou sur le véhicule de ma femme (fiat Doblo de 2017)... Même si je trouve ça un peu pénible à supporter, je m'y suis fait. D'autant que le désembuage et effectif...

Par contre, si la vitre se ré-embue trop rapidement (après l'arrêt du système), j'essaye de régler manuellement le système : orientation pare-brise/désembuage + température raisonnable (le plus proche possible de l'extérieur tout en restant acceptable à l'intérieur et puissance de la ventilation au jugé pour avoir une efficacité (modérée) mais pas trop forte pour éviter le bruit de réacteurs d'avion...
realsim
discret
discret
realsim

MessageSujet: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:10

Salut a tous

Sujet peut être déja abordé, mais je l'ai pas trouvé....?

Sur mon Duster, j'ai la clim auto.

Petite question sur le désembuage:

Quand j'ai la température en "Lo" car je veux juste de l'air de dehors qui rentre et que je demande le désembuage j'ai bien la clim "A/C" qui s'enclenche et l'air qui sort des bouches est bien froid.

Si j'ai une consigne à 21 ( comme sur la photo ), la clim "A/C" s’enclenche aussi, mais l'air qui sort est toujours a 21...

Pourquoi la clim s'enclenche? Pour désembuer? OK Neutral
Mais alors pourquoi l'air qui sort est chaud? confused

Je comprends pas trop le fonctionnement au final....

Merci a tous,

@+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 (sans Adblue), Prestige, Gris Comète, option pack city cameras multiview

- Forum Duster -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonctionnement désembuage    Fonctionnement désembuage  Empty

Fonctionnement désembuage
Page 1 sur 1